Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: sergio125 le Jeu. 28 Mai 2009, 10:10:57



Titre: optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Jeu. 28 Mai 2009, 10:10:57
Bonjour à vous grands passionnés de big wheels !
je suis l'heureux proprio d'une tw125 modèle 2003 et j'aurai voulu avoir un avis objectif de votre part sur la préparation de la culasse SEULE (en effet,mon moteur a à peine plus de 2000 km donc je préfère laisser mon piston tranquille pour l'instant). en parcourant le forum j'ai déjà effectué quelques modifications : pignon de 13 (merci l'astuce avec circlips),découpe de la boite à air,polissage de l'entrée du collecteur, silencieux ninja... et ça marche ! la titine est déjà plus agréable à rouler !

sergio125


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Jeu. 28 Mai 2009, 21:14:21
pour résumer,avec vos bonnes astuces j'ai gagné 5 bons km/h mais surtout beaucoup d'agrément moteur... alors pensez vous qu'un polissage des conduits d'admission et d'échappement (sans toucher à la cylindrée) vaille le coup ?


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Jeu. 28 Mai 2009, 22:26:01
pour résumer,avec vos bonnes astuces j'ai gagné 5 bons km/h mais surtout beaucoup d'agrément moteur... alors pensez vous qu'un polissage des conduits d'admission et d'échappement (sans toucher à la cylindrée) vaille le coup ?
je ne penses pas tu as déjà optimisé ton moteur , plus qu'à mettre une bougie iridium et du mécacyl pour tes prochaines vidanges , après il te faudra opter pour l'augmentation de cylindrée "et la le polissage des conduits sera un plus , mais dans l'état actuel pas la peine


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Jeu. 28 Mai 2009, 22:42:48
bon pas la peine de dégainer le dremel alors ! ok pour la dr8eix,j'en ai trouvé une pas chère sur ebay... sinon,sans relancer un quelconque débat,le mécacyl marche comment pour toi? souplesse,agrément? j'y avais pensé mais avec mon moteur à peine rodé (2036km) j'hésite...  pas de contre-indication ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 29 Mai 2009, 14:20:00
en avant le mécacyl alors ! autre question,en ce moment je suis en 13x51, accélération et reprise nickel,par contre le moteur mouline beaucoup (trop?) en vitesse de pointe (10300tr/min pour 105 km/h donc) j'arrive a tenir cette vitesse même en montée (pas violente la montée hein) par contre,en descente ou en aspi bah.... 105 km/h aussi. j'ai peur d'être en sur régime,qu'en pensez vous ? y a t'il un risque à la longue ?   


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: JF26 le Ven. 29 Mai 2009, 17:55:37
sur-régime prolonger > danger pour soupapes , bielle , roulements villebrequins etc ..
mais bon elle tient bien quand même la titine....


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: superbarbiche le Ven. 29 Mai 2009, 19:48:50
Bienvenue t'est tout nouveau mais connaisseur et aventurier c'est cool ca...

heu par contre pas de conseil a te donner, desole, en tout cas bon courage pour la suite je suiverais tes petites modif avec grand interet,
je suis un peu plus frilleux cote mecanique (pour le moment lol)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 29 Mai 2009, 21:32:01
merci pour les encouragements superbarbiche ! là je viens de repasser en 14x51 bah.... bof-bof,je retourne à celui de 13 y'a pas photo !


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: lolo57 le Ven. 29 Mai 2009, 21:48:14
bienvenue!!
soit patient, ton moteur va s'ouvrir avec les kilometres, 2000 kms s'est rien, roule cool, et de temps en temps pousse ton moulin a fond....tu verras c'est comme un sportif!!! plus t'en fait meilleur tu deviens..... ::)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 29 Mai 2009, 21:56:28
oui,c'est vrai qu'il est encore tout jeune,faut qu'il apprenne à marcher !!!  niveau bidouille,quelqu'un à t'il exploré la piste du poumon de reprise ? parce que je suis tombé sur une bécane de cross équipée de la sorte... pour moi c'est surement gadget mais,c'est bien un "tuyau de reprise" (dixit yamaha) qui court sous le réservoir sur type 2 !?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: selletrico le Ven. 29 Mai 2009, 22:13:39
Nous y voilà !
Le résonateur...
Christddel nous expliqué à quoi il servait.Si on aspire dans le tuyau,on fait monter le boisseau et du coup plus de mélange arrive au cylindre...! ;D


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 29 Mai 2009, 22:16:37
bon ou mauvais alors ? j'ai regardé dans le tuyau mais pas le moindre canasson de caché dedans !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: selletrico le Ven. 29 Mai 2009, 22:22:22
Ben forcément, il est certainement mort depuis le temps que tu ne l'a pas nourri.C'est pourtant écrit dans le manouel de le user que personne ne lit jamais auf quand il est trop tard. :D


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 29 Mai 2009, 22:31:56
alors c'était ça cette odeur...!  niveau nourriture (pas de canasson mais de tw) la mienne à bon appétit je trouve : passage en réserve à 100 km,voir moins ! pourtant j'essore pas comme un dingue. niveau richesse j'ai pas modifié grand chose,la couleur de la bougie est pas trop mal et je pèse pas plus de 70... normale la conso ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 29 Mai 2009, 22:58:08
pour en revenir au mécacyl, ça le ferai avec çà (10w40) ?             http://img529.imageshack.us/img529/5785/10w40carrouf.jpg


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Sam. 30 Mai 2009, 00:08:20
pour en revenir au mécacyl, ça le ferai avec çà (10w40) ?             http://img529.imageshack.us/img529/5785/10w40carrouf.jpg
parfait et c'est celle que j'utilise avec mécacyl biensur , nickel rien à dire , mêmes avis que Christddel


