Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: T2vv le Dim. 25 Avril 2004, 03:06:15



Titre: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Dim. 25 Avril 2004, 03:06:15
  Voilà les photos du phare de Legion qui est équipé avec une H4 100w.
  IL y a juste un truc qui me laisse perplexe, c'est que le montage de mémoire est celui d'origine, et là impossible de monter une H4 sans modifier quelques chose. Légion si tu pouvais nous faire des photos avec le cabochons en laiton retiré et de l'ampoule, je crois que celà permettrai de me sortir de ma perplexitude...  :-D
(http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00013res.jpg)
http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00013.jpg (http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00013.jpg)
(http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00014res.jpg)
http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00014.jpg (http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00014.jpg)
(http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00015res.jpg)
http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00015.jpg (http://perso.wanadoo.fr/t2vv/DSC00015.jpg)


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Dim. 25 Avril 2004, 11:58:33
Voila merci christddel pour le site tu pourra voir que la H4 a le meme cul que la mienne (qui est donc une H4) et que donc il n'y a aucune modif a faire.


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Dim. 25 Avril 2004, 11:59:44
a oui j'oubliais merci T2vv d'avoir mis les photo sur le site


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Fogia le Dim. 25 Avril 2004, 22:38:06
alors là épatant des H4 pour montage sur phare R2, génial !


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: TWin le Lun. 26 Avril 2004, 13:07:16
Et oui j'en parlait déjà dans ce topic http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=420&forum=11#3135 (http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=420&forum=11#3135)

Il s'agit d'ampoules avec une base P45T.


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Lun. 26 Avril 2004, 23:12:42
Je vois, en fais on se comprend mal depuis le début... :-D  Et vous m'avez enduits d'érreur!

On désigne comunément par H4, non pas la puissance d'éclairage, mais le montage mécanique... Vos ampoules sont de Type R2 de 100 W! et non pas des H4...  :-o


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Anonyme le Mar. 27 Avril 2004, 11:45:08
Bon on va conclure en disant qu'on s'en fout ca marche et puis c'est tout.Y a marqué H4 sur la boite maissi tu met le doigt dessus tu voit plus H4 marqué cé psycologique.mdr :joker


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Mar. 27 Avril 2004, 11:45:56
Cété moi jé oublié de me connecté comme d'hab


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Fogia le Mar. 27 Avril 2004, 23:23:52
perso j'ai trouvé ca cet apres midi chez Eldorauto au rayon ampoule, j'ai sauté sur l'occaz pour tester en restant dans la légalité de puissance : http://perso.wanadoo.fr/gally.daisuke/fogia/h4r2.jpg


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: TWin le Mer. 28 Avril 2004, 09:48:31
C'est ce que j'ai mis sur la mienne ! Au début j'ai eu peur qu'elle soit trop longue par rapport à la ronde, mais c'est rentré.


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Francky le Mer. 28 Avril 2004, 17:23:47
Ca, ça ressemble à des H4 avec un culot de R2. Procure-t-elle vraiment un meilleur éclairage ?


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Mer. 28 Avril 2004, 17:44:26
Tout dépend par rapport a quoi tu compare  :-)
par rapport a du vrai H4, non.
Par rapport a du vrai R2 oui.


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Anonyme le Dim. 20 Juin 2004, 18:59:10
He le gars... Zavez pas peur ???
Explications:
J'ai un vanvan et j'ai mis un double optique, double optique = 2 ampoules H4 de 45W chaqu'une donc total 90W.
Le faisseau életrique d'une moto est elle prévue pour passer autant de puissance ?
Dites moi si je me trompe :
P(W)=U(V)XI(A)
*pour du 45 W, I=3,75 A
*pour du 90 W, I=7.5 A
Soit on remplace le fusible on le passe à 7.5, mais la section du faisseau va-t-elle supporter 7,5 A pendant 1h ? et au ralenti, ne risque t on pas de griller l'alternateur ?
Moi, j'ai mis un coté code, un coté phare, comme ca, pas de soucis.
@+ :ange


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Dim. 20 Juin 2004, 19:23:49
Il n'y a pas grand risque le fusible lachent il est prévu pour des courts circuits soit une centaine d'ampères.Les fils ne pausent aucun problème et l'alternateur est un générateur donc la lampe n'influe pas sur lui.
Je roule comme cela depuis 10000km a part le filament de code qui a laché il y a 1000km je n'est aucun soucis


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Dim. 20 Juin 2004, 19:53:45
Citation

legion a écrit :
Il n'y a pas grand risque le fusible lachent il est prévu pour des courts circuits soit une centaine d'ampères.


Je ne suis pas certain d'avoir compris... :-) Le fusible est de 20 A, donc tout intensité voulu ou non provoquera sa rupture.

Citation
Les fils ne pausent aucun problème et l'alternateur est un générateur donc la lampe n'influe pas sur lui.

