Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: julone le Mer. 15 Juil. 2009, 22:52:19



Titre: Adaptation Suspension Ar
Posté par: julone le Mer. 15 Juil. 2009, 22:52:19
Salut !
Est-ce que quelqu'un a realisé la modification pour adapter une suspension arriere de R1 (ou autre ?) sur un TW ???
Merci !  8)


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: para le Jeu. 16 Juil. 2009, 04:00:04
Adapter la suspension d'une grosse cylindrée routiere sur une petite TW?
Ah non, ca j'y avais pas pensé.
Mais ca servirait à quoi d'apres toi?


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: tw83550 le Jeu. 16 Juil. 2009, 06:16:37
et au premier cailloux tu fais bourricot éjecté direct .
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ola bourrique.
c est trop rigide.


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: Faustine le Jeu. 16 Juil. 2009, 09:51:22
 ;D

Qu'est ce qui n'a pas été fait ?


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: julone le Jeu. 16 Juil. 2009, 10:07:55
Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue ;)


Titre: Re : Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: superbarbiche le Jeu. 16 Juil. 2009, 13:16:19
Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue ;)


ouai tu a raison tout depend ou tu roule et comment tu roule mais je crois que tu peut le regler deja au lieu de le changer et parttir dans des modif compliquer....?


Titre: Re : Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: Faustine le Jeu. 16 Juil. 2009, 13:44:06
Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue ;)


Est-ce que ta TW fait partie de la campagne de rappel Yam (http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5807.180) ? Il parait que l'amorto remplaçant est déjà plus rigide...


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: julone le Ven. 17 Juil. 2009, 02:07:00
Merci pour l'info, je vais me renseigner !


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: yan le Ven. 17 Juil. 2009, 08:56:46
Sinon tu peux adapter un EMC qui est complètement réglable. Dans tous les cas, il faudra que tu rigidifies un peu ta fourche pour compenser si tu ne veux pas trop d'effets indésirables.


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: julone le Dim. 19 Juil. 2009, 11:28:25
Merci Yan pour l'info EMC.... Aurais-tu un lien pour trouver cette suspension ????

La bonne news est que mon TW fait parti de rappel Yam....


Titre: Re : Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: yan le Dim. 19 Juil. 2009, 11:31:16
Merci Yan pour l'info EMC.... Aurais-tu un lien pour trouver cette suspension ????

La bonne news est que mon TW fait parti de rappel Yam....

Le lien du site officiel: http://www.emcfrance.com/
Pour ma part, j'étais passé par un petit mécano parisien...


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: julone le Dim. 19 Juil. 2009, 11:34:58
Ha oui en effet on arrive sur des "VRAIS" suspensions.
Tu roules avec cette suspension Yann ???


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: Frang13 le Ven. 31 Juil. 2009, 18:06:11
Salutation du Québec, Canada
*Propriétaire d'un TW200, 1987 de 40 000km.
Je viens tout juste de faire changer mon amortisseur arrière (Rappel Yamaha model 1987 à 2000). Différence majeure sur le confort et la fermeté. À mon avis, le ressort est semble plus fort (moto un peu plus haute lorsque je suis assis dessus) et l'amortisseur au centre plus confortable et cogne beaucoup moins les fesses sur les bosses. Peut-être question de viscisité d'huile à l'intérieur? J'ai l'impression d'avoir une moto à la conduite + fougueuse. Il faut que je dire aussi que j'ai changé mes ¨ring¨ du cylindre et un nouveau ¨kit¨de caburateur. Il me manque qu'un nouveau pneu arrière.


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: sharkman le Ven. 31 Juil. 2009, 18:26:33
Salut le Canada !!  :D

Moi aussi changé l'amorto et on dirait qu'elle est un peu plus haute. J'ai vu ça en me garant a coté d'une Tw d'un client (modele 2003...pas eu droit au changement  :-\ )

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/12490574755.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/12490574755.JPG)


Titre: Re : Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: nico-dem le Ven. 31 Juil. 2009, 19:32:00
Salut le Canada !!  :D

Moi aussi changé l'amorto et on dirait qu'elle est un peu plus haute. J'ai vu ça en me garant a coté d'une Tw d'un client (modele 2003...pas eu droit au changement  :-\ )

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/12490574755.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/12490574755.JPG)
Oui tout à fait la mienne est maintenant rehaussée , ça change le comportement également


Titre: Re : Adaptation Suspension Ar
Posté par: ricou83 le Ven. 21 Août 2009, 11:52:00
salut à tous  je prends la discution en route  mais changer la suspension arriére peut etre une maniére de réhausser la machine suivant la dimension de l'amortisseur  aprés il faut voir les caractéristiques de l'amortisseur........ @+