Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Syn le Ven. 09 Avril 2010, 23:35:38



Titre: Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Ven. 09 Avril 2010, 23:35:38
Salut les amis,

Les journées rallonges, les hirondelles sont de retour avec le soleil, un peu plus enclin à rester à bricoler dehors et là sous la couverture, Ripley qui me fait de l'oeil...

J'ai donc entamé sa sortie d'hivernage, vérifications, bricoles que je n'avais pas eu le temps de faire, vidanges etc...
Et aujourd'hui, entre plusieurs étapes, envie de faire tourner un peu le moteur sur place.

Au quart de tour.

Puis moteur chaud, un peu de ratatouille, je m'approche de la bête écoute un peu plus, et pas mal de cliquetis, du morse, elle tente de me parler ? Je note... rien de compréhensible... Non c'était trop beau.

En fait c'est le boitier CDI (le ptit boitier noir) qui cliquette, et le voyant de point mort ainsi que le régime moteur occille en même temps.

Je tente un peu de gaz... et là rien ne fait, toujours pareil...

Je ne m'affole pas pour le moment, car je n'ai pas terminé le nettoyage filtre à air/reniflard, et nettoyage carbu (bien que celui ci avait été nettoyé et vidé avant l'hivernage...)

Mais ce cliquetis, est-ce normal ?


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 10 Avril 2010, 19:15:10
Plop Christddel, désolé de ma réponse tardive, était sur Paris toute la journée.
Merci de ton attention ! Super sympa !!!
Donc, attention c'est sur une 200 et les composants sont regroupés sur une plaque porte batterie (japanisation).

Donc en effet en détaillant bien tout mes composant, ce ne doit pas être le CDI, vu la taille de celui que tu montres, mais beaucoup plus petit et semble t'il au vu des proportions le "relais point mort".

Ce qui expliquerai le cliquetis, à chaque hoquet du moteur qui manque de caler, le relais vacille, et entraine la diode. Donc ce cliquetis serait donc "à cause" des soubresaut du moteur et non l'inverse ?

Je n'ai pas l'appareil photo (réquisitionné) ce qui nous aurait simplifié la tache, mais j'ai noté les refs :

CDI ? : 2YG-M0   57C

----

Ce qui semble être le relais point mort et le "cliquetteur" : 1RC-92 ACA12115-3 50G13
Les fils qui se dirigent vers ce relais : Bleu ciel - Bleu/Blanc - Marron - Jaune/Noir

J'espère que c'est bien cela et qu vous pourrez me confirmer, lundi soir, nettoyage des filtres, du carbu, et je retente.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Dim. 11 Avril 2010, 00:50:28
Ok, je vois, étrange oui pour cette ref...
Sinon aucun problème particulier venant de ce boitier ? Il ne réagit qu'en fonction des impulsions émises par le moteur ?

Merci encore de ton aide Christddel !


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Dim. 11 Avril 2010, 09:18:09
Mmmm... bizarre ça.
Je vérifierai donc bien toute la partie moteur, et carbu histoire d'être certain que le problème vient pas de là et que ce soit le fait qu'il hoquette presque à en caler qui entraine le relais dans sa chute et le fait cliqueter.
Et non pas l'inverse, à moins que la moto vibre tellement à l'arrêt qu'elle parvient à faire grésiller un faut contact au niveau de la béquille ? XD


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Dim. 11 Avril 2010, 10:00:18
Hum ca me rappel quelque chose çà...

On dirai le même symptôme qui frappe la 200 de Faustine, boite au point mort et voyant neutre qui ne s'allume pas, avec impossibilité de démarrer normalement, c'est a dire sans débrayer.
Le contacteur de béquille longtemps soupçonné, du fait de pouvoir démarrer en débrayant me semble pourtant hors de cause. je pencherai plutôt pour un problême lié a la détection du point mort, une saleté quelconque simulant une vitesse en prise.
Ce qui me fait penser çà c'est que lors de la remise en route de la 200 de Faustine après plusieurs mois sans avoir tourné, le moteur n'a accepter de démarrer qu'au Kick, le démarreur étant a priori bloqué par une sécurité.
Le truc c'est d'accèder au capteur du point mort...


