Titre: Mékessekssa ? Posté par: todd le Lun. 28 Mai 2012, 19:22:59 Je crois qu'il est temps d'ouvrir un sujet pour ma 200 sur laquelle je vais de découvertes en découvertes, pas toujours agréables ;D
1) normale cette ouverture dans le carter fermée par une plaque (on dirait qu'elle est maintenue par du mastic) ??? (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/28//mini_1205280722511498129912589.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205280722511498129912589.jpg) 2) acceptables ces ressorts de garnitures de frein : l'un est trop grand, l'autre est "bidouillé" ??? (à comparer avec des garnitures neuves) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/28//mini_1205280731201498129912613.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205280731201498129912613.jpg) 3) les repose-pieds G et D ne semblent pas être de la même "paroisse" et/ou réparés. Quel est le bon ??? (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/28//mini_1205280733221498129912636.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205280733221498129912636.jpg) (à suivre... >:() Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Lun. 28 Mai 2012, 21:04:55 1) chaîne sautée : très probablement vu les marques sur le bras, le cadre et le guide chaîne inférieur. Est-ce que cette pièce 2JX-15377-00 se monte sans ouvrir le carter ???
2) moi je pense que c'est dangereux d'oser monter des ressorts comme ceux là >:( 3) les goussets des repose pieds Gauche et Droit seraient donc différents ??? (... et puis alors les soudures sont vraiment merdiques... et pas seulement là ;D) Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Lun. 28 Mai 2012, 22:13:07 1) ... et si je ne remplace pas cette pièce tout de suite je risque d'éclater le carter si la chaîne saute ?
2) OK ;D 3) merci pour le lien :) 4) Le sélecteurs de 125 et de 200 sont-ils si différents ou bien celui de la 200 (à droite) a été réparé et/ou modifié ??? (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/28//mini_1205281024231498129913510.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205281024231498129913510.jpg) 5) La sructure tubulaire porte-garde boue est-elle normalement noire ou bleue ??? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 00:00:33 Grand merci Chris pour toutes ces précisions ! ;)
Je me demande quand je n'aurais plus rien à apprendre sur les TW ? ::) Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 15:58:32 ... çà continue ;D
6) le boitier repère "5" étant remonté, je ne parviens pas à replacer le carburateur (que ce soit côté gauche comme préconisé ou côté droit) la pipe repère "6" étant raide "comme la justice". Faut-il déposer la pipe d'admission repère "1" et l'enfiler sur le carbu avant ou bien y-a-t-il une autre astuce (si possible sans déposer le boitier et tout ce qu'il contient) ? Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mar. 29 Mai 2012, 17:24:07 ... çà continue ;D 6) le boitier repère "5" étant remonté, je ne parviens pas à replacer le carburateur (que ce soit côté gauche comme préconisé ou côté droit) la pipe repère "6" étant raide "comme la justice". Faut-il déposer la pipe d'admission repère "1" et l'enfiler sur le carbu avant ou bien y-a-t-il une autre astuce (si possible sans déposer le boitier et tout ce qu'il contient) ? euh je comprend pas... t'arrives pas a remonter le carbu entre les 2 pipes? ça passe normalement. ??? t'es en carbu de 200 sur pipes de 200? au pire tu peux "demanchonner" la pipe entre boite à air et carbu coté boite à air, mais normalement ça passe ??? huiler les pipes? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 19:44:15 Bah oui, c'est le carbu d'origine...
Au démontage j'avais déposé le boitier (boite à air et le reste) avant de sortir le carbu. Le problème c'est que je ne parviens pas à faire entrer le carbu dans l'une ou l'autre des pipes car la pipe côté boite à air n'a aucune souplesse (normal ?). (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/29//mini_1205290815191498129916732.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205290815191498129916732.jpg) De plus ce carbu est très encombrant avec son support des câbles de commande. (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/29//mini_1205290814261498129916729.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205290814261498129916729.jpg) Je suis bien étonné d'être le seul à renconter ce type de problème. Je ne vais tout de même pas re-déposer le boitier m... Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mar. 29 Mai 2012, 19:51:18 Oui, normalement assez de souplesse pour placer le carbu sur la pipe culasse (raide) puis emancher la pipe boite au cul du carbu... ???
Et pas de blague sur mon vocabulaire hein... ;D Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: Dodo le Mar. 29 Mai 2012, 20:02:56 J'ai fait ça la semaine dernière, pas très facile, en effet.
