Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: kaïma le Mar. 11 Déc. 2012, 13:27:03



Titre: les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mar. 11 Déc. 2012, 13:27:03
Bonjour

comme je voudrais avoir une monture de secours pour ma tiwi se sente moins seule, j'hésite à acquérir une moto récente (histoire de changer). Mais j'avoue que quand on a goûter à la tw, pas facile de trouver son bonheur ailleurs. J'aimais bien la Varadero qui garde l'esprit trail mais elle semble pataude pour peu de performance supplémentaire. Avez-vous un avis ou des expériences des 125 actuelles?


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Faustine le Mar. 11 Déc. 2012, 13:29:34
Un dax ? C'est marrant comme truc



Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mar. 11 Déc. 2012, 13:46:40
Un dax ? C'est marrant comme truc

c'est vrai que c'est marrant, mais suis pas à l'aise dessus... j'ai l'impression d'être un crapaud sur une boîte d'allumette quoi! ;D


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: ptitealex le Mar. 11 Déc. 2012, 14:22:52
et pourquoi pas une karion ?


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: bipbip34 le Mar. 11 Déc. 2012, 17:24:28
+1 pour le dax
j en ai u un pendant 2 ans avant d acheter ma tw, c vraiment fun a conduire, pas cher a l achat (ni en entretien) et tu peu tout modifie dessus pour pas tres cher.

sinon si tu veu garder l esprit trail t a la yamaha xt qui est pas mal.


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mar. 11 Déc. 2012, 18:28:01
et pourquoi pas une karion ?


Déjà essayé la Karion, je préfère ma tiwi!!

sinon si tu veu garder l esprit trail t a la yamaha xt qui est pas mal.

pas très "actuelle" mais c'est vrai que j'aimerais bien l'essayer un de ces 4.


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Mar. 11 Déc. 2012, 20:29:36
Bah si tu veux un truc plus actuel t'as ça :

(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Nouveautes_Intermot_2010/KTM/KTM_125_Duke_st3pz.jpg)


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mar. 11 Déc. 2012, 21:39:32
Bah si tu veux un truc plus actuel t'as ça :

(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Nouveautes_Intermot_2010/KTM/KTM_125_Duke_st3pz.jpg)

tu lis dans mes pensées.... mais pas dans mon compte en banque! enfin comme j'avais prévu d'acheter un gros cul qui m'aurait quand même coûter un bras, j'ai prévu de me laisser tenter par un  essai sur ce truc orange ;D histoire de voir ce que ça fait de passer la 6ème!!!  ::)
Pour le moment j'ai prévu d'essayer une varadero (pour le côté trail et baroudeuse) et une duke (pour la patate!). Après il y a toujours les surprises et autres coups de cœur....


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: pierre le Mar. 11 Déc. 2012, 21:44:59
http://www.leboncoin.fr/motos/397517308.htm?ca=12_s

"IL n'y a qu'un rétro à gauche. C'est le côté rétro de la moto.
L'autre côté, qui n'en a pas, est le côté dépouillé."


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Namna le Mar. 11 Déc. 2012, 22:05:21
Mais j'avoue que quand on a goûter à la tw, pas facile de trouver son bonheur ailleurs.

Une 2° TW ?
 ;D


Titre: Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Mar. 11 Déc. 2012, 22:29:35
tu lis dans mes pensées....
Oui désolé de temps en temps ça m'arrive  ;D
mais pas dans mon compte en banque!
j'avais occulté ...exprès ce point  ;)
j'ai prévu de me laisser tenter par un  essai sur ce truc orange ;D histoire de voir ce que ça fait de passer la 6ème!!!  ::)
un de ces 4 j'vais me tenter aussi par l'essai de ce petit jouet qu'on a pu voir au salon de cagnes/mer cette année, histoire de voir ce que ça vaut  8)

courage pour ton choix , laisse allez ton....coup de coeur  ;)


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: chrisbdc le Mar. 11 Déc. 2012, 22:58:24
Petit mot de ma copine concernant les trails..... :'Ces moches ces moto là ca fait pas mec..."


