Titre: 28000km et apres ?? Posté par: roy le Mar. 03 Nov. 2009, 08:26:52 Bonjour, je m'approche doucement des 30000 km.
ma TW fonctionne parfaitement , elle recoit un entretien regulier, roule tout les jours, leger bruit de culbuteurs ..........normal je roule au 98, additif dans l'huile, boite a air ouverte. pas souvent en zone rouge, trajets urbains principalement Je pose une question aux pros que dois je prevoir comme grosse revision pour eviter une casse possible ?? merci d 'avance roy Titre: Re : 28000km et apres ?? Posté par: roy le Mer. 04 Nov. 2009, 12:45:53 personne ne me repond sniff vais je devoir decouvrir les vicissitudes de la tw
Titre: Re : 28000km et apres ?? Posté par: tw83550 le Mer. 04 Nov. 2009, 14:34:59 salut
je suis au regret de te dire que après tu la jettes :'( car a ce kilométrage elle est morte. je plaisante je ne suis pas un expert mais réglage soupapes; vérification distribution et embrayage puis c est ok. et bien sur et comme toujours contrôle des consommables: freins huile moteur,liquide freins bougie filtre a air câbles et gaines éclairage batterie lubrification de certains organes (pédales;poignées;accélérateur etc...) j' espère ne pas m 'être trompé. Titre: Re : Re : 28000km et apres ?? Posté par: nico-dem le Mer. 04 Nov. 2009, 17:11:37 salut Je dirais que tu as là une liste déjà bien étoffée , un p'tit contrôle plus particulier des patins de chaine de distri + la chaine de distri elle même.je suis au regret de te dire que après tu la jettes :'( car a ce kilométrage elle est morte. je plaisante je ne suis pas un expert mais réglage soupapes; vérification distribution et embrayage puis c est ok. et bien sur et comme toujours contrôle des consommables: freins huile moteur,liquide freins bougie filtre a air câbles et gaines éclairage batterie lubrification de certains organes (pédales;poignées;accélérateur etc...) j' espère ne pas m 'être trompé. En fonction du réglage de la garde du câble d'embrayage , un contrôle des disques serait bienvenu surtout si tu sens que ça patine malgrès l'embrayage relâché. Et après tout ça l'essentiel reste malgrès tout un entretien régulier, ce petit moteur si il est suivi peut tenir longtemps ---- voir très longtemps ;) Titre: Re : Re : Re : 28000km et apres ?? Posté par: sharkman le Mer. 04 Nov. 2009, 21:51:17 Je dirais que tu as là une liste déjà bien étoffée , un p'tit contrôle plus particulier des patins de chaine de distri + la chaine de distri elle même. ça doit venir de la ce bruit de metal que j'entends tant que le moteur n'est pas encore chaud....dès qu'il est en temperature,plus de bruit... faut que je verifie au niveau tendeur de chaine ou patins ?? Titre: Re : 28000km et apres ?? Posté par: AMX le Mer. 04 Nov. 2009, 22:45:30 Pour la mienne... 54320.km ...avant que le câble compteur ne se rompe...il y a 1 an ..et depuis 1 réservoir par semaine et une vidange pour 10 réservoirs...tous les 2 mois 1/2...par précaution...
Mais je vais trouver un câble ....à mon passage en Métropole !! Autrement jamais poussée : respectée , caressée, accompagnée, encouragée . ::) ::) ::)..! C'est comme pour mon bateau: je n'aime pas le faire souffrir !! Et elle ira encore loin, avec les soins comme bien décrits... Mais tant qu'elle démarre au 1/4 de tour (avec un filtre sur l'alim du carbu!)...pas d'autres soins 8) 8)!!! Bon vent !! ;) ;) Titre: Re : 28000km et apres ?? Posté par: JF26 le Mer. 04 Nov. 2009, 22:55:22 Bonjour, je m'approche doucement des 30000 km. écoute bien ton moteur , tant qu'il ne te dis rien , c'est qu'il n'a besoin de rien.ma TW fonctionne parfaitement , elle recoit un entretien regulier, roule tout les jours, leger bruit de culbuteurs ..........normal je roule au 98, additif dans l'huile, boite a air ouverte. pas souvent en zone rouge, trajets urbains principalement Je pose une question aux pros que dois je prevoir comme grosse revision pour eviter une casse possible ?? merci d 'avance roy après 30000km celà veut rien dire , tout dépend de la conduite et du parcours. Titre: Re : Re : Re : Re : 28000km et apres ?? Posté par: nico-dem le Jeu. 05 Nov. 2009, 00:09:45 ça doit venir de la ce bruit de metal que j'entends tant que le moteur n'est pas encore chaud....dès qu'il est en temperature,plus de bruit... en gros à quel niveau ce situe ton bruit métallique ?faut que je verifie au niveau tendeur de chaine ou patins ?? Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 28000km et apres ?? Posté par: sharkman le Jeu. 05 Nov. 2009, 00:13:16 en gros à quel niveau ce situe ton bruit métallique ? Coté gauche du moteur vers le haut...au debut je pensais aux soupapes..mais elles sont nickels et on m'a dit que si ça venait d'elles le bruit serait la tout le temps,alors que la,après quelques minutes de roulage,le temps qu'elle chauffe..le bruit disparait...ralenti impec.Un mecano m'a dit que ça pouvait venir du tendeur de chaine qui est entre deux crans,le temps qu'il se cale.... Titre: Re : 28000km et apres ?? Posté par: Namna le Jeu. 05 Nov. 2009, 10:23:08 Un mecano m'a dit que ça pouvait venir du tendeur de chaine qui est entre deux crans,le temps qu'il se cale.... Il n'y a pas de crans sur le tendeur. La poussée est donnée par un ressort. Le temps que le bruit disparaisse peut-il correspondre au temps de montée de l'huile ? Essaie de démarrer à froid en ôtant le cache du pignon d'AAC, laisse tourner au ralenti, et vois si le bruit disparait lorsque la chaine commence a projeter l'huile. Titre: Re : 28000km et apres ?? Posté par: neo4 le Jeu. 05 Nov. 2009, 21:11:59 soir 8)
la mienne arrive aussi à 28 000 kms et pour l'instant tout à l'air de bien tourner ;) bon j'ai un petit bruit sourd par moment mais j'ai pas encore localisé la zone exact :-[ et en ce moment avec les conditions climatiques qu'il y a par ici,pas facile de ce pencher sur le truc quand on ce fait copieusement arroser ;D |