  (http://yelims.free.fr/Hein/Hein28.gif)(http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif)(http://yelims.free.fr/Hein/Hein39.gif)


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Dim. 20 Juin 2004, 20:00:15
Un fusible de 20A grille en plusieurs heures avec un courant d'environ 30A car il se né pas énorme mé avec 100 ou 200 A (court circuit) il va tout de suite grillé


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Dim. 20 Juin 2004, 20:17:31
Euh...
Non quand un fusible est prévu pour lâcher, suivant une certaine intensité, il cède tout de suite.
 Un fusible est un élément de sécurité, il se doit d'être fiable. De toute façon le circuit électrique ne supporterai certainement un courant supérieur!   :-)
  En revanche il est vrai qu'un fusible peut parfois supporter une intensité très importante et très supérieur à ses spécifications, mais pas plus d'une nanoseconde...  :-D


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: chris11 le Dim. 20 Juin 2004, 20:35:38
je suis d'accord, certains fusibles en industrie (am) accompagnement moteur peuvent absorber une forte intensité au démarage d'un moteur électrique par exemple, pendant un temps tres court. Par contre, lorsque le moteur tourne a plein régime, l'intensité deviens normale et le fusible protège le moteur normalement. Par contre lors d'un court circuit... c'est sur, il pete. mais il pete aussi si les isolants des conducteurs fondent, c'est justement pour ca que je soulevais le pb tout à l'heure. Je suis étonné qu'un fusible de 20A soit installé sur le TW. Je vais regarder sur le van van le calibre du fusible. Je pense qu'à long terme, une puissance trop forte dans un faisseau le déteriore, a moins qu'ils soient sur-dimentionnés, dans tel cas... Mais il existe des formules pour savoir si la section du fil correspondent à la puissance et à l'intensité... Mais heu, mes bouquins sont rangeé, je sais pas ou !


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Anonyme le Dim. 20 Juin 2004, 21:43:45
pour la section du faisceau, à la louche on dit qu'il faut 10A/mm² pour etre prudent on met du 6A/mm².
Regarde quelle est la section du fil d'alim et compare.
V++
JP53


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Lun. 21 Juin 2004, 09:59:27
J'avoue avoir éxagéré avec plusieurs heures mais cété seulement pour dire que 20A est sont courant d'emploie (normalement c'est le courant d'emploi qui est marqué a moin que cela change pour les moto) donc avec 20A il ne claquera pas.Avec quelques ampères en plus il chauffera et fondera en plusieurs minutes (si si sa peut etre long).Le fusibles est vraiment installé pour un court circuit donc au minimum une centaine d'ampères.Dans se cas la il y aura danger et le fusibles va ouvrir le circuit.
Comme je l'ai dit moi je n'ai aucun problème.
Pour la séction il faut prendre en compte qu'il est seul (enfin pas écrasé quoi) et dans un milieu (très) aéré donc il a une capacité beaucoup plus importante


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Mar. 22 Juin 2004, 20:29:57
Là où t'as pas exagéré, c'est comme ça arrache la gueule cte ptite lampe :)
J'viens d'en monter une sur ma brêle et c'est que du bonheur ! Je crois que je pourrez faire griller des merguez sur le phare tellement il chauffe mais c'est sûr que ça envoie le beurre !!

J'ai hate de croiser des voitures qui restent en phare.

Donc dans un shop c'était eannoncé H4 code européen, et dans un autre R2. J'ai galéré pour trouvé des 80/100 W mais j'ai trouvé chez feu vert "compétition, illégal sur route"
Hein ?!   :-P


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Mar. 22 Juin 2004, 21:37:01
je pourrez : c'est magnifique !!
 :-D

Bon je sort faire un tour pour essayer mon phare de niveau et boucler un nouveau record de conso mecacyl.


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Mer. 23 Juin 2004, 00:33:39
Bon record battu avec 293,6 km mais maintenant hje suis un homme respecté par les voitures  :-D

Et puis j'y vois drôlement bien clair et ça c'est dla balle !

Merci Legion pour ce tuyau en or massif car ça de l'amélioration à pas cher !
Pour moins de 10 € et 5 mn de bricole j'ai transformer ma chignolle en machine à voyager de nuit  :-P

Je pourfend l'obscurité tel St George le dragon.


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: legion le Mer. 23 Juin 2004, 10:04:13
C'est sur sa brille hein!Moi je ne pourrai plus m'en passer.Et j'ai feuilleté mes bouquin les fils de la TW suporte un peut plus de 20A donc c'est pour cela u'il y a un fusible de 20A.
CONCLUSION: y a dla marge


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Mer. 23 Juin 2004, 21:24:14
Un Cdi coute environ 180€.... :-D


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 00:23:48
Et un accident peut coûter la vie...
 :-D


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Jeu. 24 Juin 2004, 07:40:46
Oui effectivement tu peut aveugler les gens en face... :-D


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 11:24:06
C'et le but car avant c'est eux qui m'éblouissaient et j'avais beau faire des appels ils ne se mettaient pas en code.

Du coup j'ai failli me manger un terreplin : sérieux j'ai eu vraiment peur ce soir là (samedi dernier) et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose : c'est fait  :-D

Maintenant je puis t'assurer qu'ils se mettent en code !


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: T2vv le Jeu. 24 Juin 2004, 18:29:00
La loi du talion ce n'est pas mal, repenses-y la prochaine fois que tu te faufilera entre deux files... :-D


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Ven. 25 Juin 2004, 00:18:41
Si tu connais d'autres lois pour mon cas de figure ça m'intéresse !


Titre: Re: R2 vs H4
Posté par: Freeman le Mar. 06 Juil. 2004, 15:21:40
Concernant la possibilité de monter une lampe 80/100 watts sur les tiwi et comment ils le supporte dans le temps, sachez que mon alternateur est annoncé pour 175 watts.

Je pense qu'il en est de même pour la 125 donc une 100 watts ne doit pas poser le moindre problème à l'alternateur ni au circuit prévu pour cet alternateur.