Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: R_FULL_ONE le Jeu. 23 Oct. 2008, 23:23:58



Titre: TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Jeu. 23 Oct. 2008, 23:23:58
Salut,

Me voilà de retour parmi vous... Je n'ai pas eu accès à Internet depuis pas mal de temps, donc je n'ai pas donné de nouvelles mais en voilà des fraiches!

Précédemment je vous parlais de mon projet supermot', le voilà qui touche à sa fin!

Il reste quelques bricoles à finir (porte-paquets alu, poignées neuves, autocollants...un bon lavage aussi)

Voici donc le descriptif d'un projet sur lequel j'ai passé pas mal de temps...et que je suis heureux de vous présenter!

Modifs mécaniques:

-Jante avant en 14" (cercle arrière de TW monté grâce à un moyeu avant de Honda Dominator). A nécessité la confection d'entretoises maison et le réalésage des fourreaux de fourche (axe + gros).

-Pneu bridgestone "Hoop" B02 150/70 (monte arrière sur les Yamaha TMAX) avec chambre à valve coudée.

-Disque avant de 260mm (étrier d'origine, mais décalé grâce à une entretoise en alu usinée maison de 13mm d'épaisseur)

-Maitre-cylindre de Honda Transalp et durite aviation Goodridge avec raccords inox.

-Ligne d'échappement inox (sur base de ligne WRP pour quad 170cc) et silencieux alu maison (sur base de silencieux MIG de Yamaha R1) avec partie interne en inox. (bruit rauque et sourd). collier et fixations en alu.

-prépa boite à air (coupe nette à la Dremel)

-Couronne de 42 (équivaut à une couronne de 50 avec le pneu d'origine)

-suppression de 4 maillons sur la chaine de transmission.

-Pneu Bridgestone "Hoop" B02 150/70 (donc la même dimension qu'à l'avant) avec chambre à valve coudée.

-Et bien entendu la révision qui va bien.

Modifs habillage et autres bricoles:

-Garde-boue avant retaillé et déplacé sous le té inférieur (look supermot' oblige) et fixé par de petites équerres en alu maison. monté sur silentblocs.

-Optique BCD de Booster (halogène, 4X35W. allumage par paires. bien réglées pour les fonctions route/croisement.). retaillée et fixée par des équerres alu maison. monté sur silentblocs.

-Levier de frein et d'embrayage sciés pour obtenir des "2 doigts" plus esthétiques et moins vulnérables en cas de chute.

-Compteur Vélo Sigma "BC 506" bien réglé (développement du pneu 150/70 = 1780mm)
La moto dépasse les 125 Km/h mais le chassis se tortille et le moteur est beaucoup trop dans les tours. En général ma vitesse de croisière est entre 95Km/h (dans les côtes) et 115 Km/h (sur le plat, et en coupant un peu les gaz en descente).

-Guidon alu anodisé pour roadster, raccourci de 5cm à chaque extrémité et auquel j'ai ajouté une barre alu de guidon cross. embouts alu anodisé.

-Rétros MAD en plastoc.

-Selle raccourcie, fond de selle rectifié, mousse retaillée et rembourrée pour obtenir une position plus adaptée (je fais 1m80 et je déteste être assis dans une cuvette sauf pour des besoins bien précis!). couverture d'origine retaillée. le tout fait maison.

-Neiman déplacé à côté du carbu (à droite).

-Plaques latérales maison en tôle d'alu 2mm. bien symétriques et montées sur silentblocs.

-Garde-boue arrière sur base de R1 1998 retaillé. monté sur silentblocs.

-peinture totale noire, bien entendu au pistolet, en cabine, pièces démontées.

Modifs à venir:

-Compte tours

-Manomètre de pression d'huile

Idées abandonnées:

-Frein à disque arrière (pas rentable, le nouveau frein avant étant vraiment très puissant).

-Radiateur d'huile (je suis en train de mettre au point un système de ventilation efficace et compact).

Impressions:

Une moto totalement différente à regarder comme à conduire.