Pfffff ces gonzesses ça comprends rien à la vie


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mer. 12 Déc. 2012, 10:09:58
http://www.leboncoin.fr/motos/397517308.htm?ca=12_s

"IL n'y a qu'un rétro à gauche. C'est le côté rétro de la moto.
L'autre côté, qui n'en a pas, est le côté dépouillé."
hé hé! je suis déjà en pourparlers avec ce monsieur fort sympathique. Seul problème, ça fait qq kilomètres pour aller essayer la bécane (surtout qu'en ce moment, même lui ne peut la sortir pour cause de neige et verglas) et comme je sais pas trop ce que valent les modifs (je n'ai pas d'idée non plus sur ce que peut valoir la bête en euros). Si tu as un avis dessus, ça m'aiderait à me faire une meilleur idée! ;)

Une 2° TW ?
 ;D
je voudrais juste essayer autre chose, je suis curieuse! ::)

Petit mot de ma copine concernant les trails..... :'Ces moches ces moto là ca fait pas mec..."
je ne sais pas ce qui fait mec ou pas (là je suis mal placée..) mais j'avoue que les nouveaux trails 2013 (famille Honda machinX, les bmw F, suzuki DL, les Ducat Strada etc.), pachydermiques, blindés d'électronique histoire de faire exploser les prix (pour la plupart des options utiles uniquement en cas de Paris-Dakar je suppose) et très moches avec la mode du "bec d'oiseau", j'accroche pas du tout! Et quand on cherche en 125, le choix se réduit à peau de chagrin.... Je ne vois que la Varadero, mais il parait qu'elle est un peu faiblarde en reprise et qu'avec son rapport poids-moteur, elle fait grise mine face à la montagne. Quelqu'un dans la salle a-t-il déjà essayé?


Titre: Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Mer. 12 Déc. 2012, 10:18:40
Quelqu'un dans la salle a-t-il déjà essayé?

Yan !!! toi qu'en a eu un alors ? ....ton avis ?


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: Faustine le Mer. 12 Déc. 2012, 10:50:34
Une 2° TW ?
 ;D

J'ai failli lui soumettre l'idée mais comme elle voulait tenter une moto plus moderne... :D


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Faustine le Mer. 12 Déc. 2012, 10:57:08
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1355302503derbi-mulhacen-125-cafe-02.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1355302503derbi-mulhacen-125-cafe-02.jpg)

UNE DERBI MULHACEN !!!!

Sa grande soeur m'avait tapée dans l'oeil. Tout comme j'aime et en plus, personne ne l'a !!! :D

Un p'tit essai et d'autres photos ici :
http://www.moto-infos.com/essai-1243-derbi-mulhacen-125.html#ad-image-2

Quelques annonces en occase, cherchées vite fait :
http://moto.yakaz.fr/derbi-mulhacen-125-occasion


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Faustine le Mer. 12 Déc. 2012, 11:02:57
Bah du coup... me revoilà à la chasse à l'info sur la grande soeur... la 659 :D


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: chrisbdc le Mer. 12 Déc. 2012, 11:59:04
La 125 Mulhacen avait eu très bonne presse dans un article de PRATIQUE 125.
Sinon cet été j'ai roulé avec la version 125 du Duke c'est très très sympa.

Je roule en Varadéro souvent mon père en à une. Le gros plus c'est que ca tiens remarquablement la route.
Je prends 125 130 sur l'autoroute bien lancé. En revanche c'est haut (mon vieux mesure 168 cm il lui faut une selle creusée et il touche de la pointe des pieds) et c'est lourd. Ajouter à cela que pour moi la transmission est mal étagée. Je préfère Miss Ace et son kit 165.
Mal étagée je m'explique... Ca sert à rien de faire un 125 qui prends 120 130 c'est pas destiné à l'autoroute. Donc prévoir une couronne plus grosse pour dynamiser les accélérations et reprises qui manquent sérieusement de piquant. Faut rétrograder et lui en mettre plein les dents pour avoir une reprise correcte.

Le Duke accélère bien mais la position de conduite est fatigante et puis surtout y a le prix...
Un bon compromis pris gabarit fun va voir chez yam pour tester le 125 dit sportif cousin de la R1 (cousin très éloigné) . Y en a d'occas à des prix raisonnable.


Concernant le varad j'oubliais...je parle de la version injection pas carbu. D'autre par la varad est chère.