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 00:27:04
je peux y aller sans crainte alors ! à 7€40 les 2 litres ça le fait. demain matin vidange,titine à tout la nuit pour s'égoutter ! des avis sur l'état de mon filtre  ? (a mon avis jamais changé...)    http://img503.imageshack.us/img503/8007/filtrehuile.jpg       de 0 à 2000 kms


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Sam. 30 Mai 2009, 00:40:34
je peux y aller sans crainte alors ! à 7€40 les 2 litres ça le fait. demain matin vidange,titine à tout la nuit pour s'égoutter ! des avis sur l'état de mon filtre  ? (a mon avis jamais changé...)    http://img503.imageshack.us/img503/8007/filtrehuile.jpg       de 0 à 2000 kms
tu le nettoies et zou tu peux le remettre  ;)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 00:48:19
j'en avais racheté un neuf en prévision.... je vais le garder de coté alors !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 11:11:54
voici des photo de titine ! http://img507.imageshack.us/img507/4124/titine2.jpg  http://img521.imageshack.us/img521/650/titine1.jpg  http://img521.imageshack.us/img521/2637/titine3.jpg


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: daniel83 le Sam. 30 Mai 2009, 11:59:08
pas loin de 90 Kg TeeWee en 14X52 avec bientôt 18000 Km au compteur (conteur ? )
je passe la réserve à 150 Km avec 2L en reserve ........ ça me fait 5L pour completer le reservoir
c'est à dire mini conso de 5/150 X 100 = 3,33 L/100 Km   :D

qui dit mieux (moins ? )  ;D


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Sam. 30 Mai 2009, 12:25:37
pas loin de 90 Kg TeeWee en 14X52 avec bientôt 18000 Km au compteur (conteur ? )
je passe la réserve à 150 Km avec 2L en reserve ........ ça me fait 5L pour completer le reservoir
c'est à dire mini conso de 5/150 X 100 = 3,33 L/100 Km   :D

qui dit mieux (moins ? )  ;D
pour la conso y a des records tu ne seras pas 1er sur ce coup  ;) mais t'es pas trop mal placé


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 12:35:33
est-il possible que la longueur du tube sur le robinet(dans le réservoir) soit différente d'un modèle a l'autre ? si il est plus court on passe plus tard en réserve ? 


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Sam. 30 Mai 2009, 13:16:42
est-il possible que la longueur du tube sur le robinet(dans le réservoir) soit différente d'un modèle a l'autre ? si il est plus court on passe plus tard en réserve ? 
la modif est possible et a déjà été faite , j'sais plus qui d'ailleurs



Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 13:30:44
en même temps,j'ai jamais été jusque la panne sèche donc je connais pas mon autonomie totale... seule certitude,dès passage en réserve,je remet 3l8...   au chapitre carburant,95 ou 98? j'ai pas trop vu de différence mais à priori il faut préférer les grandes enseigne plutôt que supermarché ? dans mon "rayon d'action" j'ai shopi,intermarché,elan et avia. lequel serait de meilleure qualité ?


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Sam. 30 Mai 2009, 14:02:01
en même temps,j'ai jamais été jusque la panne sèche donc je connais pas mon autonomie totale... seule certitude,dès passage en réserve,je remet 3l8...   au chapitre carburant,95 ou 98? j'ai pas trop vu de différence mais à priori il faut préférer les grandes enseigne plutôt que supermarché ? dans mon "rayon d'action" j'ai shopi,intermarché,elan et avia. lequel serait de meilleure qualité ?
alors pour une utilisation au quotidien le 98 , pour les sorties occasionnelles préférer le 95 , et pour les stations "elf ou esso" le prix est sensiblement le même qu'en grande surface à 2 ou 3 centimes d'€ près , donc à qualité de produit différent mieux vaut préférer les enseignes



Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 14:12:35
ok je vais faire le plein,en plus il fait beau !!!


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: daniel83 le Sam. 30 Mai 2009, 14:20:11
tu fais le plein puis tu roules jusqu'à la reserve
de là tu vas à la pompe pour refaire le plein, tu sauras de combien est ton autonomie jusqu'à TA reserve et la conso en sachant de combien tu as completé pour refaire le plein  ;)

profites du beau temps  :)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: JF26 le Sam. 30 Mai 2009, 14:38:47
après pour le passage en réserve tout dépend jusqu' ou tu remplis ton réservoire.


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: warnours le Sam. 30 Mai 2009, 16:33:53
après pour le passage en réserve tout dépend jusqu' ou tu remplis ton réservoire.


Aussi .
J'ai fais la petite modif qui consiste à couper un petit bout de tube pour descendre le passage en réserve . Je roule maintenant tout le temps sur position réserve parce que je l'ai un peu trop raccourci .Pour la conso je ne te donne pas d'élément car j'ai un peu trop de modifs et un gicleur plus gros 124 au lieu de 118 . 


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: daniel83 le Sam. 30 Mai 2009, 17:25:06
après pour le passage en réserve tout dépend jusqu' ou tu remplis ton réservoire.


juste avant que ça déborde  ;D
à 3 gouttes près le plein est toujours le même  :D
Aussi .
J'ai fais la petite modif qui consiste à couper un petit bout de tube pour descendre le passage en réserve . Je roule maintenant tout le temps sur position réserve parce que je l'ai un peu trop raccourci .Pour la conso je ne te donne pas d'élément car j'ai un peu trop de modifs et un gicleur plus gros 124 au lieu de 118 . 

plutôt l'inverse, non ?  ;)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 18:00:09
bah j'ai effectivement roulé jusqu'à la réserve (95km)et complété avant de rentrer verdict (roulement de tambour?) non,rien d'exceptionnel ... j'ai remis 4,2 litres en ayant fait 14 bornes sur la réserve. ça fait un ptit 3,8 litre de moyenne... pas folichon hein ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 18:22:26
j'ai oublié de préciser que suite à quelques "trous" à l'accélération j'ai augmenté mon gicleur principal de 6 points....