Posée sur la béquille, on dirait un mélange de Dirt Bike et de Yam WRF... c'est petit, très bas et court mais ça donne quand même une impression de performance. Beaucoup me demandent ce que c'est. Peu me croient quand je leur dis que c'est une moto ex-La Poste, et pourtant...

On pourrait penser que les petites roues en 14" la rendraient inconduisible car trop instable, mais pas du tout, la largeur des pneus offre une tenue de route impeccable. Le cadre "à l'ancienne" avoue son âge au delà de 120 mais rien de vraiment flippant. on peut lacher les mains du guidon à + de 110, ça bouge pas.

La selle est bien plus confortable que d'origine. La position est bien meilleure, vu l'épaisseur de selle augmentée les jambes sont moins pliées, et le guidon plus étroit que celui d'origine diminue la prise au vent.

Vendredi dernier j'ai fait environ 200 bornes avec, aucune fatigue.

Le moteur est volontaire à prendre ses tours, dans un bon bruit de 250WRF, bon c'est vrai ça manque de chevaux mais pour peu qu'on ait choisi le bon rapport de boite, ça grimpe plutôt bien.

Le freinage est extrême, le levier est compact et un doigt suffit pour stopper court quelque soit la vitesse.

Et puis elle ne consomme quasiment rien... Je suis pas près de la vendre!!!!

voici ce que ça donne en images!

(http://img370.imageshack.us/img370/3890/twevo3zm6.th.jpg) (http://img370.imageshack.us/my.php?image=twevo3zm6.jpg)(http://img370.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

(http://img252.imageshack.us/img252/8128/twevo3jj5.th.jpg) (http://img252.imageshack.us/my.php?image=twevo3jj5.jpg)(http://img252.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

(http://img100.imageshack.us/img100/2605/twevo3ey1.th.jpg) (http://img100.imageshack.us/my.php?image=twevo3ey1.jpg)(http://img100.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

(http://img395.imageshack.us/img395/5319/twevo3bv0.th.jpg) (http://img395.imageshack.us/my.php?image=twevo3bv0.jpg)(http://img395.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

(http://img520.imageshack.us/img520/253/twevo3vo2.th.jpg) (http://img520.imageshack.us/my.php?image=twevo3vo2.jpg)(http://img520.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

N'hésitez pas à commenter... les critiques c'est souvent constructif ;-)

A+ et bonne route à tous


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: sharkman le Jeu. 23 Oct. 2008, 23:50:47
un seul mot : TERRIBLE !!  ;)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: alkiros le Ven. 24 Oct. 2008, 08:34:50
Beau travail, bravo!


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: noirx110 le Ven. 24 Oct. 2008, 09:24:30
trés trés belle,et de bon gout.. :o


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: warnours le Ven. 24 Oct. 2008, 09:52:44
Belle réalisation , bravo , pourquoi as-tu déplacer le neiman?


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: george-le-yeti le Ven. 24 Oct. 2008, 10:05:33
Magnifique


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 24 Oct. 2008, 10:06:26
Merci tout le monde, ça fait plaisir!

ah oui j'oubliais aussi: merci à Macbig2k de tw parts pour les pièces qu'il me manquait (surtout la couronne de 42 et ces chambres à air introuvables chez moi!!!

et bien sûr merci à BWA pour les infos présentes sur le site, notamment au sujet de la prépa boite à air (qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire, pour ceux qui hésitent encore)

@warnours> j'ai déplacé le neiman car la nouvelle plaque phare le rendait trop visible mais aussi trop vulnérable à la pluie et la poussière...en plus de ça, il ne verrouille pas la direction, conclusion il n'a rien à faire là haut! il est bien situé maintenant, assis sur la mob, je laisse pendre mon bras et il tombe sous la main, pas besoin de le regarder pour mettre la clé dedans.


