Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: bastien67 le Mar. 08 Juil. 2003, 12:07:19



Titre: TW 52cv
Posté par: bastien67 le Mar. 08 Juil. 2003, 12:07:19
Avez vous déjà vu sur le site de gibson?
Il est en train de faire la tw la plus puissante!
52 cv ca donne envie mais malheuresement seulement sur circuit.....


Titre: Re: TW 52cv
Posté par: JFT le Mar. 08 Juil. 2003, 14:29:55
Euh, tu es sûr de tes chiffres?

Parce que 52 CV sur le TW, ça fait 416 cv au litre... soit autant que sur les 1500cc turbo-compressés de Renault F1 à la "grande époque"...

Il monte aussi un turbo Garett T3?  :-D

Plus sérieusement, tu en es ou de ton passage au banc?


Titre: Re: TW 52cv
Posté par: le_zef le Mar. 08 Juil. 2003, 15:07:47
j'ai un pote a moi qui a monte un reacteur post combustion de jet sur une caisse..... ben ca arrache grave..... et c'est pas des conneries


Titre: Re: TW 52cv
Posté par: LEM le Mar. 08 Juil. 2003, 15:14:05
et ca donne quoi question homolomachin ? "Non monsieur l'agent, j'ai bien ma licence de vol en règle... oui monsieur l'agent, j'ai aussi la qualif IFR..."  :-D


Titre: Re: C'est ça le truc ?
Posté par: LEM le Mar. 08 Juil. 2003, 15:26:15
ton engin à réaction, c'est du genre : http://www.classickawasakiclub.com/ ?


Titre: UN FOU !
Posté par: Mako le Mar. 08 Juil. 2003, 16:43:24
Faut voir la photo sur le site Gybson, du délire...
A VOIR .... (http://membres.lycos.fr/gibsonmotorcycles/page6us/pageclouds.htm)


Titre: Passage au banc
Posté par: bastien67 le Mar. 08 Juil. 2003, 23:01:58
Salut!
Pour ce qui é du passage au banc j'ai l'impression que le gars de chez UP sé dégonflé et si tu veux mon avis ca ne m'etonne pas trop!!!
J'ai l'impression qu'il a des choses à ce reproché.............(question buisness)


Titre: Re: UN FOU !
Posté par: Sway le Mar. 08 Juil. 2003, 23:19:50
.

Bon, au vu de la photo chez Gibson, il s'agit apparemment d'un remplacement complet de l'ensemble moteur/boite, par un bloc qui semble très fortement ressembler à celui d'une Yam TT-R 250 (bloc 4 temps, 250 cc)

Quelques photos de la TTR250 :
(http://www.briansussex.btinternet.co.uk/images/TTR2502.jpg)

(http://www.easyridermotorcyclehire.com.au/TTR%20250.JPG)

(http://www.yamaha-motor.fr/Yme2/sites/EUR/resources/TTR250.jpg)

C'est exactement le même bloc moteur/boîte que sur la photo de la "TW125 Gibson 54 cv".


Donc quand il parle de "la plus puissante TW125 de france", ben euhhhhhhh :-P :-P :-P :-P

D'origine,  la TT-R 250 fait 30 chevaux. Pour monter son moteur à 54 chevaux (dixit Gibson), ce serait à mon humble avis très compliqué (c'est un 4T, pas un 2T) et très pointu. Pour reprendre le comparatif de JFT, cela nous ferait du 216 chevaux au litre de cylindrée. Pas mal pour une 250  :-D  :-D

Pour info, une Yam 450 WRF d'enduro, qui avoine méchamment déjà, cela ne fait "que" 48 chevaux.

Mais Gibson nous a déjà habitué à la multiplication des chevaux pour satisfaire les tiwistes, comme le christ multipliait les pains pour rassasier les affamés  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  

En passant, sur la photo sur le site Gibson, où on voit le moteur/boite de la TTR250 greffée sur une TW125, on peut remarquer le couvercle du filtre à air de la TW, percé de plein de petits trous,  pas du tout alignés, et de diamètres différents  :-o  :-o  :-o  :-o


C'est vraiment pas très sérieux tout cela...



Titre: Re: UN FOU !
Posté par: JFT le Mar. 08 Juil. 2003, 23:53:48
Et ce moulin là, il n'est pas plus mal dans la partie cycle d'un TTR...

Il prend comment les virages, le TW avec son cadre ouvert?  :-?