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 23:21:07
y'a pas plus clair ! merci Christddel !!!! et toujours les photos qui vont bien...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 30 Mai 2009, 23:27:59
vous allez dire que je saute du coq à l'âne mais ni a t'il pas une modif possible au niveau du "patin-guide chaine" du bras oscillant avec un pignon de 13 ?  il a l'air de subir un peu quand même ?! risque de casse ou il devrait ne plus s'user passé un certain niveau ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 11:05:36
je ne savais pas que l'amortisseur arrière était réglable ...  je ne fait que de la route avec mon tw,donc un petit rabaissement ne devrait pas être une mauvaise chose. la fourche je sais faire mais à l'arrière,comment procéder ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 11:23:39
après recherche,j'ai vu qu'il y avait 3 position pour régler la pré-contraint du ressort... ça à l'air chaud quand même ! le genre de truc qui vous saute à la tronche....non ? 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 11:53:06
te toute façon,c'est mort pour moi ... http://img241.imageshack.us/img241/8620/amortisseur.jpg  je suis sur la position la plus basse.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 11:55:19
en fait non,j'ai rien dit ! (âne)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 18:41:23
merci de confirmer !!!


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 18:48:25
quelqu'un à déjà rabaisser son tw ? avec le clip de l'amorto sur la dernière position on perd combien de hauteur de selle ?


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: titi48 le Dim. 31 Mai 2009, 20:03:31
Sur la TW...En général, on remonte la suspension Arr. :D :D
En statique la hauteur de selle sera toujours identique.
En pratique (ressort un peu + souple) motard assis dessus...environ  1,2 cm + bas...

ça c'est pour les court de jambes!!!!!!!!!!!!!


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: warnours le Dim. 31 Mai 2009, 20:29:34
plutôt l'inverse, non ?  Clin d'œil

non non je roule sur la position réserve , et je sais que je fais à peu près 170 km donc le plein est  à faire vers 150 , 160 km .


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 20:49:12
ok,merci à tous pour vos avis éclairés ! finalement,je vais pas tenter le diable,je vais laisser l'amorto tranquille et favoriser le changement de mon kit chaine pour préserver ma protection de bras oscillant. de toute façon 13x51 ou 14x54 même combat. niveau consomation j'en suis à 3 litres 8 au 100 kms,ça me fait une autonomie d'à peu près 180...  sinon ça y est,j'ai commandé ma bougie irridium ! y a t'il un gain en changeant l'anti-parasites d'origine par un ngk silicone ou autre ?


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: george-le-yeti le Dim. 31 Mai 2009, 21:17:04
pas loin de 90 Kg TeeWee en 14X52 avec bientôt 18000 Km au compteur (conteur ? )
je passe la réserve à 150 Km avec 2L en reserve ........ ça me fait 5L pour completer le reservoir
c'est à dire mini conso de 5/150 X 100 = 3,33 L/100 Km   :D

qui dit mieux (moins ? )  ;D
2.66L/100Km
Soit environ 304km avec la reserve.


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: titi48 le Dim. 31 Mai 2009, 21:49:15
2.66L/100Km
Soit environ 304km avec la reserve.

j'me prend pas la tête avec les calcul de conso j'ai mis un 13l en réservoir et tout va bien.........


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: daniel83 le Dim. 31 Mai 2009, 22:31:24
2.66L/100Km
Soit environ 304km avec la reserve.

 tu coupes le moteur dans les descentes ?  ;D

on parle d'un usage "normal" là  :D

j'avoue que l'on m'entend arriver quand je rentre chez moi, la poignée essorée jusqu'à la dernière goutte  ;D


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 07:53:39
quelqu'un à essayé un anti parasites autre que l'origine ? gain ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 09:27:29
bonne idée ! en plus j'ai vu qu'il existai en bleu... nickel !


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sharkman le Lun. 01 Juin 2009, 09:48:35
(http://img1.louis.de/shop/img250/10035320.JPG)

J'ai...(http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire30.gif) pLacé celui-ci...
Ainsi tu sais directement si l'allumage est bon...
Je ne pense pas qu'il soit conforme  "anti-parasites"
Gain aucun... (rayon gadget..)
Achat chez LOUIS.de
c'est celui-ci (http://www.louis.de/_4002fed28c072f488272ddad4a4f8405b3/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=280&wgr=538&list_total=7&anzeige=0&artnr_gr=10035320[/b)

Nickel !!
J'ai essayé de voir pour en commander un,mais pas moyen de traduire la page des anti parasites...et vu qu'il y a plusieurs references je sais pas lequel choisir  ??? si tu as la bonne ref,je suis preneur...
merci !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 09:54:20
ils en vendent ici aussi !  http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/antiparasite-victoria-bull-lumineux-coloris-:-rouge,-bleu,-jaune,-vert-/4324.htm


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sharkman le Lun. 01 Juin 2009, 10:03:25
ils en vendent ici aussi !  http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/antiparasite-victoria-bull-lumineux-coloris-:-rouge,-bleu,-jaune,-vert-/4324.htm

Merki !!
la je comprends mieux... ;D


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 10:41:08
pour ceux qui ont déjà testé un compte tours,que penser vous de celui-ci ? http://www.maxiscoot.com/article.php?artnr=KO-BA481B15&s=1dfd1b2168a6c68c8628dd07a9f1a887&man=21&model=10505&parts=f&pagenumber=3   sinon celui serait plus simple à fixer http://www.maxiscoot.com/article.php?man=20&model=10442&parts=d&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=S6-4030&manufacturerFilter=   


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: titi48 le Lun. 01 Juin 2009, 11:26:20
bah j'ai effectivement roulé jusqu'à la réserve (95km)et complété avant de rentrer verdict (roulement de tambour?) non,rien d'exceptionnel ... j'ai remis 4,2 litres en ayant fait 14 bornes sur la réserve. ça fait un ptit 3,8 litre de moyenne... pas folichon hein ?

j'viens de faire le plein 3.6l tu vois c normal.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 11:29:07
ok,merci sa me rassure quand à ma soit disant sur-consommation !!!!


