Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Qu3ntinou le Dim. 19 Juil. 2009, 01:17:29



Titre: Différence sur les TW selon les années
Posté par: Qu3ntinou le Dim. 19 Juil. 2009, 01:17:29
Bonjour,
J'aimerais ouvrir la boite a air comme expliquer sur le site bigwheels, néanmoins j'ai lu que les réglage carbu pouvait varié selon l'année des modèles.
J'avais déja fait la modif sur mon ancienne TW de 2000, c'était nickel, mais ma nouvelle date de 2003, il y a t' il une différence de carburation entre ces deux modèles ?


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: superbarbiche le Dim. 19 Juil. 2009, 12:12:28
La mienne est de 2003 aussi et quand j'ai ouvert la boite a air je n'ai eu aucun reglage carbu a faire  ;)

C'est surtout sur les type 1 qu'il y a des problemes carbu et peut etre un reglage a faire et encore rien de sur... en tout cas sur la mienne ca marche nikel rien a dire.. ;)


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: nico-dem le Dim. 19 Juil. 2009, 12:16:33
Bonjour,
J'aimerais ouvrir la boite a air comme expliquer sur le site bigwheels, néanmoins j'ai lu que les réglage carbu pouvait varié selon l'année des modèles.
J'avais déja fait la modif sur mon ancienne TW de 2000, c'était nickel, mais ma nouvelle date de 2003, il y a t' il une différence de carburation entre ces deux modèles ?
oui ton nouveau modèle est à carbu à double câbles et c'est un carbu à dépression mais les réglages sont sensiblement identiques , me semble-t-il


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: sharkman le Dim. 19 Juil. 2009, 12:41:04
Moi,Tw de 2000 type 1 boite ouverte et rien touché au carbu... ;) ça roule !!!


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: Qu3ntinou le Dim. 19 Juil. 2009, 18:06:28
Merci pour vos réponses.
Depuis quelle année les carbus ont il changés ?


Titre: Re : Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: warnours le Dim. 19 Juil. 2009, 20:22:21
Merci pour vos réponses.
Depuis quelle année les carbus ont il changés ?


Salut à toi ,

Depuis le passage au type II ,ainsi que le frein arrière , le bouton de phare qui disparait et deux ou trois autres choses .


Titre: Re : Re : Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: nico-dem le Dim. 19 Juil. 2009, 21:09:21
Merci pour vos réponses.
Depuis quelle année les carbus ont il changés ?

depuis 2002

Salut à toi ,

Depuis le passage au type II ,ainsi que le frein arrière , le bouton de phare qui disparait et deux ou trois autres choses .
pour compléter l'ami Warnours  ;) :
- carburateur double tirette de 28 au lieu du simple tirette de 24
- phare rond
- frein arrière qui passe au diamètre 130 au lieu de 110
- pneus tw203/et 204 au lieu des tw31/et34
- pate de fixation du pot d'échappement déportée de 2 ou 3 cms
- centrales différentes coté trousse à outils
- Connectique de branchement de batterie différentes par rapport au type 1
- transmission 14X51 au lieu de 14X50
et si j'en ai oublié n'hésitez pas à compléter


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: Faustine le Dim. 19 Juil. 2009, 21:25:30
- Bras oscillant plus long


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: sharkman le Dim. 19 Juil. 2009, 22:20:13
Ha ouai ... quand meme !!  :o
une dent de plus a l'arrière c'est pour le bras oscillant plus long alors ? J'ai un client qui a une Tw serie 2, garée a coté de la mienne elle est plus basse !! (ou alors le nouvel amorto changé est plus long....)
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/12480347265.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/12480347265.JPG)


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: Qu3ntinou le Lun. 20 Juil. 2009, 18:27:31
Ce qui veut dire que le Type II aurait une vitesse de pointe moins elevée ? Etant donné le changement de démultiplication.


Titre: Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: Faustine le Lun. 20 Juil. 2009, 20:46:44
Nan... et vérifié sur route. C'est kifkif  :)


Titre: Re : Re : Re : Re : Différence sur les TW selon les années
Posté par: superbarbiche le Mar. 21 Juil. 2009, 13:44:50
depuis 2002
pour compléter l'ami Warnours  ;) :
- carburateur double tirette de 28 au lieu du simple tirette de 24
- phare rond
- frein arrière qui passe au diamètre 130 au lieu de 110
- pneus tw203/et 204 au lieu des tw31/et34
- pate de fixation du pot d'échappement déportée de 2 ou 3 cms
- centrales différentes coté trousse à outils
- Connectique de branchement de batterie différentes par rapport au type 1
- transmission 14X51 au lieu de 14X50
et si j'en ai oublié n'hésitez pas à compléter

je ne suis pas expert mais si mes souvenirs sont bon je croi qu'il y a un disque de plus dans l'embrayage type2
correct ou pas ?