Titre: Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 25 Avril 2012, 13:37:40 (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1335353802photo3.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1335353802photo3.JPG)
:o Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mer. 25 Avril 2012, 13:49:42 Tu as une boite à outils Apple? ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mer. 25 Avril 2012, 17:21:51 Donnes moi l'adresse, et je viens te débarrasser de celle que tu ne veux plus ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mer. 25 Avril 2012, 18:36:14 Pfff j'ai déjà essayé ça Namna!
Mais ils veulent se garder les 2 les cochons! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 25 Avril 2012, 18:56:59 Bah une fois la transfo faite... faut voir avec Faustine... ;D
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1335372670photo2.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1335372670photo2.JPG) On en est là! (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1335372708photo.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1335372708photo.JPG) Bien évidement...Ca m... Toujours le problême du double tirage 200 incompatible avec le maitre cylindre du frein a disque... Donc Je vais devoir racheter 2 cocottes... et peut être les cables... En attendant je vais faire l'arrière, perrmutation d'amortisseur et de roue... Avec comme problême certainement la chaine de camion indestructible de Cosmocat... A ne pas oublier, changer la béquille Patte d'oie... :) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mer. 25 Avril 2012, 19:33:05 Mais elle est magnifique cette béquille... Et ta bécane en tombe même toute seule!
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mer. 25 Avril 2012, 20:26:55 Toujours le problême du double tirage 200 incompatible avec le maitre cylindre du frein a disque... Donc Je vais devoir racheter 2 cocottes... et peut être les cables... Si ça peut vous aider, je viens de disquériser une 200. Il faut une poignée de 125 type 2, mais tu ne prends que les 2 cocottes de la 125, tu gardes le tube (plastique blanc) de la 200. Autrement, les câbles sont trop courts. En résumé tu mets dans l'ordre sur le guidon : La poignée de frein de la 125 (avec le maitre cylindre) le comodo de la 125 (après avoir limé le téton ou percé un trou dans le guidon) les cocottes de la 125 la poignée d'accélération de la 200. Pour la partie électrique, attention, il y a une erreur sur la 200 entre le schéma de principe et le schéma de câblage au niveau des couleurs de fils. Je pourrais vous dire comment relier les fils du comodo de la 125 sur le faisceau de la 200, (mais il faut que je retourne voir ma pensionnaire), si ça peut attendre demain ? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Mer. 25 Avril 2012, 20:36:55 une 200 et une 125 donc mais la 200 est à qui et la 125 est à qui ??
ça sent la magouille tout ça Mr des i....s :D Pis Faustine n'a pas déjà une 200 qui roule et toi T2vv tu n'as pas le permis ?? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 25 Avril 2012, 22:58:25 ;D
Hum Vous n'avez pas le sens de l'observation... Faites comme le Président qui a vu ma caisse a Outil a Pomme! Faites travailler votre mémoire! (Bon d'accord il manque des éléments à Warnours!) @Namna, Je te rappel que j'ai du être le premier du forum a disquériser MA 200 ;) puis celle de Faustine! Pour ce cas précis la situation est plus simple, il ne me faut que les cocottes et peut être le câble d'accélérateur. Pas de soucis Pas de soucis électrique mais tu peux mettre les infos çà servira toujours! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Mer. 25 Avril 2012, 23:21:06 Rôôôôhhh tu as donc le précieux sésame !!
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Jeu. 26 Avril 2012, 09:24:18 Rôôôôhhh tu as donc le précieux sésame !! Nan nan nan... il se traine toujours pour ça... C'est ma Cosmocat (125) et sa bourrique (125)... qui va devenir une Cosmobourrique ! La bourrique avait besoin d'un greffe cardiaque... Cosmo a fait don de ses organes. Euh T2... ma selle noire s'appelle revient ! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Jeu. 26 Avril 2012, 10:00:36 Bon Faustine, si tu ne sais pas quoi faire de la base, j'aurais bien quelques petits projets pour elle! ;D
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Jeu. 26 Avril 2012, 11:29:29 @Namna, Je te rappel que j'ai du être le premier du forum a disquériser MA 200 ;) puis celle de Faustine! Pour ce cas précis la situation est plus simple, il ne me faut que les cocottes et peut être le câble d'accélérateur. Pas de soucis Pas de soucis électrique mais tu peux mettre les infos çà servira toujours! Désolé, je ne savais pas que ta 200 était déjà disquérisée ... Pour la partie électrique (comodo de 125 à 4 fils sur faisceau de 200 à 3 fils) relier : - Le fil bleu/blanc du comodo + un des 2 rouge/blanc du comodo au fil bleu/blanc du faisceau - Le fil noir du comodo au fil rouge/blanc du faisceau - le 2° fil rouge/blanc du comodo au fil noir du faisceau Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Jeu. 26 Avril 2012, 12:28:53 Nan nan nan... il se traine toujours pour ça... C'est ma Cosmocat (125) et sa bourrique (125)... qui va devenir une Cosmobourrique ! La bourrique avait besoin d'un greffe cardiaque... Cosmo a fait don de ses organes. Euh T2... ma selle noire s'appelle revient ! ok ok ben je le comprend , moi aussi je me traîne et c'est pas avec tout le remue ménage qu'il y a ici en ce moment que je vais pouvoir m'y mettre . L'est bien gentille la cosmocat et bienvenu à la cosmobourrique .....mais du coup ça en fait une TWGM , j'espère que cela ne sera pas nocif sur du long terme :D :D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Jeu. 26 Avril 2012, 13:19:57 Une TWGM ? C'est quoi que ça encore ? ;D
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Jeu. 26 Avril 2012, 13:22:03 Bon Faustine, si tu ne sais pas quoi faire de la base, j'aurais bien quelques petits projets pour elle! ;D Base de quoi ? De cosmo ? De ma selle noire ? En fait, c'est Cosmo qui subit une greffe de fourche... bah voui... Cosmo a légué en son temps, la sienne à ma 200. Y'a des pièces de 3 bécanes différentes donc :D Moi même, j'ai du mal à suivre quand je dois expliquer quelque chose aux concess. Voilà les vautours... ;D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Jeu. 26 Avril 2012, 13:40:11 Une TWGM ? C'est quoi que ça encore ? ;D Génétiquement Modifiée ? 8) Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Jeu. 26 Avril 2012, 15:11:19 Base de quoi ? De cosmo ? De ma selle noire ? Cadre, moteur, roues, etc... Pour pouvoir jouer dans mon garage! Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Jeu. 26 Avril 2012, 15:43:11 Cadre, moteur, roues, etc... Pour pouvoir jouer dans mon garage! Bah le moteur restant, c'est celui de la bourrique... Sinon, les pièces intéressantes pour ma 200... je compte les garder. Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Jeu. 26 Avril 2012, 17:14:48 Génétiquement Modifiée ? 8) Yép ou aussi généralement modifiée ;D Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 26 Avril 2012, 17:48:45 Sinon, les pièces intéressantes pour ma 200... je compte les garder. Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Jeu. 26 Avril 2012, 18:15:31 Et paf! ;D Bah, c'est surtout à T2 qu'il faut demander des jouets... si je ne me perds pas en route... il va rester : - une roue arrière de Cosmocat, - un amortisseur de Cosmocat, - un cadre de Bourrique, - un moteur pourri de Bourrique (l'origine de la création de la CosmoBourrique), - une roue avant de... 200, - une fourche de... là, je sais plus :D, - une béquille patte d'oie de... Mémé ? Je conserve ma selle noire Cosmocat, tous les plastiques noirs, le rafal Cosmocat, le collecteur s'il est moins pourri que celui de ma 200, le machin où on insère la clef (contacteur ?) ... le réservoir Cosmocat... j'hésite. Après, je sais plus Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: titi48 le Ven. 27 Avril 2012, 10:52:40 Bah, c'est surtout à T2 qu'il faut demander des jouets... si je ne me perds pas en route... il va rester : - une roue arrière de Cosmocat, - un amortisseur de Cosmocat, - un cadre de Bourrique, - un moteur pourri de Bourrique (l'origine de la création de la CosmoBourrique), - une roue avant de... 200, - une fourche de... là, je sais plus :D, - une béquille patte d'oie de... Mémé ? Je conserve ma selle noire Cosmocat, tous les plastiques noirs, le rafal Cosmocat, le collecteur s'il est moins pourri que celui de ma 200, le machin où on insère la clef (contacteur ?) ... le réservoir Cosmocat... j'hésite. Après, je sais plus Surtout ne garde pas Jeanjean ;D ;D ;D ;D ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Ven. 27 Avril 2012, 11:20:33 Cadre, roues, fourche moteur, carte grise...
