Titre: moteur Posté par: ptiluc le Sam. 18 Juin 2011, 23:38:30 salut a tous
peut on mettre un moteur de 200 a la place du 125 et quelles sont les modifs eventuelles merci JL Titre: Re : moteur Posté par: skai le Sam. 18 Juin 2011, 23:56:51 salut a tous peut on mettre un moteur de 200 a la place du 125 et quelles sont les modifs eventuelles merci JL Salut à toi , oui tu mettre un moteur de 200cm3 sur un 125cm3 et sans modif du cadre " dite moi si je me trompe " mais le plus dure et de le trouver complet avec carbu + manchon + boite à air ... et à quelle prix ?! car il ce fond rare , voilà voilà ;) Titre: Re : Re : moteur Posté par: skai le Dim. 19 Juin 2011, 11:28:11 Bonsoir, Comme l'a dit -skai - Techniquement c'est possible, si tu as les accessoires (carburateur pipe admission , raccord au Filtre à air) suivant le type de carburateur, il faudra changer la commande de gaz... Le câblage/connectiques électrique est différent, il faut placer le carter alternateur/rotor de la 125... Entre un moteur 125 et 200 il y a pas mal de différences, pour qui cherche un petit débridage... Lors d'un contrôle cela se remarque donc attention..! oui par ce que à mon avis si tu te fait choper et en plus que tu n'a pas permis gros cube et que la moto et trafiqué ca peut faire trés mal , je parle en connaissance de cause , en remplacent un moteur de sv 50 par un sv 125 , ha c'est sure c'est rentrée tout seul mais quand je me suis fait choper ca à fait mal... Titre: Re : moteur Posté par: ptiluc le Lun. 20 Juin 2011, 11:47:42 merci pour vos réponses
bien je crois que je vais plutot en chercher une toute d'origine se sera plus simple et sans risque merci a vous JL Titre: Re : Re : Re : moteur Posté par: todd le Lun. 20 Juin 2011, 22:06:05 La modif d'une 125 en 165cc est une solution... Dis moi si je me trompe : L'augmentation de la cylindrée se fait par augmentation de l'alésage (même embiellage) ce qui conduit à un moteur super carré. De là, le couple maxi est obtenu à plus haut régime. Si celà est exact, ne faut-il pas également durcir les ressorts de soupapes pour exploiter la plage de puissance, située plus haut dans les tours ? Titre: Re : Re : moteur Posté par: todd le Mar. 21 Juin 2011, 08:13:03 Avec un super carré en 125 Kitée en 165 on a + de couple à bas régime... Pour ma part le moteur 157 (ancien Kit) perds environ 500 trs à haut régime. Gagner du couple à bas régime est intéressant pour tout amateur d'off-road et/ou pour un pilote d'une masse pondérale inadéquate ;D. La perte de 500 t/mn s'expliquerait-elle par les problèmes rencontrés quand on modifie la chaîne thermodynamique : admission - distribution - échappement où, par exemple, le dimensionnement des lumières et des soupapes d'origine ne permettrait pas une respiration à la mesure de la cylindrée ? Dimensionnement ne permettant pas de compenser l'augmentation des frottements piston-chemise ? Resterait-il finalement à faire le choix entre une grande couronne et un kit "165" ? Quel serait le réel avantage de ce dernier seul ? Titre: Re : Re : Re : moteur Posté par: skai le Mer. 22 Juin 2011, 17:10:33 Gagner du couple à bas régime est intéressant pour tout amateur d'off-road et/ou pour un pilote d'une masse pondérale inadéquate ;D. bah moi j'opte pour la courronne, qui est moins cher ;D ;DLa perte de 500 t/mn s'expliquerait-elle par les problèmes rencontrés quand on modifie la chaîne thermodynamique : admission - distribution - échappement où, par exemple, le dimensionnement des lumières et des soupapes d'origine ne permettrait pas une respiration à la mesure de la cylindrée ? Dimensionnement ne permettant pas de compenser l'augmentation des frottements piston-chemise ? Resterait-il finalement à faire le choix entre une grande couronne et un kit "165" ? Quel serait le réel avantage de ce dernier seul ? |