Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: T2vv le Lun. 05 Juil. 2010, 18:05:05



Titre: Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Lun. 05 Juil. 2010, 18:05:05
Voilà comme beaucoup le savent la bourrique a eu du mal a rentrer du BWD, après un plein elle s'est arrêtée sans raison en cours de route... je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper jusqu'à présent mais je viens de commencer sérieusement.

D'après l'assistance, il s'agissait d'une panne liée à la bobine... chose que j'ai du mal a admettre vu qu'une étincelle est présente. En revanche après plusieurs essais, bougie démontée, le puit d'essence ne sentait rien, ce qui semble indiquer une mauvaise arrivée d'essence...

J'ai donc démonté le carbu complétement, ce qui m'a permis de constater qu'une espèce de pâte beige recouvrait pratiquement tout, gicleur, puit d'aiguille etc...
Comme tout était démonté, j'en ai profité pour changer le gicleur, passé de 118 a 120.

j'ai tout remonté et après plusieurs essais, elle a redémarré laborieusement...
elle ne présente aucune trouble particulier de carburation moteur tournant, le moteur prend bien ses tours, pas de trou.

Le réglage de richesse est a 2 tour, donc pas réglé, le ralentis est lui bien baissé histoire de ne pas être a 7000trs au ralentis...

A priori pas de soucis sauf qu'elle démarre mal...très, très mal...

le filtre air est propre...

Des idées? je sèche un peu là... je prend donc toutes les suggestions...

 :)


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: steph -_- le Lun. 05 Juil. 2010, 19:04:51
Change ta bougie ou nettoie la.


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: cyril le Lun. 05 Juil. 2010, 19:25:35
BSR t2vv moi je dit ke sa vien de ton n'essence ton depot beige sur ton gigeur sa c tipique de l eau dans l essence 


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: nico-dem le Lun. 05 Juil. 2010, 21:24:37
Des idées? je sèche un peu là... je prend donc toutes les suggestions...

 :)
alors p'tit truc à vérifier l'étanchéité de ta pipe d'admission "juste comme ça" = resserrer les colliers !!!
Est-ce qu'elle consomme de l'huile : perte de compression ? elle a combien déjà "segments suspects ?
Ta batterie est-elle récente ? , une petite recharge histoire d'avoir suffisamment de jus au
démarrage .
Coté soupapes ton jeu est-il bon , l'état des queues de soupapes et des guides "possibilité de fuite de compression"
voila pour dégrossir  ;)


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Lun. 05 Juil. 2010, 22:58:15
Pas un problême de bougie, je l'ai changé a plusieurs reprise. Et l'étincelle est très bien, qui plus est elle ne démarrerai plus du tout.

La batterie est récente et en bon état

Tout le circuit d'admission a été vérifié, et resseré lors du démontage du carbu...

Si elle consomme de l'huile....  ;D euh...Pas plus d'un litre au 300Km en BWD et environs 1 et 2 litre entre chaque vidange...
 Il y a de la compression dans le cylindre, et de la dépression a l'entré de la boite a air...
Les soupapes dificile de juger sans démonter, mais elle ne fait pas de bruit bizarre, enfin pas plus que d'habitude!
Mais effectivement celà peut jouer sur la facilité a démarrer... c'est ma plus grosse crainte.

La présence d'eau... l'essence est certainement pollué en effet, j'aurais du vidanger le réservoir avant de la redémarrer...

 Je vais le faire!

Merci.

N'hésitez pas a me donner d'autre idées/pistes...


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: yan le Mar. 06 Juil. 2010, 10:20:23
Vu le temps qu'on se tapait quand ça a merdé, le coup de l'essence est une bonne idée  ;D


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: Faustine le Mar. 06 Juil. 2010, 10:41:16
Ils ont poussé poussé poussé poussé... mais, elle n'a rien voulu savoir cette bourrique ! J'avais chaud pour eux ;D


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: warnours le Mar. 06 Juil. 2010, 10:45:16
Regarde si tu n'as pas de fissure sur les durites de raccord entre la boite à aire et le carbu .Mais le fait qu'il y ai de l'eau dans l'essence et vu le dépôt blanchâtre qu'il y avait dans ton carbu , je penche aussi pour la vidange du réservoir .


