Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: chtitemotarde le Ven. 28 Sept. 2007, 12:22:29



Titre: plus de puissance
Posté par: chtitemotarde le Ven. 28 Sept. 2007, 12:22:29
salut a tous je suis nouvelle sur le site j'ai un tw depuis plus de 4 ans mais j'aimerai la rendre plus puissante comment dois-je faire merci d'avance


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: JF26 le Ven. 28 Sept. 2007, 12:34:53
c'est pas légal , mais regarde là > http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=2730&forum=11&start=40&viewmode=flat&order=1


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: Pollux le Ven. 28 Sept. 2007, 18:22:35
Bonjour,

Pour plus d'agrément (surtout plus de souplesse et de nervosité) tu peux
- ouvrir le boite à air
- mettre une bougie irridium
- faire un trou dans la chicane du pot ou changer de pot d'échappement
- éventuellement mettre du Mécacyl
- changer la couronne AR par une 53 dents
:-P -rouler la tête dans le guidon et les fesses en arrière,
-  acheter une Daelim Daystar, une MZ RT ou SM,
- passer le permis A et acheter une 600.
Nan qu'est ce que je dis moi  :-o  garde  ta TiWi, soit patiente et fait quand même une recherche dans le moteur de recherche du site à gauche en bas le sujet a été abordé plein de fois.
 v+    



Titre: Re: plus de puissance
Posté par: ANTHEOR le Ven. 28 Sept. 2007, 21:14:02
Salut Chtitemotarde et bienvenue.

Il n'y a que des bons conseils sur ce forum. J'ai cet été suivi la méthode suggérée par JF 26 : c'est le joru et la nuit : patate, souplesse, reprises. Par contre, la vitesse de pointe reste la même (entre 90 et 100). Seule ombre au tableau c'est quand même une bricole à 350 euros minimum par un mécano capable. Mais quand on aime, on compte pas !


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: JF26 le Ven. 28 Sept. 2007, 21:16:38
Citation

ANTHEOR a écrit :
Salut Chtitemotarde et bienvenue.

Il n'y a que des bons conseils sur ce forum. J'ai cet été suivi la méthode suggérée par JF 26 : c'est le joru et la nuit : patate, souplesse, reprises. Par contre, la vitesse de pointe reste la même (entre 90 et 100).


Tu as garder ta multiplication d'origine  :-?


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: ANTHEOR le Sam. 29 Sept. 2007, 18:28:03
Ce que je voulais, c'était obtenir plus de pêche et de couple pour attaquer les petits chemins (par chez nous ça grimpe brutalement très vite). Le mécano a donc, outre l'amélioration principale, remplacé le pignon de sortie de boîte par un plus petit (une dent de moins d'après ce qu'il me dit). D'où le fait que je n'aille pas plus vite qu'avant.
Par contre, pour les dépassements de bagnoles-escargot, c'est le pied !


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: Grugru le Sam. 29 Sept. 2007, 18:51:55
Scusez si j'ai pas bien lu (pas lu, je vous l'accorde), mais la couronne de 53 dents permet d'augmenter la puissance, ou au contraire réduit la puissance mais augmente la vitesse ?

(j'ai un kit chaine à acheter, on me dit que c'est pointu, et que je dois retendre trop souvent, signe d'une fatigue de la chaine + un accroc dans le bas moteur, la chaine s'étant enroulée lors d'un dérayage sur la première réa niveau carter...).


Merci.


Grugru.


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: T2vv le Sam. 29 Sept. 2007, 19:08:13
Ni l'un ni l'autre....

Une couronne de 53 dents permet d'avoir plus de couple (plus de nervosité pour faire simple).

En gros le moteur tournera plus vite et plus rapidement pour atteindre une même vitesse.

Donc comme le régime maxi est atteind plus vite la Vmax est moindre.

Avec une couronne plus petite c'est le contraire. le moteur est moins nerveux monte moins vite dans les tours mais la Vmax est supérieure.

 :-)


Titre: Re: plus de puissance
Posté par: JF26 le Sam. 29 Sept. 2007, 20:39:22
Citation

ANTHEOR a écrit :
Le mécano a donc, outre l'amélioration principale, remplacé le pignon de sortie de boîte par un plus petit (une dent de moins d'après ce qu'il me dit).


regarde ton pignon maintenant et tes vis de maintien maintenant  :-D , tu auras une belle surprise grace a ton MECANO ......
regarde là > http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3040&forum=11