Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: steph -_- le Dim. 03 Févr. 2013, 20:16:37



Titre: Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: steph -_- le Dim. 03 Févr. 2013, 20:16:37
Bonjour a tous.

Je souhaiterais inhiber complètement le système de bridage qui est sur les TW allemandes.

Pour info, j'ai fais les essais qui consiste a sortir l'ILS, couper le fil blanc et noir de l'ILS.

Est ce que quelqu'un connait un autre moyen de supprimer les effets de ce bridage.

Merci pour vos retour d’expérience.


Titre: Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: warnours le Mar. 05 Févr. 2013, 10:53:05
Salut à toi ,

Sur ce sujet je n'ai pas entendu ou lu autre chose que cette histoire de fil à couper , désoler .


Titre: Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: steph -_- le Mer. 06 Févr. 2013, 07:24:59
Merci pour ta réponse.

Je vais tenter avec un CDI français. On verra et je ne manquerais pas de mettre un petit POST.


Titre: Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: Namna le Mer. 06 Févr. 2013, 10:55:38
Il me semble que le grand Maitre avait dit que c'était la seule solution.

Pourtant cela parait bizarre ....
En effet, si le câble de compteur d'une TW allemande casse, cela voudrait dire que la moto serait complètement en panne  ???
Moto à l'arrêt, le CDI ne reçoit plus d'impulsions, et pourtant le moteur doit quand même bien tourner au ralenti.

Ou alors, le CDI n'autorise le moteur à prendre des tours que si il ne reçoit que moins de 650 impulsions par minute. Dans les autres cas (pas d'impulsions ou trop d'impulsions) il limite la prise des tours  ???

Je n'ai malheureusement pas de CDI allemand pour vérifier, je ne peux donc pas t'en dire plus.



Titre: Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: chrisbdc le Mer. 06 Févr. 2013, 15:18:41
Pour le brigade allemnnd y a pas ll histoire aussi de l espèce de fusible dans le compteur qui bloque le bouzin à 80km h?


Titre: Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: steph -_- le Mer. 06 Févr. 2013, 15:41:39
Pour avoir fait le test.

L'ILS (fusible dans le compteur) a été enlevé et stocké dans une gaine thermo, car le compteur a été changé. Le TW est resté a 80 km.

Ensuite coupage du fil Blanc et Noir, le résultat reste identique.

Je vais tester avec un CDI francais( le mien) et je verrais ce qui se passe.


Titre: Re : Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: Namna le Mer. 06 Févr. 2013, 19:25:29
Pour avoir fait le test.

L'ILS (fusible dans le compteur) a été enlevé et stocké dans une gaine thermo, car le compteur a été changé. Le TW est resté a 80 km.

Et as tu essayé de le remplacer par un fil ?


Titre: Re : Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: Namna le Mer. 06 Févr. 2013, 19:37:08
Je vais tester avec un CDI francais( le mien) et je verrais ce qui se passe.

Là, c'est sûr, ça marche.
Le grand Maitre avait d'ailleurs posté une vidéo sur le sujet


Titre: Re : Comment enlever la bride des TW ALLEMANDS
Posté par: steph -_- le Mer. 06 Févr. 2013, 19:47:02
A non pas essayer de le remplacer par un fil. Mais ça ne doit pas fonctionner non plus.

Je testerais à l'occasion.