Il freine comment au bout d'une ligne droite où ses 30/54 CV  :-D  l'ont amené à 200 km/h...

Tant qu'à délirer...


Titre: Re: Passage au banc
Posté par: Mako le Mer. 09 Juil. 2003, 11:07:26
Heeuuuu ! qu'est ce que ça vient faire ici ? :-?


Titre: Re: UN FOU !
Posté par: bastien67 le Mer. 09 Juil. 2003, 11:57:16
tu as l'air de bien t'y connaitre en mecanique?
Moi pas trop, c'est pour cela que je te propose d'appeler GIBSON pour qu'il t'en dise un peu plus sur "la multiplication des chevaux", vue ta connaissance en mecanique tu aurais peut etre des choses à lui apprendre ( j'en doute ) ou à apprendre qui sait?
un conseil, appel le et tiend nous au courant, sa ferais avancer le chmilblick concernant la multiplication des chevaux pour satisfaire les tiwistes, ca permetrer à ceux qui veulent aller chez lui de savoir à quoi s'en tenir, parce que ce qui é de la mécanique un peu pousser , moi je peux aider personnes DESOLER


Titre: Re: UN FOU !
Posté par: Sway le Mer. 09 Juil. 2003, 23:58:47

Citation

bastien67 a écrit :
tu as l'air de bien t'y connaitre en mecanique?
Moi pas trop, c'est pour cela que je te propose d'appeler GIBSON pour qu'il t'en dise un peu plus sur "la multiplication des chevaux", vue ta connaissance en mecanique tu aurais peut etre des choses à lui apprendre ( j'en doute ) ou à apprendre qui sait?


J'avais déjà essayé de discuter avec Thierry Gibson, sur l'ancien forum.  Je lui avais posé des questions précises sur sa prépa. Il avait répondu de façon très évasive.  Il ne veut pas dire exactement le contenu de sa prépa, donc je ne vais pas insister.

Je ne suis pas mécanicien de formation, et n'ai qu'un peu de connaissances amateur dans ce domaine.  Mes connaissances sont toutefois suffisantes pour savoir qu'un moteur 4 temps sans turbo, c'est très difficile, très long et très coûteux à préparer si on veut augmenter de façon significative sa puissance.

Passer un bloc de TT-R 250 qui fait 30 cv de base, à 54 cv,  c'est augmenter sa puissance de 80%  :-o
(et d'ailleurs, pourquoi 54 cv exactement, et pas 50 ou 55 ???) En passant, c'est amusant de voir une puissance si précise annoncée, alors que sur son kit TW125, Gibson reste muet comme une carpe sur la puissance donnée par son kit  :-D

Tout cela, ramené à la voiture, c'est un peu comme si un garagiste te disait qu'il pourrait faire passer une 205 GTI 1,9 de 130 cv à 234 cv (80% de puissance en plus) :-o  :-o  :-o

Aucun préparateur de moteur de voiture, même en compét, ne pourrait sortir 230 cv du 1,9L de la 205 GTI. Même Peugeot Sport ne pourrait sans doute pas le faire. Car il faudrait refaire quasiment toutes les pièces du moteur.


Quant à la préparation TW125 de chez Gibson, pour le moment, on est loin des "130 km et +" annoncés par Gibson sur son site : on a 120 km/h pour toi, et 105 km/h pour albatros, donc moyenne = 112,5 km/h.

Ce sont ces éléments précis et factuels qui m'ont fait un peu ironiser sur la "multiplication des chevaux" chez Gibson  ;-), et dire que cela n'était pas très sérieux.

Thierry Gibson est sans doute très sympa, pasionné par la mécanique et la moto, etc etc. Mais je le trouve très imprudent sur ce qu'il annonce sur son site, voire de nature à induire les gens en erreur quand il annonce les "perfs" de son kit tw125. Avec un peu plus d'humilité de sa part, des chiffres précis de vitesse et de puissance, des explications claires sur le kit (comme chez UP par exemple), il n'y aurait jamais eu de polémique et tout le monde serait content.