Réservoirs, j'ai du stock, selles idem. Et à la limite, le tambour, c'est old school! ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Sam. 28 Avril 2012, 19:28:13 Bon je résume:
*Fourche faite *permutation frein et roue avant fait *permutation amortisseur fait *permutation roue arrière fait reste a faire: -permutation de la partie cadre porte paquet -permutation ou redressage de la béquille de Mamie -changement poignée gaz et changement câble accélérateur (dès que j'ai les pièces) -adaptation Rafal -verif' circuit électrique -changement ressort embrayage -Vidange.... Pour les restes... Attention le moteur a 56 000Km et certainement un soucis aux soupapes, sans compter le carbu qui remis en état grâce aux pièce de JF est devenu capricieux... Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 30 Avril 2012, 20:55:09 *Fourche faite
*permutation frein et roue avant fait *permutation amortisseur fait *permutation roue arrière fait *permutation de la partie cadre porte paquet *redressage de la béquille de Mamie *adaptation Rafal *verif' circuit électrique reste a faire: -changement poignée gaz et changement câble accélérateur (dès que j'ai les pièces) -changement ressort embrayage -Vidange.... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: sharkman le Lun. 30 Avril 2012, 21:01:53 ça avance ;) elle va bientot rugir !
Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Lun. 30 Avril 2012, 21:31:23 reste a faire: Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 01 Mai 2012, 10:47:39 Le cheque a Karine? ;D Tsss... Vénal tu es! Elle aura le droit de s'en servir...C'est déjà bien! ;D Deux coups de démarreur ce matin et elle a vrombi! Cà claquait de partout, mais tout est rentré dans l'ordre une fois que l'huile s'est mise à circuler... 8) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 13 Mai 2012, 20:26:16 Premier tour de roue du monstre ce soir... une petite trentaine de Km, a priori tout va bien, si ce n''est des soucis de carburation...Pas pu dépasser le 70...
::) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Dim. 13 Mai 2012, 22:20:49 Pas pu dépasser le 70... ::) Vu que tu ne nous a pas bien expliqué précisément ce que tu as fait, on va avoir du mal à t'aider ::) - T'as mis un câble d'accélérateur trop court ? - T'as pas mis de jeu sur la tige du frein AR ? - T'as pas rebranché le câble du compteur ? ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Dim. 13 Mai 2012, 23:52:52 :D
ça ne va pas du tout ça ! Elle fonctionnait très bien Cosmo ! Pffff Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Lun. 14 Mai 2012, 10:13:42 :D ça ne va pas du tout ça ! Elle fonctionnait très bien Cosmo ! Pffff Wép mais maintenant elle est Cosmobourric......donc...... ;D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Lun. 14 Mai 2012, 14:14:23 :D bah ca vient peut être du pilote... ;Dça ne va pas du tout ça ! Elle fonctionnait très bien Cosmo ! Pffff Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Lun. 14 Mai 2012, 15:22:31 bah ca vient peut être du pilote... ;D rrrôôôôôôôôhhhh moi j'avais pas osé ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 14 Mai 2012, 18:28:49 Pffff... Ca réconforte de se savoir aidé...
;D En fait j'ai pas démonté le carbu... La flèmme..., donc il doit y avoir un peut de dépôt dedans qui finira bien par partir... Par contre j'ai un soucis avec la tige de frein...Bien vu Namna! du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Une idée pour résoudre ce problême? 'ttendez que j'arrive a passer le 70 z'allez voir!!! Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Lun. 14 Mai 2012, 18:42:43 du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Une idée pour résoudre ce problême? La biellette sur le tambour est montée sur un axe cranté. Tu peux la décaler d'une ou plusieurs dents. Pour la sortir, il faut retirer complètement la vis de 6 (qui passe dans une gorge de l'axe), glisser un tournevis dans la fente inférieure pour écarter les 2 cotés. Je ne suis pas sûr d'être bien clair ::) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: sharkman le Lun. 14 Mai 2012, 18:49:13 Pffff... Ca réconforte de se savoir aidé... ;D En fait j'ai pas démonté le carbu... La flèmme..., donc il doit y avoir un peut de dépôt dedans qui finira bien par partir... 'ttendez que j'arrive a passer le 70 z'allez voir!!! Une bonne giclée de carbu cleaner dans le carbu par la boite a air ! un coup moteur arreté, accelerateur ouvert en grand...tu laisses agir. Et ensuite pareil, moteur tournant.... tu acceleres et tu vaporises ! elle va caler, c'est normal. Et tu recommences ça plusieurs fois. si il y a une merdouille qui traine dans le carbu ça va la desintegrer ;) Je fais ce traitement preventif 2-3 fois par ans et mon carbu de type 1 de 2000 est nikel chrome ! et a 70, il me reste encore 3 vitesses a passer..... ::) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Lun. 14 Mai 2012, 19:56:39 Par contre j'ai un soucis avec la tige de frein...Bien vu Namna! du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Une idée pour résoudre ce problême? 'ttendez que j'arrive a passer le 70 z'allez voir!!! Pour tout dire j ai changé pour une biellette de vanvan encore plus longue, mais le diamètre/cannelure est légèrement différent, ça passe un peu en force quoi. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 14 Mai 2012, 20:25:54 Ah oui maintenant qu'on en parle la biellette est bien sur un axe cranté que l'on peu faire reculer... ;D Zut aux oubliette mon bricolage a base de béquille de VTT....Pffff...
Je vais essayer le carbu chose Si j'en trouve a un prix raisonnable... Ca peut être une bonne solution! Vais p'tre même taper le 80 si ca se trouve! Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Lun. 14 Mai 2012, 21:27:16 Je vais essayer le carbu chose Si j'en trouve a un prix raisonnable... Ca peut être une bonne solution! Si le dépôt est dans la cuve, ce n'est pas en injectant du carbu chose par la boite à air que tu résoudra le problème. Un peu de courage ! démontes ;) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 15 Mai 2012, 07:10:31 Citation de: T2vv Par contre j'ai un soucis avec la tige de frein...Bien vu Namna! du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Je suis largué... mais çà m'intéresse car je me suis trouvé confronté à ce problème tout récemment sur la TW 125 type 2 (tige vraiment longue laissant peu de marge pour le réglage de la garde). Donc pour moi : TIGE(S) DE COMMANDE DE FREIN AR : - CAS DU BRAS OSCILLANT LONG : la tige est trop courte (comme celle de la 200) et la pédale de frein est trop haute - monter une tige de 125 type 2 me parait la réponse la plus simple (simpliste ?) sinon modifier la position de la biellette comme suggéré par NAMNA - CAS D'UN BRAS OSCILLANT COURT : la tige est trop longue (comme celle de la 125) et la pédale est trop basse - monter une tige courte comme celle de la 200 Noter que l'on peut aussi dans le cas d'une tige trop longue repercer au bon diamètre le second alésage existant sur le levier de la pédale de frein (on y gagne 2 bons cm) BIELLETTE : Je crois que celle de la type 2 est la plus longue et celle du frein AV de la 200 la plus courte. Me trompe-je ??? Maintenant je ne comprend pas ce problème si on utilise une roue de 125 avec un bras de 125 ::) Merci d'éclairer ma lanterne. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Syn le Mar. 15 Mai 2012, 13:13:17 Un bon nettoyage de carbu à l'ancienne tout d'même ça lui ferai pas de mal, voir un ptit kit type Keyster pour être certain. En tout cas par experience ça sert à rien de se prendre la tête sur les réglages/symptômes/ratatouilles si le carbu n'est pas au top niveau propreté ! ^^'
EDIT : Ho...et l'arrivée d'essence aussi, à savoir le nettoyage du filtre réservoir, car elle aura beau têter la bête ben... :p Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Mar. 15 Mai 2012, 13:16:16 Tu vas nettoyer ce carbu comme il faut et on en parle plus ! Nan mais oh ! Attends, c'est Cosmo quand même !
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 15 Mai 2012, 17:45:49 Pigé... le bras et la tige de commande de frein arrière de la TW200 sont comme sur la TW 125 type 1 et sur la type 2 ils sont plus longs.
Si le bras est court, utiliser un tige courte, çà me parait logique ;D Maintenant je ne vois pas le problème de T2vv si on utilise la longueur de tige qui va bien avec la longueur du bras et je vois encore moins le problème de biellette ??? Pour ce qui concerne ma type 2, en positionnant la biellette dans l'axe du repaire et donc de celui de l'indicateur d'usure (comme celà doit être fait suivant monsieur Yamaha) l'axe de l'articulation est déjà au premier tiers du filetage avec des garnitures neuves ce, pour avoir une pédale "sous le pied". J'avais donc songé à repercer le second alésage (inutilisé) pour gagner un peu de longueur. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 15 Mai 2012, 18:20:02 Vérification (sommaire) faite sur les bêtes :
Bras oscillant de l'axe d'articulation à l'extrémité TW125 T2 : 570 mm TW 200 E : 550 mm Tige de commande de frein de l'axe d'articulation à l'extrémité TW125 T2 : 590 mm TW 200 E : 545 mm Biellette de frein AR d'axe à axe TW125 T2 : 90 mm TW 200 E : 80 mm Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 15 Mai 2012, 19:42:44 ... c'est bien çà :P
C'est aussi pourquoi ce ne serait pas idiot de repercer l'autre alésage de la pédale de frein pour regagner un peu de longueur, surtout à partir de la demi-usure des garnitures. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 15 Mai 2012, 20:13:21 Mon problème vient du fait que la pédale de frein plonge trop... inutilisable de la pointe du pieds... je le fait avec le talon...
les garnitures sont en bon état. Je crois que je vais permuter les biellettes mettre la grande de type 2 sur la roue de Type 1 qui est sur CosmoTruc... Si ca ne va pas mieux je vais envisager de permutter les tiges en avancçant la bielltte sur l'axe au maxi... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 15 Mai 2012, 20:40:55 Mais pourquoi ne pas monter la tige qui va avec le bras ?