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mer. 12 Déc. 2012, 15:20:07
C'est vrai que la Mulhacen a bonne presse. Je sais juste pas ce que veux dire 2ACT/4 et les différences d'un mono avec refroidissement par air et un refroidissement liquide et même refroidissement mixte (performance, coût, entretient...). Par contre son bloc-compteur est hideux! Mais ça me dirait bien d'en essayer une, surtout en version café qui a de la gueule (voui, j'aime bien le café). M'inquiète juste la rumeur du "trou" au démarrage, et surtout du manque de vivacité à bas régime. Car je ne cherche pas à concurrencer un gros cube sur une belle ligne droite mais avoir du couple et bonnes reprises pour tailler du virlo dans les Cévennes!
(http://img825.imageshack.us/img825/4497/mulhacencafe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/825/mulhacencafe.jpg/)

----------------------------------------------------------------------------------

Je suis aussi tombée sur la MZ 125 RT qui a un look assez sympa, surtout en version "sport" (avec son petit saute vent quoi). Voilà une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue...
(http://img202.imageshack.us/img202/1227/mzrtsportmbk.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/mzrtsportmbk.png/)
Mais je crains d'avoir beaucoup de mal à trouver des pièces en cas de problème... Je ne sais même pas si ça se fait encore!

----------------------------------------------------------------------------------

Et puis, dans un genre plus "roadster basic" mais qui me plait beaucoup de part sa simplicité, il y a la coréenne Daelim Roadwin et son nouveau modèle à injection qu'on peut trouver pour 2500€ neuf.
(http://img248.imageshack.us/img248/9708/daelimroadwin.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/248/daelimroadwin.jpg/)
Rien de très original pour un mini-roadster mais je l'aime bien.... elle me fait penser à l'ER5 dont je dois me séparer..  :-[
En plus, le blanc, c'est classe! ;D





Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Mer. 12 Déc. 2012, 19:39:05
Je sais juste pas ce que veux dire 2ACT/4 et les différences d'un mono avec refroidissement par air et un refroidissement liquide et même refroidissement mixte (performance, coût, entretient...).
2 ACT = 2 arbres à cames en tête
/4 = 4 soupapes
-un mono refroidit par air : comme pour la tiwi rien autour du moteur
-refroidissement liquide :avec toute la tuyauterie et durite + liquide de refroidissement et un radiateur sur l'avant du moteur


Titre: Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mer. 12 Déc. 2012, 20:30:58
2 ACT = 2 arbres à cames en tête
/4 = 4 soupapes
-un mono refroidit par air : comme pour la tiwi rien autour du moteur
-refroidissement liquide :avec toute la tuyauterie et durite + liquide de refroidissement et un radiateur sur l'avant du moteur

merci pour le cours! ;D


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: lolo57 le Mer. 12 Déc. 2012, 23:19:13
Mais pourquoi pas une VAN VAN ?   ::)


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: crisdemars le Mer. 12 Déc. 2012, 23:22:34
ou alors tu a ça aussi qui est pas mal ,  mais bon coté portefeuille  :-\

http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm)


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: lolo57 le Jeu. 13 Déc. 2012, 00:03:10
ou alors tu a ça aussi qui est pas mal ,  mais bon coté portefeuille  :-\

http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm)

 fouifoui pas mal .......tiens plus de detail ici :http://www.moto-infos.com/essai-1559-leonart-daytona.html#ad-image-13 (http://www.moto-infos.com/essai-1559-leonart-daytona.html#ad-image-13)

 j'aime bien


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: alkiros le Jeu. 13 Déc. 2012, 00:18:40
Pas mal! Tu parles Charles, pour pouvoir me l'offrir, faudrait que j'me mette à jouer au loto! ;) :(


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: crisdemars le Jeu. 13 Déc. 2012, 00:23:09
joue pas au loto met plutôt cet argent de cote et un jour peut être ... qui sait !


