Titre: problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 14:22:25 bonjour
j'ai un souci sur ma tw de 2002 p(phase2) impossible d'atteindre le regime moteur maxi acoups à repetition à moyen et haut regime peu importe sur quelle vitesse ??? bougie neuve seche mais noire ??? boite à air origine sauf coude caouthouc filtre à air prope controle jeu aux soupapes ok merci de m'eclairer Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 14:59:31 re
pour completer le ralenti est tres regulier pas de prise d'air sur le resonateur mambrane carbu en etat pipe admission à l'air en tbe(j'ai pas d'embouts torx de ce type la pour la demonter) la moto a les mêmes problemes sur position on ou reserve pareil avec sp95 ou sp98 merci pour vos remarques ou conseils car tout de suite moto hors d'usage Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 15:44:35 du nouveau:
je viens d'aller faire un tour sans selle on entend bien l'aspiration et les acoups on presque disparu le regime moteur est propre il y a de la reprise que du mieux j'attends vos conseils avec impatience Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: steph -_- le Dim. 26 Sept. 2010, 16:27:06 Monte ou descend la hauteur de ton aiguille de carbu. Il me semble que ca vient de là.
Les accoups viennet du faite que le mélange de ton air et de l'essence n'est pas équilibrer. Ca vient de ton coude caoutchouc qui est enlevé. Je pense que la solution es là. Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 16:45:05 merci pour ta reponse
en remettant la selle la moto refait des accoups donc ça veut dire que par rapport à la quantité d'essence je n'ai pas assez d'air si j'ai bien compris à mi regime je peux regler via l'aiguille mais à plein regime à part changer de gicleur principal je sais pas ce que je peux faire est ce que le fait de ne plus avoir ce manchon dans la boite à air oblige à reregler toute la carburation ?? Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: steph -_- le Dim. 26 Sept. 2010, 16:49:20 Change deja le cran de ton aiguille. Il faut le descendre, de mémoire.
Ca devrait jouer aussi sur le haut regime indirectement. Sinon tu seras contraint de change ton gicleur aussi. Je suis dans la même configuration que toi. Les accoups je les ai uniquement quand il faut chaud. L'hiver aucun accoups. Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 16:55:34 ok je vais essayer
on verra bien merci en tout cas Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 19:57:15 bon j'ai remis le manchon dans la boite à air
plus d'accoups moto tourne bien mais plafonne à 85km/h sur le plat frai d'autres tests plus tard Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Dim. 26 Sept. 2010, 21:48:46 comme j'ai dit les accoups ont disparu mais la moto plafonne à 85km/h pour info et j'aurai du le dire avant j'habite à 1000m d'altitude et je crains bien que à cette altitude mon tw ne puisse pas donner toute sa puissance
rappel pour info: modele phase2 carbu à depression gicleur principal 134 boite air remis origine pot decalaminé à priori pas de prise d'air bougie neuve Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Mar. 28 Sept. 2010, 20:28:52 je profite aussi pour savoir si quelqu'un peut me donner la methode pour regler ce carbu à depression ou si il y a un sujet dessus sur le forum sachant comme j'ai dit plus haut j'habite en montagne et si une bougie dr8eix et du mecacyl apporteraient du + a ma machine
merci d'avance Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Mer. 29 Sept. 2010, 06:55:26 ok merci
Titre: Re : Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: JF26 le Mer. 29 Sept. 2010, 21:38:05 je profite aussi pour savoir si quelqu'un peut me donner la methode pour regler ce carbu à depression ou si il y a un sujet dessus sur le forum sachant comme j'ai dit plus haut j'habite en montagne et si une bougie dr8eix et du mecacyl apporteraient du + a ma machine merci d'avance Pour avoir un meilleur réglage vers les 1000métres j'avais changer le réglage de la haureur d'aiguille. Si vraiment tu es dans le même pb , j'ai peut étre un essai a te faire , si tu arrive a te procurer un peut de d'essence d'éthanol à 85 d'octane tu devrais avec un mélange 50%/50% étre dans le bon. Sinon descend ton aiguille d'un cran en monter le clip d'un cran. Pour le carbu de 28 type 2 : voici la bougie avec un réglage à 2 en partant du haut de l'aiguille. (http://img175.imageshack.us/img175/6654/carbu004vy9.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=carbu004vy9.jpg) Avec ce réglage la tw va très bien à partir de 600 mètres d'altitude, à 300M elle est trop pauvre sur les bas régimes surtout moteur froid. Ce réglage est à réserver au tw de montagne. (http://img175.imageshack.us/img175/8083/carbu002xz4.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=carbu002xz4.jpg) Le réglage a 3 ( au milieu ) marche bien jusqu'à 800M, après elle broute. Donc a réservé au bord de mer ou région non montagnieuse inférieure à 800M Il y a une solution simple pour faire un réglage d'aiguille entre les crans 2 et 3 en passant le clip en position basse (5) et en passant la rondelle plastique au dessus ( en dessous en position d'origine ) réglage équivalent à 2,5 . (http://img175.imageshack.us/img175/8726/carbu003tz5.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=carbu003tz5.jpg) Titre: Re : problemes acoups à moyen et haut regime Posté par: gis le Mer. 29 Sept. 2010, 23:09:35 ok merci des que j'ai un moment je m'y attellerai
|