Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: zimbrek le Lun. 23 Mars 2009, 20:49:32



Titre: problème voyant de point mort
Posté par: zimbrek le Lun. 23 Mars 2009, 20:49:32
Bonsoir j'ai petit problème avec ma tw 200, samedi super beau temps je pars faire une petite virée d'une quarantaine de bornes et après 5 km le voyant vert de point mort s'allume en permanence, je ne force pas trop sur la machine et je rentre tranquille à la maison. je laisse refroidir la bête et le soir lorsque je la rentre au garage, tout fonctionne normalement.
Avez vous une idée du problème, le voyant de point mort a t-il une autre fonction niveau d'huile ou autres, merci d'avance pour votre aide.


Titre: Re : problème voyant de point mort
Posté par: sharkman le Lun. 23 Mars 2009, 20:54:58
Victime d'un Gremlins... :o

Ok...je sors... :-\


Titre: Re : problème voyant de point mort
Posté par: T2vv le Lun. 23 Mars 2009, 21:29:06
Aucun rapport entre le voyant de point mort et le niveau d'huile.

En fait c'est le contacteur qui te joue un mauvais tour, il a du bouger, il faut soit le remettre en place, soit le changer.


Titre: Re : problème voyant de point mort
Posté par: JF26 le Lun. 23 Mars 2009, 22:00:39
Bonsoir j'ai petit problème avec ma tw 200, samedi super beau temps je pars faire une petite virée d'une quarantaine de bornes et après 5 km le voyant vert de point mort s'allume en permanence, je ne force pas trop sur la machine et je rentre tranquille à la maison. je laisse refroidir la bête et le soir lorsque je la rentre au garage, tout fonctionne normalement.
Avez vous une idée du problème, le voyant de point mort a t-il une autre fonction niveau d'huile ou autres, merci d'avance pour votre aide.

un défault d'éthanchéité ?
l'huile fait la liaison électrique ....
a toi de vérifier le contacteur


Titre: Re : problème voyant de point mort
Posté par: zimbrek le Lun. 23 Mars 2009, 22:55:16
Merci je vais vérifier cela dès demain soir.


Titre: Re : problème voyant de point mort
Posté par: zimbrek le Dim. 29 Mars 2009, 22:01:52
Je confirme c'est bien le fil bleu clair qui était à la masse. En fait le mécano de chez Yam lorsqu'il a changé l'amortisseur AR a pincé le fil bleu clair lors du remontage de la selle et bien sur lorsque je roulais avec mon poids sur la selle cela faisait contact avec le cadre.
Un bout de gaine thermorétractable et tout est redevenu normal merci encore à christddel et aux autres pour vos conseils.