Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: kaïma le Lun. 16 Janv. 2012, 11:03:34



Titre: réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Lun. 16 Janv. 2012, 11:03:34
Salut les tiwistes!

bon, vous allez me dire que cela a déjà été évoqué dans le forum, mais je ne retrouve plus l'info, alors voilà: je voulais savoir si le réservoir type 2 se montait facilement sur une TW type 1?

avis aux mécano de la bande... et bon gaz!


Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Lun. 16 Janv. 2012, 11:34:58
yeeees! merki! je vais pouvoir offrir un réservoir tout rouge à mon Jules et hop! lui piquer son réservoir jaune et tout le monde il est content! youpi!  :D


Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: pierre le Lun. 16 Janv. 2012, 12:10:16
attention les bouchons ne sont pas interchangeables. donc si tu achètes un resa de type2, tu aura 2 clefs, 1 pour le neiman, l'autre pour le bouchon du nouveau réservoir.


Titre: Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: nico-dem le Mer. 18 Janv. 2012, 23:37:16
attention les bouchons ne sont pas interchangeables. donc si tu achètes un resa de type2, tu aura 2 clefs, 1 pour le neiman, l'autre pour le bouchon du nouveau réservoir.
ouep j'ai pas eu le choix celle de caro a un resa de type 2 , du coup 2 clefs , mais bon il est moins hard à ouvrir que le type 1 pour caro  ;)


Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Jeu. 19 Janv. 2012, 12:22:06
Vu les réservoirs pourris en vente d'occaz et la difficulté à obtenir un bouchon avec une clef (en général, le tout revient alors à 100€), je me demande si je ne vais pas finalement revenir à l'idée du protège réservoir bagster. Pour le même, j'aurai moins de souci, et ça permettra à mon artisan d'homme d'accrocher ses trucs (perceuse, boîte à outils, pot de peinture etc.) ;D



Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: Jibes le Jeu. 19 Janv. 2012, 14:36:05
Pourquoi pas le faire repeindre ?

C'est rapide et ça reviendra moins cher.


Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Jeu. 19 Janv. 2012, 14:40:09
Bah j'ai juste envie de garder le logo... mais peut-être que Sam s'en fout, je lui ai pas demandé vu que je voulais lui faire la surprise... On va voir. De toute façon c'est loin d'être une priorité!


Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: auvergnat le Ven. 27 Janv. 2012, 22:51:26
Bonsoir , Bonsoir kaima
Pour les logos pas de problème , perso commande de 2 logos de reservoir (origines ) chez YAM = 11€ pardon je précise phase II et peinture de mon reservoir en blanc pur (audi) par un carrossier avec  vernis  = 85€+11€ + 96€
Réservoir en vente sur LEBONCOIN nikel = 230€ sans bouchon et en état lamentable a 40€
     A VOIR !


Titre: Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Sam. 28 Janv. 2012, 09:56:27
Bonsoir , Bonsoir kaima
Pour les logos pas de problème , perso commande de 2 logos de reservoir (origines ) chez YAM = 11€ pardon je précise phase II et peinture de mon reservoir en blanc pur (audi) par un carrossier avec  vernis  = 85€+11€ + 96€
Réservoir en vente sur LEBONCOIN nikel = 230€ sans bouchon et en état lamentable a 40€
     A VOIR !

merci pour l'info sur les logos. Quant au réservoir sur leboncoin je dirais "AAAAAAAAAAHHH!".

Non, sérieux, j'ai pas les moyens pour 230€. Je pensais trouver un compromis (réservoir d'occasion avec peut-être un poc, ou des mini rayures d'usure) pas excessivement cher, mais je vois qu'avec le bouchon, c'est juste mission impossible.

C'est pas une nécessité, c'est juste pour le fun de changer de couleur, alors si ça me coûte plus cher qu'un bon décapage-peinture-vernis-logo chez le carrossier du coin (mais là ça m'oblige à laisser le réservoir et donc: plus de moyen de locomotion!), c'est pas très intéressant...

