Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: winch44 le Ven. 07 Nov. 2008, 22:55:39



Titre: hauteur de la BETE
Posté par: winch44 le Ven. 07 Nov. 2008, 22:55:39
si l'on considere que la hauteur de la  selle et du passager conditionne ,un peu le centre de gravité et donc la tenue de route, est ce que l'on peut baisser la hauteur en question sans amoindrir l'amortissement, si oui, par quel biais?


Titre: Re : hauteur de la BETE
Posté par: para le Ven. 07 Nov. 2008, 23:04:44
la selle et le centre de gravité d"une TW sont déja tres bas. ce qui lui offre une bonne maniabilité et tenue de route
(apres le facteur limitant la tenue de route c'est plus les pneus)
A moins de s'appeler Pisse-Partout, je ne vois pas de moyen ni d'interet d"abaisser encore plus le centre de gravité.
Il n'y a pas de réglage possible sur l'amortisseur ar de toute facon.
(ou sinon tu peux essayer de mettre des poids d'un Kg à chaque cheville ;D)


Titre: Re : Re : hauteur de la BETE
Posté par: nico-dem le Sam. 08 Nov. 2008, 00:38:53
Il n'y a pas de réglage possible sur l'amortisseur ar de toute facon.
Si , la rondelle en dessous du ressort permet de rafermir ou d'assouplir l'amortissement mais le filetage est très court , je crois que JF26 avait la photo de l'amortisseur mais même en dévissant au max la seule chose qu'on pourrait obtenir est une plus grande souplesse mais au risque de dégrader la tenue de route , et ça ne rabaissera pas la hauteur de beaucoup .


Titre: Re : Re : hauteur de la BETE
Posté par: winch44 le Sam. 08 Nov. 2008, 08:35:32
la selle et le centre de gravité d"une TW sont déja tres bas. ce qui lui offre une bonne maniabilité et tenue de route
(apres le facteur limitant la tenue de route c'est plus les pneus)
A moins de s'appeler Pisse-Partout, je ne vois pas de moyen ni d'interet d"abaisser encore plus le centre de gravité.
Il n'y a pas de réglage possible sur l'amortisseur ar de toute facon.
(ou sinon tu peux essayer de mettre des poids d'un Kg à chaque cheville ;D)
je ne veux pas t'enerver, mais je suis obligé de m'inscrire en faux sur tes propos.regarde bien la tw au repos, la hauteur entre la selle et la roue est immense.c'est normal, pour le tout terrain
mais pour un usage solo et routier, on n'en a nul besoin.une moto normale n'a pas cette hauteur


Titre: Re : hauteur de la BETE
Posté par: para le Sam. 08 Nov. 2008, 19:21:03
Ben clairement on arrivera pas à se mettre d'accord,
je fais 1m74 et je trouve la selle basse et la TW maniable.
De toute facon si ta question est y 'a t'il moyen de régler la hauteur simplement, la réponse est non
J'ai essayé des vrai trail (600 XT ténéré et la oui on peut parler de selle haute ;D)



Titre: Re : Re : Re : Re : hauteur de la BETE
Posté par: nico-dem le Sam. 08 Nov. 2008, 21:51:31
Pas exactement un filet...
C'est 3 rainures à hauteur différente qui permettent un autre réglage...
Oups , autant pour moi.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : hauteur de la BETE
Posté par: JF26 le Sam. 08 Nov. 2008, 22:53:25
Oups , autant pour moi.

BOUUUUUUuuuu ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : hauteur de la BETE
Posté par: nico-dem le Dim. 09 Nov. 2008, 00:09:50
BOUUUUUUuuuu ;D

 ;D


Titre: Re : hauteur de la BETE
Posté par: warnours le Dim. 09 Nov. 2008, 12:30:22
Oui mais non hein... Vous avez l'amortisseur adaptable EMC Réglable...
http://www.netmeca.fr/catalog/amortisseur-emc-pour-yamaha-y149-225-tw-tous-p-6393.html
Trés jolie piéce mais le prix est terriblement élevé ....domage. :-[


Titre: Re : hauteur de la BETE
Posté par: Mick13 le Lun. 26 Mars 2012, 21:32:21
quelqu'un connait il le débattement a la roue arrière du TW ? J'ai mesuré 19mm entre le haut du pneu et le dessous de selle.
Mon idée serait de modifier l'ancrage de l'amortisseur sur le bras.