Titre: Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mar. 05 Juin 2012, 18:06:07 Slt les gars,
J'ai suivi les conseils de SWAY pour modifier ma boite à aire. Pour la partie découpe + manchon tous vas bien par contre je suis perdu pour la suite. Faut-il remplacer les gicleurs ? Faut-il toucher à l'aiguille ? Je rappel que c'est un carbu de 28 Teikei à dépression. Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mar. 05 Juin 2012, 22:39:32 Personne pour m'aider ??? :-\
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: warnours le Mar. 05 Juin 2012, 22:48:58 perso j'ai un type I et je n'ai pas changé de gicleur lors de mon ouverture de boite à aire , j'ai changé de gicleur seulement lorsque je suis passé au KN après avoir supprimer la boite à aire . Sur un type II je ne sais pas car ce n'est pas le même carbu .
La réponse va viendre ne t’inquiète pas . Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: pierre le Mar. 05 Juin 2012, 23:02:34 Slt les gars, J ai laissé celui d' origine. Vérifie la couleur de ta bougieJ'ai suivi les conseils de SWAY pour modifier ma boite à aire. Pour la partie découpe + manchon tous vas bien par contre je suis perdu pour la suite. Faut-il remplacer les gicleurs ? Faut-il toucher à l'aiguille ? Je rappel que c'est un carbu de 28 Teikei à dépression. Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mar. 05 Juin 2012, 23:15:54 OK, merci pour ces précisions. Je vais monter une bougie iridium que j'attends d'un jour à l'autre. Es-ce que la lecture sera fiable si elle est neuve ?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mer. 06 Juin 2012, 12:29:00 Ok merci,
Si toutefois je devais remplacer mes gicleurs (139 pour le principal et 36 pour le ralenti) avez-vous une idée de l’endroit pour me fournir ? Carbu TEIKEI de 28 à dépression. Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mer. 06 Juin 2012, 21:43:14 Un grand merci à toi car chez Yamaha le mec m'a dit que c’était compliqué car il y a beaucoup de modèle de gicleur et qu'il ne peut me fournir que celui d'origine (134 et 34) ?????? J'irais le voir demain avec cette référence. As-tu une idée de la référence pour le gicleur de ralenti ?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mer. 06 Juin 2012, 22:55:45 C'est un vrai plaisir d'avoir des connaisseurs pour nous aider !!!! Merci d'avance Christddel.
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Jeu. 07 Juin 2012, 12:18:16 C'est bon chez Yamaha il me fourni le gicleur principal en 140, par contre pour le gicleur de ralenti je pense que passer de 34 à 38 fait beaucoup.
J'ai trouvé sur le net un gicleur de ralenti en 36 mais sous la référence suivante: 1C6-14342-18-00, pense tu que ça pourrait aller ? Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Jeu. 07 Juin 2012, 21:47:45 Ok, je vais deja commencer par changer le gicleur principal et voir ce que ca donne.
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Dim. 10 Juin 2012, 08:41:22 Avec mon gicleur de 140 c'est impecable à moyen et haut regime mais j'ai encore des trous en bas regime surtout en sous regime.
Quand pensez vous ? Gicleur de ralenti trop petit ? ??? Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Dim. 10 Juin 2012, 10:58:25 Je viens de me rendre compte que la vis de trop plein de cuve carbu etait serrer à fond, es ce normal? Sachant qu'il y a un ressort dedant je pense pour prevoir de la lesser legerement ouverte. es ce que quelqu'un peu m'aider?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Lun. 11 Juin 2012, 08:53:49 Non non je ne me trompe pas de vis, je viens de la changer car l'ancienne etait foutu et la nouvelle est fourni avec petit ressort, rondelle et joint. En tout k elle ferme bien. j'ai fait des essais avec vis legerement ourverte mais j'ai toujours mes trous a bas regime !!!! Donc c pas ca. j'ai trouvé un poste de Crevette en 2010 qui resume exactement le meme probleme que moi mais ne donne pas de solution au final et je suis tombé sur un autre poste avec probleme a l'identique, la solution etait de remplacer le gicleur de ralenti + 2. Il faut que je trouve quelqu'un pour modifier mon gicleur de 34 à 36 car le 36 n'existe pas.
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Lun. 11 Juin 2012, 21:26:41 Es-ce que quelqu'un pourrais me réaléser mon gicleur de ralenti à 36 ?
Yamaha n'a pas d’alésoir à gicleur !!!! Je ne trouve pas non plus la référence que m'a communiquer christddel, ni chez Yamaha, ni sur le net ???? 30X-14342-19-00 pour le 38. Je suis désespérer :-[ Car de la moitié des gaz jusqu'en haut c'est impeccable, mais aucune réponse en bas !!!! Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: fanch76 le Mer. 13 Juin 2012, 19:04:18 bon à ce que je vois pas facile de trouver des chevaux sur le type 2
faut dire que j'ai vu des carbu bizarres mais celui la bat les records sur mon 125CBS honda que j'ai eu en 1979 on avait pas ces soucis et le moteur envoyait largement plus fort... la faute aux normes antipollution perso j'ai déja commencé par enlever le manchon mais je ne suis pas sur que cela améliore quoique ce soit, en tout cas pas en bas, plus un bruit d'aspiration beaucoup plus important de toute façon c'est qu'un 125 donc on grimpera pas aux arbres avec, a part ça j'aime bien cette machine et le fait de rouler de temps en temps en 125 me ramene 30 ans en arrière... Titre: Re : Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: todd le Mer. 13 Juin 2012, 19:18:37 Citation de: fanch76 bon à ce que je vois pas facile de trouver des chevaux sur le type 2 Bin pourtant j'ai vu au BWD9 des 125 qui déménageaient sérieux... ::) Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Sam. 16 Juin 2012, 23:13:25 Salut les gars!!!