Titre: Re: UN FOU !
Posté par: Mako le Jeu. 10 Juil. 2003, 09:20:27
Salut, j'veux pas défendre T.Gibson mais il dit quand même sur son site que son Kit porte sur la modif de la boîte (changement des pignons d'attaques) donc il ne fait que jouer sur les rapports de transmissions, alors la puissance ne doit pas vraiment changer, il optimise le rendement rien de plus.
Pour ma part, je trouve que c'est une autre option que UP (les 2 réunis, ce serait d'la bombe !), les chiffre reste quand même très significatifs (voir les résultats des Gibsonnés et leurs remarques) mais quand même rouler avec 4 vitesses (passage de la 5eme à 110) ça me fait penser à la 4L avec ses 4 rapports... Mais Gibson fait des gars heureux donc pourquoi pas, après les chiffres de puissance qu'il indique pour son monstre de 54 cv... :-?


Titre: Re: UN FOU ! (Point de vue extérieur)
Posté par: Hog le Jeu. 10 Juil. 2003, 10:22:59
Salut,

J'ai été faire un tour sur le site Gibson. C'est sûr, c'est alléchant et on peut difficilement soutenir que tout cela ne nous intéresse pas : c'est le prolongement naturel de l'intérêt que nous portons à nos TW. Mais ce site fait un peu penser à ces pub Télé 7 jours "j'ai perdu 40 Kg en 8 jours sans sport et en mangant ce que je veux" ou bien "devenez riches en restant glander à la maison". Les témoignages font un peu "forcés"...
Que les choses soient bien claires, il ne s'agit que d'une impression extérieure, je ne suis pas un habitué de son site et ne l'avais plus visité depuis février/mars. D'autre part, je me suis toujours situé en marge des débats sur ce sujet.
Comme on le faisait remarquer, seuls des tests en nombre suffisant et des essais répétés nous permettront d'avoir un point de vue réellement objectif...
Pour l'instant, à la lecture de l'argumentaire Gibson j'ai parfois la désagréable impression d'être un peu pris pour un zozo.
Mais il ne s'agit (je l'espère) que d'un point de vue temporaire.
Hog :-?


Titre: Re: UN FOU ! (Point de vue extérieur)
Posté par: Mako le Jeu. 10 Juil. 2003, 11:29:06
T'as pas torts :-D c'est vrai que son site fait un peu pub Tele7jours...


Titre: Re: UN FOU ! (Point de vue extérieur)
Posté par: bastien67 le Jeu. 10 Juil. 2003, 11:56:30
Je ne comprends vraiment pas ce que vous chercher?
il fut un temps ou un test serait significatif!
Vous l'avez eu avec pat le breton et ajouter à ca les  temoignage ""forcés""(citation de hog) de tiwistes qui figurent aussi sur le site de gibson et malgré cela il y a toujours des polémiques, alors si les temoignages de tiwistes gibsoné ne sont à vos yeux pas crédibles dites le tout de suite ca évitera qu'on se fatigue à participer pour rien!
Pour ce qui é de ceux qui décortique les dires mécanique de gibson, au lieu de faire un monologue sur le forum avec ceux qui n'y comprenne pas grand chose ne vaudrait t'il pas mieux de telephoner à la personne concerné?parce que je trouve facile de faire des contre expertises mécanique sent que la personne concerné ne puisse s'expliquer!


Titre: Re: questions publiques de Gibsonné à Gibsonnés
Posté par: Olox le Jeu. 10 Juil. 2003, 12:47:19
Bastien,

Perso, malgré tout mon respect envers Thierry, ap. 2700 km parcourus, je n'ai jms atteint les 120 km/h (juste une fois un petit 115 en légère descente à la sortie d'un tunnel - je pèse 90 kg), et à 100 km/h ma 5ème est anémique comme tt ceux qui ont une couronne de 50 dents ss modif.

À ma décharge, il est vrai qu'en IdF, il est difficile de garder la 5ème plus d'1 mn en journée et que l'état de mon pneu avant ne m'incite guère à prendre de risques - tjs rien du côté de chez Dunlop malgré des coups de fil à la maison mère en France).

Bon, Thierry m'a dit que tu allumais très fort et que tu roules en campagne. (Ta femme suit peut-être ce forum ? ;-) )

Mes questions :
Confirmes-tu les 120 km/h après 4 km ou + de lancée, seul sur la route ?
Est-il normal que la 5ème soit anémique à 100 km/h ? Est-ce dû au sous-régime (alors que les autres vitesses sont très coupleuses) ?
Qd s'annonce ta prochaine révision ? ds quel état va-t-on retrouver notre filtre à air ?
Va-t-on enfin recevoir la nouvelle boîte à air, le nouveau gicleur, et le pot ?
Choisis-tu l'option boîte à air avec clapet ? ou le filtre à air papier KN ?