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: cyril le Mar. 06 Juil. 2010, 12:27:12
Slt t2vv si ta tw  consomme de l'huile pas plus d'un litre au 300Km en BWD et environs 1 a 2 litre entre chaque vidange.. ???et ta de compression ??? il doi il avoir un de t segment qui fait la geule je pence si tu dit quel cosomme de l huile comme sa moi c mon avis je sortirai le moteur du cadre et tou demonte culasse :chemise :piston et ouvrire aussi le carter d huile et un bon metoyage a l essence tu remonte bien tou avec joint meuf
Joint de culasse
Joint d enbasse
Joint de carter
Filtre a huile neuf et huile
Filtre a air
comme sa tou et nikel pour repartir sur de bonne basse je pence et metoye ton reservoire aussi si il ade l eau si non sa va recomencer par la suite tien nous au courant


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: Faustine le Mar. 06 Juil. 2010, 13:21:01
A CYRIL :

Rien à voir mais comme je suis allée voir ta fiche, pour connaitre ta région de résidence... il me semble avoir vu que...


JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!

 ;D


Titre: Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: cyril le Mar. 06 Juil. 2010, 16:19:31
A CYRIL :

Rien à voir mais comme je suis allée voir ta fiche, pour connaitre ta région de résidence... il me semble avoir vu que...


JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!

 ;D
Merci a toi faustine et oui c mon anniversaire aujourd'huit  27 ans


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: warnours le Mar. 06 Juil. 2010, 17:40:07
+1 bon anniv


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: colt le Mar. 06 Juil. 2010, 17:41:03
joyeux anniversaire a toi alors


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: chrisbdc le Mar. 06 Juil. 2010, 17:52:48
+1 bon anniversaire

T2 je consommais la même quantité d'huile l'année dernière et rappelle toi comment ca à fini...A mon avis t'es pas loin des même emmerdements. :-\


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: pierre le Mar. 06 Juil. 2010, 18:06:22
oui , bon anniversaire  ;)

Quoi? t'as 27 ans et tu parles sms?? tsssss....

 ;D


Titre: Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: yan le Mar. 06 Juil. 2010, 18:58:25
+1 bon anniversaire

T2 je consommais la même quantité d'huile l'année dernière et rappelle toi comment ca à fini...A mon avis t'es pas loin des même emmerdements. :-\

T2 ça fait 8 ans qu'il consomme comme ça...


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: neo4 le Mar. 06 Juil. 2010, 19:52:57
bon anniv' à toi  ;)


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Mar. 06 Juil. 2010, 23:14:04
Vi vi bon anniv' mais c'est un post sur la mécanique bouriquienne.. ;D

Effectivement j'ai toujours eut des soucis de conso d'huile, principalement au BWD, on se demnde bien pourquoi! Ajouter a celà un niveau pas simple a faire, demandez a Faustine...

refaire la segmentation ne ferai pas de mal je pense, mais pas envie de démonter, j'ai un peu peur de ce que je vcais trouver, et comme j'ai de la compression...

 ;D


Titre: Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: nico-dem le Mar. 06 Juil. 2010, 23:41:44
c'est un post sur la mécanique bouriquienne.. ;D
on se demande bien de qui elle tient  ;D

refaire la segmentation ne ferai pas de mal je pense, mais pas envie de démonter, j'ai un peu peur de ce que je vcais trouver, et comme j'ai de la compression...
Tu sais, "reculer pour mieux sauter" , ça ne s'applique pas dans cette situation et plus tu vas attendre pire ça sera  :-\ , et si ça se trouve tu n'auras que les segments à changer  ;)


Titre: Re : Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Mer. 07 Juil. 2010, 13:10:32
Vois si tu as de la fumée bleue qui sort par le reniflard (moteur chaud)

 Si j'ai de la fumée bleu par le reniflard je devrai avoir de l'huile dans la boite a air, non?
Si oui ce n'est pas le cas.
 Par contre je fume via le pot... Pas tout le temps uniquement quand je suis dans les tours sur un rétrogradage, c'est a dire en condition sévère...