Il faut enlever la pipe coté moteur(2 BTR), la refixer sur le carbu sur l'établi, sans serrer le collier et remettre le tout en l'enfilant sur la pipe AR coté boite à air. La BTR G n'est pas facile à mettre car très peu de place pour la clé allen ,mais en faisant pivoter le carbu sur la pipe AV, on arrive à l'enfiler et la serrer. Puis tu remets le carbu vertical et tu serre les colliers. Dodo Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mar. 29 Mai 2012, 20:04:35 Ah... Deux avis et techniques opposés... Me souviens peut être pas bien du carbu de 200 alors... Et je regrette pas le passage en type2...
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 20:10:26 Je viens de mettre des photos dans mon post précédent.
Je crains bien que Dodo ait connu les mêmes problèmes :P. Est-ce que le joint de la pipe d'admission vient bien ? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: Dodo le Mar. 29 Mai 2012, 20:19:46 C'est un joint torique encastré dans la pipe.
Il vient avec et je n'y ai pas touché. Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 20:44:19 Sauf intervention novatrice le point 6) est résolu :P
Merci beaucoup Dodo :) Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: Namna le Mar. 29 Mai 2012, 21:10:39 J'ai fait ça la semaine dernière, pas très facile, en effet. Il faut enlever la pipe coté moteur(2 BTR), la refixer sur le carbu sur l'établi, sans serrer le collier et remettre le tout en l'enfilant sur la pipe AR coté boite à air. La BTR G n'est pas facile à mettre car très peu de place pour la clé allen ,mais en faisant pivoter le carbu sur la pipe AV, on arrive à l'enfiler et la serrer. Puis tu remets le carbu vertical et tu serre les colliers. Dodo J'ai démonté ton carbu au moins 3 fois, sans démonter la pipe coté moteur. Il faut se servir de la possibilité de faire tourner la durite carbu/boîte sur elle-même, et on arrive à enfiler le carbu sans rien démonter. ;) Titre: Re : Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 29 Mai 2012, 22:07:47 Citation de: Namna (...) faire tourner la durite carbu/boîte sur elle-même, et on arrive à enfiler le carbu sans rien démonter. J'ai déjà essayé çà, je dois être un vrai manche, avec moi çà marche pô :'( Montage côté gauche ou droit ? Est-ce qu'on parle du même carbu (voir photo dans post précédent) ? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: Dodo le Mar. 29 Mai 2012, 23:46:08 C'est bien le même.
Je l'ai remonté effectivement du côté droit, incliné pour faire passer les supports de câbles sous le cadre, en emboitant la pipe AR en même temps. Celle-ci en fait pivote sur elle-même, faisant comme un excentrique, comme elle est coudée. Il faut trouver la bonne hauteur et le bon axe. Une fois monté, l'ensemble pipes-carbu n'est pas tout à fait dans l'axe de la moto, mais un peu en biais. Mais je ne suis pas un expert, loin s'en faut, et c'était la première fois que je démontais un carburateur. (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1338327622DSCN0825.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1338327622DSCN0825.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1338327691DSCN0828.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1338327691DSCN0828.JPG) Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: Dodo le Mer. 30 Mai 2012, 00:10:10 Au fait, Namna, la fuite venait bien du joint de cuve.
Je n'ai pas réussi à resserrer les 4 vis, le carbu en place, c'est pour ça que je l'ai démonté. Le joint ne semble plus fonctionnel, tout plat et écrasé. En attendant d'en commander un neuf, je l'ai remonté avec une petite couche de silicone sanitaire(je ne sais pas si j'ai bien fait?), bien serré les 4 vis et pour l'instant, ça a l'air d'être étanche. Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle fait quasi 6 litres/100, alors que ma 125 ne consomme en moyenne que 3,21 l/100, et ma W650, 4.30 l/100. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais c'est la 3° fois que je passe en réserve avant 100 Km. A-t-elle besoin d'un nouveau réglage ? Dodo Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: Namna le Mer. 30 Mai 2012, 09:45:32 Pour le silicone, le "joint bleu" utilisé pour l'étanchéité des carters tient aux hydrocarbures, donc cela devrait faire l'affaire.
