Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: chrisbdc le Mar. 09 Juin 2009, 14:54:33



Titre: Prix des soupapes
Posté par: chrisbdc le Mar. 09 Juin 2009, 14:54:33
Comme les présents au bwd on pu le constater ma tiwi se goinfre d'huile et Namna et mac big on réussi  a trouver la cause de cela.
Les soupapes.
Ce matin je vais donc chez yam voir le prix des pieces en commande.
Guide soupape 79.98 euros les 2! En tout le kit soupape complet chez yam avec tous les joints y en a pour 234 e et 27 cents.

Quelqu'un aurait un plan pour avoir les pièces moins cher?


Titre: Re : Prix des soupapes
Posté par: chrisbdc le Mer. 10 Juin 2009, 00:16:11
merci beaucoup chris tu m'as fait gané bcp de temps. Maintenant j'ai plus qu'a! Enfin avec l'ide précieuse de Namna


Titre: Re : Prix des soupapes
Posté par: NcHm le Mer. 10 Juin 2009, 18:52:16
Comme les présents au bwd on pu le constater ma tiwi se goinfre d'huile et Namna et mac big on réussi  a trouver la cause de cela.
Les soupapes.
Ce matin je vais donc chez yam voir le prix des pieces en commande.
Guide soupape 79.98 euros les 2! En tout le kit soupape complet chez yam avec tous les joints y en a pour 234 e et 27 cents.

Quelqu'un aurait un plan pour avoir les pièces moins cher?

Salut chrisbdc  ;)

J'ai le même soucis que toi au niveau de la consommation d'huile... pourtant la bougie reste bien sèche et j'ai parfois des odeurs d'huile brulée à l'échappement (haut régime).

Comment êtes vous venus au diagnostique des soupapes ?...

Merci d'avance pour ton aide.

ps: une idée de ta conso d'huile ?

++ :)


Titre: Re : Re : Prix des soupapes
Posté par: titi48 le Mer. 10 Juin 2009, 22:04:37
.

ps: une idée de ta conso d'huile ?

++ :)
[/quote]

C'est comme les frites plus tu en fais plus ça consomme.....(de l'huile)......Mdr. Cool...........


Titre: Re : Prix des soupapes
Posté par: Namna le Jeu. 11 Juin 2009, 08:50:34
Comment êtes vous venus au diagnostique des soupapes ?...

Pendant la phase d'admission, le piston descend et crèe une dépression dans le cylindre qui "aspire" le mélange air + essence en provenance du carbu. Lorsqu'on coupe les gaz, le boisseau du carbu descend et ferme l'arrivée d'air, ce qui a pour effet d'augmenter la dépression dans le cylindre (c'est ce qu'on appelle le frein moteur). Le piston aspire donc ce qu'il peut et notamment un peu d'huile qui peut passer soit par le jeu piston/cylindre (si les segments sont HS) soit par le jeu des tiges de soupapes (si il y en a trop ou si le joint de tige est HS).
Dans le cas de chrisbdc, l'ensemble piston/cylindre/segments ayant 6000 kms, cela parait peu vraisemblable qu'ils soient usés à ce point, reste donc la piste des soupapes.