Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 00:09:57



Titre: Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 00:09:57
Accidentée la pauvre !

Un chauffard après avoir grillé son feu, m'avoir coupé la route, m'avoir foutu en l'air... s'est barré sans même ralentir.

Heureusement que des gens sympa étaient là pour me relever, déplacer la moto, prendre en chasse le fuyard et prendre en note l'immatriculation.

Une plainte est déposée... à moi les démarches maintenant pour faire rapatrier ma belle, chiffrer les dégâts en espérant que ça passe auprès de l'assureur de ce connard.

Pour ma part, je m'en sors bien avec une douleur au pouce.

Pour elle, c'est réservoir, avec sa nouvelle peinture toute fraiche, enfoncé, fourche tordue et roue avant à vérifier. J'espère que ça ne va pas trainer en longueur tout ça... c'est mon seul véhicule et c'est le bronx dans mon planning maintenant. >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: T2vv le Lun. 28 Déc. 2009, 00:21:10
Pôvre 200... bien plié la fourche, le fourreau droit et peut être le gauche, quand au bidon, c'est dommage la peinture blanche était superbe.

 :-[

Espérons que les réparation ne prenne pas trop de temps!


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: chrisbdc le Lun. 28 Déc. 2009, 00:23:17
Salut envoies moi la plaque par mp et le le nom du commissariat ou t'as déposer plainte que je fasse accélérer le truc et pour être sur que ça soit traité comme ça doit l'être.

Si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas.

Bise et ouf pas de casse physique c'est ça qui compte le plus.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: seavers le Lun. 28 Déc. 2009, 00:23:29
Bonsoir Faustine,
Cela confirme malheureusement la présence de fous-dangereux sur nos routes  >:(
Fort heureusement il n'y a que la bécane qui ait souffert...
Bon courage dans tes démarches et souhaitons que ton Big TEEWEE puisse reprendre la route pour début 2010 afin que tu puisse retrouver le sourire.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Belgarath le Lun. 28 Déc. 2009, 02:06:45
Et mer....

Il a fallu que ça arrive à mère Prudence en personne...

Je suis de tout cœur avec toi... Et heureux que tu t'en sorte sans mal...

A ta belle maintenant de se faire soigner en souhaitant, dans ces périodes de fêtes, que cela soit rapide.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Namna le Lun. 28 Déc. 2009, 09:13:23
Je suis de tout cœur avec toi... Et heureux que tu t'en sorte sans mal...

+2 (avec Sylvie)

Il existe un article de loi qui précise que tu ne dois subir aucun préjudice en cas d'accident non responsable. Bien sûr, les assureurs se gardent bien d'en parler. Autrement dit, même si le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule, l'assureur doit les prendre en charge. Il peut toutefois demander au réparateur d'utiliser des pièces d'occasion en vue de baisser les coûts, mais en final tu dois retrouver ton véhicule au minimum dans l'état ou il se trouvait avant l'accident.  ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 09:52:17
Merci à tous...

C'est bien ce qui m'inquiète... je vais donc chercher cet article pour m'appuyer dessus en cas de soucis. Merci Namna

Je prend rendez vous ce jour pour d'éventuelles ITT. Heureusement, les infos relevées sont juste... c'est déjà ça.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: mich83 le Lun. 28 Déc. 2009, 10:25:45
salut faustine  ;)


désolé pour toi de ce qui t' arrive  :'( .mais le principal est de s' en etre sorti sans " casse"
physique ..apres ; c' est sur que d' avoir sa bécane de petée a cause de ce genre d' individu a de quoi révolter ...cette pratique etant devenue de plus en plus courante hélas !!!
bon courage a toi , en espérant que ta TW soit vite réparée ..

a +  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sharkman le Lun. 28 Déc. 2009, 10:25:45
Sale w.end  :-\ trop d'inconscients sur les routes... heureusement que les degats sont plus materiles que physiques.
En esperant que vous serez toutes les 2 rapidement remises en état !!  ;) Bon courage pour la suite et pour les démarches...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Lun. 28 Déc. 2009, 10:54:30
Tu as eu ton accident dans quel coin.

SI tu veux un coup de main pour faire rapatrier ton TW, demande.

Je possède une remorque avec un rail moto, si ca peut t'aider.

Bon courage et tient moi au courant.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 11:13:14
Merci tout le monde.

Ok Steph, je te tiens au courant. J'en saurai plus dans les jours qui viennent. Cependant, j'ai une assistance qui doit rapatrier la moto. J'attends mardi, l'ouverture de mon concess pour les contacter à moins que mon assureur, que je contacte ce jour, dise autre chose.

Mais je conserve ta proposition, au cas où j'aurai besoin de la faire rapatrier autre part ensuite... si jamais il y avait un soucis quant aux réparations à effectuer.

J'ai de en réserve une fourche, une roue complète avant et des réservoirs... donc si ça devait mal se passer, je pourrais toujours la remettre en état... même si tout ça est prévu à la base pour remettre ma 125 en fonction.

J'ai les boules pour mon réservoir fraichement repeint... il était magnifique, tout blanc. Même pas eu le temps de poster des photos. Pffff


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 11:16:43
Voici ce que j'ai trouvé, sur un forum, concernant ce que disait Namna. Je copie ici, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.

"2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil
En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose [11] peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré-victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié.
 
Ce qui signifie que
 
  l’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.
 
  cette évaluation étant faite, (l’assuré-victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.
 
Il s’ensuit notamment [12] que :
 
o Le fait que l’assuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
 
o De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
 
o La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré-victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)
 
o L’assuré-victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)
 
o Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).
 
En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir [13] :
 
  soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
 
  soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule [14] . L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré."

Post tiré de www.forum-auto.com

Lien ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet390309.htm

ça vaut ce que ça vaut mais il y a au moins les numéros d'article où se référer.





Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Grugru le Lun. 28 Déc. 2009, 12:23:58
Comme dit hier, méfis toi tout de même des assureurs, sont des malins sur ce montant et sur les accessoires...
Retourne toi aussi vers Lolo si le connard fait partie de cette assurance. Il pourrait faire accélérer les réparations et les versements.

Par contre, n'as-tu pas droit, en tant qu'assuré totalement non responsable, au prêt d'un véhicule de dépannage, ta moto étant ton seul moyen motorisé ???

 ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: chrisbdc le Lun. 28 Déc. 2009, 13:06:39
j ai eu le 13e ne t inquiete pas ca sera suivi. D autre part as tu eu ton volet du triptique pour l assurance?


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 13:20:18
J'ai Procès verbal, Récépissé de déclaration, Compte rendu d'infraction initial.

Merci Chrisbdc  ;)



Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: yan le Lun. 28 Déc. 2009, 13:28:06
J'ai de en réserve une fourche, une roue complète avant et des réservoirs... donc si ça devait mal se passer, je pourrais toujours la remettre en état... même si tout ça est prévu à la base pour remettre ma 125 en fonction.

Vu que tu as une moto en rab, il y a toujours moyen de s'arranger. Est-ce que quelqu'un a vérifié le cadre au niveau de la colonne de direction, parce qu'en cas de frontal, c'est souvent là que ça casse.

En tous cas, j'espère qu'ils seront plus rapides que pour moi...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 13:50:17
Les démarches commençaient a bien s'engager, assistance demain, expert 31/12 mais...

Concess fermé jusqu'au 05/01... pffffff


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Lun. 28 Déc. 2009, 14:40:20
salut faustine  ;)


désolé pour toi de ce qui t' arrive  :'( .mais le principal est de s' en etre sorti sans " casse"
physique ..apres ; c' est sur que d' avoir sa bécane de petée a cause de ce genre d' individu a de quoi révolter ...cette pratique etant devenue de plus en plus courante hélas !!!
bon courage a toi , en espérant que ta TW soit vite réparée ..

a +  ;)

jour  8)

je rejoints mon pote miche et je suis de tout coeur avec toi faustine  ;) j'espere que ta tiwie va vite retrouver les routes et le plus important c'est que tu n'es rien physiquement  ;)
je te souhaite néanmoins une bonne année 2010 et que tout rentre dans l'ordre rapidement et surtout sans préjudice pour toi  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Lun. 28 Déc. 2009, 17:05:15
Accidentée la pauvre !

Un chauffard après avoir grillé son feu, m'avoir coupé la route, m'avoir foutu en l'air... s'est barré sans même ralentir.