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Dim. 11 Avril 2010, 19:38:48
En effet, j'ai jamais pu démarrer au démarreur et ce depuis le début, toujours au kick...
Je vais prendre note du conseil pour la 200 de Faustine et vérifier aussi le switch.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Dim. 11 Avril 2010, 20:24:44
Renseignements précieux. Je regarderai çà a l'occasion  :)


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: nico-dem le Dim. 11 Avril 2010, 22:04:53
En effet, j'ai jamais pu démarrer au démarreur et ce depuis le début, toujours au kick...
Je vais prendre note du conseil pour la 200 de Faustine et vérifier aussi le switch.
Même cas que toi ,au kick depuis que je l'ai , va falloir que je me penches la dessus ....sérieusement  ;)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Lun. 12 Avril 2010, 12:28:11
Mdr, rhooo.. tout d'même XD


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: nico-dem le Lun. 12 Avril 2010, 21:24:10
Mdr  ;D ,  le kick c'est quand même plus saillant  ;)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: selletrico le Lun. 12 Avril 2010, 21:57:15
Ou seyant ? ;)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Mar. 13 Avril 2010, 01:22:40
Et les tibias ne nous disent pas merci... :p


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Jeu. 15 Avril 2010, 12:43:57
Bon ben, je continue ce fil ne trouvant pas d'où vient mon souçi.

Donc lors de ce redémarrage, nickel comme expliqué plus haut, sauf vers la fin où la belle s'est mise à hoqueter, comme une vieille tondeuse qui va caler...
Avec les fameux cliquetis qui finalement devaient seulement ponctuer les spasmes du moteur qui calait..

A la fin de ce test la moto a en effet calé et je n'avais pas tenté de la redémarré.

Hors depuis IMPOSSIBLE de la redémarrer.

- Réservoir nickel propre vidé
- Filtre robinet nettoyés, écoulement vérifié
- Essence fraiche
- Filtres air et reniflard soufflés
- Carbu démonté et nettoyé/soufflé (il est impec mais j'ai pas démonté le coté membrane est-ce utile ? Et que faut-il soufflé en priorité hormis les conduits principaux et vérifié les vis ralentit/gicleur/puit d'aiguille etc.. ?)
- Bougie presque neuve brossée

- Batterie slim à plat

J'ai eu beau méchiner a kicker, rien...
Poussette, rien...
J'ai beau embrayer pour éviter les contacts de sécurité, rien...

Je sèche :S



Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Jeu. 15 Avril 2010, 18:51:48
Pontage effectué et rien :S
La compression se fait bien... Plow plow plow... mais le moteur se lance pas didjuu...


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Jeu. 15 Avril 2010, 20:15:05
Tu devrais faire des contrôles de base, histoire de ne rien laisser passer.

A savoir après plusieurs essais, ta bougie démontée doit sentir l'essence. Il faudrai verifier la présence d'étincelle aussi.

Si tous est Ok un coup de Startpilot dans le cylindre avant de démarrer... Ca m'a bien dépanner a une époque.

Tu as quoi comme carbu dessus?


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Jeu. 15 Avril 2010, 20:21:36
Alors carbu d'origine, avec starter sur le coté.
Coté étincelle j'ai vérifié, je l'ai.
Et effectivement la base de la bougie est brillante d'essence (ça s'est quand j'ai insisté).

Le Startpilot tu l'injectes par où dans le cylindre ?