Titre: Re : Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Jeu. 13 Déc. 2012, 14:15:17
merci pour le cours! ;D
De rien  ;)
t'avais aussi le refroidissement avec radiateur d'huile "additionnel" moins volumineux comme sur la Tiwi de Yan/Christddel/Gru²


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Jeu. 13 Déc. 2012, 16:34:52
Mais pourquoi pas une VAN VAN ?   ::)

avec tout le respect que je leur dois, je pense qu'aucune autre Big Wheel n'égalera ma tite tw, et j'aimerais changer de genre.

ou alors tu a ça aussi qui est pas mal ,  mais bon coté portefeuille  :-\
http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm)

je suis pas trop custom... et pas trop riche non plus ^^

Après avoir chercher des infos sur les fofos et autres magazines de test, en ce moment j'hésite entre la Mulhacen de Derbi, avec son petit côté trail mais pas facile à trouver (y compris juste pour l'essayer) et la Roadwin Daelim, beaucoup plus commune, mais j'aime bien le côté petit roadster sans prétention qui change complétement de la tw.

Je laisse tombé l'idée de la Duke, trop chère même d'occas et surtout bcp de mauvais retours (nombreux problèmes électroniques, prix des pièces et de l'entretien etc.) Quant à la Varadero, je pense vraiment que le poids va me poser un problème mais je monterai dessus à l'occasion pour être sûre.


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Jibes le Jeu. 13 Déc. 2012, 16:40:45
Sinon, en style café racer, tu as la CPI Astor 125.

http://www.motoservices.com/essai-moto/CP-ASTOR-125.htm


Mais surtout, tu as aussi la Mash seventy, facilement transformable en café. ;)

http://www.moto-station.com/article13470-mash-125-seventy-belle-toute-nue.html


Perso, je trouve l'Astor pas très belle mais je craque sur la Mash  :D




Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Jeu. 13 Déc. 2012, 17:15:21
Et une GN 125 que tu pourras café-raceriser à ton gout pour pas trop cher
genre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/401146142.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/401146142.htm?ca=21_s)
(http://img66.echo.cx/img66/6596/2002gn125black5008pp.jpg)

et tu pourrais en faire ça :

(http://3.bp.blogspot.com/-Blh1hmLAh2g/Td4C3z2JUFI/AAAAAAAAALU/FXQnvKUGl1c/s640/gn125cafe.jpg)


Titre: Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: pierre le Jeu. 13 Déc. 2012, 20:29:52
(...)et la Roadwin Daelim, beaucoup plus commune, mais j'aime bien le côté petit roadster sans prétention(...)
moui j irais pas jusque la...


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: warnours le Sam. 15 Déc. 2012, 12:15:12
et pourquoi pas une YBR que tu passerai en café ??

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1355566481yamaha-ybr-125-cafe-racer-routiere_hd_399275.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1355566481yamaha-ybr-125-cafe-racer-routiere_hd_399275.jpg)

Et tu reste dans le Yam ....


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: chrisbdc le Dim. 16 Déc. 2012, 01:54:25
ybr c est clairement un veau pour avoir essayé


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: warnours le Dim. 16 Déc. 2012, 14:52:06
ybr c est clairement un veau pour avoir essayé


bon jamais essayé alors du coup faut oublier .


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: zeninou le Dim. 16 Déc. 2012, 22:01:55
 ::)...

http://www.moto-station.com/article13470-mash-125-seventy-belle-toute-nue.html

 Maintenant pour la fiabilité... ???


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Ven. 21 Déc. 2012, 07:22:12
Finalement je vais essayer la daelim roadwin et la varadero. Pour la varad (nouvelle génération), j'ai peur que ça fasse un peu double emploi (un autre trail). Et même si je l'ai essayé en statique en la trouvant pas si lourdaude que ça, j'attends de voir l'essai dynamique, on m'a dit qu'elle se trainait un peu quand il s'agit de grimper une bonne côte.... et puis y'a le prix.

Pour la Daelim, là j'hésite entre la dernière génération injection (meilleure consommation, fiabilité pour démarrer même quand elle a pas trop roulé) et carbu (occasions moins chères et plus de patate à ce qu'on dit)


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: nico-dem le Ven. 21 Déc. 2012, 07:46:04
Pour la Daelim, là j'hésite entre la dernière génération injection (meilleure consommation, fiabilité pour démarrer même quand elle a pas trop roulé) et carbu (occasions moins chères et plus de patate à ce qu'on dit)
clair qu'elle est pas chère en version carbu :
http://www.leboncoin.fr/motos/409711858.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/409711858.htm?ca=21_s)
en plus t'auras moyen de lui ouvrir le poumon pour que ça respire mieux
aussi celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/402975895.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/402975895.htm?ca=21_s)


