Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: superbarbiche le Mar. 09 Déc. 2008, 13:12:00



Titre: Rien à voir...
Posté par: superbarbiche le Mar. 09 Déc. 2008, 13:12:00
SALUT A TOUS je sais que ca na rien a voir avec une tiwi mais j'ai un MBK ovetto tout traficoté par mes soin (faut d'avoir perdu le permis on s'amuse comme on peut)

Pour commencer voici la bete : kit 70cc neuf 200km, un super pot debridé neuf, carbu de 17.5 récent, ressort de poussé plus dur, embrayage renforcé neuf, vario neuf origine avec galet neuf de 4.5grs, allumage neuf origine, couroie renforcé récente, j'ai viré la pompe a huile car elle etait cassé et le reservoir d'huile le reste et d'origine.

Modif effectuer ver 22 000km tout fonctionnais bien, il est en rodage et je change regulirement les galet du vario pour trouver le bon reglage...

A chaud je prennais 90km/h sans trop tiré (ne soyer pas vexer) ;D

Voila le problème : comme je les écrit plus haut j'ai viré le reservoir d'huile donc j'ai fait mon melange, mais beaucoup trop gras (ca arrive....)

Resultat : il ne demarre pas! logique !

Alors je fait fonctionner mes deux trois neuronnes............................. je vide le reservoir et le rempli d'un bon mélange 3% d'huile 2t
Jusqu'ici tout va bien...

Je kik (car j'ai viré tout le demareur eletrique) il demare, je suis content, je fait quelques km avec, et la c'est le drame : perte de puissance.... je ralentis, il cale !  MERDE

Je fait un chek'up et je m'apercois ke j'avais juste serrer la bougie a la main et qu'elle avait un peu de jeu AIË!! je la ressert

Rèsultat : je kik au lieu de faire pof pof il fait pff pff comme un vieux pet de lapin!!!!

Pour l'instant je n'est rien démonter je voulais avoir deux trois avis des JEDI de la mécanique.....

Je sais que ce n'est pas une tiwi, aidez moi s'il vous plait....!


D'avance merci.....


Titre: Re : RIEN A VOIR
Posté par: pierre le Mar. 09 Déc. 2008, 13:33:38
as tu vérifié que ton filetage de bougie n'est pas foiré?


Titre: Re : RIEN A VOIR
Posté par: superbarbiche le Mar. 09 Déc. 2008, 14:21:37
ouai quand j'ai calé je l'ai revisé avec l'outil un petit quart de tour comme d'hab elle avait l'air bien et apres c'est la que j'ai essayer de kiké : pff pff pet de lapin

Sinon je n'y est pas toucher aujourd'hui comme tu a du le voir il pleut sur sète et je n'est pas de garage, donc galere.....

Sinon je pensais que ca venait peut etre du pot j'avais essayer de revisser les vis d'atache histoir de bien comprimer les joint mais ca n'a rien fait.....


Titre: Re : RIEN A VOIR
Posté par: sharkman le Mar. 09 Déc. 2008, 17:05:19
ça sent le pré-serrage ton histoire...
Mon fils a eu le meme probleme avec son booster...cylindre piston changé pour un en alu...
ça venait que l'huile n'arrivait pas assez au moteur apres changement de pot et tout le bazar... >:( maintenant il tartine a un bon 90... ( pour combien de temps ? ) mais bon,j'ai fait pareil a l'epoque avec mon 51 superblack et DT50  ;D ;D


Titre: Re : RIEN A VOIR
Posté par: superbarbiche le Mar. 09 Déc. 2008, 20:25:48
putain genial si c'est ca ca sera le troisieme en quelque mois au debut le kit 70cc c'etait vraiment une patatte bien de fou meme a deux en monté !
je commence a regrter


Titre: Re : RIEN A VOIR
Posté par: superbarbiche le Jeu. 11 Déc. 2008, 14:35:44
CA y est j'ai trouver ....!

En fait c'était une des vis qui tient le cylindre cullasse au bas moteur qui était devisser donc joint de connasse mort j'en est pris un sur un vieux kit et hop réglage carbu maintenant ca fonctionne....! Génial

Avertissement a tous le 34!! rentré vos mémé car ca va chier fini le vieux honda bali EX !!

Encore un grand merci a tous ceux qui m'ont repondu et meme aux autres...


ON THE ROAD AGAIN !!