C'est moche, là où je comprend pas c'est que la semaine dernière, elle a démarré nickel comme d'hab et est rester à tourner au ralentit pendant 20 bonnes minutes avant de hoquetter et finalement caller... depuis nada.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Jeu. 15 Avril 2010, 20:33:52
Le Startpilot tu le met par l'orifice de la bougie que tu remonte vite fait avant de démarrer... (c'est mieux... :D )

C'est quoi comme essence?

Comme la bougie est humide, on peu a priori écarter, un problême de prise d'air a l'admission, qui empécherai la dépression de se faire et l'essence d'arriver au cylindre.

Si l'tincelle se fait il n'y a donc a priori aucune sécurité qui gêne.

Il faut donc insister....


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Jeu. 15 Avril 2010, 21:00:53
98 En ce qui concerne l'essence.

Quand à l'insistance, j'en ai mal au mollet, elle a eu son compte c'est pas ça la solution ^^
Je charge la batterie qui était à plat, bien que normalement il n'y en ai pas besoin... je vais voir...

Je tacherai de trouver du startpilot demain soir alors.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Jeu. 15 Avril 2010, 22:02:36
Bah pour la batterie le mieux c'est une voiture avec des cables... là pour le coup plus de fatigue! :D


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: nico-dem le Jeu. 15 Avril 2010, 23:47:30
Encore un truc...
Défais chaque connectique une par une, asperge-les de "WD40" et referme-les...
bah voilà on y revient comme je t'en avais parlé tout à l'heure sur fesse de bouc  ;)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Ven. 16 Avril 2010, 01:05:03
Erf, oui pour la forme je le vérifierai, pourtant ils ont été fait il y a moins d"un an avec le même procédé ^^

Enfin au point où j'en suis, et qui sais je trouverai peut être un fil coupé ^^


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Ven. 16 Avril 2010, 12:55:46
Mmm je récupère mon appareil demain soir pour faire quelques photos de la partie électrique des fois que vous vous aperceviez d'un truc...

Et l'endroit exact du carter où vérifier le risque je ne le localise pas bien :S


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: warnours le Ven. 16 Avril 2010, 14:41:53
Tu peu aussi essayer les cables comme l'as dit T2vv ou alors tu chinte le démarreur et tu branche direct les cosses dessus afin de le lancer correctement .
Et le démarreur y dit quoi ????
Pis après tout ça les cosses , le WD40 et tout le tralala déjà essayer ben y aura plus qu'à faire du mal à ton porte-monnaie et envoyer Ripley chez le concess qui trouvera peu être d'où ça peu venir :-)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Ven. 16 Avril 2010, 18:41:10
T'es un chef Christddel !
Alors après vérif (j'étais pas non plus sur la moto à ce moment là) en effet on pouvais pas se planter les fils sont bien là, j'avais d'ailleurs jamais remarqué que des fils électriques plongeaient dans le carter...

Enfin ces fils sont nickel.

Par contre un truc qui va surement faire avancer le scheumeuleu.. shcmali.. le problème.
C'est que j'ai tenté de recharger ma batterie slim FE à l'aide d'un petit chargeur donné qui est un petit transfo développant les 0.25A dont j'ai besoin, temps indiqué sur la batterie entre 5 et 10h.. le temps d'une aprem et donc 6 h de charge je teste.

Et là... déjà pas de voyant point mort.
Pas de lumière même faible, pas testé les clignos mais surement pareil.. ballon.

Sachant que la dernière fois le moteur entrain de hoqueter suivait le même rythme d'occilation que le relais point mort qui grésillait et surtout maintenant que je visualise la scène, le voyant point mort aussi.

Un voyant point mort qui clignote en même temps qu'un moteur qui hoquette ça vous inspire quoi ?

Je suis une burne totale en mécanique mais pire encore en electrique, mais je soupçonne plus que fortement une coupure nette dans le circuit n'alimentant plus du tout les principaux organes...

