Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: roy le Mar. 23 Mars 2010, 07:00:41



Titre: fin de guidonnage
Posté par: roy le Mar. 23 Mars 2010, 07:00:41
ma TW cherie a toujours eu tendance a guidonner en phase de decceleration entre 50 et30 km/h. Je m'y etais fait une raison apres avoir tout verifier.
La semaine derniere un chauffeur de chez Darty recule et accroche ma roue avant alors que la moto etait contre un mur. Resultat fourche voilée et visuellement le garde boue n 'etait plus dans l 'axe de la roue.
Evidemment on fait le constat , le chauffeur en periode d 'essai me supplie de faire etablir un devis et de payer lui meme les reparations. J'ai accepte et le soir meme j'ai donc dessere les T pour remettre la roue dans l 'axe.
Apres verifications rien de tordu et apres quelques essais la moto va droit. J 'appelle mon chauffeur pour le liberer du poids de sa betise mais le plus drole c 'est que depuis la moto ne guidonne plus du tout. Merci Darty  lol


Titre: Re : fin de guidonnage
Posté par: ArcaneXIII le Mar. 23 Mars 2010, 18:10:54
Ils sont vraiment sympa chez Darty !

Et toi aussi sympa de ne pas avoir donné suite...

(http://www.journaldugeek.com/files/2008/09/darty.jpg)


Titre: Re : fin de guidonnage
Posté par: para le Mar. 23 Mars 2010, 20:25:10
Ca confirme la theorie selon laquelle pour resoudre un probleme mecanique un bon coup de late est souvent la solution la plus efficace ;D ;D ;D


Titre: Re : fin de guidonnage
Posté par: MIG1972 le Mar. 23 Mars 2010, 20:42:45
Amen


Titre: Re : fin de guidonnage
Posté par: neo4 le Mar. 23 Mars 2010, 21:38:24
pov' bete  ;D


Titre: Re : Re : fin de guidonnage
Posté par: lolo57 le Mar. 23 Mars 2010, 22:45:56
pov' bete  ;D
................on peut placer ce sujet dans les tutos !! ??? ::)

 En tout cas bravo, pour ta compréhension et ta confiance...


Titre: Re : fin de guidonnage
Posté par: tiwistriste le Ven. 26 Mars 2010, 23:52:35
bonsoir,

pour ma  part par contre depuis le changement de mes pneus un soit disant équilibrage de la roue avant, ça guidonne un max dès que je dépasse les 50-60 km/h
parait il que la roue arrière joue un rôle important dans un équilibrage, moi je n'y connais rien alors pendant ce temps je guidonne un max.....
alors si quelqu'un à une astuce un truc.............j'suis preneur
merci


bonne route