Titre: encore un problème de ralenti! Posté par: ADRIEN972 le Mar. 16 Déc. 2008, 21:33:27 Salut à tous.
j'ai parcouru le site de long en large pour trouver une réponse à mon problème de ralenti mais en vain. Pour expliquer les symptomes, j'ai remarqué suite à l'ouverture de ma boite à air que mon ralenti était bizarre. je m'explique: Quand je tourne la poignée de gaz, le régime moteur monte: normal! Cependant quand je coupe net les gaz, le moteur met plusieurs secondes pour revenir à son rythme de ralenti "normal" de point mort. De plus, j'ai remarqué toujours suite à l'ouverture de la boite à air, que le dernier quart de tour de la poignée de gaz n'avait l'air de servir qu'à faire ... du bruit!! pas d'accélération particulière, mais juste un ronronnement bien grave. en gros je pourrais rester avec ma poignée d'accélérateur tournée à 3/4, ça me ferait rouler à la même vitesse de pointe que si j'avais ouvert complètement! c'est normal tout ça? Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: JiWi le Mar. 16 Déc. 2008, 23:58:15 ca sent le reglage carbu!!!! :P et surtout de ta vis de richesse
Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: ADRIEN972 le Jeu. 18 Déc. 2008, 14:13:34 Oula. la vis de richesse je pense que je peux m'en occuper, mais le réglage carbu... ça se fait en garage non?
Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: TMA974 le Jeu. 18 Déc. 2008, 14:43:49 Salut l'ilien
Ton tw est de quelle annee ??? Titre: Re : Re : encore un problème de ralenti! Posté par: ADRIEN972 le Ven. 19 Déc. 2008, 13:50:14 Salut l'ilien Ton tw est de quelle annee ??? C'est un 125 de 2004. pas encore 18000 km au compteur... Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: TomTW le Ven. 19 Déc. 2008, 17:04:37 Oula. la vis de richesse je pense que je peux m'en occuper, mais le réglage carbu... ça se fait en garage non? Salut Adrien972! J'ai acquéri il y a peu de temps une TW, aprés quelques déboires (casse moteur), je l'ai récuperé il ya deux semaine. Je l'a recupere et la, pas de ralenti et autre pb de carburation.... démontage carbu : gros dépot en fond de cuve et gicleur de ralenti...je nettoye vite fait et je remonte. Je démarre...méme pb!!! J'ai donc fini par le demonter entierement, enlever tout les joints caoutchou et j'ai laisser tremper une nuit dans du cillit bang (graisse et calcaire) coupé a l'eau. Le lendemain bon rincage a l'eau clair : plus de crasse dans la cuve, gicleur propre et tout le reste aussi et remontage de toutes les piéces. Voila ma petite tourne comme une horloge! Ps : pas besoin de réglage en atelier....juste faire gaffe a la richesse, mais tout ça est trés bien expliqué dans l'exelente partie "mécanique" de ce site! Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: TMA974 le Ven. 19 Déc. 2008, 18:50:23 Bonjour,
Comme le dit le precedent post, operation crasse Tu dois avoir le meme probleme que moi avec le carburant fond de cuve servi chez ton dealer du coin Perso, je nettoye mon carbu avec du xylene attention le caoutchouc La decoupe de la boite a air ne pose aucun pbs sur un phase II d'ou la demande de l'annee A+ Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: para le Sam. 20 Déc. 2008, 12:49:49 Attention, tout les réglages de ralentit sont à faire moteur CHAUD.
Le comportement du moteur change beaucoup entre un moteur qui vient de démarrer, et un moteur qui a tourné 20 min. Donc il ne faut surtout pas toucher au réglage en faisant ca le matin à la fraiche ds son garage sans avoir roulé. Pour l'accélérateur est ce que tu as vérifier la tension du cable? est ce que le dernier quart de poignée agit toujours au niveau du carbu? Le ralenti qui reste haut qq secondes c'est normal surtout si le moteur n'est pas chaud. Pour la richesse je crois que le réglage standard est de 2 tours/2.5T (à vérifier sur le site) Pour le carburant, la qualité "grande surface" c'est de la pisse, il faut plutot le prendre dans une station "de marque" Elf, Total etc... Perso je considere que la faible conso d'une TW permet de prendre du "bon carburant" SP98 excelium par exp Si tu as des doutes, je te conseillerais d'aller faire régler tt ca chez un petit mécano moto pro, ou au moins demander un avis (si tu passes à un moment ou il y a pas trop de monde en général ils sont cool et ca peut etre gratuit) Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: sharkman le Sam. 20 Déc. 2008, 13:14:10 Quel est le meilleur carburant conseillé ? du sp95 ou sp98 ?
moi je tourne au sp95... Titre: Re : Re : encore un problème de ralenti! Posté par: JCA le Sam. 20 Déc. 2008, 13:21:57 Quel est le meilleur carburant conseillé ? du sp95 ou sp98 ? moi je tourne au sp95... Il y a deux écoles, irréconciliables :D Perso je tourne au SP 98, mais tout ça m'a l'air très psychologique. Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: para le Sam. 20 Déc. 2008, 14:44:34 98 ou 95 correspond à l'indice d'octane.
