Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Anonyme le Lun. 07 Juin 2004, 19:17:47



Titre: L examen du TW
Posté par: Anonyme le Lun. 07 Juin 2004, 19:17:47
Sujet :

Vous réaliserez un sujet sur votre moto , avec une intro , un developpement et une conclusion . Vous aborderez les avantages et inconvéniants de votre monture . Votre devoir devra faire une quinzaine de lignes ; la présentation comptera pour la note finale . Le sujet est ouvert a tous les possesseurs de motocyclette =) .  Attention vous avez 30 min a partir de ... maintenant !

(m0nu)


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: T2vv le Lun. 07 Juin 2004, 19:59:50
Ca marche pour les tracteurs?? :-D


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Anonyme le Lun. 07 Juin 2004, 20:05:12
Alalalla , un détracteur qui fait le malin =)

-5 pts sur ta note !


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: VVmick le Lun. 07 Juin 2004, 20:17:27
Citation

 a écrit :
Sujet :

Vous réaliserez un sujet sur votre moto , avec une intro , un developpement et une conclusion . Vous aborderez les avantages et inconvéniants de votre monture . Votre devoir devra faire une quinzaine de lignes ; la présentation comptera pour la note finale . Le sujet est ouvert a tous les possesseurs de motocyclette =) .  Attention vous avez 30 min a partir de ... maintenant !

(m0nu)

et si on a pas d'inconvénients on peut jouer aussi ? :-D


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: T2vv le Lun. 07 Juin 2004, 20:32:19
Citation

 a écrit :
Alalalla , un détracteur qui fait le malin =)
-5 pts sur ta note !


(http://yelims.free.fr/Hein/Hein27.gif)(http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable63.gif)


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Anonyme le Lun. 07 Juin 2004, 20:40:09
hi hi hi =) n empeche que personne ne fait le devoir =pppp



Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Freeman le Mar. 08 Juin 2004, 00:54:30
Introduction
Après une première moto à 16 ans (250 Bultaco), des années de motos tout terrain (trial, puis enduro), un permis gros cube passé à 18 ans et ma vie sur une moto (une 600 XR) jusqu'à 20 ans, l'age de ma première "4 roues", j'ai doucement et lachement délaissé la moto au profit de la "caisse", cet infame amas de tôle sans âme. Après une tentative de retour sur 900 CBR, volée peu de temps après, la moto était pour moi devenue lointaine, trop à mon goût. Peur du vol, pas de garage, difficile de revenir sur 2 roues jusqu'à ce que je tombe en arrêt devant une 125TW garée en bas de chez moi. J'ai flashé sur sa gueule, son look de motocross caricaturée par Franquin, sa tronche de p'tit boudin, le bulldog de la moto tout terrain en quelque sorte ! J'ai ensuite rencontré la communauté TW de ce site et j'ai décidé de passer à l'acte ! Permis gros cube donc 200, pas en France donc en Espagne !

Thèse
Pour moi une moto doit procurer des sensations, être légère et maniable : ma TW est la plus maniable des motos qu'il m'ai été donné de piloter ! Sur piste en terre, je me fait les mêmes sensations qu'avec une enduro en roulant 2 fois moins vite. Sans être une foudre de guerre, le petit 200 délivre un couple fort honnête et ne semble pas rechigner à prendre des tours. Elle part de l'arrière, glisse de l'avant, raccroche, adhère partout avec ses énormes pneus et je peux passer quasiment comme avec une trial "à l'ancienne", comme ma Bultaco, juste en dégonflant les pneus. Toujours près du sol, je me sens en parfaite sécurité même dans les passages un peu "chers". A moins de 120 kg, il est facile de la bouger, de soulever l'arrière pour la garer ou la sortir d'un mauvais pas. En virages serrés sur asphalt, c'est un pur bonheur tellement elle est vive et saine : elle se pilote comme un vélo. Aucun des sentiers d'Auvergne où j'ai pu sévir avec mes nombreuses brêles d'enduro ne m'est fermé ! En plus cette petite brêle est attachante, elle est peu polluante, peu bruyante, donne pas envie au voleurs de la voler : à croire qu'elle a été conçu selon mon cahier des charges.

Antithèse
Sauf que si j'avais produit un cahier des charges pour cette moto, j'aurais demandé 30 ch... Un vieux 500 type XT, ou un moteur type 350 DR, plus moderne mais restant à refroidissment à air bien sûr ! Car voilà ce qu'il manque à cette moto pour être un jouet diaboliquement plaisant : une vingtaine de chevaux ! On obtiendrait alors une moto qui, en plus des qualités évoquées plus haut, serait également un ultra vive, comme une lotus Elise pour les 4 roues : petite, légère, agile et fun ! Elle ne sera jamais à son aise sur chaussée rapide, autoroutes : il suffit de le savoir mais personne ne l'achèterait pour ça de toute façon...