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 15 Mai 2012, 20:44:19 D' autant que le problème risque d' être le meme pour euh... Bouricat...
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 15 Mai 2012, 21:16:34 Bon je crois que vous avez manqué une info... ;D et on me signale que je ne suis sans doute pas clair... :P
J'ai: un bras de type 2 une tige de Type 2 une roue de type 1 avec un tambour de 110 et une biellette de Type 1 donc petite du fait du diametre plus petit tambour (d110), la biellette est positionné plus près de l'axe de la roue qu'avec la roue d'origine (T2 D130)... Donc même avec le réglage serré à fond la course de la pédale est trop longue. Il faut donc que je trouve un truc pour reprendre ce mou... Monter la biellette du tambour de 130 qui est plus grande peut y contribuer. Ou alors réduire la longueur de la tige... sachant que celle du T1 doit bien évidement être trop courte ( de 30 mm).... ;D Sinon pour nettoyer le carbu le démonter c'est mieux...c'est sûr... Mais si je démonte autant en mettre un autre... D'autant que j'ai le Keihin qui me fait de l'oeil... ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 15 Mai 2012, 21:19:26 P'tin... j'ai tout compris ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mar. 15 Mai 2012, 21:23:54 La biellette sur le tambour est montée sur un axe cranté. Tu peux la décaler d'une ou plusieurs dents. On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention ! ;D ;D Monter la biellette du tambour de 130 qui est plus grande peut y contribuer. Ou alors réduire la longueur de la tige... sachant que celle du T1 doit bien évidement être trop courte ( de 30 mm).... Mais pourquoi ne pas monter la tige qui va avec le bras ? Je crois que je vais permuter les biellettes mettre la grande de type 2 sur la roue de Type 1 qui est sur CosmoTruc... C'est aussi pourquoi ce ne serait pas idiot de repercer l'autre alésage de la pédale de frein pour regagner un peu de longueur, surtout à partir de la demi-usure des garnitures. Vous avez sans doute raison, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ! ;D Montez des biellettes de tambour de 130 sur des tambours de 110 (ou réciproquement) ... Réduisez la longueur des tiges ... Montez les axes qui vont avec les bras ... Permutez les biellettes ... Repercez ... Moi, je décale simplement ma biellette sur l'axe du tambour ;D Voici ma biellette sur le cran N° 1 (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337108887DSC02877.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337108887DSC02877.JPG) puis sur le cran N°2 (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337108954DSC02878.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337108954DSC02878.JPG) puis sur le cran N°3 (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337109006DSC02879.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337109006DSC02879.JPG) puis sur le cran N°4 (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337109059DSC02880.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337109059DSC02880.JPG) Bon d'accord, la biellette de ces photos est plus longue (110 mm) car elle a été Namnarisée ::), donc avec la biellette d'origine, vous devriez avoir au moins 5 positions possibles. :D Et puis, je n'ai pas mis le papillon à chaque réglage, seulement dans le but de gagner du temps entre chaque photo. :D Je rappelle que pour moi, il faut choisir le cas ou la biellette est le plus perpendiculaire possible à la tige de commande ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 15 Mai 2012, 21:31:53 Ah oui maintenant qu'on en parle la biellette est bien sur un axe cranté que l'on peu faire reculer... ;D Zut aux oubliette mon bricolage a base de béquille de VTT....Pffff... ;D Bah quoi on a pas le droit d'avoir la mémoire d'un poisson rouge? :-[ Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 16 Mai 2012, 01:45:12 Citation de: Namna On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention ! ;D ;D Oh que si ! Perso, je lis toujours tes interventions avec beaucoup d'attention, seulement si à ton tour tu lisais ce que qui est écrit ou regardait ce qui est illustré (sans a priori de préférence) tu comprendrais que sur la TW type 2 la tige d'origine parait trop longue en dépit de la longueur de la biellette et ce, quelle que soit la position de cette dernière (la plus reculée, en l'occurence). De plus - dans la configuration Type 2 d'origine - positionner la biellette plus vers l'avant positionnerait la pédale de frein encore plus bas, rendant tout freinage IMPOSSIBLE Sauf à utiliser une tige courte (faisabilité que je vais vérifier de mon côté) repositionner la biellette ne résoud rien, bien au contraire. C'est pourquoi, à mon humble avis, le reperçage de la pédale de frein ne me parait pas plus débile ou compliqué que çà - opération qui peut se faire in situ et qui permettrait d'avancer la tige d'environ deux centimètres. PS : pour l'instant je suis resté en configuration d'origine. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Mer. 16 Mai 2012, 07:24:58 Et si tu ne freinais pas ? Hein dis ? ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mer. 16 Mai 2012, 07:51:53 Oh que si ! Perso, je lis toujours tes interventions avec beaucoup d'attention, seulement si à ton tour tu lisais ce que qui est écrit ou regardait ce qui est illustré (sans a priori de préférence) tu comprendrais que sur la TW type 2 la tige d'origine parait trop longue en dépit de la longueur de la biellette et ce, quelle que soit la position de cette dernière (la plus reculée, en l'occurence). De plus - dans la configuration Type 2 d'origine - positionner la biellette plus vers l'avant positionnerait la pédale de frein encore plus bas, rendant tout freinage IMPOSSIBLE Sauf à utiliser une tige courte (faisabilité que je vais vérifier de mon côté) repositionner la biellette ne résoud rien, bien au contraire. C'est pourquoi, à mon humble avis, le reperçage de la pédale de frein ne me parait pas plus débile ou compliqué que çà - opération qui peut se faire in situ et qui permettrait d'avancer la tige d'environ deux centimètres. PS : pour l'instant je suis resté en configuration d'origine. J'ai bien compris que tu trouves la tige des types 2 trop longue. Je suis bien d'accord sur le fait que décaler la biellette vers l'avant positionne la pédale plus bas. Au contraire, la décaler vers l'AR va positionner la pédale plus haut. Or, il semblerait à te lire que ce n'est pas possible ??? Ne possédant pas de type 2, je ne peut pas vérifier. Ce que je propose donc, c'est que tu nous fasse une photo de ta biellette dans la position actuelle (d'origine), puis une autre en la décalant d'un cran vers l'AR afin que je puisse comprendre pourquoi ce n'est pas possible. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mer. 16 Mai 2012, 08:51:00 conclusion:
passe ton permis et roule avec ta 200. Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 16 Mai 2012, 09:19:06 Citation de: Namna (...) photo de ta biellette dans la position actuelle (d'origine), puis une autre en la décalant d'un cran vers l'AR afin que je puisse comprendre pourquoi ce n'est pas possible. FREIN AR TW 125 type 2 Configuration d'origine avec biellette dans l'axe de l'indicateur d'usure (garnitures neuves - pédale "sous le pied") (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/16//mini_1205160913091498129858359.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205160913091498129858359.jpg) Comparaison entre tige longue TW125 type 2 et tige courte TW 200 E (axe pour axe - papillon vissé à ras de la tige ;D) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/16//mini_1205160913101498129858361.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205160913101498129858361.jpg) Alésage inutilisé que je pensais repercer au bon diamètre pour avancer la tige ( ;D) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/16//mini_1205160913091498129858360.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205160913091498129858360.jpg) On voit qu'incliner la biellette vers l'arrière d'une cannelure fermerait encore plus l'angle biellette//tige - ce qui irait à l'encontre des recommandations de NAMNA recherchant un angle le plus proche possible des 90°. Pour être complet je vais quand même essayer cet AM, pour voir (à suivre...) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: nico-dem le Mer. 16 Mai 2012, 16:14:17 conclusion: +1 , en plus elle va finir par rouiller .....ta 200 ;Dpasse ton permis et roule avec ta 200. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 16 Mai 2012, 19:27:20 Comme promis : biellette une cannelure en arrière - écrou papillon réglé pour une pédale "sous le pied".
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/16//mini_1205160729541498129860278.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205160729541498129860278.jpg) Conséquences : - montage différent des prescriptions constructeur - angle biellette//tige de commande réduit - axe de la biellette décalé par rapport à l'axe de l'indicateur d'usure - écrou papillon en bout de tige et ressort moins compressé Après un bref essai, comme je ne freine pas fort de l'arrière, çà ne change pas grand chose pour moi. Je crois que je vais rester comme çà (... à cause du ressort ;D) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 17 Mai 2012, 13:49:46 Je pense que la solution, va passer par la tige courte et le décalage de la biellette, je fais ca demain en principe on verra bien!
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Jeu. 17 Mai 2012, 15:17:59 Désolé d'être un peu lourdingue mais j'ai relu TOUT le sujet depuis le début :P et je ne sais toujours pas si le bras oscillant est long ou court (200, 125 type 1 ou 2) ni pourquoi vouloir changer de roue/frein AR ???
Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 17 Mai 2012, 19:27:25 T2vv a écrit:Pour la roue Arr. je suppose qu'ils n'ont qu'une roue Type 1 en stock.. .??? Ou qu il veut garder des crampons...Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Jeu. 17 Mai 2012, 20:08:48 Merci, maintenant c'est plus clair pour moi. je n'avais pas capté que le fait de dire "j'ai" pouvait vouloir dire "est monté". Quant au pneu, pourquoi s'embêter avec une roue de type 1, un pneu çà se démonte non ? Tout çà c'est trop de questions, j'abandonne ce fil.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Ven. 18 Mai 2012, 08:00:23 Oui le soucis c'est le pneu. Je ne suis pas outillé pour le faire. ( ne pas venir me dire que c'est facile SVP) et payer 50€ pour une permutation de pneu... J'ai pas envi!
;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Ven. 18 Mai 2012, 19:38:38 Oui mais ca va pas être possible... Je vais plus pouvoir faire de grosse opération après Juillet...
;D Au fait Nickel le ressort pour Faustine, et quelle heureuse idée tu as eut d'y joindre un entonnoir!! ;D ;D Par contre pas eut le temps de regarder le frein, je verrai demain. Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Ven. 18 Mai 2012, 19:55:06 Oui mais ca va pas être possible... Je vais plus pouvoir faire de grosse opération aprés juillet Ayé tu passes ton permis?Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Sam. 19 Mai 2012, 16:57:28 Pas les sous..Ni le temps!
Bon Vidange faite et j'ai fait le frein arrière aussi! La solution de Todd ne manquait pas d'une certaine élégance, mais il fallait repercer, le 2em trou présent étant beaucoup trop petit... donc pas fait. J'ai donc décalé la biellette vers l'arrière...Ca qui fait qu'elle est loin d'être a la verticale mais bon çà fonctionne bien, donc problème résolu.. Quand au problême de carburation je me suis rendu compte qu'un tuyau noir dont j'ignore le rôle était plié en deux et maintenu par un rilesan... c'est Yan et moi qui avions fait çà mais je ne me rapelle plus pourquoi... Me reste donc a tester pour voir ce que celà donne! Bon ben c'est pas le tuyau... Zut va falloir que je démonte... ::) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Sam. 19 Mai 2012, 18:57:18 Quand au problême de carburation je me suis rendu compte qu'un tuyau noir dont j'ignore le rôle était plié en deux et maintenu par un rilesan... c'est Yan et moi qui avions fait çà mais je ne me rapelle plus pourquoi... Me reste donc a tester pour voir ce que celà donne! Bon ben c'est pas le tuyau... Zut va falloir que je démonte... ::) Pour la transporter en auto en évitant une fuite ? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 20 Mai 2012, 16:03:56 Carbu nettoyé...
Pas mieux voir pire... :( Je commence a y perdre mon latin... J'ai essayé un gicleur plus gros.. 134->140 Pas mieux.. Je vais voir ce que j'ai en dessous de 134.. J'y perd mon latin... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 16:40:16 A propos de la durite pliée, tu ne parlerais pas des fois d'un "bricolage d'urgence" pour remplacer la pièce repère 16 (référence 34x-144E-00) dit "tube vidange" qui est en fait une durite obturée par soudage servant de pôt au bas de la boite à air ?.
Elle est visible là : http://www.pieces-yam.com/ Chercher dans les microfiches de la 200, la section ADMISSION de l'index Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 20 Mai 2012, 17:19:26 A propos de la durite pliée, tu ne parlerais pas des fois d'un "bricolage d'urgence" pour remplacer la pièce repère 16 (référence 34x-144E-00) dit "tube vidange" qui est en fait une durite obturée par soudage servant de pôt au bas de la boite à air ?. Elle est visible là : http://www.pieces-yam.com/ Chercher dans les microfiches de la 200, la section ADMISSION de l'index Non. il s'agit d'un tuyau sur le carbu, pas la boite a air. Il s'agit d'une durite de trop plein... mais situé en haut du carbu... J'ai essayé plein de combinaison... Pas d'amélioration... PS ton lien ne fonctionne pas. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 17:37:33 Oui, pour les microfiches il faut passer par l'accueil du site (lien modifié)
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 20 Mai 2012, 18:52:20 J'avais bien identifié le tuyau de todd ;)
mais ce n'est pas celui là! Sur le diagrame du carbu c'est le tuyau 35 (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337532604YAMAHA Parts Catalogue.htm_20120520184846.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337532604YAMAHA Parts Catalogue.htm_20120520184846.jpg) J'ai redemonté le carbu... pour vérifier la membrane. J'ai essayé le Keihin... Ca rentre en force, Reste a savoir si çà démarrera...a voir plus tard! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 18:58:52 La durite 35, c'est pas une mise à l'air libre en l'occurence un trop-plein ?
Et puis tu nous montre la fiche d'une TW 125... je suis encore largué. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 20 Mai 2012, 19:56:47 Bah oui une fiche de 125...Pour une 125...et un carbu de 125...
Ca me paraissait une bonne idée.. ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 19:57:47 Je croyais que tu montais un 200 ;D pas grave.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 20 Mai 2012, 19:58:34 Nan la 200 est montée...et fonctionne...elle!
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 21:29:05 Alors il va en rester deux finalement ???
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Dim. 20 Mai 2012, 21:31:08 Non trois! ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 21:35:35 Ah bah oui !... et moi qui croyait qu'il montait une 200 déguisée en 125.
C'est donc de deux 125 et d'une 200 dont on parle... Mais alors le titre du sujet, çà correspond à quoi ??? Mglblglpfff ! faut tout z'y dire à suilà. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Dim. 20 Mai 2012, 21:42:43 Bon, sa 200 a rien avoir dans le bricolage.
Reste donc 2 125, cosmocat et la bourrique, avec lesquelles t2vv remonte une 125 capable de rouler. Pour l'instant c est pas gagné! ;D c est pour ça qu il ferait mieux de passer son permis et rouler en 200 Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 20 Mai 2012, 22:03:33 ... çà y est ! BOURICAT ! mais c'est bien sûr ! :P
... et quand je pense que pour la commande du frein AR... ... mais bon ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Dodo le Lun. 21 Mai 2012, 01:44:54 A propos de carbu et de durites.
Est-ce que quelqu'un sait où va ce petit tuyau n°34, branché sur le Y, sur un carbu de 200 ? Dodo (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337557338Carbu TW200.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337557338Carbu TW200.JPG) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Lun. 21 Mai 2012, 06:43:38 Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais sur ma 200 cette durite (une mise à l'air libre haute) remontait le long du cadre côté droit pour finir en vrac dans le compartiment élec - trousse à outils.
Moi aussi j'aimerais bien connaître LA bonne réponse avant que je remonte tout le bazar. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Syn le Lun. 21 Mai 2012, 17:03:05 Je peux faire une photo de la mise en place au besoin, pour ma part la mise à l'air haute se glisse dans le tube du cadre (celui qui passe sous le réservoir), juste au dessus du carbu on a cette entrée de tube ^^
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Lun. 21 Mai 2012, 19:02:53 Ah bah v'là que les carbus marchent à l'acide... ontontion aux contrôles anti-dopage !
Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Lun. 21 Mai 2012, 19:40:38 ??? Ne serait-ce pas ??? Non non, je pense qu il s agit de durites qui servent un peu a rien mais que les ingenieurs de chez Yam ont quand meme mis sur ce carbu de 200 fort compliqué....Le tuyau de trop plein de la batterie d'origine (une acide) ??? (http://img706.imageshack.us/img706/5750/boitierfusiblestw200.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/706/boitierfusiblestw200.jpg/) Mais sinon c est quoi tous ces fusibles?? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Lun. 21 Mai 2012, 19:44:41 Le contrôle de l'injection!
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 21 Mai 2012, 20:21:16 Le contrôle de l'injection! A tout demonté, essayé tout plein de gicleur! Sir! Keihin monté, a démarrer Sir! Mais ca démarre plus Sir! Yes Sir!! (http://angeoudemongif.a.n.pic.centerblog.net/ba5d23a8.gif) (http://"http://angeoudemongif.centerblog.net") Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Dodo le Mar. 22 Mai 2012, 01:32:03 Non, Christddel, ce n'est pas le tuyau de trop plein de la batterie, qui est noir et que j'avais repéré.
En fait, après recherches, il semble exister 2 montages de ces tuyaux de carbu : (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337641996img005.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337641996img005.jpg) Dans l'encadré en haut à droite, montage pour la Californie, l'autre pour les autres états US et l'Europe. Dans le 1°cas, ils vont tous vers le bas avec celui du trop plein de la cuve, comme sur la photo de Christddel, et dans le 2°, l'un issu du Y part vers le haut !!? Je ne saisis pas bien la différence. Mais Namna, lui, m'a fait un 3° montage, dit "à la lyonnaise" ;D :D (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337642754DSCN0837.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337642754DSCN0837.JPG) Mais ça a l'air de très bien marcher comme ça aussi ! Dodo Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mar. 22 Mai 2012, 08:32:29 Mais Namna, lui, m'a fait un 3° montage, dit "à la lyonnaise" ;D :D (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1337642754DSCN0837.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1337642754DSCN0837.JPG) Mais ça a l'air de très bien marcher comme ça aussi ! Dodo C'est vrai que je me suis posé des questions sur l'utilité du T dans le cas de ce montage. J'ai bien failli le supprimer ... ... puis je me suis dit que peut-être un jour tu en aurais besoin, alors finalement je l'ai laissé. Je pencherais plus pour une mise à l'air libre en partie supérieure, mais sur lequel des 3 tuyaux faut-il la brancher ? Je peux faire une photo de la mise en place au besoin, pour ma part la mise à l'air haute se glisse dans le tube du cadre (celui qui passe sous le réservoir), juste au dessus du carbu on a cette entrée de tube ^^ Syn, on veut bien ta photo ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 29 Mai 2012, 16:27:19 Bon...