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: TMA974 le Ven. 24 Oct. 2008, 10:10:30
Bonjour
Superbe réalisation : je l'imagine encore jaune avec le super porte sacoche à l'arrière
La mienne est encore couleur  laposte celle de mon frère est devenue grise
Vu le nbre de ces machines a LA REUNION le 974 va etre representé dans ce forum
Encore bravo


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: cecel le Ven. 24 Oct. 2008, 10:46:35
pareil que les autres, j'en reste baba!!!!
125km/h????  ça vient de quoi? les roues + légères?

c'est vrai qu'elle ressemble à 1 gros dirt. j'avais jamais percuté que le réservoir a la même forme.   (j'ai adoré ma dirt, c'est elle qui m'a donné l'envie de 125)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: benao le Ven. 24 Oct. 2008, 12:18:47
la classe, rien a dire du vrai boulot bien fait!


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: SNAP le Ven. 24 Oct. 2008, 15:10:44
Bien jouer , felicitation !


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: macdri le Ven. 24 Oct. 2008, 15:12:45
david copperfieldien........ rien a dire....sauf peut etre si tu fais ca sur d'autre machine penses a nous...  ::)


Kiss Love Flex


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: george-le-yeti le Ven. 24 Oct. 2008, 16:21:55
+1


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 24 Oct. 2008, 20:03:13
@cecel> pour le gain de vitesse je pense que c'est dû à l'aérodynamique améliorée par le guidon, et aussi le fait qu'elle est plus près du sol.

bien sûr la démultiplication finale est le premier facteur d'amélioration mais sans autre modif j'aurais perdu car elle aurait "tiré trop long"!

j'ai pas mal allégé la bestiole aussi mais vu mes 80Kg je pense pas que ce soit ça.

à mon avis c'est les pneus "route", le pot et la prépa boite à air qui permettent de gagner des Km/h.

Quand elle était tout d'origine je plafonnais à 105, au mieux 110 couché en descente le vent dans le dos! mais maintenant ya rien à voir, c'est une autre moto.

@TMA974> Koman i lé! 974 lé la! avec toutes les TW qui sont parties comme des petits pains chez Condor, à monj avis on va pas tarder à en voir pas mal de jolies en effet ;-)

@macdri> j'ai un autre projet en cours de réalisation, ça avance pas super vite car je fais ça tout seul chez moi et c'est d'une autre envergure... Mon fidèle Yamaha R1 que j'ai depuis 4 ans et qui est en train de subir pas mal de modifications lui aussi... je mettrai des photos si vous voulez!

 ;)



Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: pierrean59 le Ven. 24 Oct. 2008, 22:26:46
Salut  ;D

Beau projet, félicitations !!  :o

J'aurais quelques questions, car ce look supermotard, j'adore !!

Quelle modif a tu fait pour accueillir ce pneu à l'arrière?
Où as tu trouvé ce magnifique ensemble feux/clignotants arrière avec ce suport plaque?

Voilà. MErci d'avance pour tes réponses  ;)
Et encore félicitations ...  ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 24 Oct. 2008, 23:11:12
merci! ;)

alors pour le pneu arrière, pas de soucis, c'est du 150/70-14 donc il est moins large que le 180/80-14 d'origine.

par contre il est aussi moins haut et il faut donc adapter la démultiplication finale pour ne pas "pédaler dans la semoule".

après avoir fait des calculs je suis tombé sur la solution idéale qui n'handicape pas trop la nervosité au démarrage, tout en permettant la meilleure vitesse de pointe possible = couronne de 42 dents.

par contre si tu portes souvent un passager ou si tu fais + de 90kg, opte plutôt pour une couronne de 43 voire 44 dents, tu iras moins vite mais par contre la moto sera + nerveuse au décollage. la couronne de 42 m'a obligé à retirer 4 maillons sur la chaine.

Macbig2k m'a fourni la couronne ainsi que la chambre (indispensable car un pneu tubeless sur une jante à rayons classique, ça fuit).

pour les supports feu arrière, clignos et plaque, c'est du fait maison (comme pratiquement tout sur la moto! on est jamais mieux servi que par soi-même!) en alu.

j'ai tout simplement acheté le feu (avec éclairage de plaque intégré) et les clignos au dafy du coin, le tout homologué et à led bien sûr.


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: FooDTraxX le Ven. 24 Oct. 2008, 23:24:42
Désolé, je ne suis pas du même avis que les autres.

