Titre: carbu Posté par: rrol1 le Dim. 29 Mars 2009, 10:46:16 Bonjour moi c'est olivier, j'ai un petit probleme avec mon 125 tw de 2004, j'ai demonter le carbu mais ne sais plus ou ce tuyau vas.
Pourriez vou m'aider? Merci (http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/34/12/dsc00410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=11793412) Titre: Re : carbu Posté par: george-le-yeti le Dim. 29 Mars 2009, 11:45:51 Euh vu comme ca....
Tu peux pas mettre la photo a l'endroit et prendre d'un peux plus loin, L'autre bout est relié à quoi ? A rien aussi ? Démarre ta moto puis si elle tourne c'est que c'est bon elle servait à rien cette durite... ;D Titre: Re : carbu Posté par: george-le-yeti le Dim. 29 Mars 2009, 11:46:25 (hhéé ne le fait pas ! :o)
Titre: Re : carbu Posté par: warnours le Dim. 29 Mars 2009, 11:57:50 +1 la même avec un peu de recul .
Titre: Re : carbu Posté par: jeanmi02 le Dim. 29 Mars 2009, 12:29:32 bonjour
il te manque le petit collier sur la durit d'arrivée d'essence :P et pour celui que tu recherches il y en a un qui monte sous le réservoir Titre: Re : carbu Posté par: Namna le Dim. 29 Mars 2009, 13:34:43 Les 2 que tu cites, Christddel, ont l'air d'être déja en place sur la photo.
Ce qui m'intrigue c'est que je ne vois pas celui qui part de la pipe d'admission et qui finit sous le réservoir. Manifestement la pipe n'a même pas le piquage ??? Titre: Re : carbu Posté par: T2vv le Dim. 29 Mars 2009, 13:54:06 C'est un type 2, il doit sagir de la sonde de dépression.
Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Dim. 29 Mars 2009, 17:09:13 demain je vous fait une photo plus eloigner, promis
Titre: Re : carbu Posté par: dedec le Dim. 29 Mars 2009, 17:12:26 exact, à ramener dans le "creux" du bras oscillant avec celui de la vidange de cuve
Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Dim. 29 Mars 2009, 18:08:29 regardez bien le rond vers, c'est le tuyau d'arriver d'essence du carbu.
La moto demarre et roule mais ne depasse pas les 70. (http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/34/12/dsc00412.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=11793412) Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Dim. 29 Mars 2009, 18:11:07 a oui je n'ai pas de piquage sur l'admission.
(http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/34/12/dsc00413.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11793412) Titre: Re : carbu Posté par: dedec le Dim. 29 Mars 2009, 18:43:08 http://img5.imageshack.us/img5/9199/carbu003.jpg
voici mon carbu (tw 125 de 2005) mais normalement je pense que tu devrais avoir le meme Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Lun. 30 Mars 2009, 18:19:45 en voyant la photo de ton carbu, le mien est exactement le meme mais sur ma pipe d'admission je n'ai pas de sortie.
Titre: Re : carbu Posté par: dedec le Lun. 30 Mars 2009, 18:35:27 bizard..... ??? je ne peux pas plus te renseigner tout simplement car ma tw c'est la seule que je connaisse ;D , mais il me semble que le dernier modèle sortie est 2004 donc on devrait avoir tout pareil
Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Lun. 30 Mars 2009, 18:58:29 une nouvelle photo.
Mais pas de tres bonne qualité prise avec mon tel (http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/34/12/dsc00414.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=11793412) Titre: Re : carbu Posté par: pierre le Lun. 30 Mars 2009, 19:41:43 il y a bien deux tuyaux de trop plein qui sortent du carbu
le piquage sur la pipe sert à régler les carbus à dépression. D'après le mécano de yam, c'est surtout utile lorsqu'il y a plusieurs carbus à depression à régler ensemble, donc inutile sur une tiwi d'après lui. De plus le tuyau qui remonte le long du cadre n'est pas une mise à l'air, il est bouché. sur mon montage avec un carbu de type2, sur une pipe de type 2 j'ai juste bouché le prise de la pipe avec un capuchon fournis gratuitement par yam qui est monté sur les pipes d'autres modèles, ça fonctionne parfaitement bien. donc il faut chercher ailleurs... Titre: Re : Re : carbu Posté par: JF26 le Lun. 30 Mars 2009, 19:58:14 en voyant la photo de ton carbu, le mien est exactement le meme mais sur ma pipe d'admission je n'ai pas de sortie. il te faudrais une pipe type 2 pour bien faire ...( un bouchon s'impose ) Titre: Re : carbu Posté par: dedec le Lun. 30 Mars 2009, 20:58:12 D'après le mécano de yam, c'est surtout utile lorsqu'il y a plusieurs carbus à depression à régler ensemble,je connais effectivement ce principe mais sur d'autres types de moteur, on branche une sorte de dépréssiometre sur les pipes d'admition et cela permet de synchroniser les ralentis
Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Mar. 07 Avril 2009, 17:54:14 aujourd'hui j'ai changer ma pipe d'admission qui etais fissuré. j'ai pris la reference corespondant a mon moteur et la pipe d'admission a une sorti.