Bad news... Rien ne va. Impossible de régler quoique ce soit. Ma participation au BWD est plus que compromise... Je suis preneur de toute idée. Les symptômes... ralenti instable, impossible d'acélérer, passé un certain cap poignée ouverte a plus de 30% le moteur s'étouffe, avec parfois des ratatouillage avant, mais pas toujours. C'est un carbu de type 2, donc a menbrane... Si quelqu'un pouvait me faire une toff du coté droit que je voit un peu quel est la position exact des tendeur de cable d'accélerateur.(merci d'avance) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 29 Mai 2012, 16:37:10 au premier montage de mon carbu de type 2 ça merdait grave, surtout au ralenti et malgré le nettoyage. j'ai changé mon gicleur de ralenti par un neuf et depuis nickel...
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 16:58:28 Carbu TW 125 type 2 - vue du côté droit
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/29//mini_1205290510211498129915835.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205290510211498129915835.jpg) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 29 Mai 2012, 17:15:24 Nickel!
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 29 Mai 2012, 17:19:22 et monter provisoirement le carbu de la 200?
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 29 Mai 2012, 18:16:17 J'ai pas de carbu de 200... Enfin sous la main...Ma 200 est stocké, mais pas ici!
:-\ Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 29 Mai 2012, 20:15:43 J'ai pas mal de gicleurs de tous types à la maison si besoin. Tiens moi au courant.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 29 Mai 2012, 20:45:01 Bah j'ai essayé pas mal de gicleurs... Ce n'est pas çà hélas!
J'aimerai bien croire au gicleur de ralentis, mais il est nickel... Je sais plus..Je sèche... :-\ Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mar. 29 Mai 2012, 21:03:56 Poignée à 30 %, ce n'est pas le gicleur de ralenti.
Vois du coté de la membrane si elle est bien étanche. [Edit] Et vérifie aussi le niveau de cuve. Au pire, tu remets le carbu de bourricot, au moins pour venir au BWD et tu amènes le carbu de Cosmo dans ton sac ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 22:03:13 Si j'ai, je peux t'envoyer un carbu "spare".
Suffit de demander précisément ce qu'on veut ;D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 30 Mai 2012, 10:46:16 Vois du coté de la membrane si elle est bien étanche. [Edit] Et vérifie aussi le niveau de cuve. Au pire, tu remets le carbu de bourricot, au moins pour venir au BWD et tu amènes le carbu de Cosmo dans ton sac ;) La membrane est bien, enfin pour moi... Quand a mettre le carbu de la bourrique j'y ai bien songé. mais ce n'est pas la même terminaison de cable d'accélérateur il faut donc changer le cable et aussi sans doute la poignée... Sans compter que le diametre de la pipe coté boite a air est différent...Ca coimmence a faire beaucoup... Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 30 Mai 2012, 10:47:20 Si j'ai, je peux t'envoyer un carbu "spare". Suffit de demander précisément ce qu'on veut ;D Si c'est un carbu de Type 2 Bah je veux bien!... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 11:28:29 Je regarde les carbus que j'ai récupéré et je compare avec la type 2 en ordre de marche ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 30 Mai 2012, 11:55:28 Je vais croiser les doigts... Merci!
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mer. 30 Mai 2012, 18:26:38 @ T2vv
T'as vérifié le niveau de cuve ? Si tu trouves que c'est pas facile de contrôler le niveau de cuve : 1) t'as raison 2) Utilise la méthode de l'atelier Yam : tu tiens ton carbu vertical à l'envers cuve ôtée. Sur le flotteur il y a un trait sur son pourtour (qui correspond au plan de joint du moule de fabrication). Il faut que ce trait soit bien parallèle à la face d'appui de la cuve. C'est plus facile que la mesure avec le tube transparent ... etc Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 30 Mai 2012, 19:51:09 @ T2vv T'as vérifié le niveau de cuve ? Si tu trouves que c'est pas facile de contrôler le niveau de cuve : 1) t'as raison 2) Utilise la méthode de l'atelier Yam : tu tiens ton carbu vertical à l'envers cuve ôtée. Sur le flotteur il y a un trait sur son pourtour (qui correspond au plan de joint du moule de fabrication). Il faut que ce trait soit bien parallèle à la face d'appui de la cuve. C'est plus facile que la mesure avec le tube transparent ... etc Non... Je regarderai çà demain. Avec la méthode Yam...Of course! ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Jeu. 31 Mai 2012, 04:35:14 ... pas de carbu type 2 à l'horizon. Désolé.
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 09:32:42 ... pas de carbu type 2 à l'horizon. Désolé. Tant pis! Merci d'avoir regardé! :) Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 09:33:45 Tu as aussi vérifié la petite membrane ??? (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1338448231DSC01133.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1338448231DSC01133.JPG) Oui je l'ai verifié elle n'est pas plane mais n'est pas trouée... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 31 Mai 2012, 11:10:35 j'ai toujours un ensemble carbu pipes de 200 que je peux te prêter, de mémoire les câbles sont compatibles.
tu pourrais le garder le temps qu'il faut mais je veux le garder. je peux te l'envoyer et tu peux me rembourser au bwd. par contre il a pas tourné depuis quelques années... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 11:25:55 http://imageshack.us/photo/my-images/94/photo310512110844.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/210/photo310512111327.jpg/0 Voilà ca vous parait bien ou pas? Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 11:52:31 j'ai toujours un ensemble carbu pipes de 200 que je peux te prêter, de mémoire les câbles sont compatibles. tu pourrais le garder le temps qu'il faut mais je veux le garder. je peux te l'envoyer et tu peux me rembourser au bwd. par contre il a pas tourné depuis quelques années... Merci!! Bien évidement je te rend tout ça des que possible!!! C'est peut être ma seule chance de venir!! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 31 Mai 2012, 11:56:12 OK j'essaye de faire partir rapidos en suivi.
redonne moi ton adresse vu qu'elle change tout le temps... il manque quelque durites (le fameux Y) , je vais voir si j'ai quelques bout pour faire la blague. ll tournait impeccable à l'époque, j'espère qu'il tournera toujours.. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 11:59:12 Bah mon adresse à pas encore changer... Dans un mois oui...
Je croise les doigts pour que tout fonctionne... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 31 Mai 2012, 12:01:12 oui mais vu que je m'étais trompé la dernière fois je ne sais plus!!
donne la moi en MP stp Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 12:16:37 C'est fait! ;)
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Jeu. 31 Mai 2012, 12:23:39 http://imageshack.us/photo/my-images/94/photo310512110844.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/210/photo310512111327.jpg/0 Voilà ca vous parait bien ou pas? Oui ça parait bien ... Mais il en faut tellement peu. Fais l'essai de baisser un peu le niveau de cuve. Plie un peu la patte qui actionne le pointeau de manière à ce que le trait sur le flotteur soit un peu plus haut (coté droit sur ta photo). Mais de 1 à 2 mm seulement. (C'est comme cela que j'ai réparé celle de Dodo) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 12:37:47 Je vais essayer... Des due j'ai fini de me ruiner avec la voiture...
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 31 Mai 2012, 14:21:10 Deposé a la poste. Mais la dame m a dit qu il n arriverai que lundi...
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 14:22:22 Deposé a la poste. Mais la dame m a dit qu il n arriverai que lundi... Ok merci!! Bah si on descend en 24h je devrais pouvoir le monter jeudi... :) Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 14:27:39 Tu as aussi vérifié la petite membrane ??? (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1338448231DSC01133.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1338448231DSC01133.JPG) Je reviens la dessus... la membrane sert bien a faire bouger le piston? Si oui chez moi tout est grippé je n'avait pas osé forcer... Donc maintenant c'est démonté mais c'est un poil tordu... :( Z'en pensez quoi? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 15:59:44 Je viens d'essayer sans la membrane... pareil... donc gros doute sur elle...Le truc c'est que Yam n'en a pax et m'annonce une quinraine de jours...au mieux...
::) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 16:17:53 Bon je rennonce peut rien faire en l'état...
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Jeu. 31 Mai 2012, 17:11:54 Bon je rennonce peut rien faire en l'état... Tu vas te secouer un peu !!! ;D Hors de question de ne pas venir ... Monte le carbu de la bourrique avec ses 2 pipes, sa poignée d'accélérateur, et son câble. T'en n'a pas pour 8 jours ! ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Jeu. 31 Mai 2012, 18:52:47 Ecoute Namna le sage ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 19:26:33 M'enfin....
Et je le trouve ou le temps pour aller chercher tout çà??? Hum??? J'ai peut être un créneau demain...Mais ce n'est même pas sûr...Et encore Faut-il Que Faustine soit dispo... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Jeu. 31 Mai 2012, 19:51:22 Au pire ...tu viens en sbeurk ;D je sorts en courant :D :D :D vite très viiiittttteeee !!