La Tiwi, je l'aime d'origine, enfin on vire la bavette, mais c'est tout. Elle se suffit à elle même, c'est ce qui fait sa force. Elle est magnifique d'origine.

Je pense que les grosses modif's de ce type on les fait sur des engins pas forcément gracieux et jolis comme peut l'être la Tiwi. C'est bien simple sur ces photos on ne la reconnaît pas.

Tant pis, je dois être complètement à l'ouest pour vous les posters de ce topic, mais je voulais simplement et dans le plus grand respect pour le travail effectué (énorme j'imagine...), donner mon avis.

Bonne continuation à tous.


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: george-le-yeti le Ven. 24 Oct. 2008, 23:32:06
Oh tres franchement la seule chose à regretter c'est le phare rond ( un phare plus petit rond et plus sportif ?  ) ... Apres le reste c'est du beau boulot y a les scramble, rat etc... et les supermot'! Chacun ses gouts moi sa va j'aime tout sauf les harleys typé goldwin ( et les goldwin aussi )


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 24 Oct. 2008, 23:52:35
@FooDTraxX > ma Tiwie n'était pas vraiment si belle quand je l'ai achetée... ex-La Poste, jaune délavé, toute pétée/rayée/rouillée de partout... par contre niveau révisions elle a été bien suivie.

je partais donc de loin en voulant la remettre à neuf...je voulais pas non plus y mettre des fortunes en pièces... j'ai donc préféré m'en servir de "base" pour reconstruire "à la main" un véhicule à la fois fun et économique.

c'est vrai que ça ne ressemble plus trop à une TW d'origine...

mais croyez-moi, avec un pneu en 150 à l'avant, ça reste un Big Wheel!

 :)



Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: para le Sam. 25 Oct. 2008, 09:12:29
Beau boulot R_FULL.
tu as suivi ton idée jusqu'au bout (meme si tu as du galérer pour certaines pieces)
ca donne vraiment un résultat original.

Tu peux expliqué en détail comment tu as fait et monté tes caches latéraux?
Tu as utilisé un gabarit pour reporter les formes et les angles?
Comment as tu decoupé l'allu? à quel endroit du cadre as tu monté les silent bloc ?... ;D
Cette modif donne un bon rendu apparement...


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: nico-dem le Sam. 25 Oct. 2008, 09:47:35
Joli travail faut bien l'avouer , par contre la plaque phare et le garde boue en position haute ça me choquera toujours mais bon chacun ses gouts (perso petit phare rond et garde boue court type daytona ça l'aurait bien fait) , ça reste néanmoins un belle réalisation , félicitations R-FULL  ;)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Sam. 25 Oct. 2008, 11:16:02
les plaques latérales c'est pas compliqué: du scotch de carrossier de 20mm, je l'ai posé sur la moto pour qu'il représente la périphérie de la pièce à fabriquer ensuite.

en enlevant le scotch, bien faire attention à ce qu'il ne perde pas sa forme, puis le reporter sur une plaque en carton (l'idéal c'est un calendrier).

après on trace le contour du scotch sur le carton même, on retire le scotch, on découpe à l'intérieur du dessin, on pose la forme ainsi obtenue sur la plaque d'alu, on trace, puis à la scie sauteuse avec lame à bois, on découpe sur le trait...

on ébavure bien la pièce, on la retourne et on l'utilise comme gabarit pour faire l'autre côté, histoire d'avoir exactement les 2 mêmes pièces.

ensuite c'est toute un histoire de patience pour incurver la pièce, c'est pour ça qu'il faut pas prendre de la tôle trop épaisse (sinon trop difficile à cintrer) ni trop fine (pour pas faire de pli franc)

pour ce qui est des fixations, j'ai utilisé celles d'origine, que j'ai modifié à même le cadre pour qu'elles soient symétriques.

ensuite il faut repérer où percer les plaques en les présentant sur la moto, de façon à ce que le trou se trouve face à la vis de fixation posée à l'avance,puis  insérer le silentbloc dans la plaque et "clipser" la plaque sur la moto à la manière d'une garniture de porte de voiture. j'ai rien inventé, c'est un système de fixation éprouvé et durable.

et voilà!