Plus l'indice d'octane est élevé, plus les carburant 'résiste à la compression" avant de détonner. http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane perso je met du 98 excelium, pas forcément pour l'indice d'octane mais pour la qualité du rafinage. Il faut mieux un 95 "de marque" qu'un 98 de grande surface ca c'est sure. Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: jeanmi02 le Sam. 20 Déc. 2008, 15:42:01 Attention, tout les réglages de ralentit sont à faire moteur CHAUD. Le comportement du moteur change beaucoup entre un moteur qui vient de démarrer, et un moteur qui a tourné 20 min. Donc il ne faut surtout pas toucher au réglage en faisant ca le matin à la fraiche ds son garage sans avoir roulé. Pour l'accélérateur est ce que tu as vérifier la tension du cable? est ce que le dernier quart de poignée agit toujours au niveau du carbu? Le ralenti qui reste haut qq secondes c'est normal surtout si le moteur n'est pas chaud. Pour la richesse je crois que le réglage standard est de 2 tours/2.5T (à vérifier sur le site) Pour le carburant, la qualité "grande surface" c'est de la pisse, il faut plutot le prendre dans une station "de marque" Elf, Total etc... Perso je considere que la faible conso d'une TW permet de prendre du "bon carburant" SP98 excelium par exp Si tu as des doutes, je te conseillerais d'aller faire régler tt ca chez un petit mécano moto pro, ou au moins demander un avis (si tu passes à un moment ou il y a pas trop de monde en général ils sont cool et ca peut etre gratuit) je ne suis pas d'accord avec toi j'y travail en hyper je suis technicien le carburant vient des meme cuve pour une station de marque que pour nous la seule dif c'est un additif anti-mousse ou nettoyant injecteur ou autre et c'est le meme transporteur ;D Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: superbarbiche le Sam. 20 Déc. 2008, 17:51:40 "je ne suis pas d'accord avec toi j'y travail en hyper je suis technicien le carburant vient des meme cuve pour une station de marque que pour nous la seule dif c'est un additif anti-mousse ou nettoyant injecteur ou autre et c'est le meme transporteur Grimaçant"
Je suis tres interreser par tes info qui est ce qui met de l'additif anti mousse ou du nettoyant dans l'essence dis nous en un peu plus....??? Quel effet sur les moteurs sur les perf pour le porte monaie et comment savoir qui met quoi ?? Merci d'avance.... Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: jeanmi02 le Sam. 20 Déc. 2008, 18:20:03 rebonjour
"je ne suis pas d'accord avec toi j'y travail en hyper je suis technicien le carburant vient des meme cuve pour une station de marque que pour nous la seule dif c'est un additif anti-mousse ou nettoyant injecteur ou autre et c'est le meme transporteur Grimaçant" Je suis tres interreser par tes info qui est ce qui met de l'additif anti mousse ou du nettoyant dans l'essence dis nous en un peu plus....??? Quel effet sur les moteurs sur les perf pour le porte monaie et comment savoir qui met quoi ?? Merci d'avance.... les additif sont mis au chargement du camion citerne suivant le client et c'est vrai que tu peux avoir une petite difference de consommation mais le carburant reste le meme ou ton gasoil ne mousse pas et sent moins fort a une chose aussi le 85 vient de marseille par camion citerne , il fait 1000km pour etre livré chez nous et oui vive les economies pour ma part je fait mon plein toujours en hyper depuis + de 20ans et 1 ou 2 fois par an dans une station de marque et pas de dif. , la seule chose a respecter ne pas faire le plein quand le camion remplit les cuves des stations ( eau et depot ) Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: para le Sam. 20 Déc. 2008, 20:05:40 Ok il y a des additifs, est ce que tu sais quel quantité est ajouté dans la citerne avant de la remplir? Pour 1 litre de carburant acheté en grande surface les additifs représente quoi 2%? 10%? 20%?