Heureusement que des gens sympa étaient là pour me relever, déplacer la moto, prendre en chasse le fuyard et prendre en note l'immatriculation.

Une plainte est déposée... à moi les démarches maintenant pour faire rapatrier ma belle, chiffrer les dégâts en espérant que ça passe auprès de l'assureur de ce connard.

Pour ma part, je m'en sors bien avec une douleur au pouce.

Pour elle, c'est réservoir, avec sa nouvelle peinture toute fraiche, enfoncé, fourche tordue et roue avant à vérifier. J'espère que ça ne va pas trainer en longueur tout ça... c'est mon seul véhicule et c'est le bronx dans mon planning maintenant. >:(

Ne pleur pas Faustine ne pleur pas. Tout va s'arranger avec avec la bande de Bigwheeliens qui s'occupe de toi. Courage et Bonne fin d'Année tout de mème.
Bizous a vous deux.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sinophilia le Lun. 28 Déc. 2009, 18:27:42
Je suis vraiment desolée pour toi et pour ta moto. Bon courage!!


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 28 Déc. 2009, 20:50:50
De retour de l'Unité Médicale Judiciaire... avec 5 jours d'ITT à ajouter au dossier. Heureusement, après radio... y'a pas de casse.

Par contre, mauvaise surprise avec un objectif cassé, je ne sais pas comment... puisque je ne suis pas tombée sur le dos.  >:(



Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Lun. 28 Déc. 2009, 21:29:38
soir  8)

malheureusement,dans la chute,un de tes objectifs a du taper quand meme contre le sol ou voir contre l'appareil  :-\


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Lun. 28 Déc. 2009, 22:37:42
A  ajouter au dosiier également.

Bon courage et tiens moi au jus.
Je crois que l'expert pet passer dans un autre endroit que chez le concessionnaire, mais je n'en suis pas sur.


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: lolo57 le Lun. 28 Déc. 2009, 23:11:25
Désolé pour toi faustine!! le principale s'est que tu n'ai presque.....rien
Comme dit hier, méfis toi tout de même des assureurs, sont des malins sur ce montant et sur les accessoires...
  regarde bien les petites lignes de ton contrat d'assurance
Citation
Retourne toi aussi vers Lolo si le connard fait partie de cette assurance. Il pourrait faire accélérer les réparations et les versements.
Avec toutes les démarches en cours + témoins, tu ne risques rien, ils paieront, sur , mais ils voudront toutes les pièces du dossiers, les eplucheront, bref cela ne sera pas reglé en deux jours....Ton assurance s'en occupera, a toi de te tenir informé de l'avancement du dossier...

Citation
Par contre, n'as-tu pas droit, en tant qu'assuré totalement non responsable, au prêt d'un véhicule de dépannage, ta moto étant ton seul moyen motorisé ???

 ;)
Cela depend uniquement du contrat d'assurances souscrit...En allant chez un conss affilié avec ton assurances, tu devrais pas avoir de problême, ni de paiement direct, ni de prêt de véhicule..Sinon, a voir avec ton conss pour un prêt à titre gratuit le temps des réparations....

 enfin comme déja dis, c'est maintenant que tu vas savoir ce que vaut ton assureur, le type que tu as en face de toi et la boutique en générale. Mais lis bien tes conditions particulières (les toutes petites lignes que personnes ne lis jamais)

 Bon courage a toi...et soigne ton pouce....... ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Mar. 29 Déc. 2009, 01:35:58
Je suis vraiment desolée pour toi et pour ta moto. Bon courage!!
+1 j'espères que ça va aller c't'histoire , ils l'ont retrouvé le blaireau qui t'as fait ça ?


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: superbarbiche le Mar. 29 Déc. 2009, 12:57:57
whoua dur cette histoire Faustine

dommage que tu n'est pas pris de photo avant l'accident sa peut jouer en ta faveur face a l'assureur surtout la peinture neuve !  :o

Bon courage a toi......et vive 2010  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: pierre le Mar. 29 Déc. 2009, 20:30:32
gloups...
bin de tout cœur avec toi...
J'espère que les réparations seront entièrement prises en charge; sinon on lancera un faustineton.
bon l'essentiel c'est que tu n'es rien... ouf!


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mar. 29 Déc. 2009, 21:44:32
@Nico : avec la plaque et le type du véhicule et des témoins... logiquement, il est mal.

@Christddel : Je regarderai ça de plus près demain certainement.

@Pierre : Ouais c'est une bonne idée ça  ;D

Merci à tous de votre soutien... j'espère que le connard ou la connasse va passer un très mauvais réveillon.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: dedec le Mer. 30 Déc. 2009, 08:35:41
salut faustine, la guigne !!!!  l'important est que tu n'est pas ete blessée plus sérieusement par ce blaireau, pour la remise en état de ta belle je pense que tu as toute les cartes en main pour que ça se passe le mieux possible , bye


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 30 Déc. 2009, 13:19:32
Voilà, moto ramenée au parking déjà... je n'ai plus à craindre un éventuel dépouillement.

Pas vu si le cadre a morflé mais à priori les deux tubes de fourche sont tordus, un morceau de la pièce (pontet ?), m'est resté dans les mains.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: pierre le Mer. 30 Déc. 2009, 19:14:37
j'ai tout le train avant de ma 200 (fourche tambour roue) au cas ou...


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Mer. 30 Déc. 2009, 21:45:56
Voilà, moto ramenée au parking déjà... je n'ai plus à craindre un éventuel dépouillement.

Pas vu si le cadre a morflé mais à priori les deux tubes de fourche sont tordus, un morceau de la pièce (pontet ?), m'est resté dans les mains.


soir  8)

vraiment pas de bol  :-\


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: JF26 le Mer. 30 Déc. 2009, 23:18:58
bon courage faustine
j'ai perdu ma voiture cette été dans un accident (  les2 épaves), on vient juste dans finir  avec les assurances la semaine dernière.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Taitai le Jeu. 31 Déc. 2009, 12:28:52
Ah ben merde alors !!! J'arrive à la fumée des cierges, mais bon, je suis bien content que tu n'aies rien. Bon courage pour la suite, dans un cas comme ça, tu n'est pas responsable et le tiers est identifié, donc tu ne devrais pas avoir de problème... Allez, une 200 toute neuve pour 2010, c'est pas mal, finalement ! Positivons !


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: mjdeclerck le Lun. 04 Janv. 2010, 21:26:11
Bon courage a toi Faustine !

C'est toujours la même histoire avec les assurances même quand il y a un tiers identifiable ils essayent toujours de s'arranger entre elles... j'en paye actuellement les "pôts cassés" avec un chauffard avec + d'1,00 g d'alcool dans le sang qui a accroché ma BMW garée devant chez-moi ; les réparations ont été faites a moitié et l'expert doit repasser demain pour vérifier la carrosserie... on s'assure et on doit s'assurer ; mais je me demande vraiment pourquoi...



Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mar. 05 Janv. 2010, 11:00:59
Voilà, 200 rapatriée chez mon concess pour passage de l'expert... qui avait l'air de dire... que l'assurance tentera valeur des réparations supérieures à valeur de la moto.

Il m'a conseillé de rapporter GPS, bottes, casques, gants et même objectif photo esquinté dans l'histoire pour le prochain passage du même expert. Arf... plus de facture pour le casque et les gants donc bon... j'ai tout de même tenté une évaluation de mes dépenses pour les remplacer, dans mon courrier de déclaration à mon assureur, sait-on jamais...



Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: tiwistriste le Mar. 05 Janv. 2010, 13:24:50
bonjour,

grâce à l'informatique et à l'archivage réduit, certains commerçants peuvent chercher et ressortir une ancienne facture. Tente de demander à ton fournisseur d'accessoires moto s'il peut rechercher ces fameux sésames et espérer ainsi te faire rembourser quelques sous, en comptant la dépréciation rapide des produits on est toujours surpris du montant.....

bon courage


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: mjdeclerck le Mar. 05 Janv. 2010, 13:39:12
C'est quand même grave... On est pas responsable mais il faut fournir tous les justificatifs nécessaires aloès qu'il y a un tiers identifiable assuré... C'est le monde a l'envers... Je te dis ça car je vis la même chose avec un chauffard alcoolisé de surplus !!

Bon courage en tous cas !