Titre: Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Ven. 21 Déc. 2012, 09:08:10

en plus t'auras moyen de lui ouvrir le poumon pour que ça respire mieux


techniquement, ça s'ouvre comment des poumons de moto à refroidissement mixte? Est-ce que ça lui permettrait de monter plus haut en altitude (j'aimerais me faire les Pyrénées prochainement, et d'après ce qu'on m'a dit, la tw risque d'être un peu juste côté oxygène)


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Ven. 21 Déc. 2012, 16:50:08
arf! je laisse tomber la daelim! c'est une vraie brêle!!! zéro couple, zéro patate, zéro sensation et on a l'impression d'être sur une ybr. Beurk....
Je vais finalement essayer une vara  ::) !


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: bipbip34 le Ven. 21 Déc. 2012, 19:40:09
la vara est jolie, mais je trouve que le prix est un peu abuse.


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: chrisbdc le Ven. 21 Déc. 2012, 22:13:05
Tu verras la vard c'est un Mc Do ca rends bien service, mais c'est sans saveur. C'est très sécurisant, ca roule l'équipement est complet mais c'est justement ca le problème. Tu serres pas les fesses quand tu fais une erreur.


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: pierre le Sam. 22 Déc. 2012, 11:20:37
Pas que je sois fan mais bon...
pourquoi ne prends tu pas une cbr 125?
on en trouve des pas chères, elle est basse, légère, performante et fiable, et il me semble que tu aimes bien les sportives.
Au moins ça ferait pas doublons avec la tiwi.
exemple:
http://www.leboncoin.fr/motos/403373237.htm?ca=13_s


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Dim. 23 Déc. 2012, 12:45:21
je me demande si je vais pas vite m'emmerder sur une cbr. La Vara me semble finalement  offrir plus de différences, même si moins fun ça je veux bien le croire. Je vais en essayer une une et je verrai après, c'est encore le mieux!


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Faustine le Dim. 23 Déc. 2012, 13:14:54
J'ai ramené une fois une CBR 125 et j'aime pas du tout la position de conduite.


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Dim. 23 Déc. 2012, 16:31:54
J'ai ramené une fois une CBR 125 et j'aime pas du tout la position de conduite.

pour moi ces petites 125, style cbr, ybr, (et finalement aussi roadwin) etc sont trop "light". On dirait des jouets et je me sens aussi à l'aise dessus que sur une mobylette. J'ai besoin d'une moto qui a un minimum de coffre, qui soit fiable et ne sois pas un gadget.


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Lun. 07 Janv. 2013, 19:21:36
J'ai eu l'occasion d'essayer la Derbi mulhacen cafe. Sympa, fun, maniable, par contre il faut vraiment tricoter du sélecteur en bas des tours, elle manque cruellement d'équipement (même sa béquille n'est pas rassurante - trop droite...) et surtout, celle que j'ai  essayé avait un point mort introuvable et le proprio n'était pas bien au courant des révisions, vidanges etc... Alors, certes elle a une jolie bouille et du punch quand on grimpe dans les tours, mais le coup du point mort et le manque d’entretien sérieux, ça m'a calmée.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Vara, mais je suis persuadée que son poids va vite m'énerver dans les manœuvres et que son moteur creux risque effectivement de m'ennuyer - sans compter le prix pour une bonne occas.
Alors j'ai demandé à mon pote mécano qui a répondu aussi sec "CBR". Nous y revoilà donc. En même temps, celle que j'avais mise dans la catégorie des vélos-à-moteur s'est fait une beauté avec la version 2011. Un peu plus de gueule, un peu plus de coffre, un peu plus de poids, des coloris sympas et toujours le moteur aussi fiable.
Problème: les concessionnaires sont trèèèès réticents à vouloir vous passer le guidon même 10 minutes pour un essai, et moi je refuse d'acheter (surtout quasi-neuf) une moto que je ne connais pas! Donc pour le moment, j'essaie de jouer de mon plus beau sourire en espérant pouvoir enfin grimper dessus!


