Titre: Ixilisation d'n Type1... Posté par: T2vv le Ven. 07 Mai 2004, 20:40:50 Bon, à force d'entendre parler de pot, de toute sorte, j'ai fini par craqué...
Après avoir envisagé un Rafal, un Axcial, ou un Ninja en passant par l'amélioration personnel du pot d'origine, j'ai fini par choisir un Ixil.... :-D Il est certain que j'aurai bien aimer avoir un beau bruit style Rafal, mais bon... Plus dispo en neuf, et introuvable en occasion. Pas la peine de la ramener Fogia :wink:, oui on est tous jaloux d'autant que ton pot à trainé assez longtemps en P.A... Restait donc en lice le Ninja et L'Axcial, pour le Ninja pas assez d'info disponible mon conduit à penser qu'il était resté à l'état de projet... Quand au pot Axcial, il présente un défaut, des délais clairement affichés par le commercial, c'est tout à son honneur, long pour ne pas dire très long minimum 2 mois au mieux...peut être... Sans compter que les Rafals/Ninjas et Axcial présentait pour moi un défaut génant, ils ne sont pas homologué pour la route... Roulant essentiellement en RP ou les MIB ne sont pas tous mélomanes, et comme j'ai déjà un truc pas trop conforme... Autant ne pas alourdir la note en cas de désaccord! :uh J'ai donc opté pour l'IXil :-D Et je roule avec depuis deux jours. Voilà donc mes impressions définitives. Tout d'abord le pot est livré dasn un carton soigneusement emballé par du papier bulle, au premier abord, les finitions, soudures notament ne sont pas terribles... Mais l'état de surface est nickel chrome... :-D Le démontage de l'ancien pot ne présente pas de difficulté, pas besoin de démonter ni la selle ou le réservoir et l'opération prend au maximun 5 Mn, a condition d'avoir tous les éléments... :-x Je m'explique le pot d'origine est fixé en trois endroits: via le silencieux sous la selle avec une vis hexagonale, a l'aide du raccord sur le cadre a l'aide d'une vis BTR M8, et grâce au raccord sur le collecteur avec un colier et une vis. Seulement voila ces cochons d'Ixil on modifié la fixation au cadre et sur la pate de L'Ixil, ils ont mis une BTR M6... Résultat la vis d'orignie ne va evidement pas... Rien de bien méchant, c'est juste agacant, surtout quand on a en tête les soudures.... Enfin bon pour être honnête une fois le tout en place, les soudures on les vois plus... :-D Donc premier démarrage, et là... Ben oui on sait pourquoi le pot est homologué il est discret, par moment moteur très chaud, le bruit est sympa..., mais niveau bruit un pot d'orgine fait au moins aussi bien, sinon mieux... Pour l'instant le bilan n'est pas fameux, je le concéde :-o Seulement je ne l'avais pas encore essayé, et là... :-D :-D que du bonheur, c'est simple j'envisage de m'aligner contre les scooter au feu rouge... :yes:, beaucoup de couple disponible quelques soit le rapport, je me suis même surpris a être en 5 eme en aglomération... C'est ahurissant, c'est la seule bonne surprise, qui me fait dire que finalement Ixil, ça le fait... Pour ceux qui se poserai la question, non ma vitesse maxi n'a pas augmenté, en fait on a même l'impression qu'elle a baissé, en fait comme on met beaucoup moins de temps a grimper à 90 Km/h, les derniers Km/h semblent long a venir, mais ils sont topus là... :-D Autre effet secondaire mon tracteur a toujours eut des démarrages laborieux, même pour une Tiwi, et c'est rien de la dire, si je suis un adepte des cable de puis longtemps ce n'est pas pour rien... :-D , et bien en deux coup de démarreur la bête s'ébroue... Bref pour résumé Ixil finalement mérite peut être de revenir dans l'estime des Tiwistes! [ Edité par T2vv le 7/5/2004 21:03 ] Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: Anonyme le Sam. 08 Mai 2004, 11:36:54 bonjour twtiste,
Je suis actuellement en train de passer mon permis de moto 125cc et je vais pouvoir bientot enfin conduire la tw de mon frere. Cette dernière est entierement d'origine et n'a jamais été modifiée, je suis en fait à la recherche d'un pot ixil.... j'aimerais savoir où peut-on les commander NEUF. Merci de me répondre sur ma boite : Rom1C_64@hotmail.com :-D Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: T2vv le Sam. 08 Mai 2004, 14:25:42 Pour avoir un Pot Ixil pour un TW le plus simple c'est d'aller voir un concessionnaire Yamaha :-) il faut commander au rayon accessoire sous la référence que l'on peut trouver ici:
http://yamaha2.ecritel.net/accessoires/popup.php?yamnetname=YMF4325010TW&modpfr=0TW125 (http://yamaha2.ecritel.net/accessoires/popup.php?yamnetname=YMF4325010TW&modpfr=0TW125) Pour 235 €. En ce qui me concerne je l'ai eut moins d'un semaine après la commande :-) . Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: Anonyme le Sam. 08 Mai 2004, 14:42:15 Merci pour les infos....