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: cecel le Mar. 05 Janv. 2010, 16:01:56
salut Faustine.
je repasse par là pour lire des malheurs.

bonne chance avec tes démarches et ça fait plaisir de voir la solidarité entre vous


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Jeu. 07 Janv. 2010, 11:01:06
Bah voilà... moto épave. Super !

Le cadre est touché. Si j'ai bien compris, le té inférieur de la fourche est venu buter... comme dit par Yan et Christddel.

J'espère que la conasse de la putain de bagnole de merde ne sera pas prête de reprendre un volant.

Journée de merde  :'(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: pierre le Jeu. 07 Janv. 2010, 13:44:59
 :-[


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: tiwistriste le Jeu. 07 Janv. 2010, 14:06:15
bonjour Faustine,

sincèrement désolé de te savoir à pied à cause d'une inconsciente, qui d'ici quelques semaines aura sûrement tt oubliée et toi dès que tu remonteras sur une machine tu ne pensera qu'à ça, stressé par ton accident.
Mais peut être peux tu relativiser en te disant que physiquement tu t'en sors bien et que vu la saison et la météo actuelle il ne fait pas bon mettre une tiwie dehors

bon courage, serre les poings mais uniquement pour réchauffer tes doigts



Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Jeu. 07 Janv. 2010, 14:33:58
Oui, c'est gentil... mais au delà que je suis bien évidemment contente de m'en tirer à bon compte physiquement... ça me gave !

C'est mon seul véhicule, j'y tiens et j'en ai besoin pour continuer à avancer dans la création de ma boite... alors bon.  >:(


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Jeu. 07 Janv. 2010, 16:32:58
Oui, c'est gentil... mais au delà que je suis bien évidemment contente de m'en tirer à bon compte physiquement... ça me gave !

C'est mon seul véhicule, j'y tiens et j'en ai besoin pour continuer à avancer dans la création de ma boite... alors bon.  >:(
Je compatis à ta mésaventure , mais que fait la police  >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Jeu. 07 Janv. 2010, 20:55:39
soir  8)

+ 1 avec vous les gars  :( je trouve ça navrant ce qu'il t'arrive et tout ça par la faute d'une inconsciente  >:(
courage pour la suite faustine  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Jeu. 07 Janv. 2010, 21:07:49
Bon courage FAUSTINE et si tu as besoin ......


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: AMX le Jeu. 07 Janv. 2010, 22:28:45
Courage!
Et bien redevenir Zen, en suivant ce conseil : 8) 8)
..."Ne vous vengez pas d'une femme, le temps s'en charge pour vous."
    Claudel ;D ;D

Rien n'est définitif par ce que rien n'est impossible!
Et rien n'est impossible par ce que rien n'est définitif!!!

Courage pour le travail!! ;) ;)
Et toute la sympathie d'un "vieux" ;) ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Belgarath le Ven. 08 Janv. 2010, 01:12:13
Visiblement ça tombe mal ce qui t'arrive... Courage... ne perd pas pied.

Si tu as besoin d'une aide, d'un service, n'hésite pas à demander...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Sam. 09 Janv. 2010, 10:43:33
Les dernières nouvelles  >:(

Appel de l'expert de MON assurance hier... Véhicule classé économiquement irréparable (VEI)

A vu de nez, il estime les travaux de remise en état à 1980 euros et la valeur de ma moto a 1100 euros. Il me précise que la moto n'a pas été démontée pour voir l'état du cadre, me dit que de toute façon certaines pièces, même si elles sont référencées, ne sont plus trouvables et blablablablabla... Je sens bien le bâclage de sa part là et la grosse salade qu'il tente de me faire avaler sous prétexte qu'il a 30 ans d'expertises derrière lui.

Selon les informations que je commence à regrouper et dans mon cas... c'est le montant des réparations que l'on doit me rembourser pas la valeur vénale de ma moto. Ce n'est plus le code des assurances qui est appliqué mais le code civil.

Pour le moment, je ne sais même pas si de cadre a été touché car si je m'en tiens à ses dires, pas de démontage pour constater... pourtant, la veille, le concess me dit que le cadre est touché... y'a de quoi devenir chèvre avec leurs conneries !

ça commence bien cette histoire... si mon propre assureur n'est pas foutu de me défendre alors qu'il n'a rien à débourser dans l'histoire. Pour le moment, c'est une expertise bâclée, une sauvegarde de leur intérêt mais j'ai intérêt à remettre les pendules à l'heure pour la suite.

 :(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Scrambler le Sam. 09 Janv. 2010, 12:55:31
 :-[
Et oui c'est cela la société actuelle, payer, se lever aux aurores ou même bosser la nuit et les week-end pour arriver à se payer un petit loisir (qui sert aussi pour aller bosser) et vlan ... des abrutis de premiére sont toujours là pour tout ruiner !!!

Et puis les assurances !!! Et oui on est obligé d'augmenter les tarifs (bien sûr !!!) et puis les mutuelles aussi ... par contre le jour où un abruti vous cartonne, ah bah désolé la vétusté et bla et bla... franchement je pense qu'il faut s'assurer pour les dégats que l'on peut occasionner et aussi une protection individuelle et le reste je leur laisse (enfin leur contrat à la noix) et je place l'argent que je ne leur donne pas...

Même chez moi en campagne je trouve que certains (de tout âge) deviennent de vrai abrutis (feu grillé, refus de priorité...et en plus c'est eux les plus génés, ben voyons ... ils ont de la chance que je sois calme ...) et je trouve que cela se dégrade et s'accélére!

Bon courage mais cela devient démoralisant.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: superbarbiche le Mar. 19 Janv. 2010, 11:10:04
le probleme c'est que ton assureur n'est pas la pour te defendre mais pour te rembourser le minimum afin de defendre les interets financier de sa boite au maximum !

c'est toujours le meme refrain comme les banquier c'est arnaque et compagnie et a dire que c'est eux qui dirigent le monde, cette bande d'encu.... faudrais les faire cramer dans leur gros tas de billet

en tout cas j'espere que tu va reussir a frapper du point sur la table afin qu'ils te rembourse le maximum et que ta tiwi reprenne la route au plus vite....courage on est avec toi


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mar. 19 Janv. 2010, 13:20:19
Bah... ça s'engage un peu mal... puisque je dois déjà faire entendre raison à MON assureur qui est sensé ne rien débourser dans l'histoire (à moins que la partie adverse soit chez le même...).

Cependant, je reste calme et attends l'avancée de la plainte car j'imagine que MON assureur, comme je et ils n'en savent pas plus pour le moment, se protège derrière une procédure qui n'est pas encore celle qui sera à faire appliquer.

Rendez-vous ce soir avec le service juridique de la mairie, pour savoir quoi faire déjà... vis à vis des réponses que je dois donner à mon assureur dans un premier temps. Ensuite, je m'adresse à une association d'aides aux victimes pour m'aider à bien orienter l'issue de cette histoire... du plaisir pour quelques mois  :(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Taitai le Mar. 19 Janv. 2010, 13:35:07
Courage ! Surtout ne lâche pas le morceau !! Tiens bon !


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: selletrico le Mar. 19 Janv. 2010, 19:00:19
Du sucre et du chlorate de soude ou du désherbant et du fioul...
Faut faire sauter tout ça j'vous dis! >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Mar. 19 Janv. 2010, 21:17:07
soir  8)

c'est quand meme navrant de voir que meme sa propre assurance veut ce défiler  >:(
courage faustine  ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: serpico77 le Mar. 19 Janv. 2010, 23:47:38
Bon donne l'adresse du chauffard et de l'assureur on vas lui montre l'envers du tw  ;)vais lui pt la gueulle a la recrée
Bah... ça s'engage un peu mal... puisque je dois déjà faire entendre raison à MON assureur qui est sensé ne rien débourser dans l'histoire (à moins que la partie adverse soit chez le même...).

Cependant, je reste calme et attends l'avancée de la plainte car j'imagine que MON assureur, comme je et ils n'en savent pas plus pour le moment, se protège derrière une procédure qui n'est pas encore celle qui sera à faire appliquer.

