Titre: Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Mer. 08 Août 2012, 14:37:45 Bonjour à tous,
Premièrement, étant novice en méca, merci aux créateurs et les "forumeurs" pour toutes les infos !!! Voilà, je possède depuis quelques mois une TW de 2001 et comme bcp apparemment, mon ralenti est très instable et je rencontre les mêmes problèmes que d'autres... De plus, mon mécano m'a avoué qu'il n'arrivait pas à la régler... Je m’interroge quant à un changement de carbu avec celui d'une Yam 125 SR pour les avantages décrits dans les posts !!! Mais ils ne sont pas identiques? Quelles sont les différences? En vous remerciant, Romain. Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: bipbip34 le Mer. 08 Août 2012, 18:06:56 bonjour
ayant u aussi un souci avec mon carburateur , je l ai change et mis un MIKUNI; ca fait 1 ans que je l ai, et aucun souci ni de ralenti, ni de quoi que se soit; Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Jeu. 09 Août 2012, 09:27:54 Merci BipBip 34,
Est-ce ce modèle là :Mikuni 24mm carburateur 24-489 VM ? Sinon pour le carbu de 125 SR, il y a t'il plusieurs modèles ou séries ? Sur le net, en occas, il ne mettent pas les détails du modèle. Merci à vous, Romain Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: bipbip34 le Jeu. 09 Août 2012, 22:12:53 oui c est bien celui la! d origine c est un carbu 28mm (tw de 2002) mais celui la fait tres bien l affaire;
en se qui concerne le carbu de sr 125, je ne pourrai pas t aider car je ne le connai pas; Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Sam. 11 Août 2012, 11:40:22 Merci pour réponses Bip Bip 34,
Néanmoins, il me semble que sur les tw phase 1, le carbu est en 24 mm, alors je suppose qu'il faille mettre un carbu de 24 si l'on veut l'équiper avec un autre modèle, non ? Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: TW93450 le Dim. 12 Août 2012, 12:35:16 Boinjour , la difference entre les carbu TW T1 et SR sont les gicleurs qui n 'ont pas le meme diamètre ,
Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Lun. 13 Août 2012, 09:56:21 Merci TW 93450,
Ah, je comprends mieux puisque visuellement, je ne voyais trop de différence, à part le starter... Je vais essayer de trouver des gicleurs de SR pour les monter sur mon carbu actuel avant d'envisager l'achat d'un nouveau carbu ... Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Lun. 13 Août 2012, 23:07:09 salut ! j ai changé de carbu suite a une succession de pannes sur ma TW de 2000 .
j'ai monté un carbu de SR et depuis ( je touche du bois ) plus de problemes :D pour ce qui est du carbu hormis le gicleur qui est different de celui du TW le boisseau est de diametre different . un de ses 4 je prend une tof et je la posterais sur le forum @ + bonne nuit ( chaude ici a marseille ) Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: christddel le Lun. 13 Août 2012, 23:10:39 (http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200912/web/86611.jpg?v=1260871239)
Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Mer. 15 Août 2012, 14:57:25 Merci pour vos réponses,
Néanmoins, j'suis un peu perdu... avec cette différence de gicleur, pour certains cela à l'air de fonctionner en mettant un carbu de SR, d'autres investissent dans du Mikuni, y'a t'il un risque, Christddel, pour le moteur d'avoir un gicleur de diamètre inférieur ??? Titre: Re : Re : Changement carburateur ? Posté par: christddel le Mer. 15 Août 2012, 22:30:15 (http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200912/web/86611.jpg?v=1260871239)
Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Jeu. 16 Août 2012, 11:19:53 Bonjour, ah..., merci pour ces infos !!!
bon finalement, j'ai pas très envie d'y laisser le piston surtout que j'utilise la TW principalement pour aller bosser. Je vais essayer de trouver un carbu Mikuni avec les mêmes caractéristiques que ce foutue teikei !!! Merci à vous tous, Romain. Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Jeu. 23 Août 2012, 19:15:55 petite question :
j ai monté un carbu de SR 125 sur mon brelon , depuis plus de problèmes de démarrage ou de ralenti (sans aucune modifications sauf réglage ralenti) mais christddel tu dis qu'en gardant le gicleur d'origine on risque de gripper le piston , a cause de quoi ? mélange trop pauvre ? il faut donc que je change le gicleur ( pour info ma TW n'a plus de boite a air,bougie iridium echappement ninja ) . Titre: Re : Re : Changement carburateur ? Posté par: christddel le Ven. 24 Août 2012, 01:50:27 (http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200912/web/86611.jpg?v=1260871239)
Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Ven. 24 Août 2012, 14:07:19 merci pour cette réponse :D
a ton avis est ce que ces modèles serais compatibles avec mon carbu ? http://cgi.ebay.fr/Boite-10-Gicleurs-Gicleur-CARBURATEUR-PHBN-PHVA-100-122-/280610388151?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4155aeb8b7#ht_2834wt_1079 Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Ven. 24 Août 2012, 19:01:28 ou alors ça
http://www.agpl.net/-mkb-gicleurs-principaux/60832-gicleur-mikuni-neuf-mkb.html Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Ven. 24 Août 2012, 23:33:26 merci pour ta reponse , le filetage c est du M5 c est ça ?
Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Ven. 24 Août 2012, 23:44:29 parce que sinon j ai trouve ça
http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/pieces-de-reglages/boite-de-gicleurs/boite-de-gicleurs-principaux-dell-orto-phbg-sha-5mm-110-a-128.html Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Lun. 27 Août 2012, 00:19:28 encore merci pour ces precisions @ +
Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Mar. 28 Août 2012, 13:43:28 salut christddel j ai contacte le vendeur des gicleurs celui ci m a dit que c'etait du 6mm pour le diametre . j'ai donc commandé mes gicleurs la
http://www.agpl.net/-mkb-gicleurs-principaux/60832-gicleur-mikuni-neuf-mkb.html je te tiens au courant pour ce qui est du filetage et du pas ( sur la boite y a marqué M5 ça devrais le faire ) . @+ Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Mar. 28 Août 2012, 13:44:48 oups !! pas le bon lien ;D
le voila : http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/pieces-de-reglages/boite-de-gicleurs/boite-de-gicleurs-principaux-dell-orto-phbg-sha-5mm-110-a-128.html Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: romainxover le Jeu. 30 Août 2012, 21:02:42 Bonsoir,
j'ai récupéré ma tw de chez le mécano la semaine dernière et elle fonctionne normalement sans avoir changé de carbu ! Après le pt'it préchauffage de la machine et un départ tranquillou, je ne cale plus au stop 300 m plus loin... Elle démarre avec un peu de starter puis çà tient bien une fois ce dernier enlevé ! Pour info, il a fini par appeler Yamaha qui lui ont conseillé de vérifier le joint à la pipe d'admission, du coup il a remonté le carbu avec de la pâte à joint pour optimiser l’étanchéité. Et, çà a l'air de fonctionner. Sinon, BIP BIP 34 ,peux tu stp me donner les références de ton carbu Mikuni monté sur ta tw? ( au cas où ...) Merci pour vos infos, à +, Romain. Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: djidji le Lun. 03 Sept. 2012, 22:40:04 j'ai moi aussi des petits problemes de réglages carbu...
j'ai acquis un mikuni..en remplacement de l'origine..(que je n'ai jamais eu !!) et voici le symptome...pas de montée en regime franche..genre de ratatouillage... vers les mi gaz/mi regime... plusieurs details... il semble y avoir a l'origine des cosses electriques sur le carbu origine..(rechauffeur d'essence..?) cela peu t'il avoir une influence..? aussi le diametre du carbu..semble un peu fort par rapport a la pipe d'admission.. il faut forcer...bcp..et il semblait que la "levre' ne rentrait pas.. pile poil../ j'ai amelioré en jouant de la dremel..(ebavurage et du papier de verre pour ajuster finement)...ca a il me semble amelioré... mais existe t'il d'autres pipes d'admission..'1 poil plus large..??non? pour les gicleurs..je ne sais pas du tout lequel j'ai. j'ai demonté mais ce n'est pas marqué)..comment savoir.. operations pas a pas.. j'ai remonté la hauteur de cuve. plus d'essence dispo a haut regime..ce qui a amélioré... j'ai remonté la pipe d'admission avec de la pate(speciale carbu..qualité aviation!) ...cela a amélioré encore ..apriori pas de prise d'air...mais pas encore top... mon père ce "mecano" me dit que cela peu etre le signe d'un problème de compression.. ..soupappes..?? pensez vous.? d'autant plus que il y a un genre de "tic tic" irregullier a chaud... nous avons réglés le jeu au soupappes..selon notic tech... regardé la chaine de distribution ( trop mimi..toute fine...) elle a l'air bien..tendue..pas de point dur..calage..ok...quoique un peu d'usure sur le pignon mais ca a lair d'aller...je n'ai pas touché au tendeur.. pour le tic tic..irregullier...mon "mecano" me dit que cela peu provenir d'un palier de culbuteur...qui aurrai un petit jeu.. le moteur doit avoir 20.000..et qq...je ne sais pas precisement...mais le tout est plutot en bon etat..malgré plusieurs années d'immobilisation.... enfin j'obtiens de bonne perf...(j'ai pas encore trouvé de compteur..mais un bon 80...sur route...)... mais encore pas idéal..il y a bcp de parametres...je vais essayer les gicleurs.... bonne bricole a tous... Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: crisdemars le Jeu. 06 Sept. 2012, 15:02:01 salut a tous
ça y est j ai reçu les gicleurs de chez scootfast , ils se montent nickel j'ai effectué plusieur essais et j ai monté un gicleur de 122 et c est le top :D ;D merci a toi maître christddel pour tous ces conseils Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: djidji le Ven. 07 Sept. 2012, 12:27:11 merci beaucoup christddel pour ton expertise..et tes conseils avisés..
je m'empresse d'aller verifier tout ça..ce week-end.. d'autant plus que j'ai reçu de nouvelles pièces d'habillage a monter..(clignotants ) @ bientot Bonne route Titre: Re : Changement carburateur ? Posté par: djidji le Mer. 03 Oct. 2012, 12:39:37 reglages..carbu.. suite..
apres avoir verifié les points mentionnés plus haut..( etancheité pipe admission../ huile haut moteur ..boulon en haut....etc..) donc..j'ai changé le gicleurs qui etait d'origine sur le carbu (mikuni) je confirme qu' il n'est pas marqué.. j'ai bien bien bien regardé...donc je ne sais pas de quel diametre il est.. j'ai monté un 118..et cela change tout.. j'obtiens des montées en régime vraiment plus conséquentes... cela vaut il le coup de mettre un 120.. 122.. ou + ?? je vais essayer pour voir...si cela améliore..les perfs...(la conso c sur..) en tout cas ya du mieux...du bcp mieux.. @+.. |