Conclusion
Ma TW réussi à allier raison et passion en proposant tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un 2 roues utilitaire et en permettant en plus de s'évader de la ville et d'avoir une vraie moto à la forte personnalité et au design affirmé. Pratique et belle, ma TW me donne tout ce que j'attend d'une vrais moto : un moyen de déplacement efficace en ville, et les sensations que j'aime tant. Vivement que le rodage soit fini que je tâte du wheeling. ;-)


Titre: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: Freeman le Mar. 08 Juin 2004, 00:55:45
Si j'ai pas la moyenne...

... j'achète une VanVan !


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: sinophilia le Mar. 08 Juin 2004, 09:55:40
Bravo xfreeman!   :genial  :genial  :genial


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Freeman le Mar. 08 Juin 2004, 10:33:25
Gracie mille Diana !

A toi d'écrire maintenant, je veux lire ta version (je l'ai déjà un peu lu sur ton site mais bon).


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Anonyme le Mar. 08 Juin 2004, 10:51:10
ummmm tu mérites un bon 18 =)


m0nu


=)

tout le monde va dire la meme chose je pense , le moteur c est ca faiblesse le reste c est trop bienn !


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Freeman le Mar. 08 Juin 2004, 15:12:26
YESSSS !!
Merci : c'est ma mère qui va être contente !!


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Anonyme le Mar. 08 Juin 2004, 16:18:48
A la fin du trimestre vu ta participation au forum , et ta bonne note , je pense que tu auras les félicitations =)


Titre: Re: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: VVmick le Mar. 08 Juin 2004, 16:52:51
Citation

xfreeman a écrit :
Si j'ai pas la moyenne...

... j'achète une VanVan !

pffffff !! ben moi j'ai pas besoin d'une 200 pour avoir la péche ,les pauvres autres !


Titre: Re: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: T2vv le Mar. 08 Juin 2004, 20:43:09
Citation

VVmick a écrit :
[pffffff !! ben moi j'ai pas besoin d'une 200 pour avoir la péche ,les pauvres autres !


Ben voyons... :-D
Au fait tu est toujours en rodage?


Titre: Re: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: Freeman le Mar. 08 Juin 2004, 21:20:18
Moi oui : chuis à 700 bornes.

J'tiens l'bon bout, comme dirait une copine !
 :-D


Titre: Re: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: VVmick le Mer. 09 Juin 2004, 15:17:44
Citation

T2vv a écrit :
Ben voyons... :-D
Au fait tu est toujours en rodage?




fini à l'instant ,oh joie ! révision des 1000 bornes vendredi PM .
Hé T2vv c'est un pseudo évocateur T2vanvan :-D
hihihihihihihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bientot .....


Titre: Re: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: T2vv le Mer. 09 Juin 2004, 17:44:15
Citation

VVmick a écrit :
Hé T2vv c'est un pseudo évocateur T2vanvan :-D


Arrêtes de fantasmer, c'est simplement du au fait qu'a une époque on ne pouvait pas faire de pseudo en 2 lettres... :-)

Sinon vous n'avez pas chomé pour votre rodage....


Titre: Re: Si j'ai pas la moyenne...
Posté par: Freeman le Mer. 09 Juin 2004, 20:21:41
Ben je suis de plus en plus surpris par ce petit 200 qui semble plein de bonne volonté en fait !

Je commence à enrouler un peu de cable et ça reprend bien dans les bas régime tout en distillant une certaine poussée pour doubler et même en montée.

Bref, ça sent bon le bonheur et je pense qu'avec le pot inox (échappement très très très libre...) et le gicleur de 140 dont je vais l'affubler dans un avenir proche, le moulins va encore mieux japper de bonheur !


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: nico-dem le Mer. 09 Juin 2004, 21:17:19
alors là (http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable06.gif) xfreeman,tu as tout dit avec tellement de (http://yelims.free.fr/Amour/Amour21.gif) que l'on a pas envie de se payer la honte (http://yelims.free.fr/Hein/Hein54.gif) juste après une si belle disserte, franchement y a pas (http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable52.gif) ,t'as mis la barre trop haut, aller tiens comme 20/20 j'ai pas trouvé alors (http://yelims.free.fr/Forum/10.gif)+(http://yelims.free.fr/Forum/10.gif) et les congratulations qui vont avec (http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable38.gif)  (http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super08.gif)


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Freeman le Mer. 09 Juin 2004, 21:36:07
Mouarff : merci t'es trop gentil : mais ptete que d'autres n'ont pas les mêmes opinions et ne placent pas les priorités sur les mêmes détails donc exprimez vous quoi !
 :-P

En tout cas je suis content car c'est toujours bon de se faire bien voir pendant le 3ème trimeste !


