Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: tanaykwam le Sam. 01 Déc. 2007, 22:39:15



Titre: Les mystères du contacteur principal
Posté par: tanaykwam le Sam. 01 Déc. 2007, 22:39:15
Pour ceux qui n'auraient pas suivis, j'ai perdu la clef de ma bécane il y a environs un mois. Bien entendu je n'avais pas fait de double (sinon c'est trop facile ...).

J'ai donc dû faire l'acquisition sur ebay Canada du kit contacteur principal/clef/bouchon de réservoir.

Après réception du colis et alors que j'avais commencé à monter le nouveau contacteur avec sa clef qui va bien, quelle ne fût pas ma surprise :

(http://img509.imageshack.us/img509/2894/20050101contacteur0004ze1.jpg)

La connectique est différente :

- 5 broches sur le modèle d'origine (noir),
- 3 broches sur le le modèle US / Canada (rouge),
- les fiches n'ont pas la même forme (pas la même couleur non plus, mais c'est moins grave).


Au niveau des soudures, ça donne ça :

(http://img219.imageshack.us/img219/6905/20050101contacteur0008ed7.jpg) (http://imageshack.us)(http://img219.imageshack.us/img219/5446/20050101contacteur0009mv4.jpg) (http://imageshack.us)Contacteur US / Canada  
Contacteur d'origine

La solution fût tout simplement de monter la partie supérieure US (la serrure avec la clef) sur le socle d'origine avec la bonne connectique.

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il y a moins de connections sur le contacteur US, mais il faut se méfier avant de commander cette pièces aux US ou d'enchérir sur ebay motors ...


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: T2vv le Dim. 02 Déc. 2007, 00:25:58
Tanay qui nous pond des presque tuto avec des tofffs... Mais ou va le monde...  :-D

Christddel tu as bien vu  ;-)

La réponse était sur le forum:

http://bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=1986&forum=11&start=40&viewmode=flat&order=1


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: tanaykwam le Dim. 02 Déc. 2007, 01:25:40
Il y a en effet une quatrième position sur le barillet du contacteur d'origine, la position "P", qui n'existe pas sur le modèle US (je n'avais jamais utilisée cette postion).

Par contre le neiman est bien au niveau du contacteur US.

(http://img443.imageshack.us/img443/3342/manuelae3.th.png) (http://img443.imageshack.us/my.php?image=manuelae3.png)


Le vrai "problème" reste que la connectique US ne s'adapte pas (sauf si on dispose toujours de l'ancien contacteur pour récupérer le faisceau "qui va bien"). Dans le fil en lien, il semble qu'Hog n'avait pas la position "P" sur son contacteur ... :-?

[ Edité par tanaykwam le 2/12/2007 0:01 ]


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: Kiwi le Mar. 04 Déc. 2007, 00:10:59
Citation

christddel a écrit :
...
Chez vous c'est pareil ?


Pareil  :-)


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: Namna le Mar. 04 Déc. 2007, 09:33:40
Citation

christddel a écrit :

J'avais peur d'avoir une 200 bricolée...


Tu veux dire "… par quelqu'un d'autre"  ;-)


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: pierre le Mer. 05 Déc. 2007, 22:48:52
Citation

christddel a écrit :
Sur ma TW200 j'ai le nieman ( blocage de direction) à la clef de contact et le blocage de direction comme sur la 125... :-?
Chez vous c'est pareil ?

euh... pas de blocage sur ma 125, et en fait je ne crois pas avoir la position bloquée+feux sur ma 200.... :-?


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: TWin le Jeu. 06 Déc. 2007, 22:22:10
Idem pour moi. J'ai bien une position "Lock" et une position "P", jai également le petit barillet de blocage de direction au niveau du cadre.


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: Xhaze le Lun. 05 Mai 2008, 18:24:04
hello
j'ai un ptit soucis sur le neiman de ma SR, il a un peu de mal a passer de OFF a ON.
j'ai voulu le demonter pour voir comment c'etait foutu, je ne sais pas si c'est pareil sur les TW.
Le neiman est fixé sur un bloc metallique qui lui est fixé sur la base du T de la fourche par le dessous via 2 BTR, jusque la ca va.
Le probleme apres c'est que je me retrouve avec ce gros bloc sans pouvoir le demonter, pas de vis rien, il y a juste une sorte de gros rivets de chaque coté du neiman, 2 donc, je suppose qu'il faut percer ces rivets pour dé-solidarisé le neiman du bloc, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? dans le doute j'ai pas osé  :-D


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: Xhaze le Lun. 05 Mai 2008, 19:49:10
Merci de ta réponse
Bizarre j'ai l'impression que le mien n'est pas foutu pareil  :-? je vais aller redemonter ca, pour regarder plus attentivement.  :-)


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: selletrico le Lun. 05 Mai 2008, 23:20:31
Essaye de l' air comprimé dans le trou de la clé (du vrai air comprimé à 6 bars avec une soufflette qui "pète bien") ça a bien marché sur mon vieux dax,après un bon lubrifiant pour serrure et voilà... ;-)


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: Xhaze le Mar. 06 Mai 2008, 14:16:25
j'ai pas de compresseur  :-(


Titre: Re: Les mystères du contacteur principal
Posté par: Yesman le Jeu. 15 Mai 2008, 15:28:38
On apprend tous les jours :-o
j'avais même pas remarqué que j'avais aussi la position "lock"   :-D

Bon euh maintenant que j'ai mis les tés de fourche de 125 ça ne me sert plus à rien car le té supérieur est 0.5cm + haut ...  ;-)