Titre: Re : Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: yan le Sam. 25 Oct. 2008, 23:08:27
le tuning sur tracker en étant encore au stade de la préhistoire, (en france, ailleurs ça commence à bien bouger) toute initiative est bonne à prendre, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de "home made"
à+

En France, ça a bougé bien avant que tu n'arrives...  ;)

En tous cas, très sympa ce TW dirt bike... Je ne suis pas fan des petits pneus sur le TW, mais là, l'ensemble est cohérent...


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: para le Dim. 26 Oct. 2008, 08:58:55
merci pour les details ;D


Titre: Re : Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: yan le Dim. 26 Oct. 2008, 09:40:27
salut
tout dépend de ce que t'appelles bouger  ???  ::)
pour l'instant c'est à une vitesse de limace  :D
tu devrais aller faire un tour sur daxteam pour voir ce qu'il se fait dans le milieu du mini 4t ou mieux, va voir le post sur la situation du tuning en france, il y a relativement peu de membres du forum qui ont fait des prépas sur leur TW comparé au nombre d'inscrits
il est donc inutile de faire du franchouillisme, le tuning sur trackers concerne uniquement les pays d'europe du nord pour l'instant
on croise tous les doigts pour que la situation change mais ça risque de prendre du temps
à ce titre l'initiative de notre ami est un bon exemple de ce qui peut se faire avec un budget modeste
après ça plait ou ça ne plait pas mais il a au moins le mérite de l'avoir fait
à+

Tu dois avoir raison...


Titre: Re : Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Faustine le Dim. 26 Oct. 2008, 09:52:28
salut
tu ne dois pas être du genre à siffler la marseillaise toi ;)
à+

Tu dois avoir raison...

Désolée R_FULL_ONE pour ton post... mais... excellente ta modif.


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: george-le-yeti le Dim. 26 Oct. 2008, 11:04:48
Vraiment félicitation ne les écoutes pas ils sont jaloux !  ;D
Tu as eut les couilles de te lancer tu fais partis des premiers qui on osé sur un tw!! alors que les pièces sont rare, tu as fais du home made et ça c'est génial!! C'est par là que doit passé une vrai moto ! soudure etc... c'est pas la pièce déjà toute faite que tu déposes c'est plus que ca !!!
Je serai fier de roulé sur ton péteu !


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Dim. 26 Oct. 2008, 12:23:54
ben apparemment ma mob laisse pas indifférent! je vais lui dire, j'espère qu'elle va pas rougir,  je l'aime bien en noir! ;D

je posterai aussi des photos de la TW d'un pote, + dans le style enduro-tracker celle-ci... les puristes aimeront ;)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Belgarath le Dim. 26 Oct. 2008, 12:59:18
C'est du très beau travail....

Et puis fallait oser montrer un TW avec un 'tit pneu à l'arrière  ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Hog le Dim. 26 Oct. 2008, 15:19:35
Je n'ai rien contre l'esthétique supermotard, et le projet est suffisamment gonflé pour être respectable. En revanche ces optiques "mygale" sont, selon moi, toujours une faute de goût.


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: george-le-yeti le Dim. 26 Oct. 2008, 20:35:34
+1 ;D


Titre: Re : Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: FooDTraxX le Dim. 26 Oct. 2008, 20:41:16
salut
et oui, c'est l'éternel débat entre les puristes et les tuners
on a aussi connu ça dans le milieu du mini 4t ou de la vespa
à+

Ouhai j'ai un Vespa 1957 aussi, il est tout d'origine, peinture, sellerie, poignées etc... les voitures, les scoots, les motos, etc... je les aime d'origine.

Il n'y a que mon 103 MVL que j'adorais tuné, ils étaient tellement moches d'origine !


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: pierre le Dim. 26 Oct. 2008, 20:54:17
franchement très bien, belle homogénéité ; et en plus tu as une tiwi unique.