Avez-vous une idée d'où je dois regarder ? Ou plutôt de quelle partie à commencer par la batterie dois-je continuer le cablage pour arriver au premier organe electrique qui me fera démarrer la brêle ? XD


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Ven. 16 Avril 2010, 23:31:58
Par contre un truc qui va surement faire avancer le scheumeuleu.. shcmali.. le problème.
C'est que j'ai tenté de recharger ma batterie slim FE à l'aide d'un petit chargeur donné qui est un petit transfo développant les 0.25A dont j'ai besoin, temps indiqué sur la batterie entre 5 et 10h.. le temps d'une aprem et donc 6 h de charge je teste.

Et là... déjà pas de voyant point mort.
Pas de lumière même faible, pas testé les clignos mais surement pareil.. ballon.

Je crains que ta batterie slim, ne soit morte...  Il ne faut pas que la charge d'une batterie tombe en dessous de 10/9 V... Pour espérer la récupérer il faudrai un chargeur un peu plus évolué style Optimate 4.

Citation
Sachant que la dernière fois le moteur entrain de hoqueter suivait le même rythme d'occilation que le relais point mort qui grésillait et surtout maintenant que je visualise la scène, le voyant point mort aussi.

Un voyant point mort qui clignote en même temps qu'un moteur qui hoquette ça vous inspire quoi ?

Ca confirme le fait que la batterie ne fait pas son office. En principe le voyant devrait être alimenté par la batterie, avec une tension constante. Le fait qu'il clignote est du au fait que c'est l'alternateur qui supplé la batterie et comme ton moteur hoquette, le voyant aussi...

Citation
Je suis une burne totale en mécanique mais pire encore en electrique, mais je soupçonne plus que fortement une coupure nette dans le circuit n'alimentant plus du tout les principaux organes...

Avez-vous une idée d'où je dois regarder ? Ou plutôt de quelle partie à commencer par la batterie dois-je continuer le cablage pour arriver au premier organe electrique qui me fera démarrer la brêle ?

Vu qu'elle s'est éteinte tout doucement en hoquettant, j'ai du mal à y voir un soucis électrique, si celà avait été çà, la coupure aurait été nette. Je penche plutôt pour un problême de mélange air/essence. Un merde passé dans le carbu... Donc pour moi démontage carbu et nettoyage.

A tout hasard quand même je regarderai le fusible aussi. ;D


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 17 Avril 2010, 00:22:46
Erf pas ma slim... :S Toute neuve d'un an Oo
Enfin je préfèrerai ça à un autre composant encore plus coûteux....

Fusible nickel, au pire je testerai avec celui de secours, mais il est intact j'ai vérifié.
Carbu, démonté, soufflé, vérifié enfin voilà quoi, seule partie que j'ai pas osé re-démonté c'est la partie avec la membrane.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 17 Avril 2010, 00:27:01
Mais si tu me confirme que le voyant peut être justement témoins que la batterie ferait plus son office ça me rassurerai.
Sinon je peux emprunter un multimètre, mais je ne sais pas m'en servir, je suppose que je peux mesurer l'état de la batterie avec ça ?

Sinon, si la batterie est bien morte, peut-on brièvement m'expliquer son rôle lorsque l'on possède un kick ? Je sais que certains tiwistes du soleil levant les remplacent parfois par des "Posh Lesser" ou nom du genre pour les éradiquer, alors il est où le bins ? ^^'


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Sam. 17 Avril 2010, 10:48:18
Mais si tu me confirme que le voyant peut être justement témoins que la batterie ferait plus son office ça me rassurerai.

 Oui... Je te le confirme, mais après réflexion, c'est peut être autre chose. en effet je suis partie sur l'hypothèse que c'était la batterie qui venait au secour de l'alternateur, à cause du neutre qui était allumé... En fait l'inverse est possible aussi. C'est à dire il est possible que  ton moteur n'ai tourné que sur la batterie, cette dernière n'étant plus rechargé par l'alternateur elle a vite été mise a plat et le moteur a fini par couper.

