Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: roy le Jeu. 27 Août 2009, 21:23:56



Titre: SP 95 VS SP98
Posté par: roy le Jeu. 27 Août 2009, 21:23:56
bonsoir a tous, par erreur j'ai fait le plein avec du 98 et la surprise  je passe la reserve a 167 km au lieu de 152 habituellement. J'ai refait l 'experience 3 fois et le resultat fut identique. Il semblerait donc que la TW soit concue pour du 98.
Le 98 entraine une baisse de temperature du moteur de 5° environ.
Si d'autres pouvaient repeter l 'experience afin d 'en tirer une conclusion fiable.

Bonsoir

roy


Titre: Re : SP 95 VS SP98
Posté par: Inqui le Jeu. 27 Août 2009, 21:41:41
Ai fait le test également pour voir si au niveau moteur ça changeait quelque chose et effectivement j'ai eu l'agréable surprise de voir un changement au niveau de l'autonomie.

Moteur non modifié (enfin, pas encore car c'est prévu  ;D )


Titre: Re : SP 95 VS SP98
Posté par: alkiros le Jeu. 27 Août 2009, 22:49:50
Pour avoir utilisée une tiwi 125 type 1 pendant 2 ans, je confirme que celle-ci fonctionnait mieux, et consommait moins, avec du 98, ce qui me parait normal, l'indice d'octane étant mieux adapté au moteur de ces machines!
D'ailleurs, le 95 a été conçu à l'origine pour les voitures équipées d'un pot catalytique, pour les autres, le 98 convient mieux!

Et aujourd'hui, je constate la même chose sur ma Kymko, son "vieux" moteur culbuté vibre moins avec du 98.


Titre: Re : SP 95 VS SP98
Posté par: Faustine le Jeu. 27 Août 2009, 23:15:52
Puis de toute façon, avec le E10 qui va remplacer le SP95, il ne va plus y avoir trop d'alternative.

Toutes les stations de carburant où je me rends ne proposent plus que du E10 alors maintenant, c'est SP98 pour ma 200.