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Lun. 27 Oct. 2008, 13:39:44
la plaque-phare c'est un peu fait exprès, je voulais un truc choquant ;D

sinon le klaxon est bien là (à sa place d'origine) et un garde-chaine en alu est en cours de "développement" (en fait je sais pas encore trop quelle forme je vais lui donner)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: pierre le Lun. 27 Oct. 2008, 14:06:31


-Compteur Vélo Sigma "BC 506" bien réglé (développement du pneu 150/70 = 1780mm)
La moto dépasse les 125 Km/h mais le chassis se tortille et le moteur est beaucoup trop dans les tours. En général ma vitesse de croisière est entre 95Km/h (dans les côtes) et 115 Km/h (sur le plat, et en coupant un peu les gaz en descente).


@cecel> pour le gain de vitesse je pense que c'est dû à l'aérodynamique améliorée par le guidon, et aussi le fait qu'elle est plus près du sol.

bien sûr la démultiplication finale est le premier facteur d'amélioration mais sans autre modif j'aurais perdu car elle aurait "tiré trop long"!

j'ai pas mal allégé la bestiole aussi mais vu mes 80Kg je pense pas que ce soit ça.

à mon avis c'est les pneus "route", le pot et la prépa boite à air qui permettent de gagner des Km/h.


 ;)


Oui je relève aussi la coquille.
je pense sincèrement que ton compteur n'est pas bien réglé, au vue des modifs apportées. même avec ma 200 je ne tiens pas les vitesses que tu annonces.
dois y avoir une petite erreur dans la démultiplication ou ton compteur est peut être celui qui équipe le vélo de Armstrong... ;D




Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: george-le-yeti le Lun. 27 Oct. 2008, 14:31:32
Imaginer on fais les meme modifs sur un 200cc...
Il prend 150 voir 160km/h  ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Lun. 27 Oct. 2008, 14:50:19
non non je confirme!

à la limite si vous me croyez pas je demanderai à un pote de me filmer depuis sa voiture en alternant des vues sur son compteur, vous verrez.

et puis c'est pas pour dire mais j'ai un peu l'habitude, j'ai pas que ça comme moto... ;)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Mer. 29 Oct. 2008, 19:35:51
sur la mienne il y a un compteur digital de vélo.

impossible de faire + précis.

je sais bien qu'une roue + petite tourne + vite à vitesse égale ;)

pour régler correctement un compteur électronique de vélo il faut:

- que l'aimant posé sur la roue passe à moins de 5 mm du capteur. >OK

- que le périmètre de la roue soit mesuré très précisément et enregistré en millimètres dans le compteur. (le développement du pneu 150/70-14 est de 1780mm) >OK

moi aussi j'ai été étonné par la vitesse affichée... pourtant après vérif les réglages sont bons.

je demanderai à un pote de me filmer...si ça a l'air tellement incroyable, ça devrait faire un malheur sur Dailymotion! :D



Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: selletrico le Mer. 29 Oct. 2008, 20:10:57
Quelle vitesse afficherais un GPS ? En vitesse stabilisée c'est juste aussi ;)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: warnours le Mer. 29 Oct. 2008, 20:22:00
sur la mienne il y a un compteur digital de vélo.

impossible de faire + précis.

je sais bien qu'une roue + petite tourne + vite à vitesse égale ;)

pour régler correctement un compteur électronique de vélo il faut:

- que l'aimant posé sur la roue passe à moins de 5 mm du capteur. >OK

- que le périmètre de la roue soit mesuré très précisément et enregistré en millimètres dans le compteur. (le développement du pneu 150/70-14 est de 1780mm) >OK

moi aussi j'ai été étonné par la vitesse affichée... pourtant après vérif les réglages sont bons.

je demanderai à un pote de me filmer...si ça a l'air tellement incroyable, ça devrait faire un malheur sur Dailymotion! :D



Pas seulement sur daily motion mais surtout ici pour tous ceux qui revent d'un 110 de croisiere avec pointe a 120 , 125 kmh. Ta modif va faire des envieux :D :D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Jeu. 30 Oct. 2008, 20:46:56
dès que mon pote à le temps je lui demande de venir rouler avec moi avec sa bagnole et son caméscope numérique! au fait comment uploader une vidéo sur le forum?