Autres détails :
Pat le Breton dit aller au 110, pas plus. Une seule fois (avec DelaRosa), ils ont parlé de 120 km/h. Mais lui-aussi n'a pas le loisir d'avoir des routes dégagées de circulation.
Enfin, le test banc est incontournable pr savoir ce qu'une moto a réellement (rigoureusement et scientifiquement) ds le ventre.
Je reste très satisfait des modifs de Gibson pr les rapports intermédiaires (je gagne + de 20 km/h en trafic d'agglo) même si je ne peux jouer ds la même catégorie que les DTR p. ex.
Et surtout, je n'emmerde plus personne sur route nationale, je tiens un 90 km/h  tranquillement en duo malgré un pneu avant crampons...  sans crampons ;-)  

Enfin, voici le site d'un préparateur Triumph qui fait un excellent travail et qui me vendra j'espère une de mes prochaines motos :
http://www.mecatwin.com/
avec bien évidemment le banc test :
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/speciale/page2.htm

Qt au délire de Thierry, car c réellement un (bon) délire, il s'agit d'utiliser la base esthétique du TW, et d'en faire une moto hors-du-commun côté performance, sans jamais la commercialiser.
À suivre dc...

Merci de vos réponses, Albatros, Pat et les autres Gibson-powered étant évidemment les bienvenus pr ces comparatifs,  

Olox

P.S. : une fois changé mon pneu et réglé le jeu de ma fourche, je prendrai une demi-journée pr répondre à Sway.


Titre: Re: routage de post
Posté par: Olox le Jeu. 10 Juil. 2003, 12:49:41
Et au fait ce post n'a rien à faire ds cette rubrique !
Pardon...


Titre: Re: routage de post
Posté par: LEM le Jeu. 10 Juil. 2003, 13:04:44
Ouaip, t'as raison... Je l'ai bougé vers sa meilleure place : discussions de comptoir et polémiques :-)


Titre: Re: questions publiques de Gibsonné à Gibsonnés
Posté par: bastien67 le Jeu. 10 Juil. 2003, 13:15:07
Salut Olox, je suis heureux de me sentir moins seul!
Je peux te garantir les 120 km/h dans les conditions que tu décris assez facilement...
et je le repete j'ai bloquer le compteurs sur autoroutes et contrairement à ce que certains peuvent pensez je ne guidonné pas!
Pour ce qui é de la 5 ème sé vrai qu'elle ait un peu faiblarde mais quand je la passe à 115-120 sur le plat elle tiend tres bien les 120 voir même 130!
Pour le filtre à air j'aimerais obter carrement pour un conique K&N mais à ce moment là j'oublie les délires dans les champs :-( sinon je pense que se sera les clapets)
Pourquoi un K&N, parce que j'ai remarqué qu'en enlevant le filtre à air ma tw avait beaucoup plus de pêche et quand je dit bcp, sé lever la roue en premiere et etre obligé de decelerer pour pas faire un soleil!!!
L'état de mon filtre à air é bon!
Ma prochaine révision est dans 1000bornes!
Je vais recevoir le nouveau pot par la poste je l'espere cette semaine mais de toute maniere je vais en dordogne en août donc....
Pour ce qui é du test banc je suis toujours à la disposition du gars de chez UP mais bon je crois qu'il ne faut pas trop rever, il n'a pas l'air tres serieux (pour ma part)


Titre: Re: questions publiques de Gibsonné à Gibsonnés
Posté par: bastien67 le Jeu. 10 Juil. 2003, 13:17:20
idem pour le miens desoler je ferais gaffe la prochaine fois :-)))


Titre: zrblueug en déplacant le forum...
Posté par: LEM le Jeu. 10 Juil. 2003, 13:29:20
En déplaçant le forum, y'a un qwirk... Bastien67 était en train de l'éditer que j'ai déplacé le sujet... du coup, petite incohérence...

On va tenté de réparer cela... En attendant, bastien67 :
 . désolé :-(
 . tu peux reposter tes posts stp ? ;-)


Titre: Re: questions publiques de Gibsonné à Gibsonnés
Posté par: Olox le Jeu. 10 Juil. 2003, 14:12:25
Bastien,

Thierry t'a recommandé une révision ts les 3500 km ?