Pour la consommation : J'ai vérifié (chez yam, avec leurs documents), ton carbu est équipé des bons gicleurs. En réalité, le défaut c'était le niveau de cuve qui était trop haut. Je l'ai donc rebaissé. Comme c'est un réglage pas facile (il faut tordre les pattes du flotteur), dès qu'elle a marché, je n'y ai plus touché. Il faut donc voir la couleur de ta bougie et éventuellement, on peut essayer de le rebaisser encore un peu. J'en profiterais aussi pour changer le pointeau et son siège le joint n'est sans doute pas neuf, il se peut qu'il ne ferme pas toujours correctement l'arrivée d'essence. Attention, tous les réservoirs n'ont pas tous la même capacité avant réserve. Tu peux aussi inverser avec celui de la 125 pour voir si tu arrives à plus de 100 kms avant réserve. Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 10:02:25 30 mai 2012 - j'en suis là :
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205300956411498129918418.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205300956411498129918418.jpg) Démontage et nettoyage complet (rayons compris ;D) Peinture téte de fourche, guidon, contacteur, araignée, bras oscillant, flasques de freins, béquille, cale-pieds, kick, échappement (meulage soudures "à la russe" compris) etc. Retouches cadre (le 5005 ne convient pas parfaitement - à revoir + tard) Fourche refaite : joints, huile, roulements (cuvettes et billes), soufflets Freins AV et AR neufs Batterie neuve Faisceau revu (cheminement) et contrôlé (continuité), contacts nettoyés Bougie et bobine neuves (bobine fissurée) Tableau de bord neuf Câble d'embrayage neuf Nettoyage carbu et contrôle niveau de cuve, trop plein, boisseau, aiguille, gicleur, etc. Remplacement des vis cruciformes par des 6 pans creux inox (en cours) Graissage axe bras oscillant (était sec de chez ses) Vidange moteur-boite, remplacement filtre et joints toriques ... on n'est pas au bout :P Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 10:13:01 ... et non ! on n'est pas au bout ;D car je butte toujours sur le remontage du carburateur >:(
6) De bonne heure et de bonne humeur j'ai repris les choses calmement en suivant la méthode prescrite par Dodo. Impossible de faire rentrer le carbu dans la pipe de boite à air quelle que soit la position de cette dernière et/ou l'orientation du carbu. J'ai huilé les portées, rien à faire. Faut-il la chanfreiner ? la chauffer ? Peut-être faut-il (aussi) chanfreiner la fonderie du carbu dont les bords de l'entrée d'air demanderaient à être (au moins) ébavurés ? (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205300955031498129918416.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205300955031498129918416.jpg) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205300954361498129918415.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205300954361498129918415.jpg) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205300955291498129918417.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205300955291498129918417.jpg) ... je suis pour le moins perplexe ::) et surtout dans l'incapacité de décider quoi que ce soit :'( Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mer. 30 Mai 2012, 10:42:19 a mon avis faut changer la pipe, ça devrait rentrer normalement. ???
il doit y avoir quelque chose de marqué sur la pipe, peux tu vérifier? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: T2vv le Mer. 30 Mai 2012, 10:49:50 C'est Dodo qui t'a donné la bonne méthode. réservoir oté il faut monter le carbu avec la pipe d'admission coté cylindre, c'erst ce que je fait quand ca ne veut pas entrer... Sachant qu'il faut insister un peu...
Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 11:07:22 Citation de: T2vv ... Sachant qu'il faut insister un peu... Un peu ? J'ai les mains toutes niquées et je n'ai plus de force après une heure de bagarre dans toutes les positions :P Il y a quelque chose de pas normal ::) Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mer. 30 Mai 2012, 11:14:40 a mon avis faut changer la pipe, ça devrait rentrer normalement. ??? il doit y avoir quelque chose de marqué sur la pipe, peux tu vérifier? Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 11:25:27 Citation de: pierre A mon avis faut changer la pipe, ça devrait rentrer normalement. Il doit y avoir quelque chose de marqué sur la pipe, peux tu vérifier? Voilà la situation : (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205301132561498129918725.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205301132561498129918725.jpg) La pipe est effectivement "marquée" - un coup de toile émeri peut-être ? (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205301133181498129918726.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205301133181498129918726.jpg) Les bavures de la fonderie côté entrée d'air - un coup de lime ? (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205301133441498129918727.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205301133441498129918727.jpg) J'ai un peu la trouille de faire des c... ::) Maintenant, changer la pipe, oui... mais le délai ??? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mer. 30 Mai 2012, 11:32:02 non, ;D sur la pipe il y a quelque chose d'écrit... un numéro et des lettres, c'est pour vérifier que c'est bien une pipe de 200
Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 11:38:58 Citation de: pierre (...) sur la pipe il y a quelque chose d'écrit... un numéro et des lettres, c'est pour vérifier que c'est bien une pipe de 200 Affirmatif ! 2JX Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Mer. 30 Mai 2012, 11:40:44 loupé... c'est bien la pipe de 200...