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 20:25:41 Au pire ...tu viens en sbeurk ;D je sorts en courant :D :D :D vite très viiiittttteeee !! Bah vu que ce n'est pas montagneux... La possibilité que je vous colle la honte est plus que réelle... Donc pour vous éviter de pleurer, je ne le ferai pas!!! ;D ;D Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Jeu. 31 Mai 2012, 20:31:35 Tu vas te secouer un peu !!! ;D Oui, t a aussi mon carbu/ pipes en partence mais faudra aussi monter les 2 pipes...Hors de question de ne pas venir ... Monte le carbu de la bourrique avec ses 2 pipes, sa poignée d'accélérateur, et son câble. T'en n'a pas pour 8 jours ! ;) Tu en as déjà pour 10,5 euros... :-X Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 20:52:04 Je compte beaucoup sur cette solution!
;) Ce sera mon dernier recours... Je viens de lacher 650€ pour la voiture... Et pour la mutaion de la chose j'en suis déjà a plus de 130 aux quels il faudrait ajouter 42€ pour la menbrane... et les sous port le port.. Faut que je joue au loto... Personne ne veut me donner un billet gagnant? Siouplaiiiittt...!! :P Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: sharkman le Jeu. 31 Mai 2012, 21:07:05 Bah vu que ce n'est pas montagneux... La possibilité que je vous colle la honte est plus que réelle... Donc pour vous éviter de pleurer, je ne le ferai pas!!! ;D ;D Non, pour qu'on le brule !! le plastique ça prend bien...on fera une compression ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 31 Mai 2012, 21:18:21 Pour ca faut pouvoir le ratrapper...
;D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Jeu. 31 Mai 2012, 22:01:56 Faut que je joue au loto... Personne ne veut me donner un billet gagnant? Siouplaiiiittt...!! :P Moi qui croyais que tous les trésoriers avaient une caisse noire ;D Pour le prochain tirage : 8 - 14 - 27 - 35 - 43 complémentaire le 8 ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Jeu. 31 Mai 2012, 23:54:07 J'ai regardé le prix d'un carbu neuf : 732,99 roros :o
Autant acheter une TW, rien que pour le carbu çà vaut déjà le coup. T2VV voulait un carbu de type 2 et voilà que Pierre le garnit avec un carbu de 200, pourtant ils sont très différents - je comprends pas ::) tant qu'on y est pourquoi pas un type 1 alors ??? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Ven. 01 Juin 2012, 00:36:42 Le truc c'est d'arriver a avoir un truc qui fonctionne! ;)
Pierre me fourni les pipes donc pas de soucis. Niveau montage la difference entre carbu T1 et 200 se situe au niveau du tirage du cable d'acélerateur. les terminaisons au niveau carbu sont differentes! droite sur la 200 (identique au carbu T2) Et coudé sur le carbu T1. Donc si je monte le carbu de 200 j'ai en principe moins de taff... Sachant que de plus j'ai un gros doute sur le Carbu de T1... Quand a changer de carbu, je demanderai a MacBig2k1 ce qu'il peut me proposer... Enfin des que les N° de Namna seront sortis... ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Ven. 01 Juin 2012, 14:06:57 J'ai recupéré le carbu de la chose... Pas le temps de faire la greffe aujourd'hui..
:-\ Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Ven. 01 Juin 2012, 14:21:06 Bah vu que ce n'est pas montagneux... La possibilité que je vous colle la honte est plus que réelle... Donc pour vous éviter de pleurer, je ne le ferai pas!!! ;D ;D Sur que tu nous larguerais mais entre ne pas venir et venir en sbeurk , ben je préfere encore que tu viennes et que tu nous largue . En plus ça te changerai un peu ..... :D ;D :D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Ven. 01 Juin 2012, 15:53:14 J'ai recupéré le carbu de la chose... Pas le temps de faire la greffe aujourd'hui.. :-\ T'as pris les pipes, le câble et la poignée j'espère ;D Bah vu que ce n'est pas montagneux... La possibilité que je vous colle la honte est plus que réelle... Donc pour vous éviter de pleurer, je ne le ferai pas!!! ;D ;D C'est dommage, j'aurais bien essayé un sbeurk avant d'acheter ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Ven. 01 Juin 2012, 16:05:02 La dernière fois qu'il a pris son sbeurk pour de la balade, j'ai comme un mauvais souvenir... Et pourtant, ce n'était pas montagneux non plus.
;D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Ven. 01 Juin 2012, 16:13:59 La dernière fois qu'il a pris son sbeurk pour de la balade, j'ai comme un mauvais souvenir... Et pourtant, ce n'était pas montagneux non plus. ;D Bah quoi... a cause d'une courroie explosée sur l'autoroute? ;D Maintenant elle sont en kevlar!!! @Namna J'ai même pensé a prendre le plongeur du starter!!! (il est different!) @Warnours Sans maitrise la puissance n'est rien... (c) Pirelli ! (les pneux, pas le calendrier...) ;D ;D Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: titi48 le Ven. 01 Juin 2012, 16:37:01 J'ai recupéré le carbu de la chose... Pas le temps de faire la greffe aujourd'hui.. Si tu continu comme ça on ne va plus etres que 21............. ;D ;D ;D:-\ Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: warnours le Ven. 01 Juin 2012, 21:43:45 @Warnours Sans maitrise la puissance n'est rien... (c) Pirelli ! (les pneux, pas le calendrier...) ;D ;D tout à fait mon cher je plusoie :D et je n'aime pas du tout ces calendriers quelle que soit la marque " représentée " . Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Sam. 02 Juin 2012, 20:44:28 Je comprends rien de rien à cette histoire de carburateur ??? et surtout comment un carbu de 200 peut aller sur une 125 ::) et lycée de Versailles ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 03 Juin 2012, 07:51:44 ... à partir de 2001, d'accord je comprends, parce que le mien plus ancien ne se monterait pas sur la 125 type 2 qui est de 2002
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/29//mini_1205290814261498129916729.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205290814261498129916729.jpg) C'est sans doute aussi pourquoi je n'ai pas pu dépanner T2VV :( Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Dim. 03 Juin 2012, 09:02:22 C est ce que t2vv va essayer de faire.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Dim. 03 Juin 2012, 09:16:29 À partir du moment ou tu as les pipes et les poignées d'accelerateur correspondantes, je pense que tu peux monter n'importe quel carbu sur n'importe que TW. Certes, cela ne sera certainement pas optimal, mais ça devrait tourner.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: chrisbdc le Dim. 03 Juin 2012, 10:58:48 Ca peut faire l'affaire??http://cgi.ebay.fr/Boite-10-Gicleurs-Gicleur-CARBURATEUR-PHBN-PHVA-125-148-/280610388149?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4155aeb8b5 (http://cgi.ebay.fr/Boite-10-Gicleurs-Gicleur-CARBURATEUR-PHBN-PHVA-125-148-/280610388149?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4155aeb8b5)
Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Dim. 03 Juin 2012, 11:26:38 +1 L avantage c est qu avec la tirette rouge y a peut être moyen de trouver un réglage pour tourner correctement sans tout démonter...Le carburateur TW200 (ancien) devrait pouvoir être installé sur une TW125-165. Trouver les bons gicleurs est une autre histoire... Sinon xav' sur les pipes il n y a pas les colliers, faudra utiliser ceux de la 125, et puis il n y avait pas le joint de la pipe d' admission, j ai trouvé un joint dans ma "boite a pièce moteur" que j'ai mis dans le colis, il semble être de bon diamètre mais il est assez rond, a voir. Je t ai mis aussi ce qui semble être un gicleur de ralenti de type 2, si t as pas encore démonté le tiens tu peux peut être essayer... Sur un malentendu ça peux marcher... A propos todd, ma pipe de boite a air semble très rigide en comparaison de celle du carbu de type 2 que j ai en place, donc peut être l âge aussi ou un caoutchouc plus dur. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 03 Juin 2012, 12:22:32 La tirette rouge ; bonne question, elle sert à quoi ? A ajuster la carburation ?
Concernant la dureté (voire le rétrécissement...) du conduit d'air, Chris dit que c'est l'exposition aux hydrocarbures qui la durcissent (... la raccourcissent ?) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Dim. 03 Juin 2012, 17:49:15 La tirette rouge est en enrichisseur d'air ça aide au démarrage, ce n'est pas fait pour utiliser en permanence... Fogia l'avait testé en roulant a fond ca donne un petit plus... Petit plus a la mesure de la TW!
