Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: piatou31 le Ven. 06 Juil. 2007, 10:18:39



Titre: Découpe boite à air
Posté par: piatou31 le Ven. 06 Juil. 2007, 10:18:39
Bjr à tous

je suis en train de découper la boit à air sur
ma TW 2003. (méthode MUD je crois)
sur ses photos je n'appercois pas la grosse DURIT presente sur ma moto.
dois-je les enlever ??
q qun peut il me repondre... merci d'avance
bonne route à tous


Titre: Re: Découpe boite à air
Posté par: sinophilia le Ven. 06 Juil. 2007, 10:19:29
bien sur, tu dois l'enlever... c'est le fameux "manchon"

[ Edité par sinophilia le 6/7/2007 9:20 ]


Titre: Re: Découpe boite à air
Posté par: italien le Ven. 06 Juil. 2007, 14:45:11
je te rappelle que si tu va l'enlever depuis auras beaucoup de problemes pour le re-mettre....
 :-(
si tu vas l'enlever tu gagneras quelques kilometres, mais le moteur seras tout plein de poussière
 :cry:  :guillotine:


Titre: Re: Découpe boite à air
Posté par: JF26 le Ven. 06 Juil. 2007, 21:32:44
Citation

italien a écrit :
je te rappelle que si tu va l'enlever depuis auras beaucoup de problemes pour le re-mettre....
 :-(
si tu vas l'enlever tu gagneras quelques kilometres, mais le moteur seras tout plein de poussière
 :cry:  :guillotine:


Ne pas confondre Manchon et filtre à air!
La dépose du manchon , ne change pas le systéme de filtration. Le manchon a un rôle de filtre bruit moteur.


Titre: Re: Découpe boite à air
Posté par: Pollux le Sam. 07 Juil. 2007, 20:12:41
Pas de soucis de poussières en enlevant de manchon et en découpant la boite à air, on gagne surtout en souplesse et en reprise.

Un petit coup de barre d'acier dans la chicane du pot et la TiWi est bien plus agréable avec moins de changement sde vitesses sur petites routes.
En plus j'ai mis du Mecacyl dans l'huile.

Je conseille de  faire tout cela bon gain en agrément.


Titre: Re: Découpe boite à air
Posté par: Pollux le Sam. 07 Juil. 2007, 20:18:29
Piatou pour enlever le manchon il faut tirer assez fort avec une pince en appuyant et tournant en même temps à la base du manchon avec un tourne vis (il y a une rainiure à la base qui le maintien à la boite à air).