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: JCA le Ven. 31 Oct. 2008, 09:46:18
Gaffe, en fonction des voitures il peut y avoir jusqu'à 10 km/h d'écart entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée. Il ne te reste qu'une solution pour nous convaincre : te faire flasher et nous scanner la photo  ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 31 Oct. 2008, 09:50:28
bon j'y vais de suite alors ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: selletrico le Ven. 31 Oct. 2008, 20:33:59
 ??? :) :D ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 31 Oct. 2008, 20:42:22
non quand même pas hein ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: selletrico le Ven. 31 Oct. 2008, 21:07:13
Ben non hein!parce qu'il ne faut pas compter sur nous pour te filer des points... :D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Ven. 31 Oct. 2008, 21:35:16
 ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: FooDTraxX le Mer. 05 Nov. 2008, 20:33:26
Bon, tu as eu tout le WE du 1er Novembre pour te faire filmer. Qu'en est-il ???  ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Jeu. 06 Nov. 2008, 08:43:23
pour moi ce week-end c'était au taf...

patience, patience ;)


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: selletrico le Jeu. 06 Nov. 2008, 20:09:56
Et lorsque l'on est assis dessus, le pneu n'est plus rond...Et il s'use...Tant qu'à sodomiser les diptères  ;D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Jeu. 06 Nov. 2008, 20:49:39
gaffe avec vos descriptifs, fred et jami et les bogdanov vont porter plainte  :D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Twstunt le Sam. 08 Nov. 2008, 02:04:57
tes pneu c'est du tw204 piste ? on les trouve partout ou spécialement quelque part ?


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Sam. 08 Nov. 2008, 09:41:21
non c'est des Bridgestone B 02 (montés par exemple à l'arrière des TMAX 1ère génération)

150/70-14 (les roues av/ar sont de la même largeur donc j'ai les 2 pneus dans la même dimension)

c'est des tubeless mais à cause des jantes à rayons j'ai installé des chambres à air

et voilà

par contre si tu veux stunter avec des jantes comme ça je sais pas si ça va être bon, car le poids de la roue + pneu est costaud pour les wheelings...

par contre, pour les stoppies, avec un frein avant comme ça... ça va tout seul et c'est super dosable ;D

ah oui au fait chapeau, stunter en TW, c'est pas à la portée de tout le monde, vu la faible puissance de la bestiole faut d'autant + de maitrise!!!

j'ai aussi une moto de grosse cylindrée et les wheelings elle les fait presque toute seule, mais par contre en TW... j'y arrive pô :'(


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Twstunt le Sam. 08 Nov. 2008, 13:48:27
Normal que tu n'y arrive pas ! j'ai commencer a stunter avec cette meule et je m'y suis habituer de plus j'en fais au moins une fois par jour j'ai l'habitude :D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Sam. 08 Nov. 2008, 20:34:57
depuis bien longtemps je sais faire les wheels avec à peu près toutes les meules "normales", y compris ma MBK 51 quand j'étais ado et même la ER-5 de la moto-école ;D , mais là avec la TW, je trouve que l'embrayage accroche pas assez "sec" pour faire lever l'avant...à moins que je sois trop lourd...?

dommage car le moulin a une bonne inertie...

t'as monté un embrayage spécifique toi? genre bihr racing au autre?


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Twstunt le Sam. 08 Nov. 2008, 23:19:12
t'as monté un embrayage spécifique toi? genre bihr racing au autre?

non non je suis entierement d'origine  :D


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: R_FULL_ONE le Sam. 08 Nov. 2008, 23:28:28
tu dois pas être trop mastoc alors?


Titre: Re : TW SUPERMOTARD!
Posté par: Twstunt le Lun. 10 Nov. 2008, 16:08:48
-1 
:D :D
Tu as oublié...Le... (http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire40.gif)

Citation de: Twstunt
"j'ai changer mon kit chaine en pignon 13"...


Peut etre mais je la levai pareil avant de changer le pignon  :D
( meme si je voir pas grand chose de différent quand je stunt avec  :-\ )