Rendez-vous ce soir avec le service juridique de la mairie, pour savoir quoi faire déjà... vis à vis des réponses que je dois donner à mon assureur dans un premier temps. Ensuite, je m'adresse à une association d'aides aux victimes pour m'aider à bien orienter l'issue de cette histoire... du plaisir pour quelques mois  :(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Mer. 20 Janv. 2010, 00:26:09
affligeant pour le prix qu'on débourse dans leurs assurances , y a pas moyen d'entendre raison , mais ou on va là  >:( !!! bientôt ils vont te faire porter le chapeau aussi , et les flics ils se bougent le culs "dingue ça quand même" , faut retrouver la co.....se qui t'a cartonné et lui faire payer les réparations "point barre"


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: superbarbiche le Mer. 20 Janv. 2010, 11:50:56
faut organiser une batue en tiwi avec des rabateurs  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Jeu. 21 Janv. 2010, 22:39:56
 ::) courage Faustine on est tous avec toi.........ça te fais une belle jambe mes écrits ...
Bon j'rigole mais courage et hargne.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 22 Janv. 2010, 17:25:15
Une petite idée me vient... puisque je vais devoir contester l'expertise.

Si certains d'entre vous ont vu passer des annonces de vente de TW 200, ça serait sympa de me les faire parvenir, histoire de montrer à ces gros b-----s que ma moto vaut plus que 1100 euros !

D'avance, merci.


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Ven. 22 Janv. 2010, 17:56:55
Une petite idée me vient... puisque je vais devoir contester l'expertise.

Si certains d'entre vous ont vu passer des annonces de vente de TW 200, ça serait sympa de me les faire parvenir, histoire de montrer à ces gros b-----s que ma moto vaut plus que 1100 euros !

D'avance, merci.

Salut Faustine
leboncoin TW 200 cm3 année 1993  km 12540  prix 1890 €
 :D :D :D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sharkman le Ven. 22 Janv. 2010, 18:03:07
Annonce vue sur leboncoin region centre.... :)

Mis en ligne par momo le 10 jan à 18:57. Gérer votre annonce
Yamaha tw 200
(http://i15.servimg.com/u/f15/13/15/42/87/tw20010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=547&u=13154287)
Prix: 1 300 € Code postal: 41200
Année-modèle: 1993  Kilométrage: 38 000 KM
Cylindrée: 200 cm3
Yamaha tw 200 en trés bon état nombreuses factures d'entretien et de réparations.Modéle vendu en 65 exemplaires pour la France.




Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sharkman le Ven. 22 Janv. 2010, 18:12:28
Y en a une autre a vendre sur Paris 75017 ... ;)
année 1990, km 20900
2000 €


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 22 Janv. 2010, 19:52:04
Super !!!!

Pensez à me donner vos sources que je puisse imprimer les annonces et les fournir à ces e-----s de B----d !

Excusez mon énervement  ;D


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Ven. 22 Janv. 2010, 20:58:44
Super !!!!

Pensez à me donner vos sources que je puisse imprimer les annonces et les fournir à ces e-----s de B----d !

Excusez mon énervement  ;D

Ta raison la Hargne y a que ça qui fait du bien. >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Ven. 22 Janv. 2010, 20:59:27
soir faustine

en voilà une autre
http://www.leboncoin.fr/vi/87788633.htm?ca=7_s


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titux le Dim. 24 Janv. 2010, 21:30:54
salut faustine , je suis de tout coeur avec toi ! quelle connerie! j'espère que tu vas t'en sortir , en tout cas si je peux aider ? en voila une sur le bon coin a 2000 euros:
http://www.leboncoin.fr/vi/90047354.htm?ca=22_s
bien sur qu'elles ont de la valeur ! surtout quand c'est ton seul moyen de locomotion, tu peux peut être faire valoir une perte au niveau de ton activité professionnelle (perte d'exploitation , chiffre d'affaires) ? courage a +++++


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: lolo57 le Lun. 25 Janv. 2010, 00:01:28
Super !!!!

Pensez à me donner vos sources que je puisse imprimer les annonces et les fournir à ces e-----s de B----d !

Excusez mon énervement  ;D
Va voir l'expert avec tout cela et demande lui qu'il t'en trouve une à ces prix....Une chose est sur tu vas retomber sur "tes pattes".....c'est degueu, mais c'est les assurances.......Insiste bien chez l'expert, ne le lache pas, l'assurance croit en lui comme en un dieu. S'il dit 300 € t'aura pas plus..... Après retourne à ton asssurance avec les dernière factures de ta 200 pour leur prouver qu'elle vaut bien plus, et menace de partir avec tout tes contrats dans le pire des cas..... :-\
 


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 25 Janv. 2010, 18:28:15
Comment ça ? Je peux encore aller traiter avec l'expert ?

Le truc est que ce monsieur, m'a bien fait comprendre qu'il savait faire son boulot... depuis 30 ans qu'il fait des expertises (mais qu'il prend surtout les gens pour des cons).

Tu penses que je peux d'abord m'adresser à lui avant de demander à mon assureur de revoir sa copie ?


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Lun. 25 Janv. 2010, 21:21:20
soir faustine  8)

 à mon humble avis,parle s'en à ton assurance avant car vu que le mec à l'air d'etre un brin pointilleux et chiant  >:( il risque de revoir son prix à la baisse  :'( si tu insiste trop aupres de lui !
 ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: lolo57 le Lun. 25 Janv. 2010, 22:43:09
Comment ça ? Je peux encore aller traiter avec l'expert ?

Le truc est que ce monsieur, m'a bien fait comprendre qu'il savait faire son boulot... depuis 30 ans qu'il fait des expertises (mais qu'il prend surtout les gens pour des cons).

Tu penses que je peux d'abord m'adresser à lui avant de demander à mon assureur de revoir sa copie ?
salut !! va voir tes MP stp !! ;)


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mar. 26 Janv. 2010, 00:43:33
salut !! va voir tes MP stp !! ;)

Euh oui mais je devais y lire quoi ?  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 27 Janv. 2010, 20:09:45
Merci à tous pour les annonces. Elles sont imprimées et dans mon dossier.  ;)

Rendez-vous très instructif aujourd'hui, avec l'association Paris Aide aux Victimes (PAV).

On me confirme que l'on me doit rembourser le montant des réparations.

Sur leurs conseils, je suis passée récupérer le devis estimatif selon l'expertise qui a été faite.

Montant du devis, sous réserve de démontage : 3227.86 euros, soit :
- main d'oeuvre 14h                837.20 euros TTC
- cadre                                 811.37 euros TTC
- fourche avant complète         343.44 euros TTC
- fourche avant complète         343.44 euros TTC... tiens, j'ai deux fourches sur ma 200
- cuvette inférieur cadre            10.00 euros TTC
- bille inférieure GM                     0.22 euros TTC
- cuvette supérieure                169.95 euros TTC
- cuvette inférieure                     8.55 euros TTC
- bille supérieure PM                    0.22 euros TTC
- couvercle bague                     53.99 euros TTC
- garde boue av                        80.13 euros TTC
- guidon                                  41.50 euros TTC
- réservoir                              375.88 euros TTC
- poignée                                 10.10 euros TTC
- tube gaz                                10.49 euros TTC
- ressort. lame                            4.87 euros TTC
- rétroviseur                              23.51 euros TTC
- té de fourche inférieur             103.03 euros TTC

Maintenant, mais ce n'est qu'une parole d'un mécano... parait que puisque le cadre n'est plus livrable, ça l'étonnerait que l'assurance rembourse.

Mais je me rappelle avoir lu que je n'ai aucune obligation de procéder ou de faire procéder à la remise en état du véhicule ou d'acquériir un véhicule semblable et que le montant de la remise en état m'est dû...

Encore des infos à trouver... mais je me sens bien épaulée par l'association.  :)






Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sharkman le Mer. 27 Janv. 2010, 21:04:36
Ha ouai quand meme !! +de3000€  :P (et une fourche de rechange...) pour ce prix la tu peux te payer 2 TW.... ;)
Les negociations vont etre serrées a mon avis.... bon courage en esperant que tu puisses bientot retrouver une monture chaussée de gros pneus !!