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: titi48 le Lun. 01 Juin 2009, 11:43:41
ok,merci sa me rassure quand à ma soit disant sur-consommation !!!!

j'te rassure ceux qui font beaucoup moins ils roulent pas..........à fond la caisse.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 11:52:55
c'est sur !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 15:33:27
le tendeur auto de chaine de distribution des modèles récent peut-il se monter sur un cylindre à tendeur manuel ? je vais peut-être franchir le pas et tenter un petit réalésage mais pas sur mon cylindre actuel .... un de sr 125 devrai convenir ? http://img521.imageshack.us/img521/29/cylindresr125.jpg


Titre: Re : Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: george-le-yeti le Lun. 01 Juin 2009, 15:35:55
tu coupes le moteur dans les descentes ?  ;D

on parle d'un usage "normal" là  :D

j'avoue que l'on m'entend arriver quand je rentre chez moi, la poignée essorée jusqu'à la dernière goutte  ;D
Oui j'ai peut etre du gagner 10km comme ca.


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: warnours le Lun. 01 Juin 2009, 18:18:04
pour ceux qui ont déjà testé un compte tours,que penser vous de celui-ci ? http://www.maxiscoot.com/article.php?artnr=KO-BA481B15&s=1dfd1b2168a6c68c8628dd07a9f1a887&man=21&model=10505&parts=f&pagenumber=3   sinon celui serait plus simple à fixer http://www.maxiscoot.com/article.php?man=20&model=10442&parts=d&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=S6-4030&manufacturerFilter=   

J'ai monté ça sur ma brelle et j'en suis très content .
(http://img268.imageshack.us/img268/1294/p4300005.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/my.php?image=p4300005.jpg)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 01 Juin 2009, 19:13:31
pas de pb au delà de 8000 trs ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: warnours le Lun. 01 Juin 2009, 22:50:18
Pas trop , au dessus de 8500 tours l'aiguille bouge un peu ( elle oscille légèrement ) mais il faut aussi bien isoler la bobine qui se fait autour du fil de la bougie , sinon sous la pluie sa déconne .


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 02 Juin 2009, 18:31:42
et en digital,vous en pensez quoi ? y'a peut-être  moyen pour celui là d'occaz... http://img222.imageshack.us/img222/1218/compttoursmvt.jpg  je le monterai au dessus du bloc avec les temoins.


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sharkman le Mar. 02 Juin 2009, 20:14:41
pas de pb au delà de 8000 trs ?


Juste un peu de vibrations quand il enclenche le Nos !!  ;D ;D


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: Namna le Mar. 02 Juin 2009, 22:01:15
et en digital,vous en pensez quoi ? y'a peut-être  moyen pour celui là d'occaz... http://img222.imageshack.us/img222/1218/compttoursmvt.jpg  je le monterai au dessus du bloc avec les temoins.

En "Electronique" il y a aussi cela :

(http://img130.imageshack.us/img130/5171/l9sf7.th.jpg) (http://img130.imageshack.us/i/l9sf7.jpg/)


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sharkman le Mar. 02 Juin 2009, 22:16:28
En "Electronique" il y a aussi cela :

(http://img130.imageshack.us/img130/5171/l9sf7.th.jpg) (http://img130.imageshack.us/i/l9sf7.jpg/)

Sympa ce compte tours !! propre et discret...c'est du "maison" ?
moi,j'attends un compteur made in japan (buynippon)...et pourquoi pas un compte tour assorti par la suite. :D


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 02 Juin 2009, 22:43:50
le jour où j'arrive à bricoler ça je vous fait signe !!! (j'y vais de suite car j'en ai pour 10 ans....)


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: nico-dem le Mar. 02 Juin 2009, 22:52:30
En "Electronique" il y a aussi cela :

(http://img130.imageshack.us/img130/5171/l9sf7.th.jpg) (http://img130.imageshack.us/i/l9sf7.jpg/)
Tu vois j'te l'avais dis tu devrais le commercialiser ton bloc compte tour/voyant , il est génial  ;)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: para le Mar. 02 Juin 2009, 23:03:12
Ca sert à quoi un compte tour (surtout le 14000 tr/mn  ;D)? vous entendez pas le moteur?

Namna si c'est toi qui l'a fait respect  ;)
Tu devrais mettre un logo Yamaha et le produire en petite série !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 02 Juin 2009, 23:07:00
sur la tw oui mais apparemment y'a quand même vachement de bécanes ou on n'entends pas le moteur alors ....


Titre: Re : Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: warnours le Mer. 03 Juin 2009, 17:01:28
Tu vois j'te l'avais dis tu devrais le commercialiser ton bloc compte tour/voyant , il est génial  ;)

Sur , il devrait déposer un brevet .


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mer. 03 Juin 2009, 18:38:11
moi j'achète sans problème !!!!


