Titre: Décaper la peinture du cylindre Posté par: todd le Dim. 27 Nov. 2011, 13:34:50 J'ai effectué une recherche sur "peinture cylindre" et je n'ai rien trouvé correspondant à mon questionnemment : décaper ou (faire) grenailler le cylindre pour enlever la peinture noir-mat qui s'écaille et retient les projections au point que tout nettoyage se termine à la brosse métallique.
J'aimerais mettre le métal à nu et peut-être même le laisser comme çà. Qu'en pensez-vous et surtout que feriez-vous ? Merci de votre réponse. Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: Namna le Dim. 27 Nov. 2011, 14:43:32 Qu'en pensez-vous et surtout que feriez-vous ? Merci de votre réponse. Personnellement, je préfère le moteur "noir" au moteur "alu" ... ... donc, au fur et à mesure de l'apparition d'éclats, je fais des retouches au petit pinceau avec une peinture haute température. :D Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: todd le Dim. 27 Nov. 2011, 14:58:25 Merci pour l'avis, mais mon cylindre est dans un tel état (c'est ainsi que j'ai reçu la machine) que je n'en suis plus au stade de la retouche. Si vous avez un conseil plus adapté à la situation...
Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: todd le Dim. 27 Nov. 2011, 16:02:08 Ouais c'est çà que je voudrais faire.
Mais où trouver une sableuse à louer ou à acheter - pour un usage finalement bien limité je me demande si çà vaut le coup (quoique j'ai pas mal de ferronnerie à entretenir à la maison) Est-ce qu'un décapage chimique genre V33 peut être envisagé sur ce type de peinture ? Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: todd le Dim. 27 Nov. 2011, 22:04:18 Bon je crois que le décapage chimique fera l'affaire pour l'instant.
J'avais bien prévu d'acheter un jour un compresseur, mais ce qui m'a freiné c'est l'encombrement (d'autant qu'un compresseur avec un bon débit et avec le réservoir qui va bien çà tient beacoup de place - disons une 1/2 moto - et çà c'est pas possible ou bien il faut que je me sépare de l'une d'elles). Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: para le Dim. 27 Nov. 2011, 23:21:21 Perso je nettoye chaque année à la brosse métalique tout ce qui s'en va sans trop insister la peinture qui tient bien pour ne pas la déteriorer.
Puis je passe 2-3 couches fines de peinture noire mat spéciale barbecue. Ca fait propre, ca protege bien le métal et ca coute environ 5 Euro / an ;D Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: todd le Lun. 28 Nov. 2011, 00:07:57 Le problème de la brosse métallique c'est que çà ne va pas partout dans les coins et racoins.
Titre: Re : Décaper la peinture du cylindre Posté par: todd le Lun. 28 Nov. 2011, 07:47:11 Bon, je vais faire comme-çà :
1) brosse laiton + mini brosse genre Dremel ... si çà n'est pas suffisant 2) décapage chimique ... et en désespoir de cause 3) sablage (grenaillage) Je vous tiens informés de la suite des évènements. Merci pour vos réponses |