Titre: haut moteur Posté par: Cam-caro le Sam. 04 Avril 2009, 16:15:12 Bonjour tout le monde, bon enfin je m'y suis mise avec l'aide de nico-dem ;), on a remonté le haut moteur jeudi toute la journée.
par manque de temps on a pas pu faire les essais. Aujourd'hui premier essai dans la matinée: elle bloque au démarrage, tout vérifié, tout remonté, on a trouvé le pb donc on est reparti pour les essais. Elle démarre bien, maiiiiiiiiiiiiiis zut flute et rezute ;D un bruit : ça cliquette. (réglage soupapes ok, vérification de mes serrages d'écrout et de vis ok) donc je demande si quelqu'un aurait une idée sur le problème. Petit détail on ne trouve pas l'endroit du bruit mais ça se situe dans le haut moteur. merci d'avance pour vos réponses ;) Titre: Re : haut moteur Posté par: tw08 le Sam. 04 Avril 2009, 16:40:46 contrôle ta distribution (peut être que )
Titre: Re : haut moteur Posté par: sinophilia le Sam. 04 Avril 2009, 18:54:02 le haut moteur de la 125 ou de la 200? qu'est que ce passe? :)
Titre: Re : haut moteur Posté par: sharkman le Sam. 04 Avril 2009, 19:36:27 Bonjour tout le monde, bon enfin je m'y suis mise avec l'aide de nico-dem ;), on a remonté le haut moteur jeudi toute la journée. par manque de temps on a pas pu faire les essais. Aujourd'hui premier essai dans la matinée: elle bloque au démarrage, tout vérifié, tout remonté, on a trouvé le pb donc on est reparti pour les essais. Elle démarre bien, maiiiiiiiiiiiiiis zut flute et rezute ;D un bruit : ça cliquette. (réglage soupapes ok, vérification de mes serrages d'écrout et de vis ok) donc je demande si quelqu'un aurait une idée sur le problème. Petit détail on ne trouve pas l'endroit du bruit mais ça se situe dans le haut moteur. Moi aussi elle "cliquette" jusqu'a ce qu'elle soit montée a la bonne temperature...reglage soupapes ok,effectué il y a peu de temps...au debut ,ok puis le cliquetis est revenu...et dure le temps qu'elle monte en temperature.. Et vu mes competences en mécanique ???... je poserais la question aux experts en la matière au BWD ;) Titre: Re : haut moteur Posté par: JF26 le Sam. 04 Avril 2009, 21:12:50 jeux latéral dans le culbuteur ?
Titre: Re : Re : haut moteur Posté par: nico-dem le Sam. 04 Avril 2009, 21:21:31 jeux latéral dans le culbuteur ? c'est ce que j'ai pensé tout à l'heure car le réglage aux soupapes était nickel , c'est combien le jeu d'origine ?Titre: Re : haut moteur Posté par: Cam-caro le Dim. 05 Avril 2009, 00:01:32 merci chrisdell, une petite chose que je viens de voir sur tes photos me pousse à vérifier un ptit montage que j'aurais certainement omis de vérifier ::)
bon pour ceux qu'on pas compris, je savais pas qu'il y avait un sens pour le cache de la soupape :P j'avoue, c'est moi qui l'est remonté ;D Titre: Re : haut moteur Posté par: nico-dem le Dim. 05 Avril 2009, 00:03:16 merci Christddel je vérifie ça au mieux dès lundi et j'vous tiens au jus
Titre: Re : Re : Re : haut moteur Posté par: nico-dem le Dim. 05 Avril 2009, 00:25:19 Et aussi a contrôler... ayé ça c'est fait et ça fonctionne bien j'ai même mis de l'huile en dessous du cache culbu d'admission , pas facile a enlever d'ailleurs L'arrivée d'huile à la culasse ..! Titre: Re : haut moteur Posté par: costa111 le Dim. 05 Avril 2009, 12:33:42 je pence avoir le meme probleme qui a aparu en milieu de semaine
et le fais surtout au ralenti et quand tu accelere tu entend presque plu rien ou le bruit de la becane me trompe :p Titre: Re : Re : haut moteur Posté par: lolo57 le Dim. 05 Avril 2009, 18:57:34 je pence avoir le meme probleme qui a aparu en milieu de semaine et le fais surtout au ralenti et quand tu accelere tu entend presque plu rien ou le bruit de la becane me trompe :p j'ai remarqué que sur les tw, on entend bien le bruit de la distribution dans le haut moteur, surtout au ralenti. Peut-etre que c'est ce bruit que tu entends. cela vient du frotement de la chaine sur les patins tendeurs. Je me trompe Christddel, ou non ? Titre: Re : Re : Re : haut moteur Posté par: Cam-caro le Dim. 05 Avril 2009, 19:16:56 j'ai remarqué que sur les tw, on entend bien le bruit de la distribution dans le haut moteur, surtout au ralenti. Peut-etre que c'est ce bruit que tu entends. cela vient du frotement de la chaine sur les patins tendeurs. Je me trompe Christddel, ou non ? test effectué pour le bruit du patin : ce n'est pas le meme donc c'est pas ça. Merci quand meme pour l'idée ;) + cache culbuteur vérifié, il est dans le bon sens donc c'est pas ça non plus(ouille!!!) au suivant ;D :P Titre: Re : haut moteur Posté par: jeanmi02 le Dim. 05 Avril 2009, 20:54:36 bonjour
j'ai eu le meme probleme sur un type 2 cliqueti sur le haut moteur apres recherche j'avais un probleme avec mon tendeur automatique de distribution demontage du tendeur ressort detendu avec le temp refait avec une tension plus forte juste un tour de plus ou 2 mais pas plus , remontage et c'est reparti pour un tour avec le temp le ressort avait perdu de sa force ;D Titre: Re : Re : haut moteur Posté par: Cam-caro le Mar. 07 Avril 2009, 11:42:52 Quel était le motif de ce démontage/remontage..? Question qu'avez-vous changé comme pièces lors de cette intervention sur le haut moteur...? A cause de la soupape d'échapement défectueuse "début de sémentation" , on avait un moteur de xt donc on a mis le haut moteur du xt sur la tiwi. aucun autre changement de pièces, ormis vis de réglage de soupape neuve, joint de culasse + joint de tendeur de distri neufs. On est retourné ce matin pour vérifier toutes les petites idées de tout le monde ;) On a trouvé le problème : un petit jeu latéral du culbuteur de la soupape d'échappement. Donc est-ce dangereux? Le bruit s'estompe et devient moins bruyant au fur et à mesure qu'on roule. On vous confirme tout mercredi soir car on se fait une longue balade et on sera un peu plus fixé. Merci à tous pour vos suggestions qui nous on bien aidé ;) Titre: Re : Re : Re : Re : haut moteur Posté par: nico-dem le Mar. 07 Avril 2009, 23:04:13 C'est surtout a surveiller... oui j'me doute car justement celle du tiwi avait débordé largement entre la zone rouge et bleue que tu as defini sur ta photo, en espérant donc que cela ne se renouvelle pas avec le haut moteur du XT qui est nickel , je devrais donc être un peu plus fixé demain soir sur le comportement au fur et à mesure des kilomètresEventuellement permuter avec un axe et culbuteur de TW... Idéalement, la zone d'impact sur la soupape devrait etre centrée ronde et limitée comme celle-ci... |