Demain j'essaye de monter le carbu de T1...PAs eut le temps ce WE. Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 03 Juin 2012, 18:32:51 Citation de: T2vv La tirette rouge est en enrichisseur d'air, çà aide au démarrage (...) Je connaissais le starter mais pas l'enrichisseur d'air :-\ çà sert dans quelles circonstances ???Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Dim. 03 Juin 2012, 18:43:57 Je connaissais le starter mais pas l'enrichisseur d'air :-\ çà sert dans quelles circonstances ??? En montagne par exemple ou ta moto aura un peu plus de mal à respirer avec un réglage plaine. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 03 Juin 2012, 18:45:56 Ah bah d'accord :) çà peut vraiment servir 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 03 Juin 2012, 19:01:36 Citation de: pierre (...) ma pipe de boite a air semble très rigide en comparaison de celle du carbu de type 2 que j ai en place Si je peux me permettre un conseil, débrouille-toi pour avoir un conduit neuf (ou souple) d'avance car le jour où tu devras déposer ton carbu (évidemment dans l'urgence ;D) tu risques bien de connaître les mêmes déboires que moi :'( A ce titre, je suis de moins en moins sûr de pouvoir faire participer la 200 au BWD9 vu les délais de livraison habituels :o. Par précaution, je prépare la 125 (au fait : soufflets montés un poil trop longs - à mon avis - mais OK 8), rodage des freins demain). Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Dim. 03 Juin 2012, 19:17:53 Si je peux me permettre un conseil, débrouille-toi pour avoir un conduit neuf (ou souple) d'avance car le jour où tu devras déposer ton carbu (évidemment dans l'urgence ;D) tu risques bien de connaître les mêmes déboires que moi :'( Bin jusqu alors elle était suffisamment souple, c est vrai aussi que ce carbu est plus petit donc plus de place pour travailler. Mais surtout, vu que maintenant je n ai plus de boite a air, plus de problème! ;DA ce titre, je suis de moins en moins sûr de pouvoir faire participer la 200 au BWD9 vu les délais de livraison habituels :o. Par précaution, je prépare la 125 (au fait : soufflets montés un poil trop longs - à mon avis - mais OK 8), rodage des freins demain). Pour le bwd, viens donc avec ta tongue! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Dim. 03 Juin 2012, 20:19:05 Plus de tongue opérationelle (L0 vendue à 8000 et K4 en cours de modif off-road) reste plus que les deux TW.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Lun. 04 Juin 2012, 14:46:06 @T2
apparemment ton gardien à un colis pour toi! ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 04 Juin 2012, 15:34:05 Cool!
Je passerai le voir directement! Et si j'ai le courage je monte ce soir! 8) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Lun. 04 Juin 2012, 16:18:13 On croise les doigts ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 04 Juin 2012, 17:44:25 Je l'ai... Enfin j'ai un carton machouillé par la poste... Pas le temps de regarder ce soir.
Demain je m'y colle en sortant de la formation. Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Lun. 04 Juin 2012, 18:00:18 Je l'ai... Enfin j'ai un carton machouillé par la poste... Pas le temps de regarder ce soir. EUH... le carbu est ok??Demain je m'y colle en sortant de la formation. Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Lun. 04 Juin 2012, 18:09:33 EUH... le carbu est ok?? Bah a première vu oui... l'emballage à bien resisté même si on sent bien que le carbu était pret a partir! ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: papa yan le Mar. 05 Juin 2012, 06:36:43 AU SECOURS
Bonjour à tous Gros problème, mon TW ne veut pas prendre ses tours. Actuellement chez Yamaha, et après démontage (deux fois) et nettoyage, elle ne veut toujours pas prendre ses tours et plafonne à 40, plein pot ! Et je dois partir au BWD, j'ai peur ! Je retourne tout a l'heure voir le mécano. Quelqu'un a t il une idée de génie sous le coude ? Merci à tous. Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:05:20 AU SECOURS Bonjour à tous Gros problème, mon TW ne veut pas prendre ses tours. Actuellement chez Yamaha, et après démontage (deux fois) et nettoyage, elle ne veut toujours pas prendre ses tours et plafonne à 40, plein pot ! Et je dois partir au BWD, j'ai peur ! Je retourne tout a l'heure voir le mécano. Quelqu'un a t il une idée de génie sous le coude ? Merci à tous. Je précise que pour le démontage / nettoyage, tu parles du carbu ;D Sinon, est-ce que ça ne serait pas le même problème que T2vv? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: papa yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:17:28 je me prépare pour aller voir ces mécanos de chez Yamaha, je suis remonté et en colère, ça va fumer, crois moi !
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: titi48 le Mar. 05 Juin 2012, 08:21:51 je me prépare pour aller voir ces mécanos de chez Yamaha, je suis remonté et en colère, ça va fumer, crois moi ! c'est pas la peine on roule pas plus vite au BWD................. ;D ;D ;D Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 08:29:36 Je précise que pour le démontage / nettoyage, tu parles du carbu ;D Sinon, est-ce que ça ne serait pas le même problème que T2vv? Ah je n'ai qu 1 carbu en rab'! Elle tournait bien avant arrêt prolongé? A part carbu/essence vois pas... Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:32:35 Ah je n'ai qu 1 carbu en rab'! Elle tournait bien avant arrêt prolongé? A part carbu/essence vois pas... Oui elle tournait bien a priori. Un carbu de 200, je dois avoir le vieux de Faustine à la maison. Faut que je regarde si j'ai les pipes qui vont avec, ainsi que la poignée de gaz. Pour les experts: - cadre et "électronique" de type 1 - moteur de type 2 - carbu de type 2 - quelques pièces de 200 de ci de là. - je ne me rappelle plus si la BA est ouverte ou pas. Je pense que vu que Yam a fait 2 démontages carbus, ils auraient détecté un problème à ce niveau, quoique l'on ne sait jamais (ils se sont peut être contentés de cuve etc...). Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 08:34:27 Oui elle tournait bien a priori. Un carbu de 200, je dois avoir le vieux de Faustine à la maison. Faut que je regarde si j'ai les pipes qui vont avec, ainsi que la poignée de gaz. Oh p*tin le trafic cette annee!! ;DLa mienne est toujours pas prette... J espère terminer l ultime transfo ce soir!! Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:37:58 Oh p*tin le trafic cette annee!! ;D La mienne est toujours pas prette... J espère terminer l ultime transfo ce soir!! Pas eu le temps de m'occuper de mamie. Elle part en révision demain. Je crains le pire (enfin elle tourne tous les jours en ce moment). Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: papa yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:38:17 Pas eu d'arrêt très prolongé. Elle tournait super bien, c'est quand je l'ai emmenée chez Yam pour la préparer en vue du BWD, au bout de quelques kilomètres, plus rien dans le ventre. Plafond à 40 d'un seul coup. Ratatouillage grand style. Doublé par des mobylettes, la honte sur moi !
Je vous tiens au courant, je file voir les "mécaniciens ?" et entendre leurs excuses. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:41:24 Est-ce que ça pourrait venir du CDI? (et BTW, T2, as-tu le CDI de la bourrique en stock?)
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 08:44:02 Peut-être une suggestion idiote ;D et si vous regardiez du côté allumage ? Contrôler l'avance : c'est vite fait et çà rassure.
Sinon j'ai eu la même mésaventure avec une BSA qui n'avait pas tourné pendant une paire de mois : segment d'étanchéité collé, pas moyen de monter en régime. C'est revenu soudainement après une demi-heure de chauffe. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 08:51:41 Le truc c'est qu'a priori, l'avance à l'allumage n'est pas réglable (cf. RT page 14: http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf) . On en arrive donc au contrôle capteur / bobine / boitier.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mar. 05 Juin 2012, 09:08:58 Le ratatouillage grand style, c'est plutôt du
Heuhhhhhhh ou du Bleubleubleubleu ? Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 09:09:56 Le ratatouillage grand style, c'est plutôt du Heuhhhhhhh ou du Bleubleubleubleu ? Quand je pense que cette question est sérieuse... :o Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 09:17:06 Le truc c'est qu'a priori, l'avance à l'allumage n'est pas réglable (cf. RT page 14: http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf) . On en arrive donc au contrôle capteur / bobine / boitier. ... c'est bien ce que je voulais dire ;D mais le contrôle strombo permet d'éliminer ce problème 8) sans commencer à douter de tout ::) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 05 Juin 2012, 14:39:33 Ooop's je vient juste de voir!
Vérifier le filtre à huile Vérifier l'étincelle de la bougie Vérifier l'anti parasite Vérifier le fond du réservoir et les filtre du robinet. Vidanger le réservoir et mettre de l'essence 'neuve' Pour le CDI il est sur le monstre, voir avec Karine pour l'avoir. C'est tout ce sui me passe par la tête... Si c'est un carbu t2 regarder la membrane et voir si le piston est mobile. Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 15:11:50 Apparemment il s'agissait d'un conduit dans le carbu qu'ils auraient du déboucher aux ultrasons. Papa Yan va chercher sa bécane cet après midi et il verra ce que cela va donner sur les 10 kms du retour.
