Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Figurant le Lun. 01 Oct. 2007, 11:33:19



Titre: couronne/pignon
Posté par: Figurant le Lun. 01 Oct. 2007, 11:33:19
Bonjour la compagnie,

Voici mon problème:je viens de changer ma couronne de 51 dents pour une couronne de 53 dents ... le concessionnaire sympathique au demeurant m'annonce une fois le changement effectué que la chaine est morte et le pignon aussi !!!

Résultat je suis bon pour:
* acheter séparement la chaine et le pignon
* les monter rapidement si je ne veux pas abimer trop ma couronne.

Qq connait-il pour la chaine et le pigon les caractéristiques que je dois demander auprès du comptoir des motards ?

Merci à vous.


Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: Figurant le Lun. 01 Oct. 2007, 12:55:19
Une réponse à moi même !!!

Disons que le comptoir du motard peut me vendre séparement pignon et chaine ... voici mes questions:
Y a t-il différentes marques et différentes qualités ?
Quel dimenssion dois je donner ?
Pour le pignon même questions.

Merci et bonne route.


Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: JF26 le Lun. 01 Oct. 2007, 21:07:21
exemple access-moto.com

AFAM produit des couronnes moto depuis plus de 18 ans, ce qui permêt de dépasser aujourd'hui les standards de fabrication des couronnes d'origine japonaise ou italienne.
• Toutes les couronnes Afam offrent une meilleure transmission de la puissance à la roue arrière.
• Kits chaînes livrés avec pignon AFAM+ couronne AFAM+ chaîne AFAM, ils sont livrés ouverts avec la démultiplication d'origine. Si vous souhaitez recevoir un kit fermé ou avec une démultiplcation différente, précisez-le dans le champ de saisie prévu à cet effet dans votre panier.
• Attention : les kits chaînes en promotion sont exclusivement ouverts avec le démultiplication d'origine (si vous souhaitez un de ces kits fermé ou avec une démultiplication différente vous serez facturé du prix normal).

Ref. 01213101*1

Prix : 57.00 €



Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: Figurant le Mar. 02 Oct. 2007, 12:59:36
SVP une réponse,

J'ai changé ma couronne mais il faut que je change le reste aussi ... qq peut il me dire quel type de chaine je dois prendre ? (joint torique ou pas) La longueur ? X-ring super ou ultra renforcé ?

Et le pignon de 14 c'est ok pour une couronne de 53 dents (tw type 2)

Merci et svp répondez moi ?

Bien cordialement,


Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: selletrico le Mar. 02 Oct. 2007, 13:14:09
La chaine la moins chère graissée tous les 150 Km  :-D


Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: Figurant le Mar. 02 Oct. 2007, 13:47:46
et pour la longueur de la chaine ? Dois je compter le nombre de maillons ?  :-o



Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: ae91 le Mar. 02 Oct. 2007, 19:38:23
Bonsoir,
après le changement du pignon, le joint de carter moteur gauche neuf doitil être huilé avant montage ou non ?


Titre: Re: couronne/pignon
Posté par: JF26 le Mar. 02 Oct. 2007, 21:29:54
Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir,
après le changement du pignon, le joint de carter moteur gauche neuf doitil être huilé avant montage ou non ?

je ne pense pas , car il sera huilé ensuite  :-D