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: cyril le Mer. 07 Juil. 2010, 13:39:42
Merci a tou le monde


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Mer. 07 Juil. 2010, 15:45:45

Par contre je fume via le pot... Pas tout le temps uniquement quand je suis dans les tours sur un rétrogradage, c'est a dire en condition sévère...
Réponse: Là, je dirai que les bourrages de queue de soupapes sont brûlés cuits...

 Aïe... je me doute bien d'un truc dans le genre... Quel est le risque a continuer en compensant la consomation d'huile? qui en dehors du BWD est raisonnable vu le kilometrage?

 Sinon je viens de changer le plein, vidange complète du réservoir du carbu, et plein avec de l'essence "toute fraiche"...
 Démarrage au quart...

Yan et Faustine ont fait le plein en même temps que moi a la même pompe, je pense que le caprice est du à mon réglage de carburation qui était spécial... et n'a pas supporté une essence merd.....

tout est bien qui fini bien... tnt que les soupapes se font oublier...

 ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Mer. 07 Juil. 2010, 16:54:35
il n'y a pas de risque...
Seulement, ta bougie qui va s'encrasser du dêpot d'huile tout au plus...
Une fois encrassée, peut-être un soucis au démarrage.

Ma bougie reste propre sans dépot, enfin pour l'instant, mais je vais surveiller.


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Jeu. 08 Juil. 2010, 19:21:58
Aujourd'hui premier test, un peu moins de 80km...

 Et une excellente surprise, la bourrique bat des reccords de vitesse, la météo y est surement pour beaucoup, mais quand même...
 Sans compter un moteur qui reprend tout le temps sans rechigner... Je n'ose croire que celà soit du au changement de gicleur... (passage de 118 a 120). Néamoins c'est suffisement ramarquable pour que je le signal.

 :)

( avant le BWD je penait a atteindre les 90... )


Titre: Re : Bourriquerie!
Posté par: warnours le Jeu. 08 Juil. 2010, 19:34:43
Cool la Bourrique tien le coup  :)


Titre: Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: sharkman le Jeu. 08 Juil. 2010, 19:59:15
Aujourd'hui premier test, un peu moins de 80km...

 Et une excellente surprise, la bourrique bat des reccords de vitesse, la météo y est surement pour beaucoup, mais quand même...
 Sans compter un moteur qui reprend tout le temps sans rechigner... Je n'ose croire que celà soit du au changement de gicleur... (passage de 118 a 120). Néamoins c'est suffisement ramarquable pour que je le signal.

 :)

( avant le BWD je penait a atteindre les 90... )

La ! ça m'interesse  :) j'envisage aussi le changement de gicleur...avec un 120 elle tourne deja mieux on dirait !! tu as eu a faire des reglages particuliers au niveau richesse,etc...?

Je vais m'en commander plusieurs tailles pour voir....


Titre: Re : Re : Re : Bourriquerie!
Posté par: T2vv le Jeu. 08 Juil. 2010, 22:03:07
La ! ça m'interesse  :) j'envisage aussi le changement de gicleur...avec un 120 elle tourne deja mieux on dirait !! tu as eu a faire des reglages particuliers au niveau richesse,etc...?

Je vais m'en commander plusieurs tailles pour voir....


Pendant le nettoyage je suis donc passé de 118 a 120, richesse et ralentis a 2 tours. Je n'ai pas touché a la hauteur d'aiguille... ( cela amêne, pour moi, trop d'ennui par rapport a un gain proche du nul selon moi )

Après j'ai uniquement joué sur le ralentis...qui est bien désseré mais sans que je sâche de combien exactement.

Le regime est très stable, elle démarre super bien, et elle a la pêche.

Mais les perfs devront être verifiés par des temperatures plus clémentes... Là çà fausse tout.