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mer. 03 Juin 2009, 22:22:16
pour le gicleur principal du teikei mv28 de la types 2 c'est du keihin ou mikuni ?


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: superbarbiche le Mer. 03 Juin 2009, 23:17:18
En "Electronique" il y a aussi cela :

(http://img130.imageshack.us/img130/5171/l9sf7.th.jpg) (http://img130.imageshack.us/i/l9sf7.jpg/)

houa mais c'est genial ton truc !!

Comment ta fait?
dis nous tout ?  ;)

Et ton mini saute vent a l'air bien aussi tu a d'autre photo ??


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: warnours le Mer. 03 Juin 2009, 23:31:12
houa mais c'est genial ton truc !!

Comment ta fait?
dis nous tout ?  ;)

Et ton mini saute vent a l'air bien aussi tu a d'autre photo ??
C'est un type I donc une plaque phare d'origine  ;)


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: superbarbiche le Mer. 03 Juin 2009, 23:37:29
C'est un type I donc une plaque phare d'origine  ;)

Hey ouai c'est vrai ! suis je bete ?

Mais pour le compte tour comment faire ?

Je trouve ca terrible entre Mc Gyver et K 2000 !!


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: para le Jeu. 04 Juin 2009, 12:55:24
Je suis acheteur tu en demande combien pour les composants + l'assemblage?
Peux tu le faire "rond" au lieu de rectangulaire?
Si je t'envoie un vieux bloc compte tour type DTMX est ce que tu sais integrer ton systeme à diode à la place?
Es-ce que tu peux nous faire un tutoriel détaillé avec composants à acheter et procedure d'assemblage pour qu'on le fasse nous meme avec nos petits doigts potelés?  ;D


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: Namna le Jeu. 04 Juin 2009, 14:36:18
Es-ce que tu peux nous faire un tutoriel détaillé avec composants à acheter et procedure d'assemblage pour qu'on le fasse nous meme avec nos petits doigts potelés?  ;D

C'est déjà fait ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3568.msg71077#msg71077


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: para le Jeu. 04 Juin 2009, 18:33:36
Merci Namna


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: superbarbiche le Jeu. 04 Juin 2009, 19:50:08
C'est déjà fait ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3568.msg71077#msg71077

ha yes nikel merci ! ;)

j'ai vu que certain on essayer d'en faire alors ca donne quoi dans le temps avec les vibrations et la pluie ??


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 05 Juin 2009, 17:09:49
quand j'ai changé ma bougie,je me suis aperçu qu'elle était bien noire,je vais donc remettre un gicleur +petit mais le problème c'est que je me rappelle plus si c'est des keihin ou mikuni !!! (type 2 avec teikei mv28) ni la référence d'ailleurs.... mk??? ke ???   la dernière fois c'est un collègue qui me l'avait sorti de son "stock".


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 06 Juin 2009, 10:26:50
personne pour éclairer ma lanterne ? y'a pas trop de risque à rouler trop riche,je sais...  niveau filetage, la ref keihin kec*** correspond elle ? http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=KEC138&cat=AKV&typ=Bihr&pg=11


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: lolo57 le Sam. 06 Juin 2009, 15:09:16
Ca sert à quoi un compte tour (surtout le 14000 tr/mn  ;D)? vous entendez pas le moteur?

Namna si c'est toi qui l'a fait respect  ;)
Tu devrais mettre un logo Yamaha et le produire en petite série !
yes + 1 !!!!!alors!!! Combien ?  ??? Même sans le logo yam, tu peux rajouter Made in Namna si tu veux......
 Dire qu'on a loupé a peu de chose prèt les compte-tours mécanique.......Pourquoi les nippons ils les fabriquent plus ces machins la  ??? :(


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 08 Juin 2009, 20:43:36
je vais pas tarder à franchir le cap ! http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--K175-Y.html  mais j'ai encore quelques questions...  1) le taux de compression vas être plus important,mais est-ce qu'il faut retravailler la chambre de combustion ou juste mettre du 98 et en avant ?   2) au cas ou il faudrait retravailler la chambre,un joint de culasse plus épais ferait-il l'affaire ?     3)  quel ref de gicleurs pour type 2 ?   merci d'avance   


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: selletrico le Lun. 08 Juin 2009, 21:28:35
A mon avis non, l'ensemble fait environ 150 Kms avant passage en réserve il me semble. ;)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 09 Juin 2009, 09:10:32
merci pour toutes ces précisions cher christddel !  pour les gicleurs je ne demande pas de conseil pour la taille à adopter mais sur la référence compatible avec le teikei mv28 ! mikuni mk??? ou keihin ke???


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 09 Juin 2009, 22:17:47
et votre avis sur un haut moteur de 200 ?  ça craint pas de trop pour la bielle ? 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mer. 10 Juin 2009, 16:32:19
merci, là c'est clair...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 15 Juin 2009, 09:26:54
j'ai l'impression que je pourrai tirer meilleur parti de mon carbu... je m'explique : quand j'arrive à ma vitesse de pointe,pas besoin d'être poignée dans le coin,les 3/4 suffisent et dès que je tourne à fond,juste le bruit change mais pas de difference. c'est surement du au fait que c'est un carbu à dépression et qu'avec la boite à air ouverte l'aiguille monte plus vite mais j'aimerai avoir vos avis...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 16 Juin 2009, 22:23:08
j'ai lu en parcourant le forum que l'ancien pot ninja (non homologué) http://img507.imageshack.us/img507/4124/titine2.jpg  pouvait "brider le moteur et qu'avec la moto n'avançait plus..."   c'est sur qu'il n'est pas de conception très élaborée mais si c'est vrai ça viendrai de quoi ?  a moi qu'il soit trop libre ? 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mer. 17 Juin 2009, 12:21:00
j'ai pris contact avec tw-parts pour le kit 165 cm3. le tarif est intéressant mais j'ai besoin de quelques conseil pour ne rien oublier... j'ai besoin d'un nouveau joint de culasse et d'un joint d'embase (si je prends une entretoise pour surélever le cylindre,j'ai besoin de 2 joints? un dessus un dessous?) et c'est tout ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mer. 17 Juin 2009, 22:53:35
ça devrait être à ma portée,la seule incertitude c'est l'épaisseur ... un bon millimètre ?  j'ai une chute de plaque inox qui devrai convenir. par contre il va me falloir 2 joints d'embase ? 1 dessus et 1 sous l'entretoise ?   


