Titre: Les deux versions 125 cm³ Type 1 type 2, se différencient notamment par : Posté par: chabaTW le Sam. 16 Janv. 2010, 00:58:23 leurs pneus : crampons avant 2002 (Bridgestone TW31 & TW34), profil slick après (Bridgestone TW203 ???& TW204) ; leur phare : rectangulaire avec ampoule R2 45-40 W et saute-vent avant 2002, puis rond chromé, ampoule H4 60-55 W ; la batterie : à l'électrolite liquide avant 2002, au gel électrolytique après ; le carburateur : Teikei YP24P/1 pour le type I, Teikei MV28P/1 à dépression pour le type II ; le frein arrière : tambour de 110 puis 130 mm ; le kit chaîne : chaîne renforcée avant 2002 puis O-R-R après, couronne de transmission de 50 puis 51 dents ; la selle : 2 tons puis unie ; la trappe de réservoir d'essence, plus petite pour le type II ; certains éléments de visserie comme p. ex. les écrous du carter moteur et les écrous de fixation de roue sur la fourche avant ; les insignes du réservoir (d'abord vernis, ils sont désormais collés et se retirent facilement) et les autocollants des caches latéraux ; les garnitures de carénage et du garde-boue ; la grille de la ligne d'échappement... À partir de 2003 (nouvelle réglementation européenne), les TW125 n'ont plus d'interrupteur de phare ; autre modification importante à signaler pour les aficionados : la patte de fixation du silencieux. Et à compter du 1er janvier 2007, hélas, la Yamaha TW ne sera plus importée en Europe, normes Euro 3 obligent info reprisent sur :http://www.motoplus-boutique.fr/index1.html Titre: Re : Les deux versions 125 cm³ Type 1 type 2, se différencient notamment par : Posté par: JF26 le Dim. 17 Janv. 2010, 22:04:24 manque:
_ le bras oscillant plus long sur type 2. _ 5 disques d'embrayage sur type 2 au lieu de 4 sur type 1. _ sa reste a vérifier, mais le type 2 doit avoir des ressorts de fourche plus court d 1 cm. _ L'amortisseur arrière (selon les années) _ poignée de gaz a double tirage type2 |