Titre: Re : Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: seavers le Lun. 07 Janv. 2013, 22:14:58
pour moi ces petites 125, style cbr, ybr, (et finalement aussi roadwin) etc sont trop "light". On dirait des jouets et je me sens aussi à l'aise dessus que sur une mobylette. J'ai besoin d'une moto qui a un minimum de coffre, qui soit fiable et ne sois pas un gadget.
;D  Tu devrais essayer celle-ci  ;D
(http://img513.imageshack.us/img513/8740/jumpy.jpg)
(si ce n'est déjà fait)


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Mar. 08 Janv. 2013, 19:31:43
Karion? Non, j'ai essayé et si je dois repartir sur une big wheel, je reprendrai une tw sans hésitation!  ::)

J'aimerais savoir ce que ça fait une conduite avec des roues plus fines et un moteur pas moins pêchu pour autant. Un peu de fun, toujours du style  ;)
Je n'aimais pas trop la trop fringalette cbr ancienne version (par contre j'avais essayé son moulin et son guidon déjà sympa!).
Aujourd'hui qu'elle a changé sa ligne, pris un peu de coffre, fait un petit lifting version vfr (j'aime bcp le design de la vfr) et adopté de beaux coloris tout en gardant son excellent moteur, j'avoue que je craque! D'autant que j'ai toujours rêver avoir une cbr un jour et peut-être m'essayer (même en version poireau, j'assume!) à la piste!

(http://img94.imageshack.us/img94/1235/cbr125r1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/94/cbr125r1.jpg/)

Et ça me ferait un joli garage au final avec la Yam tw revisitée Café-pas-racer (+ remorque optionnelle pour le chien), la Honda CBR rutilante, et un petit bonus en héritage: une Harley Davidson 2 temps à moteur AMF pour aller kicker dans les chemins, en 125 ou en 90cc
 
(http://img19.imageshack.us/img19/6108/amfharley175sx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/19/amfharley175sx.jpg/)

pour celle-ci j'attends que son propriétaire (collectionneur fou mais non roulant) passe au dépoussiérage et à la remise en route, en espérant qu'avec 6 modèle du genre, il en fasse une qui roule  ;D !!!

Le diagnostic est sans appel: j'ai le virus!  ::)


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Jibes le Mer. 09 Janv. 2013, 17:03:51
Le Dax nouveau est arrivé  ;D

http://www.moto-station.com/article15457-news-moto-2013-honda-msx-125.html


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: pierre le Mer. 09 Janv. 2013, 17:34:44
pouah j'adore! et puis c'est honda!


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Jibes le Jeu. 10 Janv. 2013, 07:19:27
J'avoue que je me laisserai bien tenter, mais 3100€  :-\
On attendra les occases  ;D

Par contre, je veux bien une HD de cross aussi  :P


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: titi48 le Jeu. 10 Janv. 2013, 18:55:23
Le Dax nouveau est arrivé  ;D

http://www.moto-station.com/article15457-news-moto-2013-honda-msx-125.html


ça y est Jibes ta trouvé la future moto pour Faustine avec GPS !  ;D Lol je sort


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Jeu. 10 Janv. 2013, 19:06:17
mignonne cette honda avec des mini wheels! ;D
Mais voilà, j'ai craaaaaqué! La cbr est une bonne moto et j'ai une vitrine entière dédiée aux cbr Repsol chez moi (va comprendre, car si j'avais des motos estampillées Total ça le ferait vachement moins non?!!)
Sans rire, avant de connaitre (bibliquement je veux dire) la tw, je rêvais de CBR repsol, sans compter que je peux l'amener gratuitement taquiner de la piste (toujours version un peu poireau mais en essayant quand même de sortir un genou) gratuitement avec un collègue. Elle est po belle la vie?! (c'est marrant, je dis ça alors que je suis en plaine dépression aiguë.. :-[)

(http://img716.imageshack.us/img716/3655/avatarfex.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/716/avatarfex.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: pierre le Jeu. 10 Janv. 2013, 21:29:51
t as craqué? c est fait?
moi je trouve que c est une bonne bécane, plus particulièrement  la première en fait qui faisait moins de concession mais bon, c est une bonne 125.


