Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: louis33 le Mer. 26 Janv. 2011, 23:24:48



Titre: Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Mer. 26 Janv. 2011, 23:24:48
Bonsoir,
Alors voilà, je viens d'acheter un TW 125 qui a 3900kms, c'est un type 1 de 2001 phare carré. Elle a vraiment de gros soucis au démarrage, a chaque demarrage il faut presque que je vide la batterie... Ensuite je la laisse chauffer en ne touchant a rien sinon elle cale... Et j'ai un gros trou d'accel au debut a froid et moins a chaud.
Si quelqu'un a des conseils svp, je laisse deja le starter la nuit pour ne pas faire rentrer d'humidité mais bon et puis je laisse le contacte un peu avant de demarrer pour faire chauffer le carbu mais avec tout ca elle a quand meme beaucoup de male a partir, es une question de reglage?

Merci


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: cyril le Mer. 26 Janv. 2011, 23:43:22
Bonsoir a toi vois pour un bon nettoyage de ton carbu
Vérifier la pipe d'admission si elle et bien serrer + les collier de serrage pipe et manchon
Et si sa ne va pas après tous sa  voie du cote de ta vis de richesse sous le carbu tu la vis a fond et ensuite tu la devis de 2tour a voir 2,5 et la sa devait lui allée


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: Veinard46 le Mer. 26 Janv. 2011, 23:45:46
Moi aussi c'est pareil j'en ai tellement mare de chargé la batterie (toute les 2 semaines) que je la démarre à la poussette (je sais c'est pas bien mais bon elle son tellement capricieuse)
On ma dit qu'il fallait démonter le carbu pour le nettoyer (pas encore fait, se week end peut-être...)
Le carbu s’encrasse quand on ferme le robinet d'essence car l'essence s'évapore.


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Jeu. 27 Janv. 2011, 13:12:41
Ok merci pour toutes ces réponse, je vais nettoyer mon carbu ce week end et voir pour la vis de ralenti en même temps... Je comptais mettre une bougie iridium aussi une DR8EI X, es un bon choix? Et je voulais aussi faire la préparation de boite a aire est-il bon de le faire?

Merci


Titre: Re : Re : Trou et demarrage
Posté par: cyril le Jeu. 27 Janv. 2011, 13:28:26
 Je comptais mettre une bougie iridium aussi une DR8EI X, es un bon choix?



Pour une bougie comme l'iridium tu aura un meilleur démarrage de ta tw une consommation moindre sertien le disse et surtout une meilleur combustion




 Et je voulais aussi faire la préparation de boite a aire est-il bon de le faire?



Ouvrir ta boite a air permertera que ta tiwi respire mieux et un très beau son a l'oriel


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Jeu. 27 Janv. 2011, 13:50:02
ok ben je pense que je vais faire ça en sortant de cours a 15h je vous tiens au courant ce soir ;)

merci


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Jeu. 27 Janv. 2011, 17:53:37
Bon alors je viens d'enlever le manchon puis j'ai commencé a découpé le contour, je continuerais demain parce que c'est assez long.

J'ai aussi commandé ma bougie :D

Demain je nettoie mon carbu et rerègle la vis de richesse a 2 tours.

;)


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: Sylvain le Jeu. 27 Janv. 2011, 22:08:01
Bonsoir,je posséde une TW 200 type1,la première chose à dire c'est que le carbu des type 1 est une m...  >:(et apparemment celui des type 2 est meilleur.
J'avais les mêmes symptôme que toi ,j'ai mis longtemps pour trouver le problème :le pointeau de la cuve du carbu n'était pas étanche .Depuis j'ai pris l'habitude de fermer l'essence quelques seconde avant d'éteindre le moteur et ça marche  à peu prés( sauf en ville ou le moteur consommant peu le niveau de cuve monte et le ralenti aussi...).bien sûr Il faut fermer l'essence à chaque arrêt et l'ouvrir 10 s avant de tenter de démarrer.


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: Namna le Ven. 28 Janv. 2011, 11:44:47
Bonsoir,
Alors voilà, je viens d'acheter un TW 125 qui a 3900kms, c'est un type 1 de 2001 phare carré. Elle a vraiment de gros soucis au démarrage, a chaque demarrage il faut presque que je vide la batterie... Ensuite je la laisse chauffer en ne touchant a rien sinon elle cale... Et j'ai un gros trou d'accel au debut a froid et moins a chaud.
Si quelqu'un a des conseils svp, je laisse deja le starter la nuit pour ne pas faire rentrer d'humidité mais bon et puis je laisse le contacte un peu avant de demarrer pour faire chauffer le carbu mais avec tout ca elle a quand meme beaucoup de male a partir, es une question de reglage?