Pour savoir le meilleur moyen c'est de mettre des cable depuis une voiture et de démarrer.

Si, sans arreter le moteur, tu defais les cables et que celui ci continue de tourner sans problême alors pour moi l'alternateur est hors de cause c'est donc bien la batterie.
Si par contre, quand tu débranche les cables, le moteur coupe, c'est l'alternateur/régulateur qu'il est en cause.


Citation
Sinon je peux emprunter un multimètre, mais je ne sais pas m'en servir, je suppose que je peux mesurer l'état de la batterie avec ça ?
Oui tu pourrai même tester le régulateur et l'alternateur. toute la procédure est décrite dans la RT.

Citation
Sinon, si la batterie est bien morte, peut-on brièvement m'expliquer son rôle lorsque l'on possède un kick ? Je sais que certains tiwistes du soleil levant les remplacent parfois par des "Posh Lesser" ou nom du genre pour les éradiquer, alors il est où le bins ? ^^'
La batterie sert à fermer le circuit électrique, elle se comporte comme une résistance


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 17 Avril 2010, 16:09:10
Merci beaucoup de vos conseils, je vais vérifier tout ça de suite.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 17 Avril 2010, 20:51:43
Mon appareil étant sur la route du retour à son propriétaire je ferai dès demain matin des photos de mes tests.

En attendant je viens de tester au bornes de la batteries, j'ai une.. ahem... tension ? *observe les regards dans l'attente d'une vanne* de 15,4V

Je vous passerai mes réactions face à ma totale incompétence électrique et bon hébaissement devant un circuit en consommant que 12V.. enfin.. c'est pas le sujet.. ^^


Donc ma batterie est bonne !?

Le régulateur est en effet bien pris à la masse et a, jusque là, bien fonctionné.

Je vais de ce pas consulter la RT pour trouver comment tester les composants vitaux, comme le régulateur en effet.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Dim. 18 Avril 2010, 17:31:43
Oui c'est bon... un peu fort même, tu devrais plus être proche de 13,5v.

On se moquera quand tu auras réussi a redémarrer, pas avant.

 ;D

Je sais pas pourquoi je sent que c'est une con.... qui t'empèche de démarrer...


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Dim. 18 Avril 2010, 20:01:02
Con... nection ?
Con... nerie ?
Con... stipation ?
Con.. chonnerie ?

Même Georges se ficherait de mon gueule... "Quand on est con... on est con..." ^^


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: nico-dem le Dim. 18 Avril 2010, 23:51:47
Je sais pas pourquoi je sent que c'est une con.... qui t'empèche de démarrer...
oui y a de fortes chances  ;D


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Mar. 20 Avril 2010, 18:43:25
Toujours pas démarré?


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Mar. 20 Avril 2010, 21:31:25
Non toujours pas :S
J'ai vérifié mes connectiques, aucune n'est grippée...
Il faudrait que je me balade avec mon multimètre sur différentes points névralgiques, pour voir si un organe serait pas en javel, ou un fil coupé, mais encore faut-il savoir s'en servir...


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Mar. 20 Avril 2010, 22:33:31
tu peux nous faire un recapitulatif de tout ce que tu as fait?

Depuius le début...


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Mar. 20 Avril 2010, 23:01:36
Merci Christddel, je vais suivre tout ça et tenter de tout mesurer.
Sinon pour l'historique tout marchait bien avant la panne on va dire.
Panne survenue après 15 minutes de chauffe, à l'arrêt moteur tournant.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Namna le Mer. 21 Avril 2010, 09:23:12
Je prends le fil avec un peu de retard, mais a tout hasard ...
Compte tenu de ton schéma électrique qui est différent de celui des 125 (constaté pour les clignos), le raisonnement est peut-être différent sur ta brèle.
Je pars du postulat "voyant PM clignote et relais qui grésille". Le circuit à contrôler est le suivant :
Coté + : Batterie, fusible, contact (neiman)
Coté - : Contact PM (fil bleu ciel) doit être à la masse.
Tu dis avoir vérifié batterie et fusible, reste donc le neiman et le contact PM.
Pour le neiman, c'est facile à ouvrir et il suffit d'un bon nettoyage (poncer les contacts au papier de verre très fin)
Pour le contact PM, tu mets le fil bleu ciel à la masse le temps de faire un essai ...
 ;)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Mer. 21 Avril 2010, 12:15:36
Oki, merci Namna, je vérifie ça tout à l'heure pour ces deux points !