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Sam. 12 Janv. 2013, 10:16:16
t as craqué? c est fait?
moi je trouve que c est une bonne bécane, plus particulièrement  la première en fait qui faisait moins de concession mais bon, c est une bonne 125.

hey bien, après des années de friperies jamais vraiment à ma taille, de meubles trouvés dans la rue qui menacent de s'écrouler à chaque dépoussiérage, de véhicules d'occas pour la majorité achetés à des roublards (seule la tw sort du lot, ouf ;)), des restes de plat du repas dominical qu'on fait durer une semaine dans le frigo, de voyages en couchsurfing, en camping municipal, en stop, en âne, de location d'appart toujours minuscules, mal agencés, mal éclairés, mal isolés dont on se fait éjectés sans vergogne parce que "on vent", et même l'adoption d'un chien d'occasion en promotion (si si!) parce que personne n'en voulait depuis 2 ans, je suis enfin l'heureuse propriétaire d'un truc neuf, beau, que j'ai choisi dans les moindres options (sauf que bon, en fait j'ai pas pris d'option parce que non vraiment quand même ça fait cher après...)!

Amen!

Depuis hier, je suis la très heureuse propriétaire d'une toute nouvelle cbr125r repsol rutilante prête à être rodée par moi-même pour me servir! ;D

Pour craquer, j'ai craqué, et il a même fallu batailler pour obtenir le coloris repsol qui n'a pas fonctionné auprès de la clientèle et ne sort plus. Mais l'essai, même court, a été plus que concluant... bien qu’impressionnant! Je n'étais jamais monté sur une sportive, même mini, et l'ancienne cbr n'a strictement rien à voir, à part le moteur.
Là, on est vraiment sur l'avant, limite la tête dans la bulle sans passer par les préliminaires :P. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, je vais faire quelques km avec un balais dans le... dos et des petites douleurs de mauvaise position de débutant. Mais j'ai tout de suite senti que ça allait être bien fun très vite, probablement traitre même...
Les roues sont entre le truc ridicule de l'ancien modèle et nos chers boudins, taille idéale pour virer sur un petit coup de hanche, on ne roule pas, on surfe 8).
Évidemment, même sur la moto à 0km au compteur que j'ai essayée, on sent que les chevaux ne demandent qu'à être lancés: c'est clair, ils ont caché un tigrou dans ce moteur.
Mais le truc qui m’impressionne le plus, auquel je ne m'attendais pas, c'est cette drôle de sensation quand je braque le guidon et que tout le carénage reste bien droit... bah oui, y'a du carénage et même que les rétro y' sont d'ssus, alors j'ai l'impression de plus savoir tourner, d'autant que c'est à ces allures lentes que la position pas encore trouvée se révèle un peu casse-gueule.
Bref, la bête demande à être apprivoiser mais j'en frétille d'avance! ::) Comme les premiers tours de roues en tw, les premiers virlos en 600, ça sent l'aventure, le fun, la petite frayeur qui va bien, le sourire sous le casque, ça sent la moto quoi! miam!


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Faustine le Sam. 12 Janv. 2013, 10:30:07
C'est exactement cette drôle de sensation (le carénage qui reste droit lorsque l'on braque), en plus de la position presque couchée, que je n'ai pas aimé sur le très rapide essai que j'en ai fait :-)

Attention à ton string d'ailleurs... je me rappellerai toujours la tête de la motarde de sportive a qui j'avais fait remarqué qu'on voyait la couleur de sa culotte :-D


Titre: Re : Re : les 125 actuelles
Posté par: kaïma le Sam. 12 Janv. 2013, 12:30:34
Attention à ton string d'ailleurs... je me rappellerai toujours la tête de la motarde de sportive a qui j'avais fait remarqué qu'on voyait la couleur de sa culotte :-D

je crois que je vois ce que tu veux dire....

(http://img14.imageshack.us/img14/6247/string01.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/14/string01.jpg/)

 ;D

le jour où je prends les virages comme ça, je me foutrai pas mal que quelqu'un voit mon string. Et je pense que personne viendra s'en plaindre d'ailleurs....


Titre: Re : les 125 actuelles
Posté par: Copik le Sam. 12 Janv. 2013, 12:45:02
Et pourquoi pas une 125 YZF j'en ai une en plus de ma VanVan et de ma 600CBF,ça marche tres bien (lorsque mon fils roule avec et que je le suis avec la 600 il prend 140/145km/h sur l'autoroute au compteur de ma 600)