Merci

Elle a les symptômes d'une type I neuve  ;D
Personnellement je conseille :
- Remonter l'aiguille du boisseau d'un demi-cran en glissant une rondelle sous le clips.
- Régler le ralenti avec la vis de ralenti (sur le coté du carbu) un peu haut.
- Régler la vis de richesse (sous le carbu) "à l'oreille" (moteur chaud) de manière à obtenir le ralenti le plus élevé possible.
- Rabaisser le ralenti avec la vis de ralenti, mais pas trop bas.
Au dessus de 10 °C pas besoin de starter. Au dessous tirer le starter à fond, démarrer et ramener le starter à mi-course de suite. Attendre que le ralenti s'accélère tout seul (entre 30 s et 1 mn) et c'est parti  ;)


Titre: Re : Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Ven. 28 Janv. 2011, 13:16:01
Elle a les symptômes d'une type I neuve  ;D
Personnellement je conseille :
- Remonter l'aiguille du boisseau d'un demi-cran en glissant une rondelle sous le clips.
- Régler le ralenti avec la vis de ralenti (sur le coté du carbu) un peu haut.
- Régler la vis de richesse (sous le carbu) "à l'oreille" (moteur chaud) de manière à obtenir le ralenti le plus élevé possible.
- Rabaisser le ralenti avec la vis de ralenti, mais pas trop bas.
Au dessus de 10 °C pas besoin de starter. Au dessous tirer le starter à fond, démarrer et ramener le starter à mi-course de suite. Attendre que le ralenti s'accélère tout seul (entre 30 s et 1 mn) et c'est parti  ;)


Ok je vais faire ça cette aprem en finissant ma boite a air, quand tu me dis de remonter le boisseau d'un demi cran, c'est juste de clipser juste au dessus? ou il faut faire une adaptation?
Ensuite pour la vis de richesse, je dévisse de combien de tours? on m'avait dis 2 voir 2,5? :S

Je vais tenté ça en sortant de cours a 15h ;)


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Ven. 28 Janv. 2011, 13:17:27
ps: Je viens de recevoir ma bougie iridium, commandé hier a 17h rapide ;) lol
Je l'ai monté je vous tiens au jus des améliorations de démarrage j'espère :D


Titre: Re : Re : Re : Trou et demarrage
Posté par: Namna le Ven. 28 Janv. 2011, 14:07:38
quand tu me dis de remonter le boisseau d'un demi cran, c'est juste de clipser juste au dessus? ou il faut faire une adaptation?

Il faut laisser le clips dans la gorge du milieu de l'aiguille.
Simplement rajouter une rondelle de diamètre 3 ou 4 sous ce clips.

Ensuite pour la vis de richesse, je dévisse de combien de tours? on m'avait dis 2 voir 2,5? :S

On ne s'occupe pas du nombre de tours. On tourne la vis jusqu'à avoir le ralenti le plus élevé possible.
Ce qui veut dire qu'après réglage, si on tourne la vis dans n'importe quel sens, le ralenti baisse.



Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Ven. 28 Janv. 2011, 21:40:35
Bon alors comme j'avais pas de rondelle aussi petite, j'ai remonté l'aiguille en baissant le clips d'un point et ai dévissé la vis de richesse de 2,5 tours, j'ai aussi finis la prépa de ma boîte à air mais j'ai juste enlevé le manchon et découpé un rectangle sur le dessus, je n'ai pas pu découpé le coté...
Meilleur démarrage mais toujours un pb de trou d'accélération, et j'ai l'impression qu'il sait augmenté... Vous avez pas une idée? :(

ps: j'ai aussi pris rdv chez Yamaha pour le 8 février (oui ils pouvaient pas avant :( ) pour resserrer ma direction (elle clac) et faire une réglage carbu, peut être qu'ils arriveront mieux que moi... si j'y arrive pas d'ici là..


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Sam. 29 Janv. 2011, 20:24:46
Bon alors voilà la couleur de ma bougie après avoir fait 10kms de route..
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/129632546829012011347.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/129632546829012011347.jpg)


Titre: Re : Re : Trou et demarrage
Posté par: Namna le Sam. 29 Janv. 2011, 21:30:48
Bon alors voilà la couleur de ma bougie après avoir fait 10kms de route..

Mélange trop riche, c'est normal car tu as remonté l'aiguille d'un cran.
Trouves une rondelle de 3 ou 4 dans un magasin de bricolage  ;)


Titre: Re : Trou et demarrage
Posté par: louis33 le Dim. 30 Janv. 2011, 02:44:37
Ok merci je vais faire ta solution alors ;)