Pour mes reglages carbu c'est beaucoup mieux en bas regime avec mon gicleur de ralenti de 38. Il me reste encore un trou à corriger lorsque je coupe et remet les gaz en fond de 4 ou de 5. Pour info les gicleurs de ralenti du carbu type 1 ce monte sur les carbu type 2 (merci à Christddel). Pour résumer: Gicleur principal: 140 Gicleur ralenti: 38 Titre: Re : Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: robinson83 le Dim. 17 Juin 2012, 00:08:41 Il me reste encore un trou à corriger lorsque je coupe et remet les gaz en fond de 4 ou de 5. As tu essayé de changer la hauteur d'aiguille ??? Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Dim. 17 Juin 2012, 09:16:11 Oui j'ai deja une bougie irridium et pour l'aiguille j'ai deja essayé plus haut et plus bas mais c' est pire. J'ai fait ces essais avant de changer le gicleur de ralenti es ce qu'il faut refaire un essais apres?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Dim. 17 Juin 2012, 20:00:24 Effectivement je n'ai pas vérifié le niveau de cuve, je devrai commencer par ça.
Par contre je ne sais plus ou ce trouve le tuto :-\ Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Lun. 18 Juin 2012, 20:59:52 Entre deux démontages carbu, j'ai réglé mais soupapes et je me suis rendu compte que j'avais plus de 0.20 à l'admission et même pas 0.05 à l’échappement :-X
Je trouve que le moteur tourne plus rond mais c'est peut-être dans la tête ;D Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Lun. 23 Juil. 2012, 19:31:31 Maintenant que mon kit chaine est changé je reviens au reglage carbu. Je trouve qu'a bas regime ma TW marche un peu mieux avec le starter. Es ce qu'il faut encore monter en gicleur de ralenti ?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Lun. 23 Juil. 2012, 23:03:49 Encore merci à toi Christddel. Je mis remet le week-end prochain!!!
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mar. 24 Juil. 2012, 15:46:06 Est-il déconseillé de rouler avec la vis d'air serrée à fond si toutefois le réglage est bon ?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: pierre le Mar. 24 Juil. 2012, 19:00:26 si vraiment elle tourne bien, alors touche plus! ;D
mais c est étonnant quand meme Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mer. 25 Juil. 2012, 14:50:12 Ma bougie est de couleur rouille lorsque je fais un arrêt moteur (fond de 5 je coupe le moteur) , mais il me semblait que la vis d'air jouait plutôt à bas régime ? Je n'ai pas encore essayé de fermer la vis d'air pour voir si il y a un mieux mais je me pose cette question car je me suis rendu compte que lorsque je tire sur le starter à bas régime le moteur tourne au poil avec une reprise immédiate. Alors je me dit qu'en fermant la vis d'air j'aurai plus d'essence et donc peut être un meilleur réglage. Pendant combien de temps doit-on jouer avec le starter à froid ?
Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: bipbip34 le Mer. 25 Juil. 2012, 17:54:37 hello
j ai aussi une TW type 2 sur laquelle j ai effectue l ouverture de la boite a air, je n ai fait aucun reglage de carbu,et elle fonctionne sans souci; parcontre je n ai plus le carbu d origine (il a rendu l ame) j ai un Mikuni 26 (ou 24); Titre: Re : Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: nico-dem le Mer. 25 Juil. 2012, 22:06:11 Ma bougie est de couleur rouille Alors touche plus rien c'est bon !!!Pendant combien de temps doit-on jouer avec le starter à froid ? Même pas 2 minutes soit le temps de l'allumer et de partir !!!Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mer. 25 Juil. 2012, 22:23:50 Et pourtant le starter m'apporte une net amelioration en bas regime (reprise plus franche) !!!!
Je vais refaire des tests ce week end et jouer avec la vis d'air pour voir. Et peux etre monter mon gicleur de ralenti de 2 points (40). Christddel as tu la référence ? Merci d'avance :P Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Jeu. 26 Juil. 2012, 10:59:37 Slt Christddel,
Pour mon gicleur de 38 tu m'avais donné la référence suivante: 367-14342-19 Est-tu sur de la référence pour le 40 ? Par avance merci. Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Jeu. 26 Juil. 2012, 12:18:40 Je viens de découvrir sur un forum que le réglage de la vis d'air est différent selon le positionnement de celle-ci soit cas n°1: vis d'air avant boisseau (coté filtre à air) ou cas n°2 (carbu TEIKEI 28, TW type2) vis d'air après boisseau (coté pipe d'admission) les conclusions sont inversées.
Si dessous un lien qui est clair pour les réglages carbu. http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490 PS: Christddel avant de te faire perdre du temps pour la référence du gicleur, je vais déjà refaire un réglage vis d'air pour en tirer des conclusions. Titre: Re : Modif boite à air sur TW type II Posté par: Zeide le Mar. 14 Août 2012, 19:01:52 Bonjour à tous !!!
Me revoilà de retour ;D après 15 jours de vacances sans internet. J'ai donc remis le nez dans mes réglages carbu :P Après vérification ma vis d'air est dévissé de moins d'un tour et si je ne dit pas de bêtise cela voudrait donc dire que mon gicleur de ralenti (38) est trop gros (carbu TEIKEI 28 avec vis d'air coté admission). Es ce que quelqu'un peux me confirmer cette conclusion ? d'avance merci. |