Perso je pense que pour les distributeurs en grande surface le prix compte plus que la qualité. (je les imagine tres bien mettre un produit qui "fait mousser" le carburant pour faire croire au gens qu'il font le plein pour moins cher). Il y a un test tres simple qui consiste à regarder combien on fait de kilometre avec un plein. J'ai testé avec ma clio, avec un plein "de marque" je fais 50-100km de plus en moyenne. Donc je sais pas comment c'est coupé, mais non ce n'est pas le meme carburant aux pompes. Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: jeanmi02 le Sam. 20 Déc. 2008, 21:48:49 bonjour
la reponse d'un de chez cora http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=706423&sid=f0a91749cbac7992dcb3944c607c57e3 Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: superbarbiche le Dim. 21 Déc. 2008, 13:01:09 Merci je comprend mieux la petite poléique autour des carburants mais la question de PARA me parait pertinente combien d'additf 2% 20% ??
Donc jeanmi02 tu dis qu'il peut y avoir de l'eau dans l'essence quand le camion remplis la cuve comment cela se fait ?? Je pensai que c'était un mythe l'eau dans l'essence....? De plus en plus intrigué.... Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: sly77 le Dim. 21 Déc. 2008, 13:53:58 J'ai discuter une fois avec un pompiste qui m'expliquait (info ou intox) que ces derniers étaient assujettis à une législation en ce qui concerne le nettoyage des cuves que la grande distribution appliquerait avec un petit moins de rigueur d'où l'humidité dans le carburant.
D'ailleurs je me rappelle très bien que la presse automobile à l'époque de sortie des moteurs à injections directes (TDI, HDI, DCI.....) prônait le plein de gazole en station service car ces moteurs étaient très sensible à l'humidité dans le carburant. je pense quand même que le carburant de station service est de meilleure qualité (j'ai déjà effectué le test des kms en faveur de la station service). Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: noirx110 le Dim. 21 Déc. 2008, 14:06:57 il me semble que la condensation se fait dans les cuves et que le fait de remplir a nouveaux celles ci , le melange carburant + eau se fait!! donc il y a forcement un temps de décantation avant de ce servir pour que l' eau se remette à sa place.
Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: jeanmi02 le Dim. 21 Déc. 2008, 14:16:28 bonjour
les problemes rencontrés dans toutes stations sont souvant due a la rafinerie ou du livreur genre erreure de cuve du gazoil dans la cuve de 95 ou pire du 95 dans la cuve de gazoil et la bonjour les moteurs et aussi de l'eau dans les livraisons pour nous entre 32000l x7 de carburant par semaine au mini , une station de marque 2 camion par semaine au mieux les risques sont moins grand non .Le contract avec la rafinerie les oblige pour nous a verifier chaque camion avant depart pour livraison pour l'entretien des cuves nous avons un contract avec une ste qui prend toute la station en charge des pompes a informatique , des controles sont fait plusieur fois par an pour l'eau c'est une pate que tu mets sur un support X par exemple un fer plat que tu plonges dans la cuve et tu le ressort si la couleur est differente il y a de l'eau enfin pour dire que chacun fait comme il veux , il faut laisser vivre aussi les petites stations ils en restent pas beaucoup deja ;D Titre: Re : Re : encore un problème de ralenti! Posté par: jeanmi02 le Dim. 21 Déc. 2008, 14:19:37 il me semble que la condensation se fait dans les cuves et que le fait de remplir a nouveaux celles ci , le melange carburant + eau se fait!! donc il y a forcement un temps de décantation avant de ce servir pour que l' eau se remette à sa place. je confirme les condensations ce font dans des cuves en parti vide ou des changement de t° et oui et c'est la qu'il ne faut pas faire le plein quand il remplisse les cuves Titre: Re : encore un problème de ralenti! Posté par: superbarbiche le Dim. 21 Déc. 2008, 14:53:47 ok bah la j'ai tout compris !
merci pour les infos donc le truc a retenir ou tout le monde est d'accord c'est : DE NE JAMAIS FAIRE LE PLEIN QUAND ILS REMPLISSENT LES CUVES !! J'espere que sa servira a plein de monde..... Titre: Re : Re : encore un problème de ralenti! Posté par: ADRIEN972 le Lun. 22 Déc. 2008, 16:39:57 Bonjour, Comme le dit le precedent post, operation crasse Tu dois avoir le meme probleme que moi avec le carburant fond de cuve servi chez ton dealer du coin Perso, je nettoye mon carbu avec du xylene attention le caoutchouc La decoupe de la boite a air ne pose aucun pbs sur un phase II d'ou la demande de l'annee A+ En effet, les stations de martinique sont réputées pour avoir des cuves très sales. (changement des pompes à essence/gasoil très fréquent ici) Concernant Le problème Sp95/Sp98, il ne se pose pas, puisque sur l'ile, il n'y le choix qu'entre "sans plomb" ou "gasoil"! Donc au programme un bon nettoyage de carbu en suivant le tuto devrait suffir. Je l'espère!! En tous cas merci à tous pour ces conseils je vous tiens au courant |