Titre: Re: questions publiques de Gibsonné à Gibsonnés
Posté par: Mako le Jeu. 10 Juil. 2003, 14:51:01
Quelle rigolade ce sujet :-D  :-D  :-D  :-D
C'est fou comme on peut blablater sur ceux qui font des prépas, c'est peut être pour ça qu'ils ne viennent plus défendre leur lard :-?

A méditer ...

[ Edité par Mako le 10/7/2003 14:31 ]


Titre: Gibson brothers
Posté par: Hog le Jeu. 10 Juil. 2003, 16:55:44
Désolé si j'ai pu te vexer mec, ce n'était pas mon intention. Mais relis mon post, il ne me semble pas si négatif que ça. D'autre part il est toujours intéressant d'avoir tes témoignages. Et je te fais confiance...

 ;-)

Hog


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: Mako le Jeu. 10 Juil. 2003, 17:37:38
J'aime bien quand le sujet porte sur T. Gibson, au moins ça fait marcher le forum et au moins les nouveaux TiWistes (les amoureux du TW sont tous nos amis :-) ) sont au courant des différents préparateurs...

A+ je vais faire un tour avec ma cousine :-D  :-D

PS : le post en dessous, c'est pour qui ?


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: bastien67 le Jeu. 10 Juil. 2003, 22:44:08
pas de prob HOG!
Mets messages sont surtout destiné à ceux qui ternisse un peu l'image de l'homme qui a fait de moi un tiwiste heureux, et je pense que ca sé plus important que les chevaux et l'estetique de la boite à air (enfin je me comprends!)


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: JFT le Ven. 11 Juil. 2003, 00:09:06
Il demande combien, ton mécano d'Alsace pour faire le passage au banc de ta machine?

Qu'on en finisse (peut-être) un jour... :roll:


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: Sway le Ven. 11 Juil. 2003, 00:37:07
Bastien,

> Mes messages sont surtout destiné à ceux qui
> ternisse un peu l'image de l'homme qui a fait
> de moi un tiwiste heureux, et je pense que ca
> sé plus important que les chevaux et
> l'estetique de la boite à air (enfin je me
> comprends!)

Il n'est pas dans mon intention de porter atteinte à qui que ce soit ici, thierry gibson ou autre. Dans mes posts, j'exprime mon avis personnel et c'est tout. Un forum d'amateurs, cela sert précisément à cela ;-)

Mon avis personnel sur la prépa TW125 Gibson n'est pas bon, et je n'apprécie pas vraiment le style de com de Gibson (pour une société commerciale, car c'est bien de cela qu'il s'agit, le kit étant vendu 425 euros).

Cela ne va pas plus loin que cela, je le répète, j'exprime simplement mon avis dans ce forum. Si j'utilise parfois un ton ironique, c'est simplement parce que c'est mon style, il ne faut pas y voir de malice ou de tentatives de manipulations.

J'ai beau ne pas trop croire en Gibson, cela ne m'empèche pas de te faire confiance : quand tu m'as confirmé avoir bien atteint les 120 km/h en Vmax moyenne, j'ai intégré ton résultat au sondage.  Et si ta TW t'enchante après sa prépa, je suis sincérement très content pour toi car c'est le principal.

Mais il faudrait que tu comprennes le point de vue des autres, en essayant de te mettre à notre place : pour l'instant, les autres "prépas Gibson" n'ont pas du tout les mêmes résultats que toi. Albatros a indiqué 105 km/h en Vmax moyenne, et Olox dit dans son post précédent n'avoir pu atteindre les 115 qu'une fois, et en descente.

D'autre part, il y a les lois immuables de la physique, qui indiquent qu'avec les frottements sur le sol et le Cx, ben un trail comme la TW, il lui faudrait bien 20 cv pour atteindre les 120 km/h. La TW200, avec ses 18 chevaux, ne les atteignait pas vraiment.

Une Yam TDR 125, totalement débridée (pot, boite à clapets, etc), avec son meilleur Cx atteint les 130, mais avec 25 à 30 cv.

Une Suzuki DR400S avec ses 40 cv peine à dépasser les 140 km/h.

Ce sont tous ces éléments bien factuels, plus les résultats très divers jusque là obtenus par les TW gibsonnisées qui font que légitimement, on s'interroge. D'ailleurs, même Olox qui est Gibsonnisé, il s'interroge aussi apparemment.

Ce que je voudrais te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu es toi personnellement très satisfait de ta TW gibson que pour autant, on ne devrait pas ici débattre de tout cela, en avis positifs comme en avis négatifs.  C'est de ce débat, et des avis des uns et des autres que chacun pourra se forger sa vérité.