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: superbarbiche le Jeu. 18 Juin 2009, 17:45:18
Avec Christddel c'est encore mieux que les chiffres et le lettres  ;)
Ca me fait toujours halluciné comme tu a un grand savoir, merci a toi de nous le faire partager


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Jeu. 18 Juin 2009, 22:35:00
Chapeau l'artiste,j'attendais pas meilleure réponse ! j'ai trouvé de quoi occuper mes longues soirées d'hiver...  Sinon aujourd'hui je me suis occupé du cas de mon silencieux ninja,j'ai trouvé "l'étranglement" , c'est les tubes de la chicane qui ont un diamètre vraiment trop petit ! donc exit la chicane,j'ai mis à la place une bonne vieille mitraillette et de la laine toute neuve,je testerai demain,là je viens de finir et il est un peu tard...  le son au ralenti est correct,c'est déjà ça.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 19 Juin 2009, 11:45:19
verdict : ça tourne bien mais VRAIMENT trop bruyant,snif...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 19 Juin 2009, 14:26:01
retour au pot d'origine.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 19 Juin 2009, 22:12:37
chicane percée = sonorité et performances identiques au ninja ...  dommage,il était beau quand même le ninja mais pas homologué. quelqu'un a t'il essayé le nscs ?


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: superbarbiche le Sam. 20 Juin 2009, 10:52:25
verdict : ça tourne bien mais VRAIMENT trop bruyant,snif...

arf dommage...continu tu est sur la bonne voie !  ;)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 20 Juin 2009, 22:43:21
à ceux qui ont posé un kit 165 cm3 sur leurs montures...  pourriez vous me faire un petit retour d'expérience ? perf avant-après,conso,agrément,équipements complémentaires (transmission,carburation-échappement) etc...       merci d'avance !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 26 Juin 2009, 12:36:55
j'ai trouver quelqu'un pour réaléser mon cylindre !  y'a plus qu'a acheter le kit...  je pense garder le pot d'origine pour faire plus "discret",ça le fera quand même ? vous me conseillez quoi comme transmission avec le 165 ?  j'ai un pignon de 13,un de 14,une couronne de 50,51 et 54 dents...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: luis68 le Ven. 26 Juin 2009, 14:16:42
salut Sergio

J'ai un kit et l'idéal pour moi c'est un 15/47. Si tu mets un pignon de sortie de boite de 14, tu moulines


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 26 Juin 2009, 14:21:35
merci luis68 !  je me permet une petite question : as tu retravaillé ta culasse,mis une cale sous le cylindre ou simplement laissé ta culasse telle quelle ? 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: luis68 le Ven. 26 Juin 2009, 18:34:10
Salut Sergio

J'ai agrandi la sortie échappement sur la culasse. A part plus de bruit, tu ne gagnes rien.
J'avais aussi enlevé le manchon de la boite à air, pareil, à part plus de bruit, tu ne gagnes rien. D'ailleurs, je l'ai remis en place, elle tourne beaucoup mieux avec le manchon.

Si je peux te donner un conseil, mets un kit 165 avec un gicleur principal de 122 ou 120 ( pour la type I) et perces la chicane du pot avec un clou ou mets un pot Rafal. Et c'est tout.

Ce n'est que mon avis personnel.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 26 Juin 2009, 19:16:08
ok.... apparemment ça marche fort parce que niveau performances tu fais des envieux ! comme quoi y'a pas 36 solutions. donc pas de soucis à monter la culasse d'origine sur le kit alors ?  tu as mis une cale sous le cylindre pour "augmenter" le volume de la chambre de combustion ou pas ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: luis68 le Ven. 26 Juin 2009, 20:08:58
Non y'a pas de cale sous le cylindre

(http://img32.imageshack.us/img32/855/032sah.jpg) (http://img32.imageshack.us/i/032sah.jpg/)

(http://img193.imageshack.us/img193/9084/058xrf.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/058xrf.jpg/)


















Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 27 Juin 2009, 10:40:50
tu es obligé de rouler au 98 alors ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: luis68 le Sam. 27 Juin 2009, 16:00:48
non, je roule au 95


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Lun. 10 Août 2009, 18:42:49
j'ai trouvé quelqu'un capable de me réaléser le cylindre,y'a plus qu'a commander le kit sur tw part... cet hiver , car je penser me servir de la moto quotidiennement jusque novembre.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 11 Août 2009, 09:50:05
dans l'échappement d'origine,y a t'il vraiment 2 chicanes ? je m'explique : j'ai percé la première à 16 cm avec un fer à béton + fusil à aiguiser du même diamètre que la sortie et je n'est rien "rencontré" d'autre jusque le fond du pot...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sebas974 le Ven. 28 Août 2009, 16:56:46
Salut à tous,

Petite question à Luis68.

Comment se comporte la reprise en 15/47. C'est pas un peu mou?
Ca tien encore dans les côtes?

