Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: jackfaciale le Jeu. 05 Juin 2008, 17:59:45



Titre: ralenti et vitesse maximum
Posté par: jackfaciale le Jeu. 05 Juin 2008, 17:59:45
Bonjour,

j ai un souci avec ma tw .. elle cale super facilement quand j arrete d accelerer
( en route et au feu)
j ai donc tourner le bouton de ralenti pour en donner plus .. seul probleme
au bout de 20minutes de route , le moteur s emballe et fais un bruit de dingue
( on diraitque ca va peter  !) donc je dois le rebaisser!
le probleme n arrive pas quand j ai  fais le plein mais plutot
vers la moitié et la fin du reservoir ,  qqn a t il une idée du probleme ?

j ai lu sur ce site que des pilotes dépassait les 100 km /h avec un tw! j arrive tout juste a 70 et pares ca vibre de partout . peut etre le probleme est il lié ?

enfin,et c'est ma derniere question :)  tout les combien de km faut il reviser sa moto ? enfin l emmener au garage pour qu il check tout .
j arrive a 9000 et je sais pas si l ancien proprio l avait fait.

merci pour votre aide !


Titre: Re : ralenti et vitesse maximum
Posté par: Belgarath le Jeu. 05 Juin 2008, 18:22:21
Bonjour,

j ai un souci avec ma tw .. elle cale super facilement quand j arrete d accelerer
( en route et au feu)
j ai donc tourner le bouton de ralenti pour en donner plus .. seul probleme
au bout de 20minutes de route , le moteur s emballe et fais un bruit de dingue
( on diraitque ca va peter  !) donc je dois le rebaisser!
le probleme n arrive pas quand j ai  fais le plein mais plutot
vers la moitié et la fin du reservoir ,  qqn a t il une idée du probleme ?

Après t'avoir lu, elle semble avoir besoin d'un bon réglage au niveau du carbu... et plus du côté de la vis de richesse que du ralenti... Et vidange ton réservoir... si cela se trouve tu as des cochonneries qui obstrues le gicleur...

Citation
j ai lu sur ce site que des pilotes dépassait les 100 km /h avec un tw! j arrive tout juste a 70 et pares ca vibre de partout . peut etre le probleme est il lié ?

Les vibrations viennent peut être d'un mauvais gonflage... mauvais équilibrage des roues... voire roues voilées...

Citation
enfin,et c'est ma derniere question :)  tout les combien de km faut il reviser sa moto ? enfin l emmener au garage pour qu il check tout .
j arrive a 9000 et je sais pas si l ancien proprio l avait fait.

Dans le doute cela me semblerait raisonnable d'effectuer une révision... Pour ma part j'effectue une révision tous les 10000 environ...

N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin et bienvenue ici...