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Mer. 27 Janv. 2010, 21:17:57
soir  8)

c'est vrai que ça fait une sacrée facture  :o et malheureusment je doute que ton assurance te rembourse au meme niveau  :( ils vont mettre en avant l'age de la moto et son tarif argus à mon avis pour te donner le minimun  >:(


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 27 Janv. 2010, 21:36:22
soir  8)

c'est vrai que ça fait une sacrée facture  :o et malheureusment je doute que ton assurance te rembourse au meme niveau  :( ils vont mettre en avant l'age de la moto et son tarif argus à mon avis pour te donner le minimun  >:(

Bah si, justement... la loi dit qu'ils doivent me rembourser les travaux... pas la valeur de la moto...  c'est là que c'est drôle  ;D


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: milo le Mer. 27 Janv. 2010, 21:56:06
Bah si, justement... la loi dit qu'ils doivent me rembourser les travaux... pas la valeur de la moto...  c'est là que c'est drôle  ;D
Aurais tu des ref de cette loi ? N° d'article au autre ?
Je n'ai jamais entendu parler d'une pareille disposition qui reviendrait, vu le prix de la main d'œuvre et des pièces détachées à rembourser, pour un véhicule quasi neuf et fortement abimé, plus que la valeur neuve du véhicule en concession...
Je ne connais que 2 bases d'indemnisation: la valeur vénale et la valeur de remplacement.
Tu peux contester la valeur vénale "à dire d'expert" par LRAR auprès de l'assurance en demandant la "valeur de remplacement". C'est la valeur retenue par les tribunaux...
Dans ton cas, tu n'es responsable en rien de l'accident donc ta compagnie doit tout faire pour réparer parfaitement le préjudice subi (défense et recours...)
Autrement dit te faire indemniser suffisamment pour que tu puisses retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion..
En complément, nos lois te permettent de demander à ton adversaire une indemnisation de tes préjudices accessoires qui sont constitués par :
- le coût de la carte grise que tu vas être obligée de faire établir pour ton véhicule de remplacement, avec, pour limite de prix, le nombre de chevaux fiscaux de celui détruit.
- la perte d'usage de ton véhicule depuis la date de l'accident à la date à laquelle tu as pu remplacer ta moto détruite. Le montant de cette indemnité se calcule à raison d'une somme forfaitaire journalière de l'ordre de 15 à 20 euros/jour( tarif pour une voiture) et pour la durée réelle de la perte d'usage.
Dernier point :
Ces indemnisations complémentaires seront, par suite de conventions inter-sociétés d'assurances, calculées et versées par ton propre assureur. I C'est donc à lui qu'il  faut présenter ta réclamation.


Titre: Re : Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 27 Janv. 2010, 22:20:48
Aurais tu des ref de cette loi ? N° d'article au autre ?
Je n'ai jamais entendu parler d'une pareille disposition qui reviendrait, vu le prix de la main d'œuvre et des pièces détachées à rembourser, pour un véhicule quasi neuf et fortement abimé, plus que la valeur neuve du véhicule en concession...
Je ne connais que 2 bases d'indemnisation: la valeur vénale et la valeur de remplacement.
Tu peux contester la valeur vénale "à dire d'expert" par LRAR auprès de l'assurance en demandant la "valeur de remplacement". C'est la valeur retenue par les tribunaux...
Dans ton cas, tu n'es responsable en rien de l'accident donc ta compagnie doit tout faire pour réparer parfaitement le préjudice subi (défense et recours...)
Autrement dit te faire indemniser suffisamment pour que tu puisses retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion..
En complément, nos lois te permettent de demander à ton adversaire une indemnisation de tes préjudices accessoires qui sont constitués par :
- le coût de la carte grise que tu vas être obligée de faire établir pour ton véhicule de remplacement, avec, pour limite de prix, le nombre de chevaux fiscaux de celui détruit.
- la perte d'usage de ton véhicule depuis la date de l'accident à la date à laquelle tu as pu remplacer ta moto détruite. Le montant de cette indemnité se calcule à raison d'une somme forfaitaire journalière de l'ordre de 15 à 20 euros/jour( tarif pour une voiture) et pour la durée réelle de la perte d'usage.
Dernier point :
Ces indemnisations complémentaires seront, par suite de conventions inter-sociétés d'assurances, calculées et versées par ton propre assureur. I C'est donc à lui qu'il  faut présenter ta réclamation.

Je ne saurai te répondre, puisque je ne baigne pas dans ce milieu.

Oui, j'ai résumé grossièrement la situation... mais le but étant, bien évidemment me faire suffisamment indemniser (défense-recours).

Je suis preneuse de toutes informations et conseils que tu sembles pouvoir me donner.  ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 27 Janv. 2010, 23:12:18
Article 1382 et 1383 du code civil Responsabilité Civile
  en résuné... (http://www.anena.org/jurisque/reglement3/respons/art138283.htm) ...

Tout à fait  ;)

Ah oui, le cadre de la 200 n'est plus livrable, ce qui est risible quand on voit le nombre d'autres pièces référencées TW 125, SR 125 ou même XT600 sur mon devis ... pffffffff


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Mer. 27 Janv. 2010, 23:30:34
A nous tous on ve se monter un cabinet d'expert et de mécano super qualifié.

Si chacun apporte ses connaissances, ca pourrait le faire.

Bref: Bon courage FAUSTINE dans tes démarches. Si tu as besoin, tu le sais .....


Titre: Re : Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 27 Janv. 2010, 23:33:06

Ah oui, le cadre de la 200 n'est plus livrable
Pffffft... Même pas vrai.. (http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/2003/TW200R%20TW200/FRAME/parts.html) :D :D ;)

C'est ce que j'ai dit au ptit gars qui m'a reçu chez mon concess... "M'en fiche ! J'vais en trouver un !"

Ah oui, y'a aussi une bande de charognard qui semblent lorgner sur "l'épave" de ma 200... un gars qui bosse dans la concession, des casseurs qui appellent...

Ah oui, voilà un lien cote moto sur la Centrale ou l'on peut la personnaliser... http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-moto-yamaha-tw-200-1998.html

Cote brute de la 200 de 1998 = 1100 euros
Cote personnalisée de MA 200 de 1998 de 35776 km = 1420 euros

Pas sympa, l'expert...


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 27 Janv. 2010, 23:35:44
A nous tous on ve se monter un cabinet d'expert et de mécano super qualifié.

Si chacun apporte ses connaissances, ca pourrait le faire.

Bref: Bon courage FAUSTINE dans tes démarches. Si tu as besoin, tu le sais .....

Ajoutes... une association d'aide aux victimes  ;D

C'est noté Steph... merci  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: milo le Jeu. 28 Janv. 2010, 15:13:32
Art. 1382 :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.


L'assurance de cet homme couvre cette obligation, elle se substitue au responsable, c'est-à-dire à l'auteur du dommage causé accidentellement, même s'il a commis une faute ou un délit, pour indemniser la victime.

Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.


Cet homme est responsable mais la réparation des dégâts matériels qu'il a causé sont pris en charge par la partie "responsabilité civile" de son assurance

Il n'est pas indiqué que l'individu ou a défaut son assurance devait couvrir les frais de réparation (Remise en état d'un matériel ayant subi un dommage ou une détérioration) mais devait réparation (action de reconnaître une faute, un tort causé à quelqu'un en lui offrant une indemnité. Compensation financière ou matérielle attribuée en contrepartie de violations des droits humains )

Dans ton cas le code des assurances se substitue au code civil car il décline cette responsabilité civile et il précise:

Article L121-1
L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

Et dans ce cas de R.C. la chose garantie est ta moto


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Jeu. 28 Janv. 2010, 15:20:42
Merci pour tes précisions...

Je suis épaulée par l'association d'aide aux victimes et je pense pouvoir leur faire confiance, déjà nettement plus qu'en ma propre assurance, vu la manière dont ça démarre avec eux.

Je dois discuter de ce devis avec la personne qui suit mon affaire... justement. Je devais l'obtenir pour l'ajouter à mon dossier déjà très épais.

Si tu as d'autres info pour m'aider à retomber sur mes pattes...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: serpico77 le Jeu. 28 Janv. 2010, 15:54:17
Bon concrètement on lui pète quant la tronche a l'abrutis de service sérieux   :D :D :D


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Jeu. 28 Janv. 2010, 21:02:49
Bah si, justement... la loi dit qu'ils doivent me rembourser les travaux... pas la valeur de la moto...  c'est là que c'est drôle  ;D

je l'espere pour toi ce qui serait tout à fait normal  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 19 Févr. 2010, 20:43:33
Voilà ma belle 200 de retour à la maison, après une petite séance de patinette de 2.5 km et un démarrage au kick presque instantané.

Quelques photos de mon cadre et du té inférieur de fourche... Vos avis ?