J'ai l'intention de monter un kit aussi, mais j'ai du mal à choisir une transmission sachant que je fais environ 80 Kg.

14/47, 14/45 ou 15/49.

Lorsque je suis passé de 53 à 50, j'ai préferé.
Je privilégie la baisse des trs moteur au détriment de la reprise.

Mais avec ce kit il faut que je gagne un peu des deux côtés.
Alors?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: luis68 le Sam. 29 Août 2009, 18:49:25
Salut Séba 974

Moi aussi je pèse 80 kg (même un peu plus), avec un pignon de sortie de boite de 14 dents, le moteur de ma Tiwie mouline. L'idéal pour moi est un 15/47, ça passe très bien en montagne et sur les longues lignes droites c'est très bien aussi.
Avec un pignon de sortie de boite de 14, ça fait longtemps que le moteur aurait cassé.


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: lolo57 le Sam. 29 Août 2009, 22:15:07
Salut !!
 Au fait, pourquoi rajouter cette entretoise en tole,entre la culasse et le cylindre? je comprends pas bien !! ???
 Tschaeuh !! Luis !! d'r Vergàser il est d'origine ou pas ? je sais que ta bobine est celle du tdr, Bah je crois que je vais te laisser ma vivired durant l'hiver, et tu vas m'arranger cela !! Hein copain !!! ;D
 Je me sens pas faire la modif, surtout l'embase moteur......Trop peur de me louper  :-[
  
 Z'aller me tuer !! mais je demande si je vais passer en Karion !! un des ces quatre, je monte sur Haguenau (67), et je vais voir si il y a pas une Hyosung a essayer..... :-\
 
 
 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: luis68 le Mar. 01 Sept. 2009, 17:49:26
Salut Lolo

Ouais mon carbu est d'origine, j'ai juste mis un gicleur de 120. J'avais monté un Mikuni VM28 avec un gicleur de 240.  Ma Tiwie avait une patate d'enfer, elle montait presque aux arbres, mais alors qu'est-ce qu'elle consommait! Avec le plein, je faisais 110 km.
Sinon pour l'entretoise, moi  j'en ai pas et ça va très bien.



Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 01 Sept. 2009, 23:34:20
pas de risque de fuite avec 3 joints ?  je fourbi mes armes avant le combat, je pose le kit cet hiver,c'est décidé !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mer. 02 Sept. 2009, 00:23:37
merci pour le conseil !


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 19 Sept. 2009, 10:35:16
bonjour à tous pensez vous que la ligne d'échappement nscs http://img171.imageshack.us/img171/3817/205891t.jpg  où la ligne akra  http://img171.imageshack.us/img171/6454/akrapovicracechart.gif  font vraiment la différence ?   selon les courbes ça fait quasi 1 cheval de gagné en haut en un certain gain de couple....    moi j'ai déjà essayé plusieurs silencieux et cartouches,bah mis à part le son,rien de plus en perf,même avec mon proto à absorption direct de chez direct...  ça doit être le collecteur qui fait tout ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 19 Sept. 2009, 22:50:38
et toi christdel,qu'en pense tu ?  j'ai trouvé la ligne complète nscs (ninja) à 259€63 en neuf.... mis à part le look,elle à l'air efficace au vu de la courbe de puissance. ce qui n'étonne c'est que le diamètre du tube à l'air inférieur à celui du collecteur d'origine !?  http://img401.imageshack.us/img401/4449/1159463831potnscs.jpg


Titre: Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: steve le Ven. 25 Sept. 2009, 02:17:22
Avec le Mecacyl le moteur est plus souple, meilleure reprise, consommation moindre (à une même vitesse).
Moins de bruit mécanique, pas de contre-indication.
Pas de problème de patinage d'embrayage testé sur une Big-Bigweel de + de 155 cv.
Bien respecter le dosage indiqué.
 

big wheel 155 CV ????? tu as des photos ??


Titre: Re : Re : Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: lolo57 le Ven. 25 Sept. 2009, 21:17:54
big wheel 155 CV ????? tu as des photos ??
On peut pas pour l'instant, elle encore en test au labo......Les photos? dès que la drire donne l'accord pour la mise en circulation !!!! ;D


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 25 Sept. 2009, 21:48:41
ça coute cher le kérosène....


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 25 Sept. 2009, 22:22:30
belle gt !!! c'est sur qu'avec 10 fois plus de puissance.... et sans parler du couple.....


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Jeu. 01 Oct. 2009, 13:14:47
bonjour !

à tout hasard,on peut "gratter" un peu de couple en réduisant le volume de chambre en restant sur une base 125 ?
le joint de culasse d'origine étant en 3 parties (0.25+0.5+0.25 c'est ça?) je me demandais si en le réduisant d'un tiers voir de moitié,cela pourrai être bénéfique ?
j'ai pas assez de notions pour calculer par moi même la taux de compression à ne pas dépasser.... et pas envie de passer au 98....
j'accompagnerai cette modif par l'agrandissement du conduit d'échappement de la culasse.

bon ou pas ?






















Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Ven. 02 Oct. 2009, 19:35:30
bonsoir

j'ai tenté la modif cet après midi : joint de culasse à 0.75mm d'épaisseur et agrandissement des conduits d'échappement et d'admission (un peu). y'a une amélioration niveau reprise mais c'est tout....


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 03 Oct. 2009, 18:08:56
 :-\


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Sam. 03 Oct. 2009, 22:40:56
bonsoir

alors taux de compression ok !
j'aurais presque pu tenter à 0.50mm pour le joint alors  ???
effectivement j'ai pas déposé mes soupapes.... mais j'ai pris mes précautions : culasse calée sur l'établi,le dremel calé également et j'ai travaillé avec le flexible à faible vitesse  ;)
ça m'a pris 2 bonnes heures mais j'ai pas touché de parties "sensibles".
ensuite rinçage à l'essence et soufflage à 10kg.
je suis arrivé à un diamètre de 28mm coté échappement.

