Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: LEOBURD le Lun. 18 Août 2008, 08:32:29



Titre: Guidon plein à perçer ?
Posté par: LEOBURD le Lun. 18 Août 2008, 08:32:29
Salut à tous !

Je souhaite monter des protège-mains sur le guidon de la TW 125.
Le montage nécessite d'insérer une sorte de manchon de 6 cm de long dans le creux du guidon à chaque extrêmité .....  mais le guidon est plein  >:(

Question : A votre avis, puis-je évider l'intérieur du tube du guidon pour y insérer ce manchon sans risquer d'affaiblir de trop le guidon ?

C'est une bonne question pour un lundi non ?  :D

Merci d'avance pour vos avis avisés.



Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: warnours le Lun. 18 Août 2008, 11:12:57
Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein .
Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: LEOBURD le Lun. 18 Août 2008, 18:42:54
warnours, il s'agit d'une moto que j'ai achetée d'occasion.
Comme ça, comparé à d'autres TW que j'ai pu voir dans la rue, on dirait qu'il est d'origine....  mais je ne m'étais pas focalisé dessus à l'époque.

Je vais vérifier et je reviens.


Titre: Re : Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: NcHm le Lun. 18 Août 2008, 23:41:15
Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein .
Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?

Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?

Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....




Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: warnours le Mar. 19 Août 2008, 11:23:09
Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?

Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....



Possible je ne me souviens pas si ils étaient fermer au bout .p'téte ben que oui en fait.


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: jeanmi02 le Mar. 19 Août 2008, 12:33:43
bonjour

oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé ;D


Titre: Re : Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: nico-dem le Mar. 19 Août 2008, 14:32:33
bonjour

oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé ;D
oui il est creux et ils ont ajouté 2 massellettes de 6 cms à chaque bout et une petite soudure , suffit soit de casser la soudure ou de couper 1 cm , c'est suffisant  ;)


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: biloud75 le Mar. 19 Août 2008, 16:37:39
Comment tu fais pour casser la soudure?


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: jeanmi02 le Mar. 19 Août 2008, 17:28:05
bonjour

tu le fait avec une disqueuse ;D


Titre: Re : Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: nico-dem le Mar. 19 Août 2008, 19:10:03
Comment tu fais pour casser la soudure?

Bah je l'ai fait avec une perceuse genre fraisage pour limer au fur et à mesure la soudure mais c'est long fastidieu et pas la meilleur solution , le seul avantage de cette méthode c'est que tu conserves la longueur totale du guidon
bonjour

tu le fait avec une disqueuse ;D
de loin la meilleur solution même si tu enlèves 1 centimetre de chaque coté , tu peux juste faire le tour sans couper totalement les massellettes , l'essentiel étant de couper juste après la soudure


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: warnours le Mar. 19 Août 2008, 22:48:19
+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.


Titre: Re : Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: robinson83 le Mer. 20 Août 2008, 10:08:19
+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.

Salut warnours

une petite question, comme ça, en passant.

As-tu vu une différence de conduite après avoir coupé 3cm de guidon,il te reste  donc  environ  3cm de masselottes   ??? ???
Merci à toi    JP


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: warnours le Mer. 20 Août 2008, 10:14:43
Non il ne me reste plus de masselottes et pour la différence de conduite je ne peu pas vraiment te dire car j'ai coupé le guidon très vite , je n'aimais pas du tout ma position de conduite.Bras trop écarté a mon gout , peu être suis trop petit?? :D

ps:j'ai mis des embouts de guidon , kéké ou pas c'est bien pratique.


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: jeanmi02 le Mer. 20 Août 2008, 13:09:11
bonjour


moi j'ai changé le guidon pour un creu et pas de probleme ;D


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: biloud75 le Mer. 20 Août 2008, 13:28:16
pendant qu'on est sur le guidon...
euh... est-ce compliqué de changer la poignée de frein?
Merci!


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: robinson83 le Mer. 20 Août 2008, 13:30:33
Merci à vous

Personnellement, je trouve les embouts de guidon pas mal, ça évite de te faire emporte-piècer une partie du corps en cas de chute
Se retrouver avec un trou de diamètre 22 dans le gras (ou moins gras), c'est jamais très plaisant.   @+  JP


Titre: Re : Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: robinson83 le Mer. 20 Août 2008, 13:41:21
pendant qu'on est sur le guidon...
euh... est-ce compliqué de changer la poignée de frein?
Merci!

Salut biloup

rien de plus simple,
enlève la protection caoutchouc, déserre l'écrou (10) de blocage de la vis qui agit sur le piston du maitre-cylindre, déserre la vis pour qu'elle ne soit plus en contact avec le piston, enlève l'écrou (10) de l'axe du levier, enlève l'axe, puis le levier, et inversement pour remonter.  @+   JP


Titre: Re : Guidon plein à perçer ?
Posté par: biloud75 le Mer. 20 Août 2008, 13:44:49
en effet pas trop compliqué....merki bcp!