Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Chronofixe le Sam. 30 Mai 2009, 13:57:47



Titre: Problème au démarrage
Posté par: Chronofixe le Sam. 30 Mai 2009, 13:57:47
Bon je débute alors va falloir me parler avec des mots simples ;D

Mon problème est qu'aujourd'hui lors que je démarre ma bientôt fidèle Tiwi Mk II, je suis obligé d'ouvrir à fond le starter sinon elle cale aussitôt. Jusque là cela passe encore si la vigoureuse n'avait pas besoin d'un long moment pour être bien chaude, le cas échéant le moindre feu voire décélération très forte en approche d'un feu ou d'un stop peut la faire s'arrêter. Mais bon une fois qu'elle a une bonne dizaine de bornes dans les jambes ca va bien.

Mon problème est donc que faire pour :

1/ démarrer sans utiliser le starter ouvert à fond pendant 5 min au mois de Mai...
2/ ne plus caler aux feux... mais bon là j'ai bon espoir d'arriver à améliorer la chose avec la vitesse de richesse... ::)

Merci d'avance à tous pour votre aide,

Theodore



Titre: Re : Problème au démarrage
Posté par: tw83550 le Sam. 30 Mai 2009, 14:52:42
salut, moi je ne suis pas mauvais en mécanique 2 temps mais là c'est du 4 temps; que les pros me reprennent si je me trompe; moi je commencerais dans cet ordre là:
1) nettoyer complètement mon carbu
2) vérifier l'état de ma bougie la nettoyer et au pire la changer
3) regarder qu il n'y ait pas de prises d'air a la pipe d'admission
4) régler mon ralenti et ma richesse
a l'issu de quoi ta TW devrait normalement théoriquement et en principe peut être mieux marcher
tiens nous au courant...


Titre: Re : Problème au démarrage
Posté par: steph -_- le Sam. 30 Mai 2009, 15:06:06
+ 1.


Titre: Re : Problème au démarrage
Posté par: sergio125 le Dim. 31 Mai 2009, 13:10:31
démonte ton carbu,j'ai eu le même problème que toi et c'était mon gicleur de ralenti qui était partiellement bouché (d'ou utilisation starter...) j'ai utilisé un brin de fil de cuivre démudé pour le déboucher. télécharge ça  Pas de lien direct. Le document est disponible dans le Wiki (Manuel d'atelier de la Yamaha TW 125 '2002 (version Française) ) ça te sera très utile pour le réglage.