(http://img514.imageshack.us/img514/3069/mellekimg6659.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/i/mellekimg6659.jpg/) (http://img208.imageshack.us/img208/5350/mellekimg6662.th.jpg) (http://img208.imageshack.us/i/mellekimg6662.jpg/) (http://img175.imageshack.us/img175/4731/mellekimg6667.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/i/mellekimg6667.jpg/) (http://img246.imageshack.us/img246/3193/mellekimg6668.th.jpg) (http://img246.imageshack.us/i/mellekimg6668.jpg/)
(http://img638.imageshack.us/img638/2200/mellekimg6669.th.jpg) (http://img638.imageshack.us/i/mellekimg6669.jpg/)
(http://img696.imageshack.us/img696/9813/mellekimg6671.th.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/mellekimg6671.jpg/)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Ven. 19 Févr. 2010, 21:02:29
Je ne suis pas spécialiste dans la soudure mais j'ai vu des cadres bien plus tordu que le tient et qui ont été rédressé et réparé voir même consolidé.

J'ai bonne espoir pour la 200 de FAUSTINE.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Ven. 19 Févr. 2010, 21:24:02
Exact, exemple sur la TW de Twstunt.. bon je sais là c'est extrême.... mais tout de même !
Par contre il faut un soudeur aux doigts d'or...

En ce qui concerne la peinture ensuite... Tu m'appelles !!???
Le temps de rapatrier ton cadre réparé et épuré de toutes les pièces génantes, je te fait refaire une peinture pro ! ^^


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 19 Févr. 2010, 21:46:09
Les photos 3/4/5 étaient surtout pour montrer qu'il n'y avait rien à l'endroit faible connu du cadre. Le seul impact est sur l'avant, à priori, une butée mais sur une partie en renfort et pas sur la partie principale du cadre.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: para le Ven. 19 Févr. 2010, 21:52:15
Si tu n'es pas en tord ce n'est pas TON assurance qui te rembourse, mais l'assurance de celui qui ta renversé.

Apres il faut savoir que dans ce genre de cas ton assureur cherchera à se faire un gros coup de pub (te garder comme client à vie) en mettant en oeuvre tout on savoir faire pour faire cracher le maximum à l'assurance adverse.
Donc dans ton cas, ton assureur est ton copaing  ;D

As tu précisé que ton affaire est suivi de pres par tout les membres d'un forum qui compte plusieurs centaines de membre tous tres interresé de savoir chez qui ils vont s'assurer l'année prochaine? C'est qui ton assurance?


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 19 Févr. 2010, 21:58:42
Bah, c'est parti en Défense/Recours... il faut maintenant attendre le résultat de l'enquête pour que ça avance.


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: T2vv le Sam. 20 Févr. 2010, 10:13:01

Peux-tu faire une photo du cadre moto droite, en étant assise (place passager)
Une vue depuis la fixation du réservoir jusqu'au tube de direction ?


  Tu veux voir si le dos du cadre est tordu? (fait une bosse vers le haut, ou le bas) Si oui, je peut te répondre que ce n'est pas le cas, je l'ai bien vérifier le dos est bien droit.

 Le seul point que je n'ai pas pu vérifier c'est l'alignement du tube de fourche avec le reste du cadre, il faut en mettre une neuve pour que ce soit plus visible, mais comme le cadre ne montre aucune marque de travail, le risque qu'il y ai un défaut est très très minime.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Sam. 20 Févr. 2010, 20:55:56
Photo ou pas photo ? Christddel, c'est bon pour toi les précisions de T2vv ou bien tu voulais vérifier autre chose ?


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Sam. 20 Févr. 2010, 23:07:58
Photo ou pas photo ? Christddel, c'est bon pour toi les précisions de T2vv ou bien tu voulais vérifier autre chose ?

Salut Faustine

mais tu roule en quoi??? depuis ??? ??? ::)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Dim. 21 Févr. 2010, 02:41:27
J'ai déjà une fourche sous la main... celle que je prévoyais pour remettre en route la 125. Par contre, il me manque encore le té inférieur.

Si quelqu'un a ça... je prends !


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Dim. 21 Févr. 2010, 02:42:49
Salut Faustine

mais tu roule en quoi??? depuis ??? ??? ::)

T2vv m'a prêté sa 125... heureusement.  :)


Titre: Re : Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Dim. 21 Févr. 2010, 12:11:37
T2vv m'a prêté sa 125... heureusement.  :)

Il est Brave ce T2vv, mais aussi sans peur. LOL
Courage Faustine ça bien finir pas se régler.


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Dim. 21 Févr. 2010, 13:58:54

Tu veux placer une fourche avec un frein à disque sur ta 200..?
Tu as un Té (125) en vente sur Ebay.de (http://cgi.ebay.de/GABELBRUCKE-GABELJOCH-GABEL-FORK-FOURCHE-YAMAHA-TW-125_W0QQitemZ120370263843QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item1c06a07723#shId)
Autrement, tu sais chez qui... tu peux "avoir" une fourche complète de 200 frein tambour  (fourche/Té)


J'ai un fourche qui était destinée à redisquériser ma 125... cannibalisée pour la 200... Manque juste le té inférieur.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Dim. 21 Févr. 2010, 14:07:16
J'ai un té inférieur, faut que je vérifie s'il est de 200 ou 125.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Dim. 21 Févr. 2010, 14:09:26
Et oui, me faudrait un té de 200  :)


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Dim. 21 Févr. 2010, 14:13:50
Autrement, tu sais chez qui... tu peux "avoir" une fourche complète de 200 frein tambour  (fourche/Té)


Bah, me faudrait que le té... une fourche à tambour, j'ai encore  ;D


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Dim. 21 Févr. 2010, 15:05:33
Les tés 125/200 sont identique me semble-t-il...
oui et non pour le té inferieur une fois monté et sérré il y a une différence d'environ 1cm à 1cm 1/2 , les tubes 125 et 200 sont finalement différents et donc ceux des 125 plus grand , je l'ai constaté en intervertissant les supports de phare , du coup on est obligé de repercer pour pouvoir boulonner sur le té inférieur 


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sinophilia le Dim. 21 Févr. 2010, 19:34:28
oui il y a une petite difference, j'ai du utiliser un support phare carré de 125 sur ma 200.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Namna le Lun. 22 Févr. 2010, 08:35:47
D'après les photos de Faustine, le té inférieur ne semble avoir été touché qu'au niveau de la butée. Or il me semble qu'il n'est pas en alu, puisque beaucoup se plaignent du fait qu'il rouille.
Il est donc peut-être possible de le réparer en lui rapportant par soudure une nouvelle butée confectionnée dans un morceau d'acier. Il existe une grande variété de profilés acier (carrés, plats…) dans les grandes surfaces de bricolage.
Reste à vérifier que la matière du té est soudable. Christddel  ???    ;D

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1266821590te_repare.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1266821590te_repare.jpg)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: T2vv le Lun. 22 Févr. 2010, 09:43:48
La soudure j'y ai pensé mais c'est une fausse bonne idée. en faisant son office la buté refaite va travailler en cisaillement, ca ne tiendra jamais dans le temps. la seule chose qu'il serait possible de faire c'est de percer et de mettre en force un téton....


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titux le Lun. 22 Févr. 2010, 21:47:02
oui le t inferieur est en acier forgé et donc soudable , en principe le tube de direction (qui tien les roulements) et enmenché en force dessus puis soudé par dessous , il doit pouvoir se reparer , soit en rechargeant a la soudure soit en soudant une pièce en acier (avec un soudeur tip top). par contre TRES IMPORTANT il faut impérativement vérifier que les cuvettes des roulements montées sur le cadre n'ont pas reçu , cela m'est arrivé une fois après un choc , ça ne se voit pas au premier coup d'oeil mais bonjour la frayeur quand tu démontes et que tu t'apercois qu'elles sont fendues et que tu aurais pu bloquer ta direction a tout moment. le mieux est de les changer! prudence !


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Jeu. 25 Févr. 2010, 01:44:50
Désolés à tous j'arrive un peu tard, pas mal occupé ces derniers temps ^^
Je vérifie demain midi sans fautes !!