La vérité, elle est peut-être que la prépa Gibson sur la TW125, elle est très artisanale. Et que selon les TWs, selon la façon (artisanale, sans connotation péjorative) dont elle est faite par Gibson, selon la carrure du pilote qui teste sa Vmax, etc, ben on arrive à des résultats assez différents.

La vérité, c'est également peut-être que dès qu'on compare une TW d'origine avec une TW modifiée sur sa transmission (rien que la couronne de 54, le gain est hyper sensible),  on aura tout de suite la sensation d'avoir une bien meilleure machine, en dessous de 100 km/h.

Est-ce que tu pourrais tu nous faire parvenir les impression de ton ami Stéphane qui a fait préparer sa TW chez Gibson en meme temps que toi ? Et si possible, nous dire s'il obtient la même vmax moyenne que toi ? Cela me permettrait de rajouter une TW Gibson dans le sondage.

Autre question : combien coûte un passage au banc de puissance moto, là où tu t'étais renseignné ?

Merci,

Sway







Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: bastien67 le Ven. 11 Juil. 2003, 23:04:49
pas de prob sway!!
Pour les impressions de stef il faudra attendre qu'il mettent sé impressions sur le site de gibson et je pense que pour la suite il nous rejoindras!
en ce moment il é en plein move professionel, donc pas trop le temps de twister!!!! :-P

Voilà Voilà


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: phil le Mar. 05 Août 2003, 13:39:29
je rentre dans la "discussion" pour dire que j'ai eu au téléphone Thierry GIBSON, étant moi même un nouveau possesseur de TW depuis peu et en reherche d'amélioration de performances. Le prix annoncé est de 300 euros pour qui viendrait de loin - ce qui est mon cas (67).
Y a-t-il une autre solution pour booster les chevaux ????


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: yan le Jeu. 07 Août 2003, 07:28:48
UP... Me souviens plus du lien...


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: Sway le Jeu. 07 Août 2003, 18:33:38
Salut phil,


Tu as des infos ici, sur YTFF, au sujet des préparations existantes :

==> http://yamaha.tw.free.fr/preparation_preparateur_tw.htm


Mais n'espère pas des miracles, la TW est plutôt un engin fait pour rouler tranquille  ;-)


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: DelaRosa le Ven. 08 Août 2003, 13:28:58
Quoique le TTR 250 avec des grosses roues de TW, il doit en jeter !


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: pigeonblood le Dim. 10 Août 2003, 16:32:10
En tous les cas sur la page du TW 54cv je vois tout de suite une erreur... Mareuil c'est dans le Perigord Vert!! :-D  (pas Noir). 8-)


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: phil le Lun. 25 Août 2003, 12:10:15
Ouais, rouler tranquille, ça on est d'accord.
Mais mon TW (1250 km au compteur) atteint péniblement les 105, bien lancé et à condition qu'il n'y ait pas de vent.
Tout au plus108/110 en descente...
So what ? Rodage pas fini ? Tachymètre mieux réglé que les autres ? quand je vois les 110/115 annoncés par nos tiwistes, je reste perplexe...
D'autant que les tests effectués par les magazines annoncent tous 100 km/h.
Donc si vous avez des infos .........


Titre: 54 cv ?! TTR 600 ?
Posté par: Freeman le Lun. 25 Août 2003, 15:55:37
Gibson doit plutôt monter un moteur de 600 TTR car le 250 TTR ne fera jamais 54 cv, ou alros pas longtemps...  :-D


Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: Sway le Lun. 25 Août 2003, 20:43:41
Citation

phil a écrit :
Ouais, rouler tranquille, ça on est d'accord.
Mais mon TW (1250 km au compteur) atteint péniblement les 105, bien lancé et à condition qu'il n'y ait pas de vent.
...
Donc si vous avez des infos .........


Ta vitesse de pointe paraît normale si tu as un phase 2, et très bonne si tu as un phase 1.

Lis le topic indiqué ci-dessous, c'est le sondage sur la vitesse de pointe. Et merci d'y participer !

==> http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39&forum=1



Titre: Re: Gibson brothers
Posté par: Anonyme le Jeu. 20 Mai 2004, 20:42:36
ca c est rien ! g un pote qui va mettre un moteur de varadero 650 dans un 125 . c est un ouf mon pote!