Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: PPM le Jeu. 08 Avril 2010, 17:40:25



Titre: Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: PPM le Jeu. 08 Avril 2010, 17:40:25
Quelqu'un d'entre les heureux possesseurs de tiwi a t'il déja monté un moteur de 225 sur son Tiwi (quelles modifs ?) et surtout acheté un tel moteur au japon (car il s'en vend de ce que j'ai vu dans les 300 €)
Merci pour vos retours d'expérience  ;)

ppm


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: yan le Jeu. 08 Avril 2010, 19:02:47
Tu as une idée du coût d'envoi pour un moteur?

Pas tenté le coup, mais j'aurai tendance à dire que le cadre est similaire. Chritddel, tu confirmes?


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: PPM le Jeu. 08 Avril 2010, 20:16:30
Pour ma part je pense que d'extérieur les moteurs sont similaires et donc fix OK mais le carbu par ex... ????


ppm


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: PPM le Jeu. 08 Avril 2010, 23:51:23
Christddle, je vois que tu as une longue expérience des modifs... ca donne quoi un 231 cc ou un 236 cc ??? quand tu parles de 6* c'est 6 vitesses ???
les modifs concernent des kits j'imagine et sur un 225 comme 231 ou 236 on doit modifier la course ? peux-tu détailler ? ou il y a t'il des post qui expliquent les différences ???
Question coût, un moteur stock 225 export japon occas en bon état doit coûter moins cher qu'une refonte 125 vers 23.... ???

Question carbu, quelles sont les différences de monte entre 125, 200, 225 (pour les stock) et quel adaptable pour 231, 236 (mikuni, del Orto) ?
Question CDI : des modèles différents ???

Merci pour tes réponses  :o

ppm


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: chrisbdc le Ven. 09 Avril 2010, 13:20:22
ca donne des idées....


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: Clownfish le Mar. 06 Juil. 2010, 22:34:44
Bonsoir
Intéressant ce post..
Et ensuite vous faites quoi ?? vous la repassez aux mines la TW modifiée ???

Quelqu'un a été jusqu'au bout de l'aventure et peut nous en dire plus ??


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: warnours le Mer. 07 Juil. 2010, 12:33:29
il refuse le disque de 320  alors que cela fait plus de sécurité ! Bizarre , enfin si on saute pas sur le frein et que du coup on se plante parce que ça freine trop  ;D


Titre: Re : Re : Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: warnours le Jeu. 08 Juil. 2010, 10:33:04
Lors de la dernière homologation, j'ai vu une VMax full préparée en Belgique, être refusée alors que toutes les modifs portaient sur des améliorations au niveau sécurité...


Quand même bizarre parfois , à ce demander sur quoi ils se basent pour les homologations .


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: warnours le Jeu. 08 Juil. 2010, 14:32:03
Fourreaux de fourche et sonde de T° ??


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: warnours le Jeu. 08 Juil. 2010, 15:16:07
Exact manque les soufflets de fourche, la sonde T° est à retirer...
Le + pire... phare de type1... sur une Type2
Le phare !!! c'est abuser !


Titre: Re : Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: sharkman le Jeu. 08 Juil. 2010, 20:05:21
Le phare !!! c'est abuser !
Bah, alors moi suis hors normes... :P sonde thermo,pot,phares,clignos,feu stop,plaque,soufflets fourche,guidon,retros,blue lightin',bavettes..what else ? ha oui, le redbull n'est pas homologué... ;D
Et encore heureux qu'on passe pas le pilote au controle...


Titre: Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: warnours le Jeu. 08 Juil. 2010, 20:33:21
Si on passer le pilote au contrôle il n'y aurait plus beaucoup de motard  :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: warnours le Jeu. 08 Juil. 2010, 23:16:16
Il faut toujours garder les pièces d'origine de la moto...
Pour cette moto je n'ai pas le rond d'origine... :-\ :


Même pas un petit là dans un coin de la caverne aux miracles  :D empreinte en un pour l'homologation , je ne l'ai pas ...dommage je te l'aurais bien envoyé .


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Un moteur 225 sur un TW 125
Posté par: nico-dem le Ven. 09 Juil. 2010, 02:59:11
Je vais essayer de passer l'homologation avec le phare rond de la TW de Sinophilia...(probl... il est en H4...)
Et en changeant juste l'ampoule avec une R2 culot de H4 "ça se vend par chez toi ?"