Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: sergio125 le Sam. 12 Juin 2010, 10:11:25



Titre: ma tw "ratatouille"
Posté par: sergio125 le Sam. 12 Juin 2010, 10:11:25
Bonjour à tous !

Il y a une semaine de ça,ma tw avait un ralenti irrégulier,du genre tondeuse (le régime oscillait entre 700 et 2000 tours ) sans sollicitation de la poignée.

voici ce que j'ai tenté :

-vidange du réservoir,
-démontage et nettoyage complet du carbu,
-changement de la bougie,
-nettoyage du filtre à air,

le problème du ralenti est résolu mais depuis la moto galère à prendre ses tours,impossible de rouler sur un filet de gaz à moins de 4000 tours : obligé d'accélérer franchement et la elle tourne nickel.

j'ai contrôlé :

-pipe,manchon,résonnateur : pas de fuite
-niveau dans la cuve ok
-robinet d'essence ok
-membrane ok
-vis de richesse à 1tours,1tours1/4,1tours1/2 etc jusque 2 tours,ça change rien.
 (sur la vis en question en mets bien dans l'ordre ressort,rondelle et oring ?)

voilà,je suis un peu paumé et je m'en remets à vous !
merci d'avance,sergio.


Titre: Re : ma tw "ratatouille"
Posté par: sergio125 le Sam. 12 Juin 2010, 11:52:45
la couleur de la bougie est correcte...
jeux aux soupapes ok...
clip d'aiguille sur la 3ème position...
aucun élément de desserré ou de fuite sur la ligne d'échappement...
mais toujours le problème !


Titre: Re : ma tw "ratatouille"
Posté par: sergio125 le Dim. 13 Juin 2010, 00:11:20
oui....

la grande membrane n'est ni poreuse ni abimée et l'ensemble coulisse bien.
pas de problème non plus niveau résonateur....
toutes les pièces du carbu sont en bon état,propre et montées comme il faut.


Titre: Re : Re : ma tw "ratatouille"
Posté par: lolo57 le Dim. 13 Juin 2010, 21:30:06
oui....

la grande membrane n'est ni poreuse ni abimée et l'ensemble coulisse bien.
pas de problème non plus niveau résonateur....
toutes les pièces du carbu sont en bon état,propre et montées comme il faut.

salut sergio !!
 
    remets ton aiguille au niveau origine. c'est a dire au millieu..Ton carbu est bien celui d'origine? Essai voir cela !!
    Sur ma type 1 j'avais bougé l'aiguille d'un cran sans changer le gicleur, elle avait les même symptome que la tienne. après avoir mis le gicleur de 120 tout est rentré dans l'ordre....