à temps perdu,je pourrai encore gagner quelque chose en passant le joint a 0.50 ?
 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 04 Oct. 2009, 00:14:12
ok !
au prochain démontage le passe le joint en 0.5mm !!!
qu'entends tu par "fuite de compression" ?  joint de culasse soufflé ou des gaz qui foutent le camps dans le carter au niveau des segments ?
oui je suis encore en 124cm3 et j'essaye de grappiller un max en restant sur cette cylindrée.
j'ai pas fait attention à la marge de sécurité à garder entre la culasse et le piston quand celui-ci est au pmh  ::)  y'a de la place encore ? (question à la con ?)
http://img340.imageshack.us/img340/1332/culass11.jpg ::)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Dim. 04 Oct. 2009, 22:52:26
merci pour tes explications toujours aussi claires et détaillées !
au prochain démontage je tente la manip à 0.5mm 8)


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 20 Oct. 2009, 17:14:42
bonjour,

bon bah voilà quelque chose qui résume....

http://www.leboncoin.fr/vi/73055665.htm?ca=8_s

(http://img35.imageshack.us/img35/4091/3477787968.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/img35/4091/3477787968.jpg)

Kit admission pour YAMAHA TW 125 B (modèle avec phare rond et à partir de 2002).
Le kit se compose de :
- 1 joint de culasse haute compression
- 1 gicleur de carburateur
- 1 pignon de 13 dents
- 1 documentation détaillée fournie par U-Power et l'excellent site bigwheels.fr
Produit neuf (vendu par U-Power France pour 82 € port inclus).


quelle est l'épaisseur du-dit joint de culasse ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 27 Oct. 2009, 17:53:24
salut !

merci Christddel pour la mesure ! tu pourra me dire si tu as ressenti une amélioration quand tu l'aura monté ?
par contre,étrange l'histoire du gicleur de 126 pour une type 2...
la préparation consiste aussi à appauvrir chez up ?


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: rom le Mar. 13 Juil. 2010, 10:05:20
Bonjour à tous,
Ayant moi même un TW et après avoir parcouru avec intérêt ce post je voulais y ajouter mon expériance personnel.

Au niveau découpe de la bôîte à air (ouverte), essai fait mais revenu en arrière car perte de couple ressenti en TT. Reste le bruit qui perso fatigue à la longue je trouve.
Échappement, essayé différante variante de modification du pôt d'origine et à part le bruit... (fervent de la discrétion)
Carburation, légère augmentation du gicleur principal + réglage addapté pour dire de l'avoir fait mais ça reste peut significatif.
Poumon, là par contre gain ressentit minime mais appréciable, surtout en relance avec moteur bien chaud quand je trialise, moins de calage intempestif à la réaccélération aussi.

Mon TW est de type 1, pour le branchement du poumon je me suis servit de la visse qui se trouve côté gauche du carburateur (seule, débouché d'usinage je crois), y ais mi une extension + raccord + tuyau vers le poumon.
Le poumon est quand à lui de marque BOSCH, c'est en faite un filtre à essence auto en PVC noir avec orifice de sortie bouchée.
Pourquoi un filtre auto, simplement parce qu'un poumon de type "polini" (certain modél) n'est en faite qu'une boîte de plastique noir de même contenance (à peut prés).

Merci, Romuald, Tiwiste de la région Nord Pas De Calais.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: sergio125 le Mar. 13 Juil. 2010, 10:53:04
Salut ROM !

donc expérience positive avec le poumon ?
vais p'tet essayer...


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: rom le Mar. 13 Juil. 2010, 22:00:48
Salut Sergio 125,

Oui, essai poumon plutôt positif reste que ça n'est pas non plus exceptionnel, juste un peut plus d'agrément à l'utilisation et quand même un sentiment de mieux sur la relance.
Il faudrait essayer tout de même avec un vrai poumon de capacité supérieur et de conception différante aussi, de type à membrane ou à piston par exemple...
Tient nous au courant.

Rom.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: rom le Mer. 14 Juil. 2010, 10:22:04
Bonjour christddel,

J'avais essayé de reproduire le fonctionnement de ce système de poumon en le confectionnant dans une ventouse de type industriel (robot manipulateur) + ressort, fermé (feuille de plexi fin laissant apparaître le mélange) d'un côté forcement et fixé directement sur le carbu. Le soucis de la pose prés du carbu c'est qu'il se retrouve à côté du moteur donc en présence de chaleur.
Normalement le mélange ingéré doit être refroidir pour optimiser le reflux.
Le côté ludique avec ce type de système c'est que l'on voit le poumon vivre (accélération/décélération).

Rom.


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: rom le Ven. 16 Juil. 2010, 23:05:29
Bonsoir christddel,

Bonne idée effectivement, à essayer, mais de mémoire la longueur de tuyau importe je crois.
Pour l'instant j'ai opté pour une fixation de côté suffisamment aéré en poumon "de type rigide" et comme je l'avais écrit, il est branché sur le carbu d'ou je récupère plutôt correctement l'émultion de celui-ci. Seul la section de tuyau utilisé reste limité à cet endroit.
L'idéal aurait été bien entendu directement sur la pipe d'admission.

Rom.
 


Titre: Re : optimisations..... et optimisme !!!
Posté par: rom le Sam. 17 Juil. 2010, 20:05:09
Bonsoir christddel,
Quelques explications s'il te plait, possédant un TW de type 1...
Merci d'avance, Rom.