Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: sharkman le Lun. 26 Oct. 2009, 00:16:57



Titre: TW 200 off-road
Posté par: sharkman le Lun. 26 Oct. 2009, 00:16:57
Vu sur un forum U.S ...(suis le seul Frenchie !!  :D) une Tw 200 equipée rally raid..et surtout contre les temperatures elevées en Floride..

reservoir 600 XT pour plus d'autonomie..
(http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/42/87/bike_t10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=432&u=13154287)

double transmission primaire et secondaire
 un plateau de 14 et un de 15 dents.
(http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/42/87/duel_f10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=433&u=13154287)

et deux couronnes,une de 50 et une de 55 dents

(http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/42/87/double10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=434&u=13154287)

8 minutes lui suffisent pour "changer de rapports"

et entre autres un ventilo additionnel pour refroidir le moteur et un serpentin en cuivre pour refroidir l'huile moteur..

(http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/42/87/coolin10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=435&u=13154287)(http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/42/87/oilhoo10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=436&u=13154287)


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: mjdeclerck le Lun. 26 Oct. 2009, 08:24:09
pas mal pensé tout ça !


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: tw83550 le Lun. 26 Oct. 2009, 09:52:37
salut génial le serpentin pour refroidir l huile.
dis moi sur quel organe moteur l as tu connecté avec quelles pièces?
aurais tu un plan s'il te plait.


Titre: Re : Re : TW 200 off-road
Posté par: sharkman le Lun. 26 Oct. 2009, 12:25:59
salut génial le serpentin pour refroidir l huile.
dis moi sur quel organe moteur l as tu connecté avec quelles pièces?
aurais tu un plan s'il te plait.
slt..
c'est pas ma moto,celle d'un gars en Floride qui a equipé sa 200 pour les longues ballades sous la chaleur.. :)
il y a pas mal d'autres modifs que je vais lui demander de m'expliquer.


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: vidock le Lun. 26 Oct. 2009, 15:28:41
Et bien il faud etre un fada de la TW pour de pareils modifs !!!
MAIS CHAPEAU BAS A CET AMERLOCK  :o  (je me pose quand meme une question , quelle poid peu faire sa TW apres une telle transformation  ???) meme une 200 cela ne grimpe quand meme pas aux arbres !!!! reservoir de 600xt +++ = une foie additionné, le poid ramène les perfs a celle de la 125 au final ??? (ENFIN JE ME TROMPE PEUT ETRE)
si tu as d'autre infos, je reste scotché a l'article :o


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: para le Lun. 26 Oct. 2009, 21:41:39
Ben un reservoir de 600 XT c'est 11L au lieu des 8L du reservoir TW d'origine (200km au lieu de 140km à la grosse).
Ce n'est que 3 Kg de plus. J'ai le meme ca se monte bien sans trop de modif
(http://lh6.ggpht.com/_9w7BLlzxyeQ/St39ny09VkI/AAAAAAAAASY/J40ReOue8Kw/s800/IMGP0329.jpg)
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5655.msg102731#msg102731

Le serpentin en cuivre c'est juste un tube enroulé autour de cadre de la moto, avec une durite à chaque bout pour l'huile moteur.
La taule pliée sur le coté droit du réservoir pour créer un refroidisseur avec un ventilo de PC (12V comme la TW) pour pulser l'air, c'est tres simple mais tres ingénieux, ca doit etre tres efficace pour refroidir le moteur à haut régime et faible vitesse (typiquement pour monter une pente)

Par contre le double pignon et double couronne c'est génial, j'aimerais bien comprendre comment ca marche, car j'imagine mal un dérailleur comme un VTT...

Il y a aussi un bricolage au niveau de la sortie robinet d'essence mais je comprends pas...

C'est du bon boulot en tt cas  


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: JF26 le Lun. 26 Oct. 2009, 21:56:43
pour le double pignon/couronne, je pense qu'il doit partir avec deux chaines.


Titre: Re : Re : TW 200 off-road
Posté par: sharkman le Lun. 26 Oct. 2009, 22:01:31

Par contre le double pignon et double couronne c'est génial, j'aimerais bien comprendre comment ca marche, car j'imagine mal un dérailleur comme un VTT...

C'est du bon boulot en tt cas  

En fait,c'est tout simple...ça lui prend quelques minutes,une fois la roue arr desserrée,la chaine detendue...il "deraille" manuellement,resserre le tout et c'est reparti (il change de demultiplication en fonction du terrain sur lequel il roule). simple mais efficace...


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: neo4 le Lun. 26 Oct. 2009, 22:25:37
c'est un vrai geni ce mec en tout cas  ;)


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: mjdeclerck le Mar. 27 Oct. 2009, 15:55:10
oui c'est clair belles et utiles modifications !


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: vidock le Mar. 27 Oct. 2009, 17:49:09
 :-\ L'instalation d'un réservoir de 600 xt m'intéresse bigrement !!
Y a t'il une grosse modif ?? ( nul dans la bricole moto ) une HONTE pour un vieux motard qui pratique depuis 35 ans la moto !!!!
Car 11L au lieu de 8 cela change réelement la donne !!!
Merci pour l'info , et merci de me renseigner sur les modifs a éffectuer.


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: para le Mar. 27 Oct. 2009, 20:59:05
@Vidok, La modif réservoir est tres simple.

Il faut un reservoire de 600XT 43F (il y a 2 filetage M6 de chaque coté pour fixer le cache radiateur en rouge sur la photo ci-dessous)
Apres tu le présentes sur la TW, et tu tappes dessus avec un gros maillet jusqu'a ce que ca rentre  ;D
Le point bloquand c'est l'ouverture sous la selle qui est trop petite pour la largeur du cadre TW mais en déformant de 4-10 mm ca passe nickel et tu peux meme utiliser les cahoutchoucs bloc d'origine TW.
Le robinet tombe nikel à la bonne position, il faut juste prévoir une vis de fixation 10 mm plus longue sous la selle.
Et le remontage selle est un peut difficile mais ca passe.
(http://195.154.158.38/images/447/4476199112.jpg)


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: superbarbiche le Mar. 27 Oct. 2009, 21:39:16
Je sais qui sait cet amerlok deglingue c'est Mac Gyver ...!

Donne lui un tronbonne, un vieux slip et un decapssuleur il te met un radio reveil sur la TW ;D


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: MIG1972 le Mar. 27 Oct. 2009, 21:46:53
laule


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: vidock le Mer. 28 Oct. 2009, 18:37:48
Merci a toi PARA.
Cela me semble jouable pour un nulque je suis  :P
Je souhaitais changer mon réservoir ou le repeindre et bien cet solution est encore bien plus intéréssante ;)
   ps : sur le boncoin il y a une TW 125 en vente avec comme modif : un réserVoir de SUZUKI 600 DR . Bien moin esthétique que celui du 600 XT  :-\
                           Encore merci l'ami


Titre: Re : TW 200 off-road
Posté par: chrisbdc le Ven. 30 Oct. 2009, 17:38:45
perso j essaie d'adapter un bidon de marauder de 17 litres.
Le seul problème que j'ai à résoudre est comment faire en sorte que ca tienne bien au cadre notament encas de gamelle.
La il tiens mais c pas optimal faidrait que je fasse un brin de soudure.
Si j'y arrive je mettrais des photos.