Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: TW2003 le Jeu. 22 Avril 2004, 12:57:47



Titre: Couronne pour Vmax ...
Posté par: TW2003 le Jeu. 22 Avril 2004, 12:57:47
Salut,
Je possède un TW type II avec une couronne d'origine  (14X50 je crois ...) et je cherche à gagner en vitesse de pointe ... Quelle est le bon rapport de démutiplication que je dois utiliser ??? Faut-il rallonger la chaîne ??? Gains en perf réels ??? Risques de surrégime moteur ??? Cela occasionne t-il des pbs de boîte de vitesses ???
Bref autant de questions restent en suspend pour le piètre mécano que je suis ...
D'avance merci pour votre solidarité !!!


Titre: Re: Couronne pour Vmax ...
Posté par: Hog le Jeu. 22 Avril 2004, 13:26:53
Salut !

la couronne d'origine du type 2 est de 51 dents et non 50 (type 1). Tu peux essayer 1 couronne plus petite mais ...bonjour les démarrages façon Solex et les fins de côtes à 35 Kmh en 3ème ! En revanche, dans de bonne conditions (vents favorables, revêtement impec, aspiration, etc...) tu arriveras ptet à accrocher un mythique 120/125 Kmh ... Ton moteur tournera alors moins vite qu'avec couronne origine ... ;-)

christddel ...t'es là ?  :-?