Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: bougnat83 le Mer. 16 Sept. 2009, 10:15:41



Titre: allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ?
Posté par: bougnat83 le Mer. 16 Sept. 2009, 10:15:41
Salut, aprés quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant l'allégement du volant ni sur l'équilibrage vilbrequin/balancier ?

Personne n'a exploré ces pistes pour améliorer le moteur ?

Allégement volant : montées en régime plus rapides (mais ralenti moins stable).

Equilibrage vilbrequin : moins de vibrations, optimisation du moteur sur une plage de régime.



Titre: Re : allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ?
Posté par: T2vv le Mer. 16 Sept. 2009, 21:08:48
Non ce n'est pas une piste explorée... MAis d'un autre coté il faut dire qu'en cas d'échec, le moteur est bon pour la casse...

Ceci esxpliquant sans doute celà..  ;)


Titre: Re : allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ?
Posté par: selletrico le Mer. 16 Sept. 2009, 22:35:40
Pour quoi faire ???
 ;D


Titre: Re : allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ?
Posté par: chrisbdc le Mer. 16 Sept. 2009, 23:41:41
Et est ce que ca marche son truc?
Est ce que c'est pas un peu too much?


Titre: Re : allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ?
Posté par: bougnat83 le Jeu. 17 Sept. 2009, 09:42:35
Grosse modif en effet. sans doute excessive ?

Pour ma part, je pense me limiter à un allégement du volant sur la partie massive entre la cloche portant les aimants et le mécanisme de roue-libre.
Une diminution de 6mm au rayon (environ) pour un 1er essai.

Petite question à ceux qui ont monté des kits (140 ou 165) : le nouveau piston fait-il le même poids que celui d'origine ?
La différence, si elle est importante, pourrait provoquer des vibrations, ou obliger à retoucher l'ensemble vilo/balancier...