Une dernière petite chose, on peut se le faire monter par le concessionnaire ou il faut aller directement voir un garagiste? Je suppose que la pose demande un supplément financier, il est de quel ordre? Merci encore ami tiwiste! Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: T2vv le Sam. 08 Mai 2004, 15:01:33 Je pense que celà doit dépendre du concessionnaire... :-)
Mais franchement le montage est très, très simple, en fait je craignais que le démontage de l'ancien pot soit un peu ardu, mais même pas... Il suffit de clef de 13 et 10, d'un jeu de clefs alènes, et d'une vis M6 de 15... Le tout se fait vraiment très facilement par n'importe qui. Titre: Re: Ixilisation d Posté par: Anonyme le Sam. 08 Mai 2004, 22:56:40 vive le rafal =p
il est bien meilleur =) (m0nu) Titre: Re: Ixilisation d Posté par: yan le Sam. 08 Mai 2004, 23:05:44 Le pb de l'Ixil c'est qu'il jaunit très très vite...
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 15:39:08 Oui, mais c'est le cas de tous les pots inox, a voir quand celà arrivera mais celà ne me dérange ps trop, au pire il restera l'huile de coude... :-)
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: Fogia le Dim. 09 Mai 2004, 18:44:18 Perso le pot Rafal est nickel et n'a pas jauni apres 5000 kms d'utilisation. Juste la cartouche qui est noire à l'intérieur.
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 19:44:56 5000 Km tu l'a rechargé ? Non? Parce que sinon tu vas le voir jaunir.
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: Fogia le Dim. 09 Mai 2004, 19:46:22 Il faut que j'achete une cartouche mais je sais pas où...
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 19:48:21 C'est de la laine de roche, on doit trouver celà dans les bonnes concéssions, sinon direction casto.... :-D
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: TW2003 le Mer. 12 Mai 2004, 14:07:43 Ahhh !! Heureux de voir que mes sensations sur ce pot (l'IXIL) sont partagées par un autre utilisateur du monstre TW !!! En effet je trouve que de 60 km/h à 100 km/h en cinquième, la relance est plus franche et bien plus courte qu'avec le pot d'origine !!! voir mon post "Pot IXIL pour TW 2003"
Citation Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: Anonyme le Mer. 12 Mai 2004, 14:44:03 Hi.
I am very jelous abaut you having ixil fitted on your bike. My question is where ca I buy it, and what model is it (I mean number or somethig)Because on TW web site they sayed it should be ref YMF 432501 OTW, I wend on IXIL web page but I could not find anything like it. Regards. Rad. Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: Anonyme le Mer. 12 Mai 2004, 14:48:18 Hi it's me again.Could drop me e-mail to hellfire@rock.com. Just to remind you I was the one winging about IXIL silencer.
Once again cheers! Rad. Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: TW2003 le Jeu. 13 Mai 2004, 10:53:32 I've just answered you by e-mail (but i don't know if it will work !!!) . If you need anything else : ask me !!!
P.S. : Excuse my english !!! I hope you will understand me ... ??? Titre: Re: Ixilisation d'n Type1... Posté par: T2vv le Jeu. 13 Mai 2004, 17:13:15 In France Ixil is available at all the Yamaha stores out of accessory. It would be necessary that you asks at Yamaha the U.K, or that you order it in France. :yes: Titre: Re: Ixilisation d Posté par: Anonyme le Ven. 14 Mai 2004, 17:46:52 Je voudrai apporter ma contribution à la question du choix du pot:
Après avoir perçé mon pot d'origine( 6000 km mais petits trajets), j'ai acheté un pot Rafal, bruit excellent mais s'amplifiant avec le temps et réelle sensation, non pas de puissance, mais de souplesse. Passant le gros cube, ma femme récupérant la TW ne veut pas entendre parler du Rafal, je le mets donc en vente ( acheteur vite trouvé) et commande un IXIL. Verdict, effectivement les finitions des faces cachées sont un ton en dessous du Rafal, par contre le silencieux et le raccord sont d'un seul tenant donc meilleure étanchéité et le tout est en inox.Par contre au niveau bruit c'est éffectivement la dégringolade par moment je me pose même la question si le moteur tourne. En ce qui concerne les performances, sur le même parcours j'ai constaté une perte importante ( obligation de rentrer des rapports là où je restait en 5 avec le Rafal) Conclusion: je pense que le gars qui m'a acheté le Rafal à 100 euros a fait une bonne affaire, si je conservait la TW je pense que je rachèterai un silencieux Rafal et que j'y ferai adapter par soudure le raccord inox de l'Ixil, avec au passage la plaque d'homologation rivetée sur l'Ixil. Titre: Re: Ixilisation d Posté par: Fogia le Ven. 14 Mai 2004, 21:10:57 Le gars en question est très satisfait et te remercie bien bas. ;-)
Titre: Re: Ixilisation d Posté par: T2vv le Sam. 15 Mai 2004, 14:49:02 Merci de cette contribution :yes:
Je rapellerai juste que si le silencieux Rafal est toujours dispo, ce n'est pas le cas de son raccord pour TW. Ce qui pénalise fortement son intérêt. |