Titre: Dé-assemblage vilebrequin Posté par: christddel le Sam. 07 Août 2010, 22:36:53 (http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200912/web/86611.jpg?v=1260871239)
Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Namna le Sam. 07 Août 2010, 23:23:59 Par curiosité et projet de modif, j'ai dé-assemblé 2 vilebrequins un de 125 et un 200... Houlala ::) ::) ::) Vite, la suite ... :D :D :D Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Namna le Sam. 14 Août 2010, 23:30:04 Un cylindre gonflé au maximum ...
Un vilbrequin de 225 ... Une bielle fabriquée en Inde sur mesure ... Un axe désaxé ... Un carter limé ... On ne doit pas être loin des 250 cm3 Et avec une boite 6 ... Là, CHAPEAU ... bravo MAITRE ;) Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Namna le Dim. 15 Août 2010, 10:46:43 OK pour +/- 300, je n'avais pas pris 64 de course 8)
Mais ... Si le vilebrequin de 225 donne une course de 58, il faut effectivement un axe désaxé de 3mm pour obtenir 64 : - Comment feras-tu pour monter la bielle sur cet axe ? (actuellement c'est possible car tu as réalisé un demi axe) Un axe en 2 morceaux assemblés ??? Ou la partie centrale d'un diamètre supérieur de 6mm aux extrémités ? - Et pour l'immobiliser en rotation dans les 2 demi-vilebrequins ? Le serrage suffit ? Des goupilles ? Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Namna le Dim. 15 Août 2010, 20:51:36 Là encore, j'ai un peu de mal :
Si le diamètre central fait 33 et le diamètre des extrémités 30, le "désaxage" ne fait que 1,5. Donc 58 + (2x1,5) = 61 (et pas 64) ??? D'autre-part, après avoir aligné et emmanché au 1/100° les 3 pièces, tu n'as pas peur que les contraintes de soudure viennent tout "déformer" ? Pourquoi pas placer une vis entre cuir et chair après emmanchement ? (si la dureté du vilebrequin et de l'axe permet de percer et tarauder) Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: JF26 le Dim. 15 Août 2010, 21:34:22 au lieu de modérateur addict , un nom comme "mécano de OUF" serait plus de circonstance. ;D
Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: macbig2k1 le Mar. 24 Août 2010, 23:53:55 "sorcier de l'ouest"
Very nice, very nice ;D I like your humor ;D -> Interessting thread <- Titre: Re : Re : Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: lolo57 le Jeu. 26 Août 2010, 17:45:13 Sorry j'ai tout faux...Tu as parfaitement raison, je dois encore + dé-axer l'axe de la bielle...Cela devient chaud..! Quand au placement d'une vis... pour bloquer l'axe de bielle c'est a retenir/envisager comme solution..! Le problème l'axe va être cémenté, et le vilebrequin est bien dur...(j'y ai cassé quelques outils) Demain je me fait un axe déporté de 6 mm ( teflon) pour voir si le roulement et la bielle veulent bien passer... et pourquoi pas envisager un montage serré à chaud des deux partie ? Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: lolo57 le Jeu. 26 Août 2010, 18:23:02 C'est déjà un montage dit serré... (à la presse, 3 à 4 tonnes pour le remontage ) ok !! :-X :-[C'est + par sécurité... Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Taitai le Ven. 19 Nov. 2010, 02:01:56 Superbe... Vivement les premiers essais !!!
Titre: Re : Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: nico-dem le Ven. 19 Nov. 2010, 13:40:04 Superbe... Vivement les premiers essais !!! +1 , hâtes de voir ça ;)Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: houce le Ven. 19 Nov. 2010, 16:24:20 tout abord un bonjour a tous les ami(e)s twiste ,
christddel ,tu n'aurais pas une tw 125 a vendre ??? je certain que j'aurais pas de souci par la suite ;D bonne journée a tous !!! Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Terminus le Mer. 01 Déc. 2010, 05:18:15 Et alors c'en est ou au monster garage?
Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: sharkman le Mer. 01 Déc. 2010, 19:26:42 Si seulement je pouvais t'amener la mienne... :-\ que tu vois ce qu'elle a dans le ventre qui deconne..et la remettre sur (roues) pieds :)
Titre: Re : Re : Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: Namna le Mer. 01 Déc. 2010, 22:16:43 Reste un problème a résoudre le guide chaîne fixe de la distribution (à l'avant) Qui normalement, est maintenu en pression entre le bas du carter et la culasse va avoir 4,5mm de jeu, vu que je remonte l'ensemble cylindre/culasse de 4,5mm.... ??? ??? Comment rattraper ce jeu ... ??? ??? La nervure moulée du carter gauche dans laquelle vient se loger le bas du patin est suffisamment grande pour accueillir une cale de 4,5 mm. Tu peux y couler du syntofer en te servant du patin le temps de la prise ;) Pas d'effort latéral, et en compression, la force exercée par le patin ne doit pas être très importante, donc ça devrait tenir. Titre: Re : Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: lolo57 le Jeu. 02 Déc. 2010, 18:55:57 @ Namna Merci... En cherchant le "syntofer" sur le Net, je suis retomber sur le "LOCTITE 3455 POXYMATIC ALUMINIUM"...Qui supporte les 120° Le syntofer a déjà été tester.... "15 juin 78, Metz : la moitié des 1800 parcmètres de la ville sont neutralisés au Syntofer (Le Matin)" j'vous jure Monsieur !! Cy pas moa !!! :D J'iti trop d'jeun's Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: macbig2k1 le Lun. 06 Déc. 2010, 12:16:28 Info:
Il est possible un vilebrequin avec 51,8 mm pour le piston d'origine (kit 140ccm [60mm], 165ccm [65mm]) sans l'entretoise du bas de cylindre. 57mm - 132ccm 60mm - 147ccm 65mm - 172ccm Et un vilebrequin avec 63,8 mm pour le piston d'origine (kit 140ccm, 165ccm) avec l'entretoise du bas de cylindre (6mm). 57mm - 163ccm 60mm - 180ccm 65mm - 212ccm Titre: Re : Dé-assemblage vilebrequin Posté par: macbig2k1 le Lun. 06 Déc. 2010, 23:31:32 I do not use one of these con rod's.
The pro-x cataloge was a big help. J'utilise none de la bielle. Le catalogue de pro-x a été d'une grande aide. |