Mais ça sera pour plus tard, notre priorité aujourd'hui est d'acheter un Intercom moto à moto, parce que la langue des signes au guidon à 100km/h, on maitrise moyen...!  ;D

Et là, on  va être obligés de banquer car d'après les avis des uns et des autres, le meilleur Intercom aujourd'hui reste le ScalaRider G4, à 250€ en moyenne....  :-X





Titre: Re : Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: warnours le Sam. 28 Janv. 2012, 19:25:56


Mais ça sera pour plus tard, notre priorité aujourd'hui est d'acheter un Intercom moto à moto, parce que la langue des signes au guidon à 100km/h, on maitrise moyen...!  ;D

Et là, on  va être obligés de banquer car d'après les avis des uns et des autres, le meilleur Intercom aujourd'hui reste le ScalaRider G4, à 250€ en moyenne....  :-X





c'est quoi la porté entre les deux motos avec ce genre de truc tout cher ??
Sinon pour le réservoir tu pourrais peu être prendre ça http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=r%C3%A9servoir+125+SR&_sacat=14780&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 et tu gagne en autonomie .......bon je pense que tu n'en voudra pas mais j'essaye  ;D ;)


Titre: Re : Re : Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: pierre le Sam. 28 Janv. 2012, 20:48:44
c'est quoi la porté entre les deux motos avec ce genre de truc tout cher ??
Sinon pour le réservoir tu pourrais peu être prendre ça http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=r%C3%A9servoir+125+SR&_sacat=14780&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 et tu gagne en autonomie .......bon je pense que tu n'en voudra pas mais j'essaye  ;D ;)
mui m'enfin c'est pas du plug and play.... ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Sam. 28 Janv. 2012, 20:55:08
Sinon pour le réservoir tu pourrais peu être prendre ça http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=r%C3%A9servoir+125+SR&_sacat=14780&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 et tu gagne en autonomie .......bon je pense que tu n'en voudra pas mais j'essaye  ;D ;)

A mon avis c'est la même galère pour trouver des réservoirs en bon état ET avec le bouchon+la clef le tout à un prix raisonnable. Et comme le dit Pierre, c'est pas forcément super adapté à la TW, ça se travaille au corps quoi. Mais c'est bien essayé! ;)


Titre: Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: pierre le Sam. 28 Janv. 2012, 20:59:58
ils sont moins cher c'est clair, mais faut adapter, no pain, no gain...























'tin je fais péter l'anglais ce soir..... ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Dim. 29 Janv. 2012, 11:21:46
Si cela peu t'aider, j'ai un bouchon à clef de Type 2 (neuf)

Flute! le vendeur du réservoir type 2 a vendu... Si j'en croise un autre je reviens vers toi.


Titre: Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: warnours le Dim. 29 Janv. 2012, 12:59:18
ils sont moins cher c'est clair, mais faut adapter, no pain, no gain...


tout ce mérite  ;)






















'tin je fais péter l'anglais ce soir..... ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: kaïma le Dim. 29 Janv. 2012, 14:38:52
Faut juste adapter...le réservoir...  (http://cjoint.com/?BADmDgDyQxO) un de XT350 par exemple..

Dans l'absolu je préfère un réservoir de TW, sinon le SR me parait moins casser la ligne de la moto que le réservoir de XT350 ou autres big réservoirs (même si on gagne en litres)
(http://img845.imageshack.us/img845/2484/twbigrservoir.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/twbigrservoir.jpg/)


L'hybride de Pierre me plait bien, mais ça coûte du temps et des sous (http://img831.imageshack.us/img831/6653/13159365921.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/831/13159365921.jpg/)

Réservoir, selle à transformer, Phare+bulle  et cligno, compteurs, carters... y'a du boulot! Et j'ai d'ailleurs hâte de la voir en vraie!! ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : réservoir type 1 et type 2
Posté par: titi48 le Dim. 29 Janv. 2012, 16:38:31

(http://img845.imageshack.us/img845/2484/twbigrservoir.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/twbigrservoir.jpg/)



[/quote]Il n'est pas à Vendre, juste à regarder..............Comme Moi d'ailleur.................