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: palmito22 le Ven. 25 Juin 2004, 18:18:55
Samedi, 8h du matin, le thermomètre de la voiture indique 2°, un froid sec, et saisissant. Le moniteur arrive tranquillement, et commence à les sortir de leurs enclos tout chaud. Et une CB500, et une deuxième…. Mais je ne suis pas là pour cela, la troisième moto sortie est pour moi, un Van Van. Ca y est, j’y suis enfin. Démarrage, quelques tours de piste pour la prise en main. Curieusement, le froid ne se fait plus sentir, mais laisse place à une douce chaleur enivrante, venant de l’intérieur. 2 heures plus tard, c’est la fin, il faut mettre pied à terre. Ma première leçon est passé à la vitesse d’un éclair, il faut repartir. Mais je repart plus riche que je ne suis arrivé, puisque maintenant je ne suis plus seul, j’ai un nouveau né avec moi, c’est une fille, j’ai décidé de l’appeler « Passion ». De retour au bercaille, je me colle devant l’ordinateur, j’étudie les différentes trails 125 sur le marché, ce qui se trouve d’occasion sur Poitiers. La Yamaha TDR me tente, complète, trouvable pour un prix raisonnable, mais c’est un 2 temps. Je me mets alors en quête de ma nouvelle monture, passant de magasins en concessions, jusqu’à ce samedi. Je fais un tour dans un parc d’occasions, il y a 3 TDR, assez tentantes, je continue à regarder ce qu’ils ont en stock. J’arrive à sa hauteur, coincé entre une Dragstar et une TDR, seule parmi c’est « grands gabarits ». Et pourtant, c’est elle qu’on remarque, ou plutôt, elle se fait remarquer. Sa simplicité la singularise, ces pneus hors normes la distinguent, sa robe la met en valeur, et son phare me fait un clin d’œil. Rendez vous est prix pour l’essayer le jeudi suivant. Le debut de semaine est long, très long. Jeudi, je trépigne d’impatience. Elle m’attend, sagement garée devant l’atelier. Les premiers tours de roue sont hésitants, mais elle me donne confiance. Passé les 10 premières minutes d’appréhension, ça y est, je profite pleinement de son caractère enjoué. Elle est douce, souple, docile. Les démarrages se font franchement, le freinage est sein. Mince, il se met à pleuvoir. Une petite boule au ventre se fait sentir. C’est la première moto que je conduit sur route ouverte, et c’est mon baptême sous la pluie. Mais elle est attentionnée, elle me rassure, et je termine mon essai serein, heureux…. et décidé définitivement. Le samedi suivant, je vais enfin la chercher, elle est à moi cette fois. Elle se fait assurer pour un tarif très raisonnable, malgré l’inexpérience de son conducteur. Ce jour restera inoubliable. Je la ramène dans mon garage, je ferais un tour avec demain. Dimanche, elle est restée toute la nuit très sage, pas un caprice. Elle m’attend, sagement posée sur sa béquille. Deux crans de starter, j’actionne le démarreur, elle s’ébroue doucement, quelques secondes à bas régime, puis elle prend des tours, pour se caler à son régime de ralenti. Première, légère flexion du poignée, je relâche doucement l’embrayage. C’est parti. Seconde, la boite est un peu dure, elle veut communiquer. Montée en régime, le moteur s’éveille, il commence à donner sa puissance, il se met à vibrer doucement, puis franchement, entrainant des vibrations dans tout le cadre, qui remonte jusqu’à moi. Il n’y a pas de doute, elle me parle, elle s’exprime avec son langage. A moi d’apprendre à la comprendre. Premier freinage d’urgence, volontaire, la roue arrière dérape, dans un léger travers à gauche, mais tout en restant stable. Puis elle s’immobilise, amortisseur avant compressé. Je suis conquis. Encore quelques kilomètres avant le retour à la maison, des kilomètres de plaisir et de déco
uverte.


Titre: Re: L examen du TW
Posté par: Freeman le Sam. 26 Juin 2004, 17:15:33
Cool ton texte Palmito !
Et quelle est donc cette belle que tu n'a pas nommé ?!

éh éh : j'ai bien une petite idée...
Sympa de nous faire vivre ce que tu as vécu de l'intérieur, et joliement écrit, ce qui ne gâche rien !

BRAVO !
 ;-)