Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Dodo le Jeu. 11 Sept. 2008, 00:31:42



Titre: Crevaison
Posté par: Dodo le Jeu. 11 Sept. 2008, 00:31:42
Salut à toutes et tous,

J'ai crevé mon pneu arrière il y a environ 1 mois. Gros clou et pneu complètement à plat.
Après avoir retiré ce clou et injecté une bombe anticrevaison entière, la fuite a persisté, mais après avoir roulé un peu, celle-ci s'est arrêtée ( peut-être hyperpression au départ ou produit mal réparti dans le pneu ?)
J'ai pu rentrer chez moi. Le lendemain j'ai regonflé à la station d'à côté et depuis ça tient !
Faut-il malgré tout faire effectuer la réparation?
Au fait est ce qu'il y a une chambre ou est-ce un tubeless sur les type II ?


Titre: Re : Crevaison
Posté par: totocossonio le Jeu. 11 Sept. 2008, 11:04:47
je changerais aussi ce n est jamais bon de rouler trop longtemp avec de la bombe anti crevaison...
quand tu a un gros clou utilise des tiges de reparation c rapide et ca tien ...


Titre: Re : Crevaison
Posté par: jeanmi02 le Jeu. 11 Sept. 2008, 12:51:48
bonjour

les tige de reparation sont faites pour les tubeless et non pour les chambre a air


Titre: Re : Crevaison
Posté par: totocossonio le Jeu. 11 Sept. 2008, 18:30:22
je suis con desolé j ai répondu un peu vite j avais oublié qu il y avait des chambres a air sur les TW..
Bon bah utilise des rustines
Au fait merci j ai eu chaud j ai un mini clou mais ki n a pas l air de degonfler le pneu hiere j ai failli le retirer et mettre une tige par precaution.. :o


Titre: Re : Crevaison
Posté par: Dodo le Ven. 12 Sept. 2008, 22:05:56
Merci pour vos réponses.
Je vais faire réparer ou changer la chambre.


Titre: Re : Re : Crevaison
Posté par: selletrico le Ven. 12 Sept. 2008, 22:28:20
je suis con desolé j ai répondu un peu vite j avais oublié qu il y avait des chambres a air sur les TW..
Bon bah utilise des rustines
Au fait merci j ai eu chaud j ai un mini clou mais ki n a pas l air de degonfler le pneu hiere j ai failli le retirer et mettre une tige par precaution.. :o
Ca tu peux!
Tant que la chambre à air n'est pas atteinte par le trou,tu gagnes toujours à empêcher l'eau de rentrer dans ton pneu (têtes des rayons qui pourraient en profiter pour rouiller)... ;)


Titre: Re : Re : Crevaison
Posté par: nico-dem le Ven. 12 Sept. 2008, 23:23:00
Merci pour vos réponses.
Je vais faire réparer ou changer la chambre.
pour le prix d'une chambre qui avoisine les 15 euros max mieux vaut la changer , qui plus est aucun ne te le réparera avec une rustine et c'est d'autant plus sur , en gros si tu amene le pneu démonté il ne t'en coutera que la réparation aux alentours de 10 euros , n'hésite pas  ;)


Titre: Re : Re : Re : Crevaison
Posté par: Cam-caro le Sam. 13 Sept. 2008, 00:01:25
pour le prix d'une chambre qui avoisine les 15 euros max mieux vaut la changer , qui plus est aucun ne te le réparera avec une rustine et c'est d'autant plus sur , en gros si tu amene le pneu démonté il ne t'en coutera que la réparation aux alentours de 10 euros , n'hésite pas  ;)

et il sait de quoi il parle le nico, testé pour vous suite au BWD2 (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/mini-clin-oeil-12892.gif)


Titre: Re : Crevaison
Posté par: Faustine le Dim. 14 Sept. 2008, 08:17:02
Quels sont les risques de ne pas faire changer la chambre à air et de laisser tel quel ?


Les 30 euros de main d'oeuvre facturée sur Paris... me font hésiter (Ne me parlez pas de démonter ma roue ou mon pneu moi-même, j'ai pas d'outils, pas de force et pas de voiture pour transporter le nécessaire jusqu'au concess ;D)


Titre: Re : Crevaison
Posté par: jeanmi02 le Dim. 14 Sept. 2008, 08:41:36
bonjour

pour moi aucun , si c'est bien etanche et ne perd pas sa pression c'est bon ;D


Titre: Re : Re : Crevaison
Posté par: T2vv le Dim. 14 Sept. 2008, 11:24:01
bonjour

pour moi aucun , si c'est bien etanche et ne perd pas sa pression c'est bon ;D

Il n'y a aucun risque a rouler avec une chambre a air réparée par une bombe. certain on fait plusieur dizaine de millier de kilomètre sans changer la chambre a air.

 ;)


Titre: Re : Re : Re : Crevaison
Posté par: selletrico le Dim. 14 Sept. 2008, 22:25:39
Il n'y a aucun risque a rouler avec une chambre a air réparée par une bombe. certain on fait plusieur dizaine de millier de kilomètre sans changer la chambre a air.

 ;)

Évidement! nos brêlons ne roulent pas très vite, si cela se trouve y a même pas besoin d'équilibrage. :)


Titre: Re : Re : Re : Crevaison
Posté par: nico-dem le Lun. 15 Sept. 2008, 21:44:51
Il n'y a aucun risque a rouler avec une chambre a air réparée par une bombe. certain on fait plusieur dizaine de millier de kilomètre sans changer la chambre a air.

 ;)

p't'être pas 10 000 mais j'ai pu tenir comme ça à peu près 6 000 kms , le seul hic qui m'a persuadé de changer la chambre à air c'est qu'en duo ça commençait à se dégonfler , sinon nickel


Titre: Re : Re : Re : Re : Crevaison
Posté par: T2vv le Mar. 16 Sept. 2008, 20:46:38
p't'être pas 10 000 mais j'ai pu tenir comme ça à peu près 6 000 kms , le seul hic qui m'a persuadé de changer la chambre à air c'est qu'en duo ça commençait à se dégonfler , sinon nickel

Je n'était pas certain pour toi, mais l'Olox a du faire bien plus de 10 000 avec je sais pas si c'est pas dans les 30 000 avec...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Crevaison
Posté par: nico-dem le Mar. 16 Sept. 2008, 23:45:30
Je n'était pas certain pour toi, mais l'Olox a du faire bien plus de 10 000 avec je sais pas si c'est pas dans les 30 000 avec...
bah en mode solo j'aurais rien changer mais le probleme du duo a fait pencher la balance , je penses que ça doit être largement faisable de faire plus de bornes comme tu dis  ;)