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 11:41:59 J'ai bien envie de limer... :D ... enfin, d'ébavurer ;D
Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: yan le Mer. 30 Mai 2012, 11:44:37 J'ai bien envie de limer... :D ... enfin, d'ébavurer ;D C'est chiant à mettre, mais ça se fait sans rien découper. Tu risques d'avoir un pb d'étanchéité si tu limes, et là ça sera galère. Titre: Re : Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 11:47:02 C'est chiant à mettre, mais ça se fait sans rien découper. Tu risques d'avoir un pb d'étanchéité si tu limes, et là ça sera galère. C'est pas chiant ::) c'est pas possible :'( L'étanchéité "absolue" côté entrée d'air çà doit pas être si critique ::) Quand je dis ébavurer, je parle juste de l'arête de l'entrée d'air du carbu. Est-ce que c'est normal que cette pipe soit si rigide ??? Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 12:43:13 Citation de: christddel (...) fais tavaller le caoutchouc en le pressant à la main dans tous les sens... ... parce qu'en plus c'est du caoutchouc ? je l'aurais pas dit :-X Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 13:48:26 Bon, j'ai "malaxé"... pas avec mes mains (matière trop raide) mais avec une pince multiprise, la pipe protégée avec un chiffon. Cà ne change rien, même avec du WD40 et par une température ambiante de plus de 30°C en plein cagnard ;D
Ce qui est curieux c'est que l'extrémité tulipée de la pipe dans la boite à air est relativement souple (effectivement comme du caoutchouc) par contre le reste de la pipe fait plutôt penser à du polypropylène. La mienne aurait-elle vieilli au point de se durcir comme çà, le caoutchouc ayant plutôt tendance à se désagréger en vieillissant, non ??? Pour mémoire, cette pipe était bien montée sur le carbu et donc aurait "rétréci" depuis ??? Quelqu'un peut-il me confirmer avec certitude que cette pipe doit être en caoutchouc (relativement souple) dans sa totalité ??? Existerait-il différentes fabrications ??? PS :... en plus, pour tout arranger, cette pièce semble ne pas être disponible en stock :-[ Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 15:06:39 Merci Chris.... moi je peux pas faire çà avec les doigts et pourtant j'ai pas des mains de pianiste. Je suis donc : dans - la - merde.
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 15:34:52 Avant de laisser tomber j'ai voulu faire une dernière tentative. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la pipe a maintenant raccourci d'un centimètre alors qu'hier je ne pouvais même pas passer le carbu et que j'ai du déposer la pipe d'admission pour commencer à espérer :P
La preuve en image - la bride d'admission est cette fois parallèle à la portée usinée et l'entrée d'air du carbu n'est pas engagée dans le conduit de la boite à air : (http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/30//mini_1205300340591498129919574.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1205300340591498129919574.jpg) Dorénavant David Coppefield n'a plus qu'à bien se tenir, parce qu'avec moi, il n'y a pas de truc. A moins que l'action du "malaxage" au WD-40 combiné avec le soleil... ::) En tout cas, je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle pièce >:( Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mer. 30 Mai 2012, 16:49:52 6) Ce point devrait être normalement résolu rapidement - pièce 2JX-14453-00 commandée, dispo, partira "en urgence" vendredi dixit Rosny Yam :)
J'aurais peut-être dû commencer par çà ? ;D Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Lun. 04 Juin 2012, 12:06:23 6) La pièce 2JX-14453-00 (23,81 EUR HT) est arrivée :). L'ancienne étant tellement dure, j'ai dû la couper au cutter pour la sortir. Voici les deux pièces : à gauche la neuve, à droite la vieille :
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/04//mini_1206041206271498129940911.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206041206271498129940911.jpg) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/04//mini_1206041206491498129940913.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206041206491498129940913.jpg) On voit clairement la différence de dimensions (longueurs et diamètres) entre les deux, quant à la dureté, l'une est souple comme... du caoutchouc ;D et l'autre est semi-rigide. Moralité : ce caoutchouc n'aime pas les hydrocarbures et encore moins le WD 40. Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Lun. 04 Juin 2012, 19:33:45 6) épilogue : le conduit d'air facilement monté :P, la pipe d'admission avec le carburateur moins aisément (serrée convenablement espère-je, passe que question accès de la vis gauche ;D), le carb raccordé au réservoir vite claqué sur le cadre, batterie connectée, contact... et-elle-a-peuté ! ouiiiiiii ! :), elle a ronflé même, avec la boite à air ouverte çà donne :-[
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: yan le Lun. 04 Juin 2012, 19:45:30 Félicitations...
Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Lun. 04 Juin 2012, 19:49:13 Félicitations... Ouf! ;DMaintenant reste plus que t2vv... ;D Titre: Re : Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: yan le Lun. 04 Juin 2012, 19:52:40 Ouf! ;D Maintenant reste plus que t2vv... ;D Et PapaYan, qui vient de me dire que Yam n'arrive pas à faire tourner sa TW >:( Plus de news demain. Titre: Re : Re : Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Lun. 04 Juin 2012, 20:18:40 Et PapaYan, qui vient de me dire que Yam n'arrive pas à faire tourner sa TW >:( Sinon il vient en harley!Plus de news demain. Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 19:44:11 Point n°8 : défauts d'allumage dans les tours.
Châtaigne à la bobine et voilà ce que je trouve : Bobine fissurée : (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/05//mini_1206050737291498129946764.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206050737291498129946764.jpg) Isolant du câble pourri et conducteur "craquant" sous les doigts : (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/05//mini_1206050737561498129946766.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206050737561498129946766.jpg) Remplacement immédiat (pièce YAMAHA mais qualité de l'isolation surement moins bonne que celle d'origine) : (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/05//mini_1206050750441498129946830.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206050750441498129946830.jpg) ... et maintenant çà tourne rond. Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Mar. 05 Juin 2012, 22:07:40 Point n° 9 : Compartiment électricité
Avant, c'était un peu le b...inz ::) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/05//mini_1206051013591498129947606.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206051013591498129947606.jpg) Après un peu de rangement, on y voit plus clair :P (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/05//mini_1206051014551498129947612.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206051014551498129947612.jpg) C'est fou ce qu'on peut trouver sous les cottes de nos belles ;) Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 12:05:42 Point 10) La 200 a définitivement un problème de charge.
J'ai fait les contrôles spécifiés par la RTM et il apparait que le régulateur est HS. Question : le régulateur de la 125 T2 est-il interchangeable avec celui de la 200 (modèle sous carter alu aileté v/s modèle navette) ??? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 12:46:16 10) au secours !
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 13:06:50 10) Oui, souvent les références Yamaha changent d'un modèle à l'autre, mais j'aurais préféré que ce soit seulement les trois premiers caractères ::).
La différence entre références est telle que j'ai un gros doute, d'où ma question. Si je fais une bêtise, je n'ai plus de TW du tout et adieu le BWD. Tu piges ? Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: T2vv le Jeu. 07 Juin 2012, 13:10:04 Si ca se branche pareil, même connectique, pas de soucis.... ;)
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 14:04:40 10) ...pour étre sûr que l'on parle bien de la même chose :
Régulateur TW 125 T2 (2002) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//mini_1206070211121498129953960.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206070211121498129953960.jpg) Régulateur TW 200 (1989) (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//mini_1206070216551498129953970.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1206070216551498129953970.jpg) Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 18:20:59 Bon, 18:00 passé et faute de certitude absolue, je laisse tomber la 200 - de toute façon trop de détails à voir encore. Ce sera pour le BWD10 8)
Allons-y avec la 125 et roulez-jeunesse :P Après tout elle avait été achetée pour le BWD9 ;) Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Jeu. 07 Juin 2012, 19:44:15 Peu importe l important c est de venir!
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Jeu. 07 Juin 2012, 19:45:11 D' Ailleurs ta vanvan était parfaite aussi, on est pas tous en tw!
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 20:04:23 Faut bien que je fasse au moins un BWD avec une TW m... :P
Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: pierre le Jeu. 07 Juin 2012, 20:12:52 Comme ça tu nous donnera ton sentiment entre tw et vanvan
Titre: Re : Re : Mékessekssa ? Posté par: todd le Jeu. 07 Juin 2012, 20:28:47 Comme ça tu nous donnera ton sentiment entre tw et vanvan Fait ch... pour la 200, j'ai trop perdu de temps. Concernant la comparaison entre mon VanVan L0 (injection) et ma TW type 2 de 2002 (une déjà vieille dame) je crains qu'il n'y ait pas photo la TW 125 manquant un peu d'allonge. Seule grosse différence : la facilité d'évolution à basse vitesse avec la TW et çà c'est bien - sans doute une histoire d'angle de chasse. Qualité de ses défauts, la TW est plus adapté à l'off-road trialisant, c'est clair. Je pense que la 200, même le modèle 1989, doit mettre tout ce petit monde en coupe réglée (j'enrage... ;D). Titre: Re : Mékessekssa ? Posté par: yan le Jeu. 07 Juin 2012, 20:34:52 Les 200 de 1989 sont juste ceux qui tournent le mieux. Les vrais, les uniques!
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