Plus d'infos ce soir. Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 15:20:31 Citation de: T2vv (...) Vérifier l'anti parasite (...) Oui et : - le fil de bougie et ses connexions (le conducteur peut être coupé ou corrodé) - le câble orange d'alimentation de la bobine et sa connexion - le câble de masse noire et sa cosse - la bobine elle même PS : Je me suis aperçu sur ma 200 de 89 que l'isolant de la bobine était fendillé en plusieurs endroits (ancienne bobine de couleur blanche qui m'a passé une chouette châtaigne) ; j'ai préféré la changer - ce coup-ci elle est noire, j'espère que ce sont les mêmes caractéristiques que celle d'origine ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 05 Juin 2012, 17:32:51 impossible de monter les pipes de la 200 de Pierre...trop dur, même problême que Todd....
j'essayze le carbu du monstre... enfin si j'arrive a retire la pipe de type 2 qui est pfixé avec des philips... Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 17:40:05 impossible de monter les pipes de la 200 de Pierre...trop dur, même problême que Todd.... Tu as encore le temps d'en commander une cher YAM Rosny. Téléphoner pour expliquer qu'il y a urgence sinon c'est 5 jours ouvrables... Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 17:41:59 impossible de monter les pipes de la 200 de Pierre...trop dur, même problême que Todd.... j'essayze le carbu du monstre... enfin si j'arrive a retire la pipe de type 2 qui est pfixé avec des philips... Tu as tjs le même tel ou pas? Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 19:06:41 impossible de monter les pipes de la 200 de Pierre...trop dur, même problême que Todd.... Et bé... Meme Pipe et carbu en main t arrive pas rentrer le carbu? Puis fixer a la boite et enfin fixer la seconde pipe au carbu puis la visser a la culasse? C est une vrai épidémie!j'essayze le carbu du monstre... enfin si j'arrive a retire la pipe de type 2 qui est pfixé avec des philips... Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 19:27:50 @ Papa Yan (et les autres)
Voir point 8 du sujet MEKESSEKSA http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7913.msg125327;topicseen#new Si vous avez la même chose, ne cherchez peut-être pas trop loin pourquoi çà "pétouille". Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mar. 05 Juin 2012, 19:30:50 Pb carbu confirmé et a priori résolu pour papa yan.
Reste T2! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 05 Juin 2012, 19:35:08 @Yan
Je change de moteur mais pas de tel... Désolé je jouai dans le box... ;D @Pierre Oui même dans la main le carbu ne rentre pas dans la pipe...il doit manquer 1 a 2 mm J'ai essayé de la triturer un peu mais nada... qui plus est elle flottait dans la boite a air... ;D J'ai essayé avec les pipes du monstre, mais les diametre du carbu n'allait pas, trop grand, en plus la longueur du carbu n'allait pas pile poil... J'ai fini par rennoncer. Bref j'ai fini par remonter le carbu du monstre... Sauf que bien évidement me manque une pièce... le tube de la poigné d'accélérateur a 2 cable ne va pas avec la cocotte pour 1 cable, ca frotte et empéche de tourner la poignée... Ca démarre... Ca roule a priori pqas trop mal, même si on sent bien que ce n'est pas optimal, m'enfin ca devrai aller des que j'aurai les bonnes pièces... C''est dingue... Y a rien de pareil sur ces bécanes... ;D Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 20:18:54 Oh p*tin le trafic cette annee!! ;D On va dire que c est terminé... ;DLa mienne est toujours pas prette... J espère terminer l ultime transfo ce soir!! Y aura peut un petit réglage a faire, mais ça fera pour le bwd! JE TOUCHE PLUS !! Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mar. 05 Juin 2012, 20:19:39 ... Sauf que bien évidement me manque une pièce... le tube de la poignée d'accélérateur a 2 cable ne va pas avec la cocotte pour 1 cable, ca frotte et empéche de tourner la poignée... Pourtant, on te l'a dit et répété... mais tu n'écoutes pas, tu ne fais pas attention ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mar. 05 Juin 2012, 20:30:51 On va dire que c est terminé... ;D Y aura peut un petit réglage a faire, mais ça fera pour le bwd! JE TOUCHE PLUS !! T'as fait quoi ? Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 05 Juin 2012, 20:45:12 T'as fait quoi ? Si j'écoute.... De temps en temps... Mais je ne pensai pas que ca bloquerai la dessus! ::) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 20:50:36 T'as fait quoi ? Maintenant je laisse l'exclu aux chevaliers du bwd!Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mar. 05 Juin 2012, 20:59:39 M'enfin...
On veut savoir! :P Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 21:00:51 M'enfin... Facile, tu répares illico ton brelon et tu te pointes comme prévu!!On veut savoir! :P Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: papa yan le Mer. 06 Juin 2012, 06:20:37 La petite est enfin opérationnelle !
Il s'agissait en fait d'une minuscule merdouille coincée quelque part dans un conduit du carbu. Nettoyage aux ultrasons, changement d'essence (au prix fort !), et c'est reparti. Trois jours pour ça ! Enfin, ça roule normalement (90 à l'heure !) une fusée ! A demain sur la route ou a vendredi sous la pluie . Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 06 Juin 2012, 07:10:00 En voilà une bonne nouvelle... j'imagine que l'aventure a dû encore coûter un bras ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: papa yan le Mer. 06 Juin 2012, 07:15:13 Pour infos, batterie, freins, vidange, réglage et trois litres d'essence, nettoyage carburateur aux ultrasons trois fois donne la modique somme de 249 euro.
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mer. 06 Juin 2012, 07:33:56 La petite est enfin opérationnelle ! ... ... ça roule normalement (90 à l'heure !) une fusée ! Super, en voilà une de guérie. :) Allez T2, encore un p'tit effort ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Faustine le Mer. 06 Juin 2012, 08:41:19 Je renonce à faire l'inventaire de la provenance de toutes les pièces de CosmoBourrique et de La Chose qui reste dans mon parking.
Y'a combien de motos participantes, Dr Frankenstein ? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 06 Juin 2012, 10:22:47 Merci au contributeurs de cosmos bourrique:
Béquille de mamie Carbu JF 26 Frein 125 Papa Yan Corps Cosmocat Cœur la bourrique Bricolé 200 Faustine... Éclairage de ma 200! Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: Namna le Mer. 06 Juin 2012, 10:31:27 Merci au contributeurs de cosmos bourrique: Béquille de mamie Carbu JF 26 Frein 125 Papa Yan Corps Cosmocat Cœur la bourrique Bricolé 200 Faustine... Éclairage de ma 200! Ça y est, elle marche ? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 06 Juin 2012, 11:23:46 ... vaudrait mieux qu'elle roule vu la distance :D :D :D
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mer. 06 Juin 2012, 13:03:49 Merci au contributeurs de cosmos bourrique: Béquille de mamie Carbu JF 26 Frein 125 Papa Yan Corps Cosmocat Cœur la bourrique Bricolé 200 Faustine... Éclairage de ma 200! Euh... T as pas inversé corps et cœur? Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mer. 06 Juin 2012, 13:42:29 Je commence a comprendre... ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 06 Juin 2012, 13:46:26 Ton esprit s'ouvre jeune padawan!
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mer. 06 Juin 2012, 14:20:21 Pour l'éclairage, j'ai une question un peu béta... Tu confirmes?
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 06 Juin 2012, 15:11:50 Moi je dis joli!!!
Si si... ;D Disons que c'est la version Alpha suite au passage en rev. Béta! Mais j'y ai pensé... ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 06 Juin 2012, 17:06:28 Bon question du jour... Comment expliquer la présence d'environ 25 cl d'essence dans la boite à air?
::) Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: yan le Mer. 06 Juin 2012, 18:07:14 Bon question du jour... Comment expliquer la présence d'environ 25 cl d'essence dans la boite à air? ::) T'as monté le carbu à l'envers!!!! Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 06 Juin 2012, 18:49:13 T'as monté le carbu à l'envers!!!! Arf...Je me disai bien le cable d'accélérateur n'est pas dans le bon sens... ;D Bon ca roule... Mais... La batterie est HS... ;D Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: todd le Mer. 06 Juin 2012, 19:27:59 Tant que tu es dans le coin, vérifie le fusible ;D
Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mer. 06 Juin 2012, 19:31:32 Moi je dis joli!!! La beta alp elle a une bubulle.Si si... ;D Disons que c'est la version Alpha suite au passage en rev. Béta! Mais j'y ai pensé... ;) Il osera pas Titre: Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Mer. 06 Juin 2012, 20:06:00 Tant que tu es dans le coin, vérifie le fusible ;D Pas de soucis de ce coté j'ai mis un trombone!! La beta alp elle a une bubulle. Il osera pas Attiré par le coté obscur tu es, tu en oubli les origines!! (http://www.bestemoticon.com/smiley/starWars/starwar10.gif) Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mer. 06 Juin 2012, 22:21:21 On va dire que c est terminé... ;D Bon... J ai replongé... ;DY aura peut un petit réglage a faire, mais ça fera pour le bwd! JE TOUCHE PLUS !! Vos oreilles me diront merci! Titre: Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: pierre le Mer. 06 Juin 2012, 22:23:38 (http://www.bestemoticon.com/smiley/starWars/starwar10.gif) Titre: Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 07 Juin 2012, 11:22:38 C est vrai qu il y a bien une petite ressemblance... ;D observateur tu es... bon j'ai une nouvelle batterie yapluka! Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: sharkman le Jeu. 07 Juin 2012, 11:25:52 observateur tu es... bon j'ai une nouvelle batterie yapluka! Elle va ronfler la Bourrique !!! ;) Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: alkiros le Jeu. 07 Juin 2012, 11:29:21 Tu l'as trouvée où cette marque de batterie? ;D ;D ;D
Titre: Re : Il ne doit en rester qu'une! Posté par: T2vv le Jeu. 07 Juin 2012, 12:41:06 ;D
Chaine graissée, et pour la première fois depuis longtemps tout est remonté et serré... (en principe!) |