Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: robinson83 le Lun. 10 Oct. 2011, 13:20:03



Titre: Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Lun. 10 Oct. 2011, 13:20:03
Bonjour à toutes et tous,
Excusez,par avance ma longueur, je vais essayer d'être le plus concis possible.
Ma TW est de 2004, 45000km, ne m'a jamais causé aucuns soucis, a toujours démarré sans starter été comme hivers. Un jour le ralenti est devenu irrégulier, à l'arrêt, dans la circulation,à un feu rouge par exemple,ralenti trop haut,je règle, au suivant ralenti trop bas ... etc...Après moultes démontage de carbu,nettoyage, changement du gicleur de ralenti et de la membrane de reprise, rien n'y fit, elle ne démarrait même plus, j'ai donc fini par la porter chez Yam Toulon (3 semaines pour un RV), pour m'entendre dire qu'ils ne trouvaient pas ce qu'elle avait, qu'ils allaient y passer trop d'heures, et que je revienne la chercher.
Ils ont quand même réussi à ce qu'elle démarre mais actuellement le régime moteur est complètement aléatoire, elle ne démarre qu'avec le starter, et si, par bonheur, j'arrive à obtenir un ralenti à peu près correct avec la vis de butée (un peu haut, car impossible à 1500tm), un simple coup d'accélérateur et le régime reste très haut et ne redescends pas, si je desserre la vis, le régime tombe et cale.
J'en suis la, si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
N'ayant plus Internet chez moi, je n'y passe pas tous les jours, toutes mes confuses.
Merci encore à tous.  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: cyril le Lun. 10 Oct. 2011, 13:47:02
Slt à toi ;)  les premieres chose qui me vienne en tête pipe d'admission et l essence ?
la pipe d'admission et elle en bonne etat pas de fisseur
et ton essence saleté ou menne de l'eau qui ces  ???


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: ted le Lun. 10 Oct. 2011, 15:15:33
pas mieux , prise d'air ......

sinon , débranche les fils electriques du carbu histoire de voir .


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: warnours le Lun. 10 Oct. 2011, 17:44:13
Graisser le câble d'accélérateur ....voir si il n'est pas gripper .


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: Namna le Lun. 10 Oct. 2011, 18:51:43
Voir aussi l'aiguille et son puits. A force de vibrer, elle peut être marquée.


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Mar. 11 Oct. 2011, 09:51:32
Slt à toi ;)  les premieres chose qui me vienne en tête pipe d'admission et l essence ?
la pipe d'admission et elle en bonne etat pas de fisseur
et ton essence saleté ou menne de l'eau qui ces  ???

Slt, tout ça, vérifié.  Merci à toi JPR


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Mar. 11 Oct. 2011, 09:52:50
pas mieux , prise d'air ......

sinon , débranche les fils electriques du carbu histoire de voir .

Slt, tout ça également fait.  Merci. JPR


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Mar. 11 Oct. 2011, 10:01:41
Bonjour,
Le retour des câbles est correct  ???
Un ralenti farfelu sur type 2...Probablement...
La petite membrane de l'enrichisseur du carburateur Référence: 5LB-14368-00  +/- 30 Eur HTVA

Slt Chrisddel, suite à tes conseils il y a quelques temps, membrane de pompe changée, ce n'est pas çà. Est-ce que le boisseau peut rester coincé dans son logement à différentes hauteurs de façon irrégulière,une fois oui, une fois non ? Les symptômes ne sont pas facile à expliquer tellement tout çà est chaotique. Merci à toi.  JPR


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Mar. 11 Oct. 2011, 10:03:12
Graisser le câble d'accélérateur ....voir si il n'est pas gripper .

Slt, vérifié, câble parfaitement libre.  Merci à toi.   JPR


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Mar. 11 Oct. 2011, 10:07:45
Voir aussi l'aiguille et son puits. A force de vibrer, elle peut être marquée.

Slt Namna, çà, par contre, je n'ai pas changé, vérifié seulement, çà paraît en bon état mais je vais peut-être finir par changer l'aiguille.
Merci à toi.  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Mar. 11 Oct. 2011, 10:12:38
Re bonjour à tous, et merci, toutes les idées et avis sont acceptés avec plaisir.
Merci encore.   JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: pierre le Mar. 11 Oct. 2011, 16:25:32
j'ai une idée... paske ça m'est arrivé... ;D
l'aiguille est maintenu avec un petit ressort qui peut sauter facilement... et du coup mêmes symptômes.


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Jeu. 13 Oct. 2011, 09:22:04
j'ai une idée... paske ça m'est arrivé... ;D
l'aiguille est maintenu avec un petit ressort qui peut sauter facilement... et du coup mêmes symptômes.

Slt Pierre, le petit ressort, le circlip et le petit capuchon en plastique ainsi que le long ressort qui vient par dessus sont bien en place, mais je crois que je vais changer l'aiguille et ses accessoires, toi, tu avais perdu le petit ressort ???Et quels étaient les symptômes ??
Merci pour ta réponse.  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: pierre le Jeu. 13 Oct. 2011, 10:41:05
si tout est en place ca vient pas de la.
Et bien l'aiguille avait du jeu du coup, et donc probleme de ralenti, engorgement etc... mais j'ai mis du temps à comprendre. puis je me suis souvenu que  j'avais été étonné de voir ce jeu et que j'avais jeté un petit ressort retrouvé peu après...
Après décorticage de l'éclaté du carbu, je l'ai remplacé par un ressort de bic et depuis nickel