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 24 Avril 2010, 14:57:49
Boujout, pendant cette journée ensoleillée j'ai essayé de vérifier les points que tu m'as donné Namna.
Les contacteurs du neiman sont nickel, j'ai juste viré la petite pellicule d'oxydation des contacts de cuivre, mais c'était vraiment histoire de... Rien de ce coté là.
Coté fil bleu clair, ne sachant trop où le relier à la masse, je l'ai choppé (le fil bleu) à une cosse, et relié au cadre. Idem... rien.

Toujours le contact de point mort éteins qui ne s'allumera qu'à chaque coup de kick.
Donc le jus de la batterie n'alimente pas du tout le circuit, idem pour les phare ou moindre, les klingons, klingons qui je le rappelle sont à LED donc consomment hachement peu, ben ne veulent rien savoir.

Je désespère, l'électricité et moi ça fait vraiment deux, je tacherai de demander au mécano de chez Yam et en dernier lieu lui porter si je ne trouve pas.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: T2vv le Sam. 24 Avril 2010, 19:12:02
Quand tu essayes de démarrer au kick tu débrayes bien?



Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Faustine le Sam. 24 Avril 2010, 20:06:30
Bon, la procédure de démarrage sur la mienne, au cas où...

Si le voyant du neutre n'est pas allumé, je dois :
1) M'assurer de ne pas être en première,
2) Remonter la béquille,
3) Débrayer... et ce... que j'actionne le démarreur ou bien le kick.

Si le voyant neutre veut bien s'allumer, dans ce cas, elle accepte de démarrer sans que je débraye mais je ne me rappelle plus si je remonte la béquille... Elle démarre tellement peu souvent de manière normale  ;D

Parfois, le fait d'actionner le démarreur, débrayé ou pas... ne fait strictement rien, aucun bruit... mais le kick a toujours rempli son office.

Bon... est-ce clair ?  ;D


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Sam. 24 Avril 2010, 22:31:35
Farpaitement clair Faustine, donc oui je débraye bien, béquille toujours remontée, et évidement bien au point mort... :S


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Dim. 25 Avril 2010, 00:31:14
Merci Christddel.
Je vais imprimer le schema et vérifier devant la TW, je vois bien les principaux organes, après il faut que je comprenne comment vérifier que le courant passe bien d'un point A à un point B. ^^


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Namna le Dim. 25 Avril 2010, 08:26:39
Effectivement, le schéma TW 200 est bien différent du 125 ... Merci Christddel.

Je l'ai donc repris, et j'ai fait figurer à gauche le circuit d'allumage du voyant PM contact mis, moteur à l'arrêt (tu dis que dans ce cas le voyant est éteint)

A droite, le circuit d'allumage du voyant quand le moteur tourne (quand tu actionnes le kick)
Là, tu dis que le voyant est allumé.

La seule différence entre les 2 circuits, c'est la partie surlignée en vert.
Pour moi, le problème ne peut venir que de la batterie ou du fusible (ou de leur câblage), partie entourée en orange.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider ...  ;)

(http://img255.imageshack.us/img255/1307/image8o.th.jpg) (http://img255.imageshack.us/i/image8o.jpg/)




Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Lun. 26 Avril 2010, 12:44:38
Pour sur que ça va m'aider ! Merci Namna !
J'ai changé le fusible, pour voir, mais ça m'a fait la même chose, je vais donc suivre les cables pour vérifier s'il n'y a pas un souçi.


