Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Linouch le Mer. 31 Août 2011, 18:47:30



Titre: Couronne de transmission
Posté par: Linouch le Mer. 31 Août 2011, 18:47:30
Bonjour, comme bientôt je doit faire l'entretient de ma tw (frein, vidange, kit chaine par précaution), je voudrai changer de couronne afin d'avoir un peu plus de pêche et de pouvoir faire un peu de wheeling  ;D

Mais selon vous, quelle est le meilleur compromis?
Parce que d'origine ça se lève que en première et encore, par contre moi je pense mettre une 54 dents.
J'ai vu qu'il y avait aussi 58 dents.
J'imagine même pas l'accélération, mais je veux pas plafonner aussi à 60!

Et en changeant le pignon, ça joue beaucoup?
Ou alors je change que la couronne?

Merci de pouvoir m'éclairer!


Titre: Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: cyril le Jeu. 01 Sept. 2011, 01:14:54
Pour faire de la roue Arr. avec une TW, il y a "Nico" le spécialiste sur TW (http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5393.0)
.                             
 +1 ;) ;)


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: todd le Jeu. 01 Sept. 2011, 13:24:51
La question de Linouch m'intéresse aussi et pas pour faire de la roue arrière  ;D
Pour tirer court sans grimper aux arbres, quel est le bon rapport ?


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: todd le Jeu. 01 Sept. 2011, 20:49:19
14/54, c'est noté.

Merci pour le conseil
A+


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: sharkman le Ven. 02 Sept. 2011, 12:56:47
14/54 serait le meilleur rapport niveau couple et vitesse de pointe pour une TW 125 ???


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: Linouch le Ven. 02 Sept. 2011, 13:06:54
Merci, je vous tiens au courant de mes impressions!


Titre: Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: pierre le Ven. 02 Sept. 2011, 13:44:59
14/54 serait le meilleur rapport niveau couple et vitesse de pointe pour une TW 125 ???
Je le pense.


Titre: Re : Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: sharkman le Ven. 02 Sept. 2011, 13:49:17
Je le pense.
ça doit etre plus mou au demarrage je pense, et la vitesse sur la longueur...


Titre: Re : Re : Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: pierre le Ven. 02 Sept. 2011, 14:21:07
ça doit etre plus mou au demarrage je pense, et la vitesse sur la longueur...

non ca tire plus court au contraire. la 5 est bcp plus exploitable.
En 14x54 tu roules a 100 plat ou cote.
En 14x50 tu roules tantôt a 90 tantôt à 110


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: Namna le Ven. 02 Sept. 2011, 18:17:41
non ca tire plus court au contraire. la 5 est bcp plus exploitable.
En 14x54 tu roules a 100 plat ou cote.
En 14x50 tu roules tantôt a 90 tantôt à 110

En 14x54, tu roules à 100, mais pas longtemps ... sinon tu va avoir des ennuis  ;D

Après avoir testé 14x50 (origine) puis 14x54 (qui tire trop court), je suis passé à 14x52 et c'est pour moi le meilleur compromis. On arrive à tenir le 95 à 1000 tours de la zone rouge. En cas de vent ou de cote, la 4° permet de remonter à 90 (limite zone rouge)


Titre: Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: pierre le Ven. 02 Sept. 2011, 19:22:22
je suis passé à 14x52 et c'est pour moi le meilleur compromis.

Arffff.... J avoue que j'ai posté presque pour la voir arriver celle la!... ;D


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: chrisbdc le Ven. 02 Sept. 2011, 19:30:59
Et le 15 50 dans tt cas...

Pierre Pareil  ;)


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: todd le Ven. 02 Sept. 2011, 20:05:08
Vu mon poids et le profil montagneux de mes balades, ne pensez-vous pas que 14x54 ne serait pas le meilleur rapport de démutiplication en ce qui me concerne ?

PS : je descend à la vitesse de la montée  ;D


Titre: Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: Namna le Ven. 02 Sept. 2011, 22:39:15
Et le 15 50 dans tt cas...

C'est sensiblement le même rapport que 14x43 dont Christddel parle plus haut.
Sur un 125, la 5° ne doit pas servir souvent  ;)


Titre: Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: Namna le Ven. 02 Sept. 2011, 22:42:16
Vu mon poids et le profil montagneux de mes balades, ne pensez-vous pas que 14x54 ne serait pas le meilleur rapport de démutiplication en ce qui me concerne ?

Oui, si tu acceptes de ne pas dépasser 85/90 km/h  ;)


Titre: Re : Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: Linouch le Sam. 03 Sept. 2011, 18:25:17
Oui, si tu acceptes de ne pas dépasser 85/90 km/h  ;)


Moi d'origine je les dépasse pas les 90 !
95 a fond! j’arrête tellement que j'ai peur de voir le piston sortir.


Titre: Re : Re : Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: pierre le Sam. 03 Sept. 2011, 23:50:41
Moi d'origine je les dépasse pas les 90 !
95 a fond! j’arrête tellement que j'ai peur de voir le piston sortir.
passe en 54
tranquille 95


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: Linouch le Mer. 14 Sept. 2011, 22:35:55
passe en 54
tranquille 95

Je comprend pas, si je passe en 54 je vais gagner en accélération et en pointe?


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: pierre le Mer. 14 Sept. 2011, 22:52:31
en croisière oui, car le moteur est mieux exploité. Disons avec du 52,53,ou54. Par contre en condition favorable tu vas perdre, il serait dangereux de rouler a 105/110 (en 54 surtout)


Titre: Re : Re : Couronne de transmission
Posté par: Linouch le Jeu. 15 Sept. 2011, 07:44:42
en croisière oui, car le moteur est mieux exploité. Disons avec du 52,53,ou54. Par contre en condition favorable tu vas perdre, il serait dangereux de rouler a 105/110 (en 54 surtout)

Ah d'accord, merci!


Titre: Re : Couronne de transmission
Posté par: pierre le Jeu. 15 Sept. 2011, 08:27:36
En fait ça dépend de ton utilisation et de ta région,si tu habites dans la plaine de Beauce alors ça se discute... Avec la 125 je faisais principalement de le ville, du duo, des balades dans l arrière pays et par chez moi il y a beaucoup de vent... Même sur ma 200 j ai rajouté 2 dents...