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Jeu. 25 Févr. 2010, 19:46:08
Donc c'est bien un ensemble de tés de 125 que j'ai :S


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Ven. 26 Févr. 2010, 13:59:29
Et coté cuvettes, roulements, tout est ok ?
Sinon Faustine tu as un jeu de tés réservés ! ^^


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 26 Févr. 2010, 22:52:28
Et coté cuvettes, roulements, tout est ok ?
Sinon Faustine tu as un jeu de tés réservés ! ^^

Je prends !  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: TIWITERRY le Dim. 14 Mars 2010, 11:03:54
Salut, à tous.
Inscrit depuis peu, je viens de découvrir cette histoire de fou qui est arrivée à Faustine. Quelqu'un sait-il où en est l'histoire? A-t-on retrouvé le chauffard, le matos et l'équipement ont-ils été remboursés? Et le 200 réparé?
 :o


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: chrisbdc le Dim. 14 Mars 2010, 22:40:26
Aujourd'hui j'ai discuté avec le délégué régional du la fédération des motards en colères bien y a une assistance juridique comprise dans l'adhésion à la fédé.
Il y aussi un coordinateur en cas de sinistres.
A l'occass rejoignez nous.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Lun. 15 Mars 2010, 10:19:37
Pour info, le dossier suit son cours et vient d'atterrir au TGI de Paris.

J'attends une réponse de mon assureur suite à l'envoi de certains documents... Toujours pas de 200 réparée pour le moment.

Tout vient à point à qui sait attendre.  ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Lun. 15 Mars 2010, 21:06:31
Pour info, le dossier suit son cours et vient d'atterrir au TGI de Paris.

J'attends une réponse de mon assureur suite à l'envoi de certains documents... Toujours pas de 200 réparée pour le moment.

Tout vient à point à qui sait attendre.  ;)

enfin la ça commence à faire long pour toi faustine  :-\
 ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 17 Mars 2010, 18:09:03
Question...

Je dois commander des roulements pour ma 200... mais lesquels ?

- Cadre origine 200
- Tubes de fourche origine 125 date inconnue
- Té sup et inf origine 125... année 2000 (à confirmer par le proprio)

Yam hésite... entre ceux de 125 et ceux de 200... par rapport au cadre à prioiri, alors, ça ne m'aide pas.

Merci d'avance  :)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Namna le Mer. 17 Mars 2010, 18:59:18
Notre spécialiste avait l'air de dire ceux de la 125 ...
Moi, je lui ferais confiance  ;)

Si on place le Té Inf et Té Sup de la 125, avec l'ensemble des pièces de montage 125, cela doit aller...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 17 Mars 2010, 19:31:19
Ah bah oui ! J'avais la réponse sous les yeux !

Sont vraiment bons à rien chez Yam... heureusement que j'ai mes spécialistes... comme je leur ai dit  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: T2vv le Mer. 17 Mars 2010, 19:34:38
La diférence va surtout être financière...

Les roulements de 125, sont plus cher beaucoup plus cher, celui du bas que j'ai mis sur ma 200 doit couter pas loin de 65€ si ma mémoire est bonne. j'ai du mettre le prix quelque part sur le forum.
Le roulement de 200 plus basique rustique doivent revenir a moins de 30€...

Idéalement moi je mettrai un roulement de 125 en bas. et un de 200 en haut.
Pourquoi de 200 en haut? parcque lors du montage du roulement haut, de 125 (un conique origine LOUIS) le montage avait un peu de jeu dans le cadre, ce qui m'a obligé a caler le roulement.

Maintenant le roulement bas de 125 est cher...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Mer. 17 Mars 2010, 20:34:35
Et ceux fournis sont trop usés ?
Vous me direz.. autant repartir sur du neuf quitte à avoir les mains dedans... Mais je dis ça comme ça ^^


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 17 Mars 2010, 23:17:32
Et ceux fournis sont trop usés ?
Vous me direz.. autant repartir sur du neuf quitte à avoir les mains dedans... Mais je dis ça comme ça ^^

Oui vu mais on partait du principe d'en mettre des neufs.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Jeu. 18 Mars 2010, 00:51:19
Logique  :D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Jeu. 18 Mars 2010, 09:31:40
Font tout pour embrouiller !  ;D

Vont plus rien comprendre quand je leur apporterai fièrement mon épave... chez mon concess  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: TIWITERRY le Jeu. 18 Mars 2010, 09:56:53
C'est pas simple, moi j'ai décroché. En tout cas bon courage, le remontage n'est pas simple, quand aux procédure de notre chère administration... :)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Sam. 27 Mars 2010, 14:39:55
Mauvaise surprise en cours de remise en état de ma 200. On vient de découvrir que le bras oscillant a un choc et est enfoncé... :-[

Quelqu'un aurait une idée d'un prix correct pour un bras oscillant ?

49+14 de frais d'expédition... cela vous semble raisonnable ?


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Dim. 28 Mars 2010, 10:08:08
Voilà, acheté...

Suite au prochain numéro  :(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Dim. 28 Mars 2010, 10:17:11
Garde le morale FAUSTINE.

SI tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas.

Bon courage.


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: superbarbiche le Dim. 28 Mars 2010, 12:01:03
Voilà, acheté...

Suite au prochain numéro  :(

puree quel galere, accroche toi....


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Dim. 28 Mars 2010, 14:01:33
puree quel galere, accroche toi....

exact,ça te poursuit cette poiasse  :-\
courage faustine  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mar. 30 Mars 2010, 22:19:04
Qu'est ce que ça fait du bien de se faire arracher les bras !

J'avais oublié la puissance de la 200  ;D


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: sharkman le Mar. 30 Mars 2010, 22:22:26
Qu'est ce que ça fait du bien de se faire arracher les bras !

J'avais oublié la puissance de la 200  ;D

C'est ça les Gros cubes !!  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Mar. 30 Mars 2010, 22:23:26
CA y est elle roule ?

Si oui as tu été voir le concessionnaire YAMAHA pour lui faire voir ?


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: steph -_- le Mar. 30 Mars 2010, 22:39:10
+1
 
Et tu nous fais un tuto sur sa  :o :o  réaction  :o :o

+1 LOL


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mar. 30 Mars 2010, 23:08:24
Moi je dis... la résurrection d'une laissée pour morte... cela vaut leur respect  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Mer. 31 Mars 2010, 00:53:04
Youhouuuu !  ;D ;D ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 31 Mars 2010, 01:45:42
"Parole de sage..."
Ton dossier est cloturé ?

Pas tout à fait... J'attends le bras oscillant, acheté sur Ebay, qui sera installé dès que possible, histoire d'être tranquille lors du BWD.

Pour le réservoir, tant pis... ça ne l'empêchera pas de rouler.

Dans les jours qui suivent, je me rendrai certainement mieux compte concernant le comportement de la direction car pour le moment, je suis peut être encore un peu trop suspicieuse.

Sinon, reste aussi une soudure sur le cadre, à faire réaliser par un pro.

Il va falloir aussi que j'aille discuter avec mon concess quant à leur façon de stocker les motos... destinée plus ou moins à la casse. Il semblerait qu'en plus du bras oscillant enfoncé, je me sois récupéré un poke supplémentaire sur le réservoir. Je dois vérifier sur les photos que j'avais faite juste avant de l'amener chez eux mais vu où il est placé, j'ai des doutes que ce soit dû à l'accident.

Bon, maintenant, il faut que je recommence toutes mes recherches de pièces pour remettre la 125 en état... C'est encore la 200 qui l'a cannibalisée ! J'ai besoin de tubes de fourche 125, d'une béquille, je dois faire dévoiler la roue qui était sur la 200 et je pense bidouiller le câble d'accélérateur ;D

Quant aux remboursements divers et variés... ça va être très très long. Je table sur une année.  >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: JF26 le Mer. 31 Mars 2010, 14:03:58
j'ai donner une béquille presque neuve à nico dem
vois avec lui si il a encore l'ancienne.
autrement il doit me rester encore un tube de fourche.


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Mer. 31 Mars 2010, 16:07:38
j'ai donner une béquille presque neuve à nico dem
vois avec lui si il a encore l'ancienne.
autrement il doit me rester encore un tube de fourche.
si si je confirme je l'ai bien , si tu veux j'te la ramène au biouidé  ;)

en tout cas content qu'elle revive ta doosan  ;)


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 31 Mars 2010, 17:33:54
si si je confirme je l'ai bien , si tu veux j'te la ramène au biouidé  ;)

Ah oui, je veux bien ta béquille... je pense qu'elle ne sera pas pire que celle qui est installée sur Cosmocat.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 31 Mars 2010, 18:18:06
A moins que ce soit la béquille tueuse de moto installée sur certaines 200 ?