je demonte puis remonte l'ensemble, et maintenant impossible de demarrer, je ne comprends pas Titre: Re : Re : carbu Posté par: Namna le Mar. 07 Avril 2009, 21:03:31 aujourd'hui j'ai changer ma pipe d'admission qui etais fissuré. j'ai pris la reference corespondant a mon moteur et la pipe d'admission a une sorti. je demonte puis remonte l'ensemble, et maintenant impossible de demarrer, je ne comprends pas Il faut boucher le piquage de sortie ;) Titre: Re : carbu Posté par: selletrico le Mar. 07 Avril 2009, 22:38:22 Intéressant ce résonateur,pourrait on en parler un peu, ayant déjà remarqué ce "truc" je suis resté avec un point d'interrogation...Pourquoi n'y en a t-il pas sur d'autres motos ??? ???
Titre: Re : carbu Posté par: Syn le Mar. 07 Avril 2009, 22:48:36 MMm, juste une question, cette diurite, il y en a une aussi sur la 200 ?
Ce tube qui est enfilé dans le cadre n'est ce pas ? Titre: Re : carbu Posté par: Syn le Mer. 08 Avril 2009, 12:28:39 Ok, merci pour ces précisions Christddel !
En effet rien à voir avec ce tube, j'ai un autre tube partant du carburateur qui viens de loger "dans" le tube du cadre j'ai donc pris celui ci pour cette fameuse diurite dont on parle. Titre: Re : carbu Posté par: rrol1 le Mer. 08 Avril 2009, 19:48:45 j'ai tout brancher comme sur le plan donné, et la ma moto demarre mais j'ai le bruit qui n'ai pas normal, comme une prise d'air.
Titre: Re : carbu Posté par: selletrico le Jeu. 09 Avril 2009, 11:29:44 Merci Docteur! :)
Titre: Re : carbu Posté par: JF26 le Jeu. 09 Avril 2009, 22:09:26 le résonnateur > c'est une comme une capacitée électrique en version "AIR", elle permet d'avoir une réserve de pression "stable" qui vas lissé les petits pics de dépression qui sont du au mouvement de l'air et du moteur.
Titre: Re : Re : carbu Posté par: selletrico le Jeu. 09 Avril 2009, 23:32:39 le résonateur > c'est une comme une capacité électrique en version "AIR", elle permet d'avoir une réserve de pression "stable" qui vas lissé les petits pics de dépression qui sont du au mouvement de l'air et du moteur. Merci de l'analogie JF vingt-six, même si j'avais compris, cela peut aider.Pendant des années j'ai calculé des enceintes acoustiques closes... pas closes. Ce qui me permet de dire que ce bout de tuyau ne doit pas être raccourci (il risque d'être opérant à trop haut régime, fréquence à laquelle il est inutile )Ni rallongé,ni augmenté de diamètre (il risque d'être actif trop bas en régime et ne pas servir sur toute la plage de régime dangereuse pour la membrane du boisseau,un circuit résonnant ne résonnant pas sur une bande de fréquence très large). Si tout cet exposé semble correct, je ne comprend pas pourquoi ils n'en ont pas mis sur les autres mono-cylindres. D'où une autre question:Quelle est la durée de vie d'une membrane...Parce que sur ma bécane c'est pas trop cher, 24€, mais j'ai ouï dire que chez H...a, sur shadow,aïe aïe aïe ! Merci les gars ;) |