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: warnours le Lun. 26 Avril 2010, 17:02:12
Aller Ripley démarre  :-[


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: sharkman le Lun. 26 Avril 2010, 18:24:06
Aller Ripley démarre  :-[
Elle a du jus de navet ou de l'acide dans les veines c'te Ripley ??  >:(


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Lun. 26 Avril 2010, 19:41:08
Ben je crois que c'était du jus de navet déjà d'une part...
Et d'autre part, toujours pas plus avancés.

Donc après avoir revérifié le fusible, l'état des connections du régulateur à la batterie etc comme indiqué par Namna, et rien...

Pris de nerf j'ai emprunté la batterie d'un pote et là.. ho miracle, le voyant s'allume...
Avant de faire un low kick dans la batterie gel de mes deux c... Enfin, là de suite, un test quick... rien... un test démarreur... rien.. blowbloblow... (ouais j'imite super bien le moteur qui compresse mais qui démarre pas ^^)
Allez qu'à cela ne tienne, pousse mimile, et mon pote de pousser, rien à faire non plus...

Là je rage, non seulement ma ptite batterie qui se décharge peu à peu fausse les données mais en plus ça nous renvoie à la case départ ou presque.

J'ai qu'un mot à dire...

Marde !!!


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Namna le Lun. 26 Avril 2010, 20:35:35
Trouves 2 câbles et branches la moto sur une batterie de voiture (après avoir débranché ta pile au gel douche)  ;D


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: warnours le Mer. 28 Avril 2010, 19:41:07
Mais qu'est-ce qu'elle a c'te Ripley ???? je boug là je vois vraiment pas d'où ça peu bien venir .
+1 pour la MARDE !!


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: nico-dem le Jeu. 29 Avril 2010, 00:04:05
ouep elle nous fait sa crise d'ado "la ripley" ;D , trop fort Namna "la batterie au gel douche" :D


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: warnours le Jeu. 29 Avril 2010, 09:09:21
ouep elle nous fait sa crise d'ado "la ripley" ;D , trop fort Namna "la batterie au gel douche" :D

c'est peu être ça  ;D


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Jeu. 29 Avril 2010, 13:04:43
Remarquez, portant la mention "France Equipement" j'aurais du me douter qu'il y avait un loup XD


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: nico-dem le Jeu. 29 Avril 2010, 13:37:30
 ;D arf ça expliquerait bien des choses , l'année prochaine charges à fond ta batterie et débranche la complètement, laisse la au chaud tout l'hiver à la maison "c'est bien connu une batterie n'aime pas le froid"  ;)


Titre: Re : Boitier CDI TW200
Posté par: Syn le Mer. 05 Mai 2010, 18:57:14
Bon après avoir fait le tour, je capitule, direction Yam le 18.
J'ai pas de batterie neuve sous le coude mais certain que ça vient pas de là, car avec la batterie du pote j'ai le voyant de point mort allumé, une étincelle à la bougie, et même le démarrage électrique qui marche (que je n'avais jamais testé, la batterie slim ne donnant pas assez de jus pour de toute façon).

Et rien, impossible d'avoir un démarrage moteur, la compression fonctionne, mais rien d'autre.

Demarreur électrique, rien
Kick, rien
Poussette, rien.


Titre: Re : Re : Boitier CDI TW200
Posté par: neo4 le Mer. 05 Mai 2010, 19:40:22
;D arf ça expliquerait bien des choses , l'année prochaine charges à fond ta batterie et débranche la complètement, laisse la au chaud tout l'hiver à la maison "c'est bien connu une batterie n'aime pas le froid"  ;)

ou le mieux c'est de rouler tout l'hiver avec  ;D
j'ai pas de souci de batterie moi  ;) ;D