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Mer. 31 Mars 2010, 19:37:15
Moi je dis... la résurrection d'une laissée pour morte... cela vaut leur respect  ;D

soir  8)

je suis vraiment content pour toi  ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Jeu. 01 Avril 2010, 01:39:40
A moins que ce soit la béquille tueuse de moto installée sur certaines 200 ?

;D nan j'te rassure , c'est une béquille de 125 que je te ramènerais  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Jeu. 01 Avril 2010, 16:31:28
Ah cool !

Premier véritable test pour la 200 avec un peu de périph : ça godille moins du fait d'avoir changé la roue mais il y a toujours un petit quelque chose. Peut être dû à l'enfoncement du bras cette fois... j'sais pas trop si ça vient plus de l'avant ou de l'arrière. Au delà de 40 km/h disons, je ne trouve rien d'anormal.

Godillante ou pas... Cette patate au démarrage, ce magnifique son du Rafal et le petit rayon de soleil qui réchauffe à l'arrêt... y'a de quoi avoir le sourire d'une oreille à l'autre  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Jeu. 01 Avril 2010, 18:26:50
je te comprend faustine  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: cecel le Jeu. 01 Avril 2010, 23:50:44
salut Karine.
bien content que ton calvère arrive au bout.
3 mois ont passés quand-même depuis le 1er message.  :)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: pierre le Ven. 02 Avril 2010, 10:05:32
salut Karine.
bien content que ton calvère arrive au bout.
3 mois ont passés quand-même depuis le 1er message.  :)
ouaip, et surtout juste à temps...


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: warnours le Ven. 02 Avril 2010, 15:25:15
Moi je dis... la résurrection d'une laissée pour morte... cela vaut leur respect  ;D

Bien content pour toi miss !!!!!  ;)


Titre: Re : Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Sam. 03 Avril 2010, 18:41:15
Ta roue Av. n'est pas légèrement voilée ou rayons desserrés..?
Vérifie l'alignement de tes roues,
Avec une planche bien droite posée contre le pneu Arr. le + haut possible...
(http://img338.imageshack.us/img338/1001/alignementrouesmotos.th.jpg) (http://img338.imageshack.us/i/alignementrouesmotos.jpg/)

Merci Christddel

Bon, rien que de trouver LA planche... c'est une galère ici  ;D


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: chrisbdc le Dim. 04 Avril 2010, 22:04:50
ahhh paris ça fait réver...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Mer. 05 Mai 2010, 22:12:43
Au 129ème jour après l'accident

Convocation ce jour au commissariat...

Pour me dire que la nana ne reconnait pas avoir eu un accident ce jour là. Par contre, elle reconnait venir régulièrement à Paris et dans ce quartier. Elle ne se rappelle pas avoir eu quoique ce soit, entendu quoique ce soit dans ces dates là.

On attend seulement maintenant pour la convoquer et ça, sans avoir contacté mes témoins... GRRRRRRRR

Pour me faire voir un compte rendu des Urgence Médicale Judiciaire qui n'a aucun rapport avec mon affaire mais dont le nom est presque identique au mien... J'ai pourtant apporté directement deux fois les copies de MON rapport... TOUT VA BIEN   >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Jeu. 06 Mai 2010, 03:36:50
Laches pas l'affaire , ils sont en train de te "la faire à l'envers" pour te dissuader de poursuivre


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: titi48 le Jeu. 06 Mai 2010, 11:46:14
Au 129ème jour après l'accident

Convocation ce jour au commissariat...

Pour me dire que la nana ne reconnait pas avoir eu un accident ce jour là. Par contre, elle reconnait venir régulièrement à Paris et dans ce quartier. Elle ne se rappelle pas avoir eu quoique ce soit, entendu quoique ce soit dans ces dates là.

On attend seulement maintenant pour la convoquer et ça, sans avoir contacté mes témoins... GRRRRRRRR

Pour me faire voir un compte rendu des Urgence Médicale Judiciaire qui n'a aucun rapport avec mon affaire mais dont le nom est presque identique au mien... J'ai pourtant apporté directement deux fois les copies de MON rapport... TOUT VA BIEN   >:(

Ne me parle surtout pas des flics.............ça fait 6 mois que j'attend et rien a bougé.
et pourtant..........Je vais relancer le Procureur directement.
Allez Courage ;)


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Jeu. 06 Mai 2010, 18:06:11
Au 129ème jour après l'accident

Convocation ce jour au commissariat...

Pour me dire que la nana ne reconnait pas avoir eu un accident ce jour là. Par contre, elle reconnait venir régulièrement à Paris et dans ce quartier. Elle ne se rappelle pas avoir eu quoique ce soit, entendu quoique ce soit dans ces dates là.

On attend seulement maintenant pour la convoquer et ça, sans avoir contacté mes témoins... GRRRRRRRR

Pour me faire voir un compte rendu des Urgence Médicale Judiciaire qui n'a aucun rapport avec mon affaire mais dont le nom est presque identique au mien... J'ai pourtant apporté directement deux fois les copies de MON rapport... TOUT VA BIEN   >:(




cette nana est d'une mauvaise fois >:(
courage pour la suite  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Taitai le Sam. 08 Mai 2010, 11:44:33
Surtout tu lâches rien !!! Comme dit Nico ils te la jouent à l'embrouille, te laisse pas faire ! Et conserves précieusement toutes les copies et originaux de tous tes documents et ta correspondance, histoire de pouvoir sortir le bon papier au bon moment sans avoir à retourner l'appart toute la nuit...
Courage, y'a pas de raison que ça foire !  ;)


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Jeu. 23 Sept. 2010, 23:14:18
Plainte classée sans suite... super !  >:(


Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: nico-dem le Ven. 24 Sept. 2010, 00:46:29
Plainte classée sans suite... super !  >:(
C'est vraiment du foutage de gueule là  >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: pierre le Ven. 24 Sept. 2010, 09:01:09
ah bon c'est possible? et que va dire l'assurance?


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 24 Sept. 2010, 09:10:41
J'ai effectivement plusieurs voies de recours :
1) Contester la décision de classement par courrier,
2) Poursuivre moi-même la procédure pénale,
3) Engager une procédure civile en vue d'obtenir dommage et intérêts.

Je vais prendre rendez vous auprès de l'association d'aide aux victimes pour voir quel chemin prendre... je pense "engager une procédure civile" à moins que l'étape précédente dans ce jeu à la con, consistera à d'abord contester par courrier.

Je n'étais sensée n'avoir qu'un adversaire, la connasse qui s'est barrée. Maintenant, s'ajoute les flics, le procureur et je ne sais qui... je ne me sens pas les épaules assez larges pour porter tout ça... J'ai de l'énergie et de l'argent à mettre ailleurs... c'est tout là le problème.

La leçon à prendre de l'histoire : en cas d'accident "léger", ne pas hésiter à faire chier tout le monde... quitte à faire semblant d'avoir mal pour avoir la totale... pompier, police.




Titre: Re : Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Faustine le Ven. 24 Sept. 2010, 09:16:56
ah bon c'est possible? et que va dire l'assurance?

Dans l'cul Lulu ?  ;D

Je vais me faire conseiller par l'asso... Nous avions évoqué ce cas et il semblerait que ce ne soit pas terminé. Auprès de l'assurance, ma parole a une valeur et c'est différent de la procédure pénale.

Pour le moment, la nana échappe juste à des poursuites concernant l'infraction du délit de fuite et autres.


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: pierre le Ven. 24 Sept. 2010, 09:24:10
lulu, it' faudrait un bon avocat, dévoué à la cause des tiwi...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: Syn le Ven. 24 Sept. 2010, 17:50:11
...un vrai, un qui s'dégonfle pas, un qui fait son taf quoi...
Enfin y dit ça.. y dit rien... Mais l'idée est excellente...
T'as plus qu'à...


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: neo4 le Ven. 24 Sept. 2010, 20:20:51
c'est quand meme dégueu un truc comme ça  >:(


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: selletrico le Lun. 27 Sept. 2010, 22:27:37
http://www.aldi.fr/TIPP_F_SA/TIPP_39/KBILD05.JPG (http://www.aldi.fr/TIPP_F_SA/TIPP_39/KBILD05.JPG)

Elle va tout péter si ça dure encore... :o


Titre: Re : Snif... ma belle 200 !
Posté par: philou69 le Mar. 28 Sept. 2010, 11:07:23
Courrage!!!!