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Jeu. 13 Oct. 2011, 12:56:08
Slt Pierre, comme quoi il faut toujours avoir un Bic sur soi, trêve de plaisanterie, la, je cale (sans mauvais jeu de mot), je crois que je vais changer élément par élément, je verrai bien.
Je vais bien finir par changer le bon !!!!!
Merci encore.  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Ven. 14 Oct. 2011, 09:58:56
Bonjour à tous,
savez vous à quoi sert le tuyau caoutchouc qui est branché sur le dessus de la pipe d'admission, qui court le long du cadre jusqu'à la colonne de direction et est bouché à son extrémité par un bouchon en alu ??? Merci !!!  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: Syn le Ven. 14 Oct. 2011, 19:15:24
(Ca me fait penser qu'il va me falloir aussi jeter un oeil à ce ressort fugueur... ce qui expliquerait bien des choses.... ahem... XD)


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: sharkman le Ven. 14 Oct. 2011, 19:34:45
(Ca me fait penser qu'il va me falloir aussi jeter un oeil à ce ressort fugueur... ce qui expliquerait bien des choses.... ahem... XD)
Il serait p'tete temps...... ::)


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: pierre le Ven. 14 Oct. 2011, 20:11:29
(Ca me fait penser qu'il va me falloir aussi jeter un oeil à ce ressort fugueur... ce qui expliquerait bien des choses.... ahem... XD)
A mais c est que moi j ai un carbu de type2... Pas son ancêtre a la tirette...


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: pierre le Ven. 14 Oct. 2011, 20:14:17
Moi j ai juste un capuchon directement sur la sortie de la pipe d' admission.
Par ailleurs j ai également eu de gros problèmes de ralenti lors du montage de mon carbu de type 2 d'occase, malgre mes nettoyages, j ai fini par changer le gicleur de ralenti et plus de pb, mais tu l a déjà changer donc...


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: megafly le Sam. 15 Oct. 2011, 10:57:27
Salut, meme probleme que toi, TW type 1, gros problemes de demarrage, ralenti douteux : se tient bien en bas mais quand j'accelere, le régime ne redescend pas. J'engage une vitesse, lache legerement l'embrayage et le regime redescend à la normale.
A s'en arracher les cheveux.


Titre: Re : Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: pierre le Sam. 15 Oct. 2011, 14:39:09
Fabrique toi un montage avec d'un tube de résonnance...(40 cm de tuyau diamètre 8mm Int. )
Ou place ce qu'on appelle un poumon.. (http://www.mobcustom.com/o/1079-poumon-de-reprise-gaz-box-scooter)
Une fois le ressort en place et le gicleur de ralenti changé je n'ai plus eu de pb. Elle tourne comme une horloge depuis 2/3 ans...


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: Sylvain le Sam. 15 Oct. 2011, 16:46:35
Salut, meme probleme que toi, TW type 1, gros problemes de demarrage, ralenti douteux : se tient bien en bas mais quand j'accelere, le régime ne redescend pas. J'engage une vitesse, lache legerement l'embrayage et le regime redescend à la normale.
A s'en arracher les cheveux.
tiwie type 1 pour moi aussi et même symptômes,Il semble que le montage d'un carbu type 2 améliore les choses.
Perso j'ai "refait" le pointeau et son siége avec un peu de pate à roder et reréglé un peu plus bas que d'origine le niveau de cuve.Ce n'est toujours pas le top mais mais les variation de régime sont bien moindre qu'avant.


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: Sylvain le Sam. 15 Oct. 2011, 16:52:43
Re bonjour à tous, et merci, toutes les idées et avis sont acceptés avec plaisir.
Merci encore.   JPR
Vérifie que ton flotteur ne soit pas percé,que le pointeau soit étanche et donc que le niveau de cuve soit bon et constant.Si le niveau est trop haut dans un premier temps le moteur s'emballe puis il se noit.
Ca m'est arrivé... ;D


Titre: Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Lun. 17 Oct. 2011, 10:43:21
A s'en arracher les cheveux.

Je veux bien te croire, je connais !!!!!!!!  Slt.  JPR


Titre: Re : Re : Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Lun. 17 Oct. 2011, 10:48:31
Vérifie que ton flotteur ne soit pas percé,que le pointeau soit étanche et donc que le niveau de cuve soit bon et constant.Si le niveau est trop haut dans un premier temps le moteur s'emballe puis il se noit.
Ca m'est arrivé... ;D

Slt Sylvain, çà j'ai pas fais,j'ai juste vérifié le flotteur à l'oeil, donc je vais faire. Merci à toi  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Lun. 17 Oct. 2011, 10:53:54
C'est encore moi, merci de vos réponses à tous, savez vous si l'aiguille a du jeu ou ne doit absolument pas en avoir en position basse dans son puit ?
Merci encore.  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: Namna le Lun. 17 Oct. 2011, 12:03:00
Sur type 1, l'aiguille a du jeu.


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Lun. 17 Oct. 2011, 15:53:37
Merci Namna.  JPR


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: JF26 le Sam. 29 Oct. 2011, 20:48:54
change pas l'aiguille , c'est pas sa!
j'avais le même problème avec le type 1 , j'ai changer pour un carbu type 2. Donc je n'ai pas la solution. Mais pipe d'admission ou problème étanchéité sont surement en cause.
Bon courage


Titre: Re : Régime moteur fou
Posté par: robinson83 le Jeu. 03 Nov. 2011, 15:10:21
Bonjour JF26, pas pu répondre plus tôt, merci pour ton conseil, @+  JPR