Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: jjack76 le Sam. 18 Août 2007, 18:46:30



Titre: règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: jjack76 le Sam. 18 Août 2007, 18:46:30
Bonjour à tous,

J'ai un bruit de cliquetis sur ma TW 125. Mon concessionnaire me dit que c'est un problème de règlage de soupape et qu'il faut retendre la chaine de distribution (malgrè le tendeur de chaine auto). J'ai touvé sur le site la méthode de dèglage des soupapes mais je ne sais pas comment retendre la chaine de distrib.

JJ


Titre: Re: règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: JF26 le Sam. 18 Août 2007, 21:08:34
Bonjour ton concess a surement un bon diagnostique , mais pas une bonne méthode de réglage. Pour le cliqueti des soupapes , il faut faire un réglage au soupape et pas toucher a la chaine qui, elle se tend automatiquement par son tendeur. Sauf quand celui est cassé ( rare cas vu ).
Si tu veux étre sure de ton réglage malgré le doute de ta chaine, il faut prendre comme référence pour le point mort haut sur la couronne sur l'arbre a came, qu'il faut aligner avec un repére à midi de celle-ci. ( ne pas oublier de faire tourner le villebrequin dans le sens anti-horaire.


Titre: Re: règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: Blain-Blain le Sam. 01 Sept. 2007, 12:29:59
Si les repères ne sont pas alignés... Comment les aligne-t-on ?


Titre: Re : règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: crisdemars le Lun. 13 Févr. 2012, 19:29:51
re-salut christddel
pourrais tu remettre le liens pour aligner les reperes de la distribution , cela pourrais peut être m'aider pour mon problème !
merci :)


Titre: Re : Re : règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: sharkman le Mer. 15 Févr. 2012, 19:00:40
Pour
Ré-aligner les repères de la distribution TW... (http://imageshack.us/g/263/repairecallage.jpg/)

Tu places le rotor (vilebrequin) sur le trait "T", le trait sur le pignon de l'AAC doit être en face de son repère fixe sur la culasse...
Si le repère de l'AAC est à l'opposé (en desous) tourne le vilebrequin d'un tour...
Le moteur tourne dans le sens contraire d'une montre (horloge)

Avant de me lancer dans un controle des mes repères...une question, ( ou plutot 2 ) :
 - le trait "T" c'est le repère PMH en rouge ? et
 - Le trait sur le pignon de l'AAC, c'est le trait blanc sur la photo 1 du tuto ? il est marqué d'origine sur la couronne ?
 - et besoin d'enlever la bougie je suppose pour tourner le villebrequin ( compression )

Merki d'avance  ;D je vais aller jeter un coup d'oeil a ça ce w.end....



Titre: Re : règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: sharkman le Mer. 15 Févr. 2012, 19:52:26
Merci Christddel  !!
 Donc j'avais tout bien compris du premier coup.. mais je preferais confirmation  ;) ( suis blond, mais je me soigne ! )
Je vais finir par etre (presque) bon grace a tous ces tutos d'enfer special pour les Nuls  ;D mais tout doucement je fais de plus en plus de choses moi-meme...merci les Chefs !!


Titre: Re : Re : règlage de la chaine de distribution sur TW 125
Posté par: sharkman le Sam. 18 Févr. 2012, 16:07:17
Merci Christddel  !!
 Donc j'avais tout bien compris du premier coup.. mais je preferais confirmation  ;) ( suis blond, mais je me soigne ! )
Je vais finir par etre (presque) bon grace a tous ces tutos d'enfer special pour les Nuls  ;D mais tout doucement je fais de plus en plus de choses moi-meme...merci les Chefs !!

Mission accomplie !  :) controle calage distribution...
(http://i45.servimg.com/u/f45/13/15/42/87/th/imgp1917.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=937&u=13154287)
Point Mort haut: (http://i45.servimg.com/u/f45/13/15/42/87/th/imgp1918.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=938&u=13154287) 
Et résultat : (http://i45.servimg.com/u/f45/13/15/42/87/th/imgp1919.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=939&u=13154287)
Nikel !! pas un pète